Dvd Drive Firmware Hack


xb0xmod
 Share

Messages recommandés

pense au samsung en meme temps (si tu as le courage) car le soft qui sert a rien le fait et meme si il sert a rien il vien d'arriver dans les news de gueux (j'espere que le tien en fera autant).

pourquoi le patcher (avec ta cle qui est deja dedans) et le flasher ? tu voulais peu etre dir le dumper , recuperer sa cle , patcher un autre firmware (mais lequel) avec la cle et le flasher ?

Mon ptit jeu c'est Toi l'as commencé (c'est donc le tien) relis la page precedente , mais promis j'arrete de me moquer a partir de maintenant (essais de faire pareil avec les pauvres nOObs meme si ils veulent le rester)

Modifié par _ToOnS_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la soluce final

Reflechit à la procedure qui permettra de faire le hack de A à Z certainement...

(avec ta cle qui est deja dedans)

Tu crois que je suis assez idiot pour montrer à tous le monde ma clé dans le tuto?

pense au samsung en meme temps (si tu as le courage) car le soft qui sert a rien le fait

Et puis pour ceux qui veulent faire de meme avec leur toshiba-samsung, voici l'adresse : 0x401A

Modifié par JSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement JSR, je vois pas vraiment à quoi tu sert ici! Si ce n'est que de traiter tout le monde de noob, de rabaisser le travail des autres, d'émettre des remarque qui sont loin d'être constructives, ... chaque fois que t'intervient, le topix dérive totalement du sujet principal !

Certes ce topix ne fait pas avancer à proprement parler le hacking du DVD mais il a au moins le mérite de rassembler les informations à ce sujet, de faire partager les expérience de chacun à ce sujet et d'avoir plus d'explications pour ceux qui n'ont pas bien compris une partie du hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparament il y a une technique simple pour que le lecteur dvd soit reconnu.

Téléchargé un version de Linux style Kaella et booter sans installé.

Au cours du boot appuyez sur le bouton eject du lecteur dvd xbox360 et normalement linux

va le prendre au charge dès la fin du boot.

De plus , la manipe pour flasher le firmware peu aussi bien se faire sous windows que

sous Linux, donc ne perdez pas votre temps sur un petit problème ...

Bon courage à tous !

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, adinsx j'avais entendu parler de ca aussi mais j'ai tester et ca ne marche pas ...

C'est con peut etre qu'on perd notre temps la dessus :D mais on peut pas faire l'impasse car si pas reconnu sous windows ou linux mais que dans le bios c'est impossible a effectuer le hack donc moi j'attend un vrai truc pour faire reconnaitre le lecteur sous windows ou linux et pas que dans le bios (je c'est je me répéte blush mais faut m'excusé :D )

MaXyLyNx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, adinsx j'avais entendu parler de ca aussi mais j'ai tester et ca ne marche pas ...

C'est con peut etre qu'on perd notre temps la dessus :D mais on peut pas faire l'impasse car si pas reconnu sous windows ou linux mais que dans le bios c'est impossible a effectuer le hack donc moi j'attend un vrai truc pour faire reconnaitre le lecteur sous windows ou linux et pas que dans le bios (je c'est je me répéte blush mais faut m'excusé :D )

MaXyLyNx

Je vais peut etre poser une question un peu c*n mais pourquoi veux tu faire reconaitre ton lecteur à ton pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous ai juste récité ce que j'avais lu ... Je n'ai pas encore fait de test sur la modification

du firmware, donc je n'ai aucune expérience la dedans, je souhaitai juste vous aider.

Si vous trouvez un astuce, SVP dévoilez la a tout le monde ...

Merci d'avance et bon courage au courageux !

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut juste que j'arrive a le faire reconnaitre, a mon ordinateur et aprés j'ai un pote informaticien qui gere l'assembleur qui connait trés bien tout ça.

Si j'y arrive je vous mettrez a dispo le firmware modif a dispo comme ça il ne restera plus qu'a modif la clé pour votre lecteur !

MaXyLyNx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut juste que j'arrive a le faire reconnaitre, a mon ordinateur et aprés j'ai un pote informaticien qui gere l'assembleur qui connait trés bien tout ça.

Si j'y arrive je vous mettrez a dispo le firmware modif a dispo comme ça il ne restera plus qu'a modif la clé pour votre lecteur !

MaXyLyNx

Ok MaXyLyNx, bonne continuation pour la suite alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutations à vous :P

Dites, moi aussi je crois avoir une question c*n... mais est-ce que quelqu'un sait expliquer pourquoi le lecteur DVD n'est pas facilement reconnu par un PC ? Après tout, c'est un lecteur DVD tout ce qu'il y a de plus standard, en SATA, non ? Bref, quelle pourrait être la raison de la non reconnaissance par un PC ? Serait il possible qu'une modification hardware au niveau du DVD soit à l'origine de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben normalement c'est expliqué sur le site de kev (en anglais), il me semble qu'il faille faire un montage hardware pour faire reconnaitre le lecteur DVD par le PC.

Certes le lecteur à l'air d'un simple lecteur DVD SATA mais le firmware est pas standar pour les PC.

Getting the Hitachi-LG drive detected under Linux and Windows

This depends on how you connect the SATA signal cable to your PC. The 3 main ways are

1) PATA - SATA bridge board

2) PCI SATA adapter card

3) Native SATA controller

There is one method that I have tested on all three and so I know definitely works. Unfortunately it requires soldering and desoldering. Do this

1) Remove the case from the drive (6 screws)

2) Locate resistor R214. It's in a cluster of 6 resistors between the SATA signal connector and the MN103 MCU (the big 4 sided chip with a million pins)

3) Remove resistor R214.

4) On the DVD power cable, cut the tray_status wire. If you hold the drive horizontally with the top pointing towards the ceiling and look at the power connector on the back of the drive, then tray_status is the 2nd pin from the left on the bottom row of pins.

5) If you are powering the drive from a 360, then connect the 360's end of the tray_status wire to +3.3V (you can get +3.3V at the 3rd pin from the left on the bottom row).

6) Solder one end of a 10K resistor onto the drive's end of the tray_status wire.

7) Solder the other end of the resistor to a switch between +3.3V and GND (you can get +3.3V at the 3rd pin from the left on the bottom row. GND is available on any of the 4 right most pins on the top row)

8) Before powering up the drive select +3.3V for normal drive operation or select GND for a debug mode (modeB) that will allow the drive to be detected in Windows, Linux and I imagine any other OS.

Note: If powering from a 360, the eject button will behave a little strangely (probably requiring 2 presses to open/close the tray), but other than that it should work.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, mais je vois pas le rapport avec les adaptateur Sata/Pata il servent a rien si ta un port sata sur ta carte mere ou une carte pci sata, enfin si on parle bien de la meme chose : http://www.materiel.net/details_A-SATA.html

C'est de ça que tu parle ?

Donc si c'est ca je peux t'assurer que c'est pas ca le pb !

MaXyLyNx

CITATION

J'aimerai essayer, mais comment...

T'en qu'il n'y aurra pas d'adaptateur Pc>>DVDXBOX360, ca risque d'etre difficile.

CITATION(supertintin007 @ 23-04-2006, 18:29) *

voila pour ceux interressés par l'adapteur pour plugger son dvd xbox360 sur son pc . Basé sur le shema de wunsick et lien du dvd power connector ou il se trouve à vendre pour les non bricoleurs

ps: le site de wunsick refonctionne pour ceux qui veulent faire l'adapteur

wunsik adapteur

yep moi je parlais de cet adapteur qui doit avoir la meme fonction que le tient sauf qu'il quelque modif en plus! enfin si j'ai bien compris car la langue de shakespear c'est pas mon fort

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces