Marre Du Format 16/9eme Obligatoire


Y E S
 Share

Messages recommandés

Salut,

Modération inside... tous les propos hors sujet et les querelles ont été éffacé.

Merci de repartir sur le sujet, à savoir les jeux en 16/9 et 4/3, et de mettre les querelles de coté :P

++

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on tourne un peu en rond. au final je pense qu'il faut accepter (et qu'il est normal) que les dévelopeurs nous préparent des jeux avec les normes actuelles. tant mieux pour ceux qui peuvent s'offrir une TV 16/9 écran plat HD, et pour les autres, acceptons de jouer dans une moins bonne résolution, ou avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran. ça n'enleve pas grand chose au plaisir de jouer, et comme il a été dit avant, on regarde bien des films dans les memes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Modération inside... tous les propos hors sujet et les querelles ont été éffacé.

Merci de repartir sur le sujet, à savoir les jeux en 16/9 et 4/3, et de mettre les querelles de coté :P

++

Raydenxxx

Ok Raiden,

je créé pas des topics pour me disputer de toutes façons (sauf quand kkun vient dire que les gens qui ne sont pas de son avis ont un Qi de 82)

Je passe, à autre chose, Ok, mais ça me brûlait un peu le clavier de le dire...

on tourne un peu en rond. au final je pense qu'il faut accepter (et qu'il est normal) que les dévelopeurs nous préparent des jeux avec les normes actuelles. tant mieux pour ceux qui peuvent s'offrir une TV 16/9 écran plat HD, et pour les autres, acceptons de jouer dans une moins bonne résolution, ou avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran. ça n'enleve pas grand chose au plaisir de jouer, et comme il a été dit avant, on regarde bien des films dans les memes conditions

On verra bien si cette tendance des jeux avec bandes noires sur les 4/3 se généralise de totes façons dans le futur, même s'il y a malheureusement des chances que ce soit le cas.

Pour revenir sur le fait qu'on est tous d'accords sur le fait que le 16/9eme est le futur, c'est quand même dommage de perdre la possibilité qu'on avait avant, de choisir d'afficher un jeu en 4/3 ou 16/9eme.

Pour moi, la normalité serait d'avoir ce choix.

Et je t'avoue que quand je regarde un film, ces bandes noires ne me gênent absolument pas, au contraire, ça fait davantage Cinéma...

Et si Battlefield 2 n'a pas de format 4/3 dans sa version finale, je me fendrait quand même d'un petit mail chez EA, histoire de le réclamer (même si ça risque de ne rien changer), puisque si y'a une chose dont on est certain, c'est qui si on ne réclame pas, ça ne risque pas de s'améliorer...

Modifié par Y E S
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les mec ^_^

Je suis aller à carrefour et jait trouver mon bonheur.

Je voulait savoir si avec cet écran, je pourait exploiter à donf la xbox360.

http://img62.imageshack.us/img62/2480/sony8ao.jpg

Merci

personelement je n'acheterai pas de Sony, surtout depuis qu'ils font fabriquer leurs écrans. je serai plutot tenter par un Philips, Toshiba, ou panasonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'avant de s'acheter une xbox 360 faut s'équiper d'une tv à 1000€ !!!

On n 'a pas les memes valeurs je crois ..

Depuis quand les jeux vidéos sont devenus une passion pour bourgeois !!!

Depuis le les consoles coutent 400 € tu pense que les parents qui touche le SMIC peuvent offrir une console à leur gamin ?

Avant quand j'etais au college je m'acheteais mes consoles aujourd'hui sans papa maman je pourrais me grater à leur age.

Et oui il faut une tele LCD HD pour profiter de l'avnce technologique mais je vous rappel que s'est normal !

la haute definition est en 16/9 s'est pas nouveau à terme, les serie TV, les emissions TV, les jeux vidéo et films seront en 16/9.

On est en plein changement au niveau de l'audiovisuelle et on a pas le choix. Il commence même à convertir d'ancienne emission télé en 16/9.

Moi çà me fait chier aussi d'avoir des bandes noirs qd je mate un film sur ma 4/3. la PS2 sur du LCD est nul aussi.

--> Il vaut acheter les dexu et les jeux vidéos sont devenu pour riche mais çà s'est pas une nouveauté. si vous ne vous en etes pas encore apercu, ouvrez les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une TV CRT en 16/9 ça vaut plus rien j'ai acheté mon 72cm pour à peine 270 € ... donc bon ... c'est pas du lcd certes mais ça me conviens trés bien ;)

tu vois, c'est justement ce que les gens devraient voir!

pas la peine d'un super écran lcd, ou plasma, suffit d'un bon tube, et tu as déjà une super image!ceux qui se plaigne du 50hertz, ont en fait une télé qui date de plus de 10 ans, et ils pourraient trouver des écrans sympas compatibles pour 150/200 € en tube crt ( cathodique)!

et le fait d'avoir une télé 16/9 non HD, est suffisant pour s'éclater, même en "SD"...

là mon écran est en sav( deux fois en 4mois...), et je passe du 50" (127cm) à une télé 4/3 de 55Cm, en prêt, et bien j'ai été bluffé, par le rendu sur un crt! c'est suffisant!

le truc qui me fait chier, c'est qu'effectivement, j'ai testé DOA4 et PGR3,et quake, et qu'effectivement, je préfère le 4/3... mais bon, faut arrêter, dès le départ, MS a obligé le 16/9 et la HD, et aussi le 5.1 sur tous les jeux ( sans parler du xboxlive ).

bref, les jeux compatibles 4/3, n'ont jamais été signalé, comme obligatoire, ou prévu ( comme ça été le cas, pour le dvd vidéo en zone 1, qui laissait à l'époque une face 4/3( pan et scan) et une autre 16/9.

et bien pareil, ça a été supprimé!

pourquoi? pour que les gens achètent du 16/9, et renouvellent plus tôt leurs achats!

et là , idem, pour le HD...

alors évidement, c'est lamentable, mais je continue à dire qu'il n'est nullement besoin d'avoir une 16/9, par contre, les barres noires, on les as depuis tellement longtemps... et au moins on a pas les persos complètement écrasés comme avant.. à cause du 60/50 hertz non optimisé!

plus que la "fin" du 4/3, c'est la plupart des jeux qui deviennent 60 seulement.

perso, j'ai des tv, compatibles, mais , on va arriver vite à lamort du 50 hertz, plus que du 4/3, m'est avis!

c'est vrai que dans l'histoire, les programateurs, ne sefont plus chier à faire du 4/3, et que ce ne sont ni eux, ni MS, qui poussent les gens à changer de tv! mais les constructeurs de tv!!( sony,samsung, toshiba, lg, panasonic, etc...)

c'est comme pour les jeux, par exemple driv3r, qui si il était mauvais, avait au moins l'opportunité de choisir la langue, les soustitres, le format 4/3 et 16/9, et il manquait juste le choix du régalge d'écran hauteur/largeur

bref: ce qui devrait être obligatoire c'est

la VO/vf

le format d'écran

le réglage par le jeu du contraste, luminosité

de pouvoir caler/déplacer l'image du jeu pour qu'iol soit bien centré

le 50hertz optimisé et le 60 hertz

le choix du pal , pal 60, ou ntsc ( américain ou jap 3.58, ou 4.43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ils me font trop marrer les gars qui disent qu'une x360 est égale à une xbox1 sur un CRT, 4/3 ou 16/9.

Cela voudrait dire qu'on avait aucunes raison de passer par exemple de la ps1 à la ps2, ou de la ps2 à la xbox vu qu'il ni avait pas de nouvel écran. Et en exagérant=>Zut, je me suis fait avoir en achetant la ps1 aprés ma super nes :mdr: C'est le même rendu...bah ouai, il parait que la console n'est pas meilleur sans l'écran qui va bien :marteau::0

La X360 est terrible sur un CRT 16/9 100hz (ce que j'ai) et même 4/3 (j'ai du VGA-LCD, HDtv, rétro-4/3, et CRT 4/3 au mag). Les écrans HD ne font que sublimer ce rendu par la haute résolution, faut pas déconner non plus.

Je compte passer, peut-être, à la TV HD quand ce sera vraiment le début de sa démocratisation en France, c'est à dire en Juin pour le lancement de la coupe du monde. Pourquoi? Car là les tarifs vont baisser, les offres vont s'intensifier. (3/4 des foyers changent leurs équipement à ce moment là, les fabriquants et distributeurs le savent bien ;) )

Sinon pour reparler du 16/9 obligatoire, j'ai pas de bandes noir sur les CRT (55-51), ni sur le rétro 4/3 que j'ai au mag, je revérifierais demain :huh:

A+ les Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour reparler du 16/9 obligatoire, j'ai pas de bandes noir sur les CRT (55-51), ni sur le rétro 4/3 que j'ai au mag, je revérifierais demain :huh:

A+ les Gueux

ça dépend des jeux... Fight Night Round, Battlefield et le solo de GRAW ont des bandes noires.

Personnellement au risque de me répéter, je n'ai jamais dit que le 16/9eme n'était pas l'avenir de la télévision.

Je dis par contre, qu'on vit une époque Hi-Tech, dans laquelle on a plus le choix de choisir le format d'écran auquel on affiche un jeu. C'est ça le progrès ? wow

Alors EA, vous me faites un beau jeu qui ne s'affiche que sur les trois quarts de mon écran...

Vous me faites une ristourne de 25% moins cher alors?

(Au passage, pour HaKi qui pense que les jeux vidéos sont une passion pour bourges, je voudrais dire que

- Ce qui coûte cher, c'est la nouveauté.

Un jeu à 70 euros sorti aujourd'hui te sera vendu 40 euros dans un mois et demi.

Dans un an, on ne t'en demandera plus que 15 euros (et heureusement),

- L'industrie du jeu vidéo ne serait pas une industrie si elle était réservée à une élite riche.

Elle ne se serait jamais developpée, si elle ne s'était adressée qu'au 10% de la population qui peut dépenser 300 euros tous les mois dans un loisir.

- Heureusement, et contrairement à ce que tu dis, HaKi, le jeu vidéo est accessible à toutes les bourses.

En fonction de ses moyens financiers on ne joue pas sur la même génération de machines, ou à moins de jeux, mais on peut toujours jouer pour pas cher.)

Pour finir, ce qui m'étonne, c'est qu'il est quand même admis par tous que si la 360 gère le HD, elle doit continuer de gérer également le non-HD...

Certes les écrans HD sont quasi tous en 16/9eme, mais puisque la console gère aussi le non-HD 4/3,

(il aurait été suicidaire pour MS de ne faire que du HD, je n'ai pas les chiffres, mais à mon avis, les 4/3 représentent encore plus des trois quart du parc télés installé en France),

pourquoi se retrouve t-on avec cette solution batarde, où sur une console dernier cri de la technologie, on a avec certains jeux, un affichage non-HD à un format 16/9 incompatible avec les trois quart des télés non-HD 4/3?

Modifié par Y E S
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais arrêtez de dire qu'en 4/3 il y a des bandes noires sur GRAW dans le mode solo ou autres!...je viens de reverifier sur mon 4/3 c'est en plein ecran non déformé....

Salut,

ou ta console est réglée sur "écran large" alors que tu affiche sur un 4/3 (ça supprime les bandes noires, mais ça déforme l'image en hauteur), ou on ne parle ni de la même console, ni du même jeu (il s'agit de GRAW en solo, pas en Xbox Live), ou... il te faut des lunettes au plus vite (mais je suis pas sur que ça va suffir...), au choix...

On est sur le forum 360, hein?

Modifié par Y E S
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[AntiSOCIAL ON]

(Au passage, pour HaKi qui pense que les jeux vidéos sont une passion pour bourges, je voudrais dire que

- Ce qui coûte cher, c'est la nouveauté.

Un jeu à 70 euros sorti aujourd'hui te sera vendu 40 euros dans un mois et demi.

Dans un an, on ne t'en demandera plus que 15 euros (et heureusement),

- L'industrie du jeu vidéo ne serait pas une industrie si elle était réservée à une élite riche.

Elle ne se serait jamais developpée, si elle ne s'était adressée qu'au 10% de la population qui peut dépenser 300 euros tous les mois dans un loisir.

- Heureusement, et contrairement à ce que tu dis, HaKi, le jeu vidéo est accessible à toutes les bourses.

En fonction de ses moyens financiers on ne joue pas sur la même génération de machines, ou à moins de jeux, mais on peut toujours jouer pour pas cher.)

A partir du moment ou la console coute 50% du smic (il faut bien des jeux avec) je trouve que s'est du luxe.

Combien de gens on pris un credit pour s'acheter une LCD ou/et X360 ??? C'est le probléme de la société de consomnation.

=> S'est beau d'attendre, mais qd tu vois les pubs, les medias ... c'est dur de te retenir.

L'ignorant est heureux, oui car il ne sait pas se qu'il rate et n'a pas d'envie.

Je reste convaincu que si s'etait moins cher il aurait les meme benef car il en venderais plus et il pleurerais pas sur le piratage.

[AntiSOCIAL OFF]

En conclusion, çà depends des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ou ta console est réglée sur "écran large" alors que tu affiche sur un 4/3 (ça supprime les bandes noires, mais ça déforme l'image en hauteur), ou on ne parle ni de la même console, ni du même jeu (il s'agit de GRAW en solo, pas en Xbox Live), ou... il te faut des lunettes au plus vite (mais je suis pas sur que ça va suffir...), au choix...

On est sur le forum 360, hein?

Mon ecran 19 pouce à une réso de 1280x1024....si je met la réso de la console à l'identique en effet j'ai des bandes noires...mais c'est tout écrasé, tout tassé....si je met en 1360x768 (qui normalement est un format 16/9 je le concède) là je n'ai ni bande noires ni déformations....je suis en 4/3 et en plein ecran(en effet je ne l'explique pas mais je vais prendre des photos pour les montrer...car je me drogue pas et j'ai pas d'halu non plus)

La console n'est pas réglée non plus en ecran large....

on parle bien de la même console(xbox 360) sur le bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ou ta console est réglée sur "écran large" alors que tu affiche sur un 4/3 (ça supprime les bandes noires, mais ça déforme l'image en hauteur), ou on ne parle ni de la même console, ni du même jeu (il s'agit de GRAW en solo, pas en Xbox Live), ou... il te faut des lunettes au plus vite (mais je suis pas sur que ça va suffir...), au choix...

On est sur le forum 360, hein?

Mon ecran 19 pouce à une réso de 1280x1024....si je met la réso de la console à l'identique en effet j'ai des bandes noires...mais c'est tout écrasé, tout tassé....si je met en 1360x768 (qui normalement est un format 16/9 je le concède) là je n'ai ni bande noires ni déformations....je suis en 4/3 et en plein ecran(en effet je ne l'explique pas mais je vais prendre des photos pour les montrer...car je me drogue pas et j'ai pas d'halu non plus)

La console n'est pas réglée non plus en ecran large....

on parle bien de la même console(xbox 360) sur le bon forum.

Salut, chinese

Bon je disais ça pour déconner aussi, hein...

Si tu as un multi-synchro ça explique probablement que tu n'ai pas ces bandes noires.

Sur une télé cathodique, écran 4/3, elles y sont.

Pour le savoir, il faudrait savoir dans quel jeu on peut afficher un carré... Là tu verrais si ta hauteur est supérieure à ta largeur sur écran 4/3, et donc si tu as une image deformée en fait.

Je reste convaincu que si s'etait moins cher il aurait les meme benef car il en venderais plus et il pleurerais pas sur le piratage.

Là dessus je suis carrément d'accord (mais ça fait 20 ans qu'on le dit, rien ne change...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, chinese

Bon je disais ça pour déconner aussi, hein...

Si tu as un multi-synchro ça explique probablement que tu n'ai pas ces bandes noires.

Sur une télé cathodique, écran 4/3, elles y sont.

Pour le savoir, il faudrait savoir dans quel jeu on peut afficher un carré... Là tu verrais si ta hauteur est supérieure à ta largeur sur écran 4/3, et donc si tu as une image deformée en fait.

re,

y'a pas de problème! ;) j'ai tout bien pris! :P

Par contre j'avais pas pensé que sur un cathodique en peritel que ça pouvais être la galère sur le format...

Car il est vrai que là (je suppose) la console ne te propose pas 15000 formats?

C'est quoi un multi-synchro? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, chinese

Bon je disais ça pour déconner aussi, hein...

Si tu as un multi-synchro ça explique probablement que tu n'ai pas ces bandes noires.

Sur une télé cathodique, écran 4/3, elles y sont.

Pour le savoir, il faudrait savoir dans quel jeu on peut afficher un carré... Là tu verrais si ta hauteur est supérieure à ta largeur sur écran 4/3, et donc si tu as une image deformée en fait.

re,

y'a pas de problème! ;) j'ai tout bien pris! :P

Par contre j'avais pas pensé que sur un cathodique en peritel que ça pouvais être la galère sur le format...

Car il est vrai que là (je suppose) la console ne te propose pas 15000 formats?

C'est quoi un multi-synchro? blush

Multi Synchro c'est un écran capable de switcher entre plusieurs résolutions.

Alors maintenant, le terme ne date pas d'aujourd'hui, ça date des moniteurs informatique cathodiques.

Je ne sais pas si le terme convient pour les écrans plats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

voici la copie de mail envoyé aujourd'hui à EA France, à+

---------------------

Madame, Monsieur,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous faire part de mon mécontentement concernant le jeu Battlefield 2 Modern Combat sur 360.

En effet, ce jeu ne s'affiche sur écran 4/3 qu'avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran, obligeant à jouer au format 16/9eme, alors que je possède un téléviseur 4/3.

Bien entendu, pour cette raison je n'ai pas acheté votre jeu (alors que j'en suis fan, j'y ai passé énormément de temps sur la version Xbox l'année dernière).

En sachant pertinement que le 16/9 est le format du futur, je souhaite quand même vous rappeller que les écrans 4/3 constituent encore plus des trois quarts du parc de télévisions installées dans le monde.

Dans tous les autres jeux, le choix nous est donné d'afficher les jeux en 4/3 ou 16/9...

EA ne peut pas sous prétexte d'économies de coûts de développements nous supprimer ce choix élémentaire.

Je ne peux, et je ne veux, me résoudre à jouer à un jeu qui ne s'affiche que sur les trois quarts de la hauteur de mon téléviseur (surtout quand celui-ci coûte 70 euros).

Je souhaite également vous informer qu'après m'être renseigné sur des forums de discussions dédiés au jeu vidéo, nous sommes plusieurs à avoir annulé notre intention d'achat pour ce motif.

C'est bien dommage, vous faites de bons jeux, mais à l'avenir, je continuerai à être vigilant sur les formats 4/3 ou 16/9 supportés par vos jeux.

À titre de comparaison, imaginez que je possède pour le son un Kit Stéréo, que votre jeu ne supporte que le 5.1, et que n'ayant pas de 5.1, le son sorte en mono.

Là, c'est pareil, je n'ai pas de 16/9, donc je dois jouer avec des bandes noires sur mon 4/3, dénaturant par là même, l'expérience de jeu.

Je vous remercie de bien vouloir faire suivre cette réclamation à qui de droit, en espérant que les choses redeviennent normales et que je puisse à nouveau avoir le choix élémentaire du format à afficher sur mon téléviseur, pour acheter vos prochains jeux.

Cordialement,

XXXXXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et Y E S, arrete un peu tu es simplement dégouté parceque tu as une TV 4/3 50cm c tout, a l'inverse moi je serai dégouté si la console n'étais ni HD ne en 16/9 native, car mon matériel de HomeCinema, un videoprjecteur et bien contant de manger du 16/9 natif. Et je te rappel aussi qu'il y a aussi des bandes sur les DVD soit disant 16/9 (tiens un nouveau prob soulever :P ) les films pas les jeux...

Allé sans rancunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et Y E S, arrete un peu tu es simplement dégouté parceque tu as une TV 4/3 50cm c tout, a l'inverse moi je serai dégouté si la console n'étais ni HD ne en 16/9 native, car mon matériel de HomeCinema, un videoprjecteur et bien contant de manger du 16/9 natif. Et je te rappel aussi qu'il y a aussi des bandes sur les DVD soit disant 16/9 (tiens un nouveau prob soulever :P ) les films pas les jeux...

Allé sans rancunes...

De la rancune je vois pas pkoi j'en aurais, sauf peut être envers les gens qui répondent sans lire les posts...

Tu vois de qui je parle?

Tu trouveras réponse à tout ce que tu semble insinuer dans le topic, bonne lecture...

(je sais ça fait beaucoup, mais la prochaine fois, ça t'évitera de dire des betises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et au fait, niveau équipement ça va merci, j'ai 2 Sony Trinitron chez moi 72 cm, ça va...

Avec un rendu de couleurs bien supérieur à pas mal de LCDs.

Et pour ma part, je ne vois aucun intérêt à claquer 1000 euros dans un HD Ready, j'attends le Full HD et là, j'investirai.

Aller, aurevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces