Marre Du Format 16/9eme Obligatoire


Y E S
 Share

Messages recommandés

et au fait, niveau équipement ça va merci, j'ai 2 Sony Trinitron chez moi 72 cm, ça va...

Avec un rendu de couleurs bien supérieur à pas mal de LCDs.

Et pour ma part, je ne vois aucun intérêt à claquer 1000 euros dans un HD Ready, j'attends le Full HD et là, j'investirai.

Aller, aurevoir...

salut! soyons clair!

le problème du 16/9 qui est obligatoire dans le cahier des charges, est plus ou moins incontournable:

prends un jeu de voiture, c'est pas un problème de ne pas voir assez les bas coté, mais par contre imagine un wow, un FPS, si tu fais cette sorte de zoom( pan&scan), tu ne verrras pas ton ennemi arriver par la gauche ou la droite, sauf si ils font un zoom arrière, et comble le haut et le bas, de l'écran: en effet, les persos et les décors devront être rapetissés, pour respecté la même map, et la taille des sprites!

le fait de dire que par contre le 16/9 offre un plus en vision panoramique n'estq ue purement subjective, et donne juste cet aspect cinéma!

faut pas oublier non plus, que le ciné a utilisé ce format que pour avoir plus de places pour les spectateurs...

et seul quelques films en vrai 70mm, pour offrir comme pour benhur, etc, un aspect grandiose, avec un format de fou!! à coté le 2/25, c'est du 4/3 lol;)

autant ce qui se rapproche du format panoramique va à merveille, pour les paysages, et autant pour des portraits, et les jeux qui existent, le 4/3 et le 1/85( le 16/9 en gros qui remplit tout l'écran des 16/9, vous me suivez?lol) sont les formats sympa qui s'accordent au plus grand titres de jeux!

j'ai beau réfléchir, je ne vois aucun jeu, qui apporte réellemnt quelque chose en 16/9.

pour les films, si.

par exemple tomb raider, ayant par obligation jouer sur les deux formats, et étant un jeu qui pourrait apporter quelque chose avec ses magnifiques paysages, est aussi, voir un peu mieux , pour jouer !

d'ailleurs, un truc simple, pour avoir les me^mes dimensions de perspectives, il faut une taille au dessus, en 16/9 pour apprécier le spectacle ( exemple un 4/3 en 70cm, faut un 16/9 82cm, pour "ouvrir" l'image)

c'est un conseil pour les futurs acheteurs, prenez la taille ( hauteur de votre tv et prenez le 16/9 qui a la même taille en hauteur, voir plus;)

sinon pour le courrier, bien écris, ben à part un geste ccial ou une lettre( plus facilement, voir un mail) va t'être donné, pour te dire que ce ne sont pas eux qui décident, blablabla, alors que le jeu existant sur box, ps2, pc, pouvait aisément fournir ce fameux mode 4/3..... paradoxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

JE trouve que le 16/9 c'est super !!!! , si c'est deformer sur les chaines TV c'est a cause des dinausaures comme vous qui ne veulent aucune evolution !!!!.

Faut arreter on va pas se trimballer des vieille tv 4/3 50 Hz toutes notre vie .

Perso j'ai la télévision numérique par sat , une tv 72 cm 16/9 100 Hz et c'est trés bien !!!

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lool 16/9 obligatoire ??

moi j'ai du aller dans les options vidéo de la 360 pour la mettre en 16/9 sinon elle restait en 4/3.

sinon aucuns soucis j'ai tout l'ecran pas de décalage ni rien que ca soit en 4/3 ou 16/9.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

Perso j'ai fai un cable VGA a l'aide du tutos présent dans le forum, et j'ai deffinitivement quitté la tv avec ma Xbox, ya pa à dire mais rien ne vaut un bon vieux CTR, déjà ya pas de defaut de fluidité (ecran LCD (ms) ou bien Tv HD-LcL) et ensuite niveau rapport qualité prix pour profitté de la HD ya pas mieux...

J'ai donc un 17" CTR sur lequel je lui met la résolution maxi de la Xbox 13... (Ecarn LARGE) et là c'est magique plus de bande noire... :D

Je ne dit pas que je suis contre le 16/9 mais contre le prix du matériel 16/9 (Tv ou ecran)...

C'est sa qui est abusé...

Et pour mettre un +1 ya pas de déformation sur un 4/3 je peut vous le garantir...

Lien Tutos VGA maison pas cher!!!

Esseyé le Tutos je le conseil... :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends la haine de certain, c'est vrai que devoir investir dans un écran qui coute plus du double de la console c'est assez frustrant d'ailleurs je ne l'ai pas fait, ce qui ne me permet pas de profiter pleinement de ma console et malheureusement cela me gâche un peu le plaisir de jouer de savoir que c'est quand même beaucoup plus bo sur un magnifique lcd 16/9...

Sinon pour le format, il est temps d'appliqué un nouveau standard, et évidement ça ne peut se faire sans le mécontentement de certain mais bon le 16/9 n'est pas nouveau. Ca doit faire pas loin de 8 ans que des modèles abordales de téléviseur cathodique 16/9 on fait leur apparition ( cf. le téléviseur de mes grands parents ). Alors il se fait tout doucement temps d'évincer l'ancien format, bien que les distributeurs de programmes télévisées reste en 4/3 et surtout en stéréo... A quand le JT en 7.1 ? ;)

J'ai aussi pu lire que ça genait certaine personne la déformation du a la vision d'un programme 4/3 sur une 16/9, ils seront heurex d'apprendre que y a une fonction pour rétablir le 4/3 mais bon on se tappe des belles barres noires mais cette fois ci verticale ;) Enfin quand on est un puriste de l'image comme moi par exemple, je préfère matter les conneries de cauet avec les barres sur le coté que comme ma copine qui regarde tout en déformé, la c'est a chacun de choisir ;)

Petite note pour ceux qui veulent investir un HD, je viens de lire que la console ps3 va proposer du 1080p, en d'autres mots il s'agit du full HD. C'est un peu normal vu qu'elle est pourvue d'un lecteur blu ray et que les films seront dans cette résolution la.

Alors pour les puristes, et pour éviter certain de faire une boulette, sachez qu'aucun téléviseur proposant du full HD 1080p n'est disponible en dessous des 10000euro...

Alors avant d'investir dans un HD ready 720p ou avec un peu de chance 1080i et de vous mettre en crédit pour ça, sachez que dans très peu d'année votre matos va être obselète et que quelques mois après avoir acheter votre magnifique écran les 1080p auront baisser de moitié.

wait&see

Modifié par kayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour les puristes, et pour éviter certain de faire une boulette, sachez qu'aucun téléviseur proposant du full HD 1080p n'est disponible en dessous des 10000euro...

Alors avant d'investir dans un HD ready 720p ou avec un peu de chance 1080i et de vous mettre en crédit pour ça, sachez que dans très peu d'année votre matos va être obselète et que quelques mois après avoir acheter votre magnifique écran les 1080p auront baisser de moitié.

wait&see

Salut

merci pour ce poste (c'est bien rédigé)

Gros probleme pour moi aussi avec la ps3 le hd-dvd et le 1080p :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour les puristes, et pour éviter certain de faire une boulette, sachez qu'aucun téléviseur proposant du full HD 1080p n'est disponible en dessous des 10000euro...

Alors avant d'investir dans un HD ready 720p ou avec un peu de chance 1080i et de vous mettre en crédit pour ça, sachez que dans très peu d'année votre matos va être obselète et que quelques mois après avoir acheter votre magnifique écran les 1080p auront baisser de moitié.

bonjour, c'est vrai qu'il faut réfléchir avant d'acheter à crédit mais bon il faut nuancer quand même :

c'est pour qui le full hd? hé bien pour ceux qui auront un TRES GRAND ECRAN HD; en effet c'est la taille de l 'écran qui donne (jusqu'à présent) le nombre de ligne donc le full hd ne sert pas à améliorer l 'image mais d obtenir une image de haute définition de bonne qualité sur un grand écran !!!!

résultat : un écran 72Op de 66cm donnera une image aussi nette qu'un écran de 100 cm en full hd

Voilà , la gestion du full hd servira à ceux qui peuvent acheter une tv de plus de 1m et qui ont la place pour la poser!!

Maintenant le jour où il y aura du full hd sur un 36 cm n'est pas près d'arriver et celui ou les jeux seront dévellopé pour le full hd non plus ( extrapolation pour arriver au full hd) donc pas de meilleur qualité donc sony vend une option pour peu de personne ( mais tres utile pour eux : imaginé que sa fasse un format qui prend 70% de l'écran)

DONC choississez la tv qui vous plait du moment qu elle est hd ready (petite à moyenne taille) ou full hd si ecran géant ^_^

Modifié par boboxeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heureusement, c'est vrai que les jeux ne seront pas spécialement optimisés, en tout cas pour l'instant, pour cette résolution haut de gamme qu'est le 1080p, mais on sait tous que dans le domaine informatique et a même titre que le domaine multimédia l'évolution va très vite, et nos matos perdent de leur valeur à chaque jour qui passe... Alors autant investir dans un matériel a la pointe de la technologie afin de pouvoir profiter de ce plaisir le plus longtemps possible...

Alors pour la petite note, du 66cm 720p qui fournit la même image équivalant au 100cm full hd, bon je vais pas plus rentré dans les détails parce que j'ai des sérieux doutes sur la qualité de tes sources... ou de ton imagination.. Mais il est vrai que la différence de qualité d'image se verra moins sur un téléviseur ou la diagonale est plus étroite qu'une autre mais de la à dire qu'il n'y a pas de différence...

--------

D'ailleurs j'ai trouvé un petit message interressant entre un client et un rédacteur de magazine multimédia sur la question du full hd :

"Bonjour,

Il n'y a qu'une norme, HD Ready. Le Full HD est juste une appellation pour désigner une résolution. Ce n'est pas une norme.

Pour du full HD pur, pour l'instant oui, seuls les 23 et 24 pouces l'assurent complètement. D'ici quelques mois (après l'été j'en ai peur) arrivera une nouvelle diagonale, elle aussi full HD : 27". On en trouvera chez Samsung et Dell au moins, probablement chez Sony aussi.

Cordialement "

Alors les 23 - 24 pouces assurent du full HD... C'est étrange je pensais que ça concernait que les téléviseurs de plus d'un mètre... cf. boboxeur

ps : cette lettre date d'il y a un mois, donc les informations qu'elle contient ne sont pas "fresh"

link : http://forum.lesnumeriques.com/lesnumeriqu...-sujet-45-1.htm

----------

De plus j'ai des doutes que les gens qui se tatent pour acheter du HD se rabatte sur un 66cm 16/9, qui a mes yeux ne vaut pas la peine du point de vue de son prix autant rajouté quelques centaines d'euro et avoir un écran avec une diagonale digne de ce nom.. mais chacun son choix et je le respecte.

Surtout que l'écran ne sert pas uniquement a des activités vidéoludiques, mais surtout a regarder des films, pour ce qui est de mon cas, et la je préfererais avoir l'image qui se rapproche le plus de la perfection actuelle qu'autre chose.

Alors a moins que tu ais des actions pour les téléviseurs HD 720p de 66cm, quite a conseiller des moniteurs autant ne pas le faire à la volée en disant "acheter ce que vous voulez" mais fait part de tes acquis de connaissances et expose tel ou tel modèle.

Je tiens à préciser pour cloturer ce message, que je ne dénigre en aucun cas les écran hd 720p dont l'image pour certain d'entre eux est magnifique et je comprendrais facilement l'engouement de certain a faire part d'une tel acquisition ( j'aimerais tellement aussi ), mais vaux mieux être bien renseigner et savoir quelques années plus tard a quoi s'attendre. Si j'ai parru agréssif vis à vis du commentaire précédent je m'en excuse mais ce n'était pas le but, j'en ai juste marre de lire des aneries sur internet, spécialement sur un forum que j'apprécie beaucoup, ciaoo

Modifié par kayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors avant d'investir dans un HD ready 720p ou avec un peu de chance 1080i et de vous mettre en crédit pour ça, sachez que dans très peu d'année votre matos va être obselète et que quelques mois après avoir acheter votre magnifique écran les 1080p auront baisser de moitié.

wait&see

Dans ce monde technologique qui nous entoure, la phrase "attendre" quelques mois/années n'a plus sa place. Si on attend pour mieux, ou parce que ça va baisser, on achéte plus rien ^^

En partant de ce principe, personne n'aurais dû acheter la 360, vu qu'elle va baisser dans moins d'un an, et puis dans un an il y a la ps3 qui proposera soit disant mieux, mais le truc c'est qu'elle baissera 10 mois plus tard.

En même temps la TV de mes rêves sera devenue abordable, mais une nouvelle technologie sera dispo, 100 fois mieux mais trop chers...zut faut encore attendre :wacko::marteau:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi, si on attend toujours mieux ou moins cher on achète rien, mais bon vaut mieux acheter un produit lorsqu' il a passé un seuil de pseudo stabilité ^_^

cf. l'évolution des fréquences des processeurs jusqu'au 3.2ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vaut mieux acheter un produit lorsqu' il a passé un seuil de pseudo stabilité ^_^

Hoooo que c'est bien dit, c'est exactement ça ! +1 :ok:

HS-joke-> Heuuu, c'est vrai sauf pour la ps2... ce n'est pas encore un produit stable alors je vais encore attendre un peu hihihi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha

l ecran samsung, c'est un TFT!!

vas Y achète le et regarde un peu la tv pour qu on rigole ou alors met un peu une émission hd ou la 360 dessus

et bien tu aura une image non traitée en hd ( rbg analogique) ou alors si tu utilise un cable vga tu aura une amélioration! Mais pour le Fullhd , tu te met le doigt dans l oeil , la c'est plutot de la pub mensongère et d'ailleurs sur le site de samsung il dise bien tft et pas de full hd qui apparait dans leur infos

Enfin les gars regardez bien avant d'acheter!

Modifié par boboxeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

ta tout compris, bin alors prend un ecran de pc et branche ta console dessus et amuse toi

dailleurs il i a des ecrans pc en suprafull hd :oki::ok:

comme si le yuv servait forcément au hd, mince alors

Modifié par boboxeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu as l'air de t'y connaitre boboxeur ^_^

moi j'ai toujours su que ma carte graphique et ma xbox était en hd avec le yuv explique toi ...!

:ok:

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que ton signal est traité hd, je ne conteste pas la definition des images, je relatais juste par rapport à la pertinence des achats:

a quoi sa te sert d 'utiliser deux cartes graphiques : celle de ton pc et celle de ta console?

De plus le problème ne vient pas de ta carte graphique mais de la qualité de ton écran : vitesse d'affichage, luminosité, contraste ainsi je tenais à démontrer que le Samsung SyncMaster 242MP est à la base un écran pc et non une tv meme si samsung a rajouté un tuner tv.

Faut pas oublier que les cartes graphiques des pc peuvent traiter un signal avec une définition très largement superieure aux écrans et donc vous ne pouvez pas profiter de la puissance de votre machine!

Modifié par boboxeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces