Dvd Drive Firmware Hack


xb0xmod
 Share

Messages recommandés

Bon ben grand bravo pour le boulot effectué, moi je n'ai pas de chance j'ai un hitachi :angry:

Par contre est ce que quelqu'un a vu quelque part qu'ils allaient sortir le firm pour l'hitachi parceque moi j'ai rien lu de tel nul part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre est ce que quelqu'un a vu quelque part qu'ils allaient sortir le firm pour l'hitachi parceque moi j'ai rien lu de tel nul part ...

D'apres ce que j'ai sû ca devrais sortir cette semaine et ca a été dit sur #FW.

A suivre donc moi j'attend cette version vus que j'ai un hitachi aussi.

j'ai tout ce qu'il faut nforce 4, calbes sata lol mais pas le dvd qu'il faut :fouf: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

apres lanonce de la dif du firmware modifier je me suis vite mi au boulo

mais la je sere deja sur les premiere etape

jai bien compri la manip pas de probleme

le probleme c'est que mon lecteur (Ts-h943 tout va bien :) )

nest pas detecter sous dos ,parcontre le comble c'est quil est parfaitement detecter sous XP (pour une foi qui detecte quelque chose celui la...)

et vu quil fau etre sou dos pour utiliser MTKflash et fair le dump je suis quelque peu fruster

ma config :

ma MB K7VT4A pro (asrock) , sata en natif (VIA 8237 ) avec driver sous xp V 5.22 (les dernier )et bios V1.60 (aussi le dernier tout chaud flasher d'hier lol)

jai remarquer quelque chose par contre ,il i a 2 version d'utilitaire sata (dumoin dans mon cas) .

ya celui de XP qui marche nikel et celui qui afiche les peripherique sata au demarage et qui lui apres toute les mise a jour et flash est rester en version 2.20

je soupconne que le prob vienne de la et du coup ma question en fait est

comment metre a jour cet util ??

ou si quelqu'un a une autre soluce je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

apres lanonce de la dif du firmware modifier je me suis vite mi au boulo

mais la je sere deja sur les premiere etape

jai bien compri la manip pas de probleme

le probleme c'est que mon lecteur (Ts-h943 tout va bien :) )

nest pas detecter sous dos ,parcontre le comble c'est quil est parfaitement detecter sous XP (pour une foi qui detecte quelque chose celui la...)

et vu quil fau etre sou dos pour utiliser MTKflash et fair le dump je suis quelque peu fruster

ma config :

ma MB K7VT4A pro (asrock) , sata en natif (VIA 8237 ) avec driver sous xp V 5.22 (les dernier )et bios V1.60 (aussi le dernier tout chaud flasher d'hier lol)

jai remarquer quelque chose par contre ,il i a 2 version d'utilitaire sata (dumoin dans mon cas) .

ya celui de XP qui marche nikel et celui qui afiche les peripherique sata au demarage et qui lui apres toute les mise a jour et flash est rester en version 2.20

je soupconne que le prob vienne de la et du coup ma question en fait est

comment metre a jour cet util ??

ou si quelqu'un a une autre soluce je suis preneur

Malheureusement je peux pas trop t’aider, j’ai 2 360 & j’ai ouvert celle avec Hitachi & g pas envie d’ouvrir l’autre pour tester je préfère attendre une autre release pour le Hitachi ( pas envie de perdre les 2 garanties) , mais je risque de rencontrer le même problème que toi, j’ai une MSI K8TNeo (Promise376/378 & VIA VT8237).

Par contre moi il me semble que les derniers VIA RAID Tool soit en Version 5.27.

On risque de galérer si on peut pas détecter sous dos & que l’on a pas d’utilitaire sous Windows…

T bien en promise 376/378 ? si oui quel driver tu as sous XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas de promise pour moi

le north bridge est un VIA KT400A

et le South bridge (qui socupe d'un ta de truck usb ata sata..) un VIA VT8237

mai vue que c'est lui qui socupe du sata tu doi avoir les meme utilitaire que moi

c'est a dire via raid tool sous XP (moi 5.22 mai peu importe vu kil le detecte et meme en hot plug)

et tu doi avoir au demarage juste apres la detection des disque dur ata un utilitaire VIA raid (V2.20 pour moi ) qui socupe de la detection des peripherique sata ,et si tu tape TAB tu rentre dans un menu de config

(qui ne sert que pour la fonction raid )

jesplique ma manip :

PC etein

lecteur X360 (alimenter par la console ) conecter au PC sur sata 0

disket de boot avec KTMflash dessu rentrer dans le lecteur

jalume la X360 ,jalume le pc , le bios reconai mes disque abituel et vien la detection des periph sata et la il se bloc un moment pour me dire un message du genre erreur a la detection apuyer sur G pour continuer ...

voila

il ma sembler lire quelque par que pour efectuer la detection du Hitachi il falai retirer les autre peripherique

donc jvai essayer sa ,meme si je doute que sa va marcher (sa doi plus etre une mesure de securiter pour ne pa flsh de movai diske )

jy retourne...

ZEN chinese

P.S. je compren que tu n'est pas envi d'ouvrir ta seconde console ,une c deja trop lol merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Ayant vu l'annonce du Firmware Toshiba-Samsung dispo, je ne pouvais résister à l'envie de mettre à jour mon lecteur dvd. (Etant très maniaque sur la propreté des mes jeux originaux, j'ai toujours peur de les prêter !!!)

J'ai donc procédé aux opérations comme indiqué dans le NFO, qui est une manip on ne peut plus simple (l'informatique c'est quand même mon métier lol ), en moins d'une heure à peine tout était bouclé je pouvais enfin démarrer mon backup de mon jeux favori PGR3.

J'ai par contre préalablement créé un iso avec isobuster et le firmware "Xtrm0800.bin" fourni pour que le lecteur dvd xbox360 soit reconnu sous XP.

Je vais maintenant pouvoir conserver mes originaux sans risquer de les rayer !!!

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin de journée

++ et encore merci au forum xavbox pour toutes les précieuses informations manquantes !!!

Longue vie à Gueux et à tous ses admins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

a mon avis, ca se passe dans Clone DVD .... jette un oeil dans l'onglet Outils/Parametres ....

Mais encore faut il peut-etre que ton graveur supporte cette methode de gravure/option !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour ma par j'ai regler mon probleme

jai debrancher tout les peripherique (sauf le lecteur x360 bien sur)

et dans le bios il fau metre via sat raid utility sur disable

un truck mechape mai bon cela fonctione et jai pu dump mon firm dorigine

maintenan c l' amerique..... :D:D

bon courage a tous et bravo a ceux ki en sont deja a faire tourner leur backup (fau encor que jme trouve un graveur DL lol)

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J’ai une question bête, mais je n’arrive pas à trouver l’option qui me permet à mon graveur de le configurer en mode DVD+R DL to DVDRom.

Merci de votre aide

Pris sur un autre post :

avec dvddecrypter, aller dans tools/drive/change booktype choisissez votre marque de graveur, le type de support que vous voulez modifier, dual layer+r dans ce cas ci et choissisez le booktype correspondand
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ma sembler lire quelque par que pour efectuer la detection du Hitachi il falai retirer les autre peripherique

Heuuu je comprend pas tout là ??

je croyais que c'était uniquement compatible samsung/toshiba ??

si ca passe sur hitachi je fait la modif ce soir moi :marteau: .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ma sembler lire quelque par que pour efectuer la detection du Hitachi il falai retirer les autre peripherique

Heuuu je comprend pas tout là ??

je croyais que c'était uniquement compatible samsung/toshiba ??

si ca passe sur hitachi je fait la modif ce soir moi :marteau: .

++

Lut,

Si j'ai bien compris on peut également faire reconnaitre le Hitachi sur le PC (pour les dumps) mais on ne peut pas modifier le firmware pour lancer les backups (pour le môment)

Pour le conseil d'un graveur DVD+R DL, je suis assez d'accord, si certains d'entre vous savent sur quel matériel on peut compter ce serait sympa d'informer !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

a mon avis, ca se passe dans Clone DVD .... jette un oeil dans l'onglet Outils/Parametres ....

Mais encore faut il peut-etre que ton graveur supporte cette methode de gravure/option !

++

Dans Clone DVD il y a encore moins de possibilité que dans Clone CD…

J’ai pourtant cherché dans tous les paramètres mais rien….

Je suis pourtant sur que mon pionner DVR-109 supporte cette méthode…

Si quelqu’un qui a réussi peux me dire ou ca ce trouve cela serai cool

Merci encore pour vos conseils

bon pour ma par j'ai regler mon probleme

jai debrancher tout les peripherique (sauf le lecteur x360 bien sur)

et dans le bios il fau metre via sat raid utility sur disable

un truck mechape mai bon cela fonctione et jai pu dump mon firm dorigine

maintenan c l' amerique..... :D:D

bon courage a tous et bravo a ceux ki en sont deja a faire tourner leur backup (fau encor que jme trouve un graveur DL lol)

salut

C Cool que ca marche pour toi, je retiens l’info & je penserai à mettre l’option via sat raid utility sur disable

Encore merci

Salut,

J’ai une question bête, mais je n’arrive pas à trouver l’option qui me permet à mon graveur de le configurer en mode DVD+R DL to DVDRom.

Merci de votre aide

Pris sur un autre post :

avec dvddecrypter, aller dans tools/drive/change booktype choisissez votre marque de graveur, le type de support que vous voulez modifier, dual layer+r dans ce cas ci et choissisez le booktype correspondand

J’ai essayé de faire comme cela était suggéré mais malheureusement il n’y a pas la marque Pioneer dans les préférences de dvddecrypter…

D’ailleurs je ne suis pas sur que le fait de le changer dans dvddecrypter va faire que clone cd va en tenir compte, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après ce que j'ai compris il faut utiliser WinBType, en tout cas sur mon nec 2510A il accepte de le passer dvd+r dl en dvdrom

ha.... si seulement j'avais pas un lecteur hitachi <_<

vivement la soluce pour nous autres malheureux :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec nero c super simple...

Graveur --> selection du graveur --> click sur option (ou avancé) --> choisir DVD-ROM

Et voila ca c fait.... a quand un firmware hitachi?

Au fait, une question, va t'on devoir recupérer une clef de secu pour chaque jeux gravé? est-ce un code generique applicable a tous les backup? J'ai pas tres bien compris ce point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re a tous

c'est peu etre pas le meyeur sujet pour poser cette question mais bon

jsuis en train de fair un dump mai il tourne depui 20H se soir ,donc en gros depui 4 heure

et il nen est qua 54 %

alor jveu bien que 8 Gb en sata prene un peu de temp mai la je croi que c abuser ,non??

jutilise la metode du dump par le firmware prevu a cet efet dand le pack (Xtrm0800.bin)

et le prog isobuster

en fait jai rencontrer 2 etape qui mon paru suspecte

dabor sous DVDinfopro le passage ou il faut envoyer les comande custom (cdb) il ni a que 4 octet a rentrer

et du coup il faut metre 4 dans la case CDB size (decimal) .

dumoin c'est comme sa que jai fait je pensse que c'est bon et que mes doute sur cette parti ne vienne que du fait que ce passage n'est pas detailler dans le "tuto" (tres frai dier donc aucune critique... :ok: )

si quelqu'un pouvai me confirmer que ce passage est bon (quelqu'un qui ai efectuer un dump fonctionelle par cette metode bien sur) ;)

mon second prob vien de lextraction sous isobuster

dans la valeur de LBA a renssegnier lorsque je rentre 3567872 , l'indication a droite de cette case devient

rouge

je ne pensse pas que ca soi normal et du coup quand je lance l'extraction jobtien 2 message d'erreur concecutif auquel je doi repondre anuler pour pouvoir ariver a la fenetre d' enregistrement du fichier qui dailleur ne me propose que lextention .TAO et non bin

alor jai forcer en .bin et enssuite indiquer de remplacer les erreur par des zero comme indique dans la manip

voila si quelqu'un a reperer ce qui cloche .... parceque 8H pour un dump c un tentiné long jsui patien mai faut pas pousser... loll

le jeux est Ghost recom AW si sa peu aider

et une ptite derniere pendan que ji suis ,quelqu'un a reussi a faire tourner un jeux dumper par la methode du Hotswap et enssuite i ajouter le SS corespondan pour le faire tourner avec le firmware modifier ??

P.S. le francais n'est vraiment pas mon fort alor veuiller me pardonner pour les foteS et surment des passage en language sms ,Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec nero c super simple...

Graveur --> selection du graveur --> click sur option (ou avancé) --> choisir DVD-ROM

Et voila ca c fait.... a quand un firmware hitachi?

Au fait, une question, va t'on devoir recupérer une clef de secu pour chaque jeux gravé? est-ce un code generique applicable a tous les backup? J'ai pas tres bien compris ce point....

Il me semble que c est par jeux et par region ... donc un SS.bin que tu vas creer avec le jeux TBR par exemple va etre le meme que je vais faire avec le meme jeux. d ailleur on commence a voir de SS.bin de jeux dispo un peux partout sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces