Marre Du Format 16/9eme Obligatoire


Y E S
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'en ai super marre de ce */@# de format 16/9eme obligatoire pour les gens qui ont des télés 4/3!

J'ai pas acheté une 360 pour laisser de coté un quart de la hauteur de mon écran avec ces bandes noires de ggne !

D'abord GRAW (heureusement le multi gère le 4/3) mais le solo est en 16/9 obligatoire, ensuite Fight Night 3 en 16/9 obligatoire, et maintenant Battlefield 2!

Mais ils comptent nous faire jouer qu'à des jeux avec des bandes noires en haut et en bas chez Microsoft?

Tout le monde doit raquer pour un 16/9eme LCD? Mais ils sont malades chez MS ou quoi?

C'est clair pour moi, quand Battlefield 2 va sortir, si y'a pas de format 4/3, je retourne sur ma version Xbox qui est identique (j'adore ce jeu pourtant) mais pas en HD, et la version 360, je ne l'achète pas.

On nous fait payer des jeux 70 euros (mais oui, tout est normal) et il faut jouer avec des bandes noires ?

ça commence à déconner de + en +

Alors maintenant, je vais plus me précipiter sur ce qui sort, je vais me renseigner, et si y'a pas de format 4/3 sur les futurs jeux, aller hop, poubelle!

Y'a que moi que ça gêne? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

j'ai une 4/3, j'ai testé la demo battlefield 2... pas de soucis...

Ca doit venir de tes reglages.

++

Raydenxxx

Salut Raydenxxx,

eek tu me dis que la démo de Battlefield 2 s'affiche en 4/3 chez toi, et que tu n'as pas les bandes noires en haut et en bas quand tu joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai une 4/3, j'ai testé la demo battlefield 2... pas de soucis...

Ca doit venir de tes reglages.

++

Raydenxxx

Salut Raydenxxx,

eek tu me dis que la démo de Battlefield 2 s'affiche en 4/3 chez toi, et que tu n'as pas les bandes noires en haut et en bas quand tu joue ?

re...

oui, c'est tout a fait cela...

Et je n'ai aucun problème de ce genre que ce soit sur une demo (meme fight night) ou sur mes jeux.

++

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair pour moi, quand Battlefield 2 va sortir, si y'a pas de format 4/3, je retourne sur ma version Xbox qui est identique

Sur le fond mais pas sur la forme, faut pas abuser la ^_^

Salut,

Ben en fait, si tu me cite, juste après les parenthèses, j'ai aussi marqué "mais pas en HD"...

Maintenant comme tout le monde pour le moment je n'ai vu que "Bridge Too Far" et à part la définition (c'est quand même plus joli quand c'est plus fin, oki) le jeu est assez identique...

Mais les bandes noires, ça t'enmerde pas toi?

Au fait Raydenxxx, tu m'as fait douter alors j'ai été vérifier les paramètres de ma console, tout est normal :

Pal 60 écran normal...

Toutes façons les menus de mon Dashboard sont bien en 4/3, mais Fight Night est quand même en 16/9, et Battlefield, ben y'a plus qu'à espérer que la version finale gèrera le 4/3...

Mais je suis assez inquiet, car les bandes noires, ça a l'air de plus en plus à la mode. <_<

Après je veux bien comprendre que ça contribue à l'optimisation du jeu en affichant moins de lignes, mais sur un 4/3 ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... je viens de vérifier, j'ai effectivement des bandes, qui font je dirais 1.5cm en haut et en bas... que je n'avais jamais vu :fou:

Alors comme quoi, ca me derange pas du tout.

Désolé pour la connerie que j'ai dis plus haut...

++

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

juste une petite parenthese :

je comprend pas tout les gars qui ralent parce que les jeux ne sont pas en 4/3, et patati et patata

ben les gars faut faire un choix : si on veut du next gen faut assurer coté tele

c'est comme acheter une ferrarri pour rouler sur des petits sentiers. :P

acheter une 360 pour jouer en composite sur une tv 4/3 c'est deja un peu abuser.....je pense qu'il vaut mieux garder sa xbox et economiser pour acheter d'abord le bel ecran ( on en trouve en lcd 82 cm a 1000 euros ) et ensuite investir dans la 360 pour profiter au mieux de la puissance de la machine...

bon c'est mon avis perso...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

juste une petite parenthese :

je comprend pas tout les gars qui ralent parce que les jeux ne sont pas en 4/3, et patati et patata

ben les gars faut faire un choix : si on veut du next gen faut assurer coté tele

c'est comme acheter une ferrarri pour rouler sur des petits sentiers. :P

acheter une 360 pour jouer en composite sur une tv 4/3 c'est deja un peu abuser.....je pense qu'il vaut mieux garder sa xbox et economiser pour acheter d'abord le bel ecran ( on en trouve en lcd 82 cm a 1000 euros ) et ensuite investir dans la 360 pour profiter au mieux de la puissance de la machine...

bon c'est mon avis perso...... :)

Salut,

Ben oui, c'est ton avis, et vois-tu je suis pas d'accord du tout, mais alors pas du tout...

D'abords, je n'aime pas (et je n'ai jamais aimé) le format 16/9eme pour les téléviseurs. Les émissions de télévision sont systématiquement déformées avec ce format. Tu as le choix entre ne pas voir le haut et le bas de l'image ou avoir une image écrasée, déformée... Super... (à combien? 1000 euros? ggne )

Quand les chaines de télé émettront dans ce format, je reverrais ma position.

Ensuite la 360 n'est déjà pas donnée (c'est une question de point de vue je l'admets...), mais si en plus il faut y rajouter 1000 euros pour y jouer correctement, on est en plein délire.

Enfin, j'aimerais connaitre le taux d'équipement d'écrans 16/9 actuellement dans les foyers.

Même si les 4/3 font petit à petit disparaître, je crois que c'est encore la majorité des écrans de télé aujourd'hui, et j'ai du mal à accepter qu'on force la majorité de la sorte, à investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le format 16/9 va s imposer comme un standard du cinéma, jeux vidéo....

c est sure que c est enervant pour ce qui, comme toi, joue sur une télé 4/3 ou un ecran PC (non 16/9), mais a la rigueur je prefere les 2 bandes noires que la deformation produite par PGR3 par exemple lors du passage sur un 4/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

juste une petite parenthese :

je comprend pas tout les gars qui ralent parce que les jeux ne sont pas en 4/3, et patati et patata

ben les gars faut faire un choix : si on veut du next gen faut assurer coté tele

c'est comme acheter une ferrarri pour rouler sur des petits sentiers. :P

acheter une 360 pour jouer en composite sur une tv 4/3 c'est deja un peu abuser.....je pense qu'il vaut mieux garder sa xbox et economiser pour acheter d'abord le bel ecran ( on en trouve en lcd 82 cm a 1000 euros ) et ensuite investir dans la 360 pour profiter au mieux de la puissance de la machine...

bon c'est mon avis perso...... :)

Salut,

Ben oui, c'est ton avis, et vois-tu je suis pas d'accord du tout, mais alors pas du tout...

resalut

sans entrer dans une polemique , :) que t'apporte de jouer avec une 360 sur un ecran standard ??? j'ai vu ça chez un ami et c'est legerement plus beau qu'un xbox 1er du nom! ca casse pas des briques aussi

et pour le moment vu le prix assez exorbitant des jeux 360 et ce qu'ils apporte en plus par rapport au jeux xbox ( la HD ) je vois pas , excuse moi, l'interet du duo x360 + tv standard......

toujours pour ma poire , j'ai d'abord acheter un plasma HD ( je suis pas bourré de fric vive le credit ) et ensuite j'ai acquis la 360....

il est vrai que regarder les programmes standard en 16/9 ecrase legerement l'image mais on achete pas ce genre d'ecran pour regarder la star ac :angry:

vu que les films en dvd sont tous en 16/9 et que la tvhd arrive en avril sur canalplus/canalsat 16/9 + son 5.1 je pense que le 16/9 va enfin se democratiser....

voila et surtout ne le prend pas mal c'est juste pour expliquer mon point de vu

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marre des jeux en couleur quand on a une télé en noir et blanc!

... c'est le progrès on ne peut rien faire contre... attends un peu l'arrivée du hdcp (infos sur cette techno et ses impatcs ici) et là tu pourras vraiment te plaindre et pleurer à chaudes larmes.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marre des jeux en couleur quand on a une télé en noir et blanc!

... c'est le progrès on ne peut rien faire contre... attends un peu l'arrivée du hdcp (infos sur cette techno et ses impatcs ici) et là tu pourras vraiment te plaindre et pleurer à chaudes larmes.

Salut

la comparaison avec un televiseur couleur ou non n'est pas très bonne.

En effet, le fait d'avoir un televiseur non couleur n'est du en rien aux dévelopeurs, mais totalement au propriétaire qui n'est pas a la page. Il ne peut s'en prendre qu'a lui.

Alors que le fait d'avoir des jeux 16/9 exclusifs, est du a 100% a cause des devs... qui n'ont pas pris la peine d'inclure les deux modes... Imagine juste qu'on te propose des nouveaux jeux PC qui ne poussent pas au dela de 800x600 a cause de devs qui font mal leur boulot...

Perso, je trouve que les devs se font de moins en moins chier pour satisfaire leur public, surtout dans les gros titre ou grosses boites genre EA, et ce n'est pas très normal. Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 500€ voir 1000€ de plus pour profiter pleinement de la 360... ils pourraient au moins mettre le mode 4/3 sur TOUS les jeux... c'est quand même pas ce qu'il y a de plus dur a programmer :fou:

Enfin voila... perso, ca me derange pas... meme sur ma 4/3, mais je trouve que les devs font de moins en moins leur job.

++

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

Moi perso j'ai trouver la solution Le VGA Adaptateur Made In Chez Moi... :D

J'ai une résolution 16/9 (13xx X 9xx...) sur un ecran PC 4/3 17" et sa marche nikel il ma remis l'image en Carré... Mais vous allez me dire "Mais l'image doit etre déformé" Ben moi je répond Nan, pas du tout j'ai tester en passant d'une résolution a une autre dans les options et au niveau des jeux sa ne me chenge rien c'est pareil :P

Et puis sa évite de payé un cable VGA 30€ :wacko: et surtout une TV HD car la resolution d'une ecran PC est meilleur...

Perso c'est trop beau chez moi et adieu les bande Noir...

Seul Bé mol quand je joue à 2 sur Halo2 il me partage l'écran en Vertical, là c'est galére, solution repasser en (1280X9xx) soit une resolution 4/3 juste le temp de jouer à Deux... voilou...

Voilà le Tutos de Zeus (Tutos->Cable VGA) chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

juste une petite parenthese :

je comprend pas tout les gars qui ralent parce que les jeux ne sont pas en 4/3, et patati et patata

ben les gars faut faire un choix : si on veut du next gen faut assurer coté tele

c'est comme acheter une ferrarri pour rouler sur des petits sentiers. :P

acheter une 360 pour jouer en composite sur une tv 4/3 c'est deja un peu abuser.....je pense qu'il vaut mieux garder sa xbox et economiser pour acheter d'abord le bel ecran ( on en trouve en lcd 82 cm a 1000 euros ) et ensuite investir dans la 360 pour profiter au mieux de la puissance de la machine...

bon c'est mon avis perso...... :)

Salut,

Ben oui, c'est ton avis, et vois-tu je suis pas d'accord du tout, mais alors pas du tout...

resalut

sans entrer dans une polemique , :) que t'apporte de jouer avec une 360 sur un ecran standard ??? j'ai vu ça chez un ami et c'est legerement plus beau qu'un xbox 1er du nom! ca casse pas des briques aussi

et pour le moment vu le prix assez exorbitant des jeux 360 et ce qu'ils apporte en plus par rapport au jeux xbox ( la HD ) je vois pas , excuse moi, l'interet du duo x360 + tv standard......)-

Je te promets qu'il existe une sacrée différence, HD ou pas, tout simplement parce qu'il faut bien distinguer la modélisation de la 3D de la façon dont elle est affichée.

L'arrivée de la Haute définition a obligé les développeurs à faire de la 3D bien plus riche, bien plus détaillée.

à quoi servirait la haute définition, si les jeux 360 étaient identiques en terme de modélisation à la version Xbox, et juste affichés avec + de lignes à l'écran?

Tu verrais les choses + nettes, mais surtout tu verrais grâce au gain de netteté que la 3D serait trop pauvre en terme de détails, si les jeux n'étaient pas remodélisés par rapport à une version Xbox classique.

Hd ou pas Hd, un Call of Duty te permet de voir bien plus loin et bien plus net en 360 que sur Xbox.

Y'a pas que l'affichage qui fait ça, y'a surtout la quantité des éléments 3D présents à l'écran.

De près les textures n'ont rien à voir entre une 360 et une Xbox sur Call of Duty, ou Fight Night, ou tous les jeux que j'ai vu sur la 360...

Il faut bien distinguer le contenu du jeu et la façon de l'afficher.

Hd ou pas, je vois bien (et je crois pas être le seul) que le contenu des jeux 360 est bien supérieur à celui de la Xbox.

MythiK,

comme je disais plus haut, quand les programmes télé seront en 16/9eme je reverrais ma position, mais aujourd'hui, payer 1000 euros pour avoir une image déformée, ben, sans moi...

Si on m'explique en plus que c'est le progrès... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LES CONSOLES NEXT GEN sont mises en avant pour leurs capacités. le HD est un gros progrès même si tout le monde ne peut en profiter. moi le premier j'aimerai avoir les moyens de m'offrir un écran HD et profiter à fond de ma 360. le 16/9 est un format qui a dejà plusieurs années (et renseigne toi bien, les émissions TV ne sont plus diffusées écrasées, il y a des options aujourd'hui pour éviter ça), et qui a trouvé sa place chez beaucoup de particuliers et les developpeurs l'utilisent pour en faire profiter cette majorité. il faut savoir accepter les inconvénients propre au matériel que l'on utilise si on veut profiter à fond des nouvelles technologies. tu es dégouté pour tes bandes noires et moi j'aimerai profiter du HD, mais je l'accepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LES CONSOLES NEXT GEN sont mises en avant pour leurs capacités. le HD est un gros progrès même si tout le monde ne peut en profiter. moi le premier j'aimerai avoir les moyens de m'offrir un écran HD et profiter à fond de ma 360. le 16/9 est un format qui a dejà plusieurs années (et renseigne toi bien, les émissions TV ne sont plus diffusées écrasées, il y a des options aujourd'hui pour éviter ça), et qui a trouvé sa place chez beaucoup de particuliers et les developpeurs l'utilisent pour en faire profiter cette majorité. il faut savoir accepter les inconvénients propre au matériel que l'on utilise si on veut profiter à fond des nouvelles technologies. tu es dégouté pour tes bandes noires et moi j'aimerai profiter du HD, mais je l'accepte

Une solution le Cable VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

bon étant moi aussi partisant du 4/3, je vous dirai bien la même chose..

en 95, j'avais une super trinitron 86cm, sony, 4/3; et j'ai changé pour une philips , 100hertz etc!82cm 16/9.

j'ai même remplacé encore par une autre philips 16/9, par la suite, et repris, une 4/3, sony, étant assez déçu, surtout par le 100hertz, et le format zarb sur des émissions télé.

je suis cinéphage, et j'adore ce format pour les films, mais pour les jeux vidéos....

maintenant, depuis ( on va dire début des années 90, avec le satelite, le format, était prévu, pour le 16/9) que la xbox 360, oblige le 16/9(comme le fera la ps3), et la hd( idem), et le 5.1 aussi, je dis bravo!

et vous devriez remercier, que pour le moment , que certains éditeurs continuent de laisser le 4/3, alors qu'ils n'en ont aucunes obligations!

ce n'est pas le progrès, c'est de l'évolution!

et puis , c'est galère, les barres noires,mais c'est pas dramatique! moins que le 50/60 hertz!

pour ceux qui comme moi, n'était pas fan, je leur ferai donc remarquer, que cela fait plus de 10 ans qu'on aurait du franchir le pas!

la tnt aurait du être toute en 16/9!

et pour le 16/9, y a aund même des barres noires, sur des films, en 2/25 etc!

donc ou pourra pas changer, les choses, tant que l'on n'obligera pas un seul et unique format, le 16/9 étant un bon compromis!( le 16/10 aurait été parfait).

mais est ce que tout normaliser dans une société assez formatée, est un gage de qualité?

est ce que obliger les images en couleur et interdire le noir et blanc, est mieux?plus de sin city, renaissance etc!

et ceux qui sont pour le noir et blanc des vieux films, et contre la colorisation des anciens films sont plus intolérant?

bref, beaucoup de bruit pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... c'est le progrès on ne peut rien faire contre... attends un peu l'arrivée du hdcp (infos sur cette techno et ses impatcs ici) et là tu pourras vraiment te plaindre et pleurer à chaudes larmes.

salut

:) attention :)

tout ecran a la norme HD READY est equiper d'une prise HDMI compatible HDCP

ne sont concerné par cet article que les premiers ecran HD (Plasma et LCD) pas compatible hdcp

les ecrans pc aussi puisqu'il ne sont pas equipés d'une prise hdmi hdcp

pareil pour les cartes videos pc ( quoique certain modeles en sont equipés actuellement )

les entrées DVI ne gere pas le hdcp

voili

Modifié par vansou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... c'est le progrès on ne peut rien faire contre... attends un peu l'arrivée du hdcp (infos sur cette techno et ses impatcs ici) et là tu pourras vraiment te plaindre et pleurer à chaudes larmes.

salut

:) attention :)

tout ecran a la norme HD READY est equiper d'une prise HDMI compatible HDCP

ne sont concerné par cet article que les premiers ecran HD (Plasma et LCD) pas compatible hdcp

les ecrans pc aussi puisqu'il ne sont pas equipés d'une prise hdmi hdcp

pareil pour les cartes videos pc ( quoique certain modeles en sont equipés actuellement )

les entrées DVI ne gere pas le hdcp

voili

tu en es sûr???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'avant de s'acheter une xbox 360 faut s'équiper d'une tv à 1000€ !!!

On n 'a pas les memes valeurs je crois ..

Depuis quand les jeux vidéos sont devenus une passion pour bourgeois !!!

Faut arrêter la !!!

Chez microsoft ils te proposent des solutions alternatives (cable VGA) ok mais le format des jeux reste en 16/9 !! Vous connaissez beaucoup d'écran lcd pour pc ( a un prix accessible ) au format 16/9 vous ???

Moi je me sert d'un bon ecran samsung a 300 € ce qui est déja pas mal je trouve et ces bouricots ne sont meme pas capables de faire un mode 4/3 dans leurs jeux ...

Perso déja que je trouve le format 16/9 limite pour les jeux en solo mais allez jouer à un fps avec l'ecran splité sur un 16/9 !!

super la galette !!

Enfin ce n'est que mon avis et tant pis si ca ne plait pas à ceux qui peuvent se payer des télés à 1000 € !!

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'avant de s'acheter une xbox 360 faut s'équiper d'une tv à 1000€ !!!

On n 'a pas les memes valeurs je crois ..

Depuis quand les jeux vidéos sont devenus une passion pour bourgeois !!!

Faut arrêter la !!!

Chez microsoft ils te proposent des solutions alternatives (cable VGA) ok mais le format des jeux reste en 16/9 !! Vous connaissez beaucoup d'écran lcd pour pc ( a un prix accessible ) au format 16/9 vous ???

Moi je me sert d'un bon ecran samsung a 300 € ce qui est déja pas mal je trouve et ces bouricots ne sont meme pas capables de faire un mode 4/3 dans leurs jeux ...

Perso déja que je trouve le format 16/9 limite pour les jeux en solo mais allez jouer à un fps avec l'ecran splité sur un 16/9 !!

super la galette !!

Enfin ce n'est que mon avis et tant pis si ca ne plait pas à ceux qui peuvent se payer des télés à 1000 € !!

<_<

Surtout qu'en fait le débat initial n'est pas de savoir s'il faut claquer 1000 euros dans une télé...

Ce n'était pas ma question au début du topic.

On sait tous que l'avenir est au 16/9eme, ok

ça n'empêche pas qu'il est anormal de devoir jouer avec des bandes noires sur un écran 4/3 quand on raque des jeux 70 euros et une console 400 euros parce que les développeurs ont la flemme de finir leur boulot.

Je ne rale pas par plaisir, j'ai autre chose à faire en général, et le but de ce topic est surtout de voir si comme moi d'autres personnes trouvent cette situation anormale, en espérant que si nous sommes nombreux, les choses changent.

Les gens qui me traitent de rétrograde anti-progrès me font marrer...

Avant dans les jeux correctement développés on avait le choix entre 4/3 ou 16/9.

C'est le progrès de ne plus avoir le choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut everybody ^_^

C'est vrai qu'ils abusent a ne pas mettre les deux modes!

Mais bon tout est questions d'argent et de depenses, cela pousse les possesseurs ou futurs possesseurs de consoles next-gen a prendre une nouvelle télé qui fera "profiter pleinement de la console". Qu'on en ai ou pas, ça nous a tous donné envie de d'avoir une télé HD. Les dev' imposent le 16/9 et aussi le 60 hertz (car j'avai une télé qui prenait juste le 50 hertz), mais j'ai acheté une télé HD (oui j'suis une victime de la société de consomation :P ) j'aurai eu les boules si j'avai gardé ma 'tite télé d'avant car pour certains jeux le 50hertz passe pas d'apres ce que je vois sur les pochetes des jeux (dead or alive par exemple et j'sais plus les autres)

voila :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces