J'ai Du Mal à Retenir Les Choses


TiduS51
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà j'ai un gros probléme...

Dans tout les boulot que je fait j'suis nul !

j'arrive pas à retenir les choses et j'ai des dificultées pour retenir en un mot j'suis con ...

j'aurais voulus savoir si l'un d'entre vous saurais t'il qu'est ce qu'il faut faire ... Voir un médecin ... un

psycologue... prendre des medicaments parceque là.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a essayé la trépanation? (blague!)

sinon es tu sous l'emprise d'alcool ou drogue pendant le boulot? (moi ça m'arrive d'oublier ce que j'ai fait ou dis en sortant d'une bonne soirée :fou: )

sinon essaye de la travailler, car la mémoire ça se bosse quoiqu'on puisse dire.

bon courage quand même pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour les problemes de memoires il existe un truc simple mais peu jouissif:"les poemes"

Plus tu force ta memoire a travailler plus tu retiendra(logique)

Sinon prend ta guitard et chante du Georges Brassens :huh:

(Quant on est con.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu veux te souvenir d'un truc, tu t'enfonce un gros truc dans le cul. Et plus tu as du mal à t'en souvenir plus tu met un truc gros, avec ça crois moi tu va t'en souvenir toute ta vie... (c'est tiré de je ne sais plus quel film)

Mais c'est vrai la mémoire ça se travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

achete toi un palm et note tout ce que l'on te dit dessus comme sa tu oubli rien (fait attention de ne pas oublier ton palm a la maison car la :fouf: :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu veux te souvenir d'un truc, tu t'enfonce un gros truc dans le cul

ça explique pas mal de chose .. bon les mecs maintenant faut assumer un peu , au lieu de nous sortir des trucs zarbi . " main non , c est pas ce que tu crois , j apprends mes cours d histoire là .."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De la mémoire volatile ça l'aidera pas... Faut plutôt se faire greffer un bon gros disque dûr... Avec une ptite diode d'accès disque sur un coin de la tête...

Bref trêve de connerie, retour au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

achete toi un palm et note tout ce que l'on te dit dessus comme sa tu oubli rien (fait attention de ne pas oublier ton palm a la maison car la :fouf: :D )

lu,

voilà la solution celon moi, t'inquiète pas moi aussi je suis du genre un peu long pour assimilé mais ce qui est positif c'est que nous on assimile en profondeur...

Mais dans ces cas là une seul solution prendre des notes ça va te souler mais qd tu t'en souviendra pu tu auras une trace et tu n'es pas obligé de t'acheter un palm un cahier de brouillon et un stylo ça suffit.

Et puis plus le temps va passer et moins tu auras besoin de tes notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement non je ne prends pas de drogue et ne boit pas crying

Bah c'est peut être pour ça alors. ^_^

Bosses ta mémoire avec des questions que te poseront tes proches (qu'est que t'as mangé ce midi? Quelle était la couleur du pantalon de ton chef? Racontes nous ta journée du matin à midi...), apprends des poèmes, textes etc par choeur, il existe aussi des jeux de memoire, faits des maths et si rien n'y fait... va voir ton médecin.

J'ai malheureusement le même problème que toi (mais surement pas pour les mêmes raisons)... je note beaucoup de choses sur post-it, cahiers, blocks note... je bosse aussi pas mal avec les questions posées par ma moitié.

Voilà, au boulot maintenant ;)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un peut le meme pb j'arrive pas a retenir quand on me parle, 3s apres c'est oublier, un vrai poisson rouge :marteau:

Solution que j'ai trouvé : Je note! pas sur un palm mais sur un papier! Seul petit hic: Apres avoir noté je retien et du coup mon papier devien inutile lol

Sinon ya aussi les moyen mémotechnique du style, pour apprendre des déclinaison en latin sa donnait sa :

-

-

em

is

i

e

es

es

es

um

ibus

ibus

enfin c'était un truck dans le genre sa date quand meme de 5ans ^^ et pour m'en rappeler je me souvenait de cette phrase : he! monsieur !! esse vous l'hibou ?!

Sa à l'air tres con comme sa mais si on le repete on peut arriver a se marrer de cette connerie et a le retenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut TiduS51 :ok:

je vais te donner le meilleur conseille de ta vie . le mieux pour toi et que tu choisisse un travaille qui demande pas trop d effort intellectuelle alors si tu est bien née oriente toi vers les filmes x repetitife mais pas besoin de dialogue a part 1 et oui bon tu peut faire un peu de zel en rajoutant ji suis.

Sinon rentre dans la police .... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un qui avoue spontanément qu'il est con, je trouve ça louche. Je suis même persuadé qu'il ment...

Peut-être que si tu oublies certaines choses si facilement, c'est parce qu'elles ne t'intéressent pas en soi. Si tu cherches une orientation précise, n'hésite pas à aller au centre d'informations et d'orientation pour la jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai je pense que je vais essayer de faire bosser un peu plus ma mémoire...

enfin bon le coup des post it quand tu taff sur des cablages c'est pas le top :rolleyes:

je pense que je vait consulter un médecin car c'est pas normal :(

en tout cas merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Franchement NAWAK ce que tu dis ne fait pas de toi un con la connerie c'est surtout de te sentir inférieur dans ton cas.

Tu as surement d' autre qualité pour un autre boulot. Je sais pas change de taf il ne te convient peut être pas.

Et puis dis toi qu' albert enstein était considéré comme un retardé étant jeune. Je crois qu'il était dyslexique.

Et puis encore une fois arrête de dire que tu es con et de nous prendre par la même pour des cons.

Salut chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi je suis pareil ,je retient pas quand on me parle au boulot du coup je note

tout sur un calpin ,enfin je croit savoir l'origine de mon probleme c'est que je peut pas les blerer

au taf :rolleyes: ,chez moi pas de probleme :P

Modifié par loopiloop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share