Worms Open Warfare [nds]


DaaWeeD
 Share

Messages recommandés

wormpp00b.jpg

Editeur : Team 17

Type : Action/Stratégie

Multijoueurs : Oui, Quatre Joueurs (une seul cartouche)

Système de Sauvegarde : Six équipes maximum je crois (à revérifier / MP moi ;))

Sortie : 24 Mars 2006

Classification : Pour tout publics

Similaire à : Worms 2, Worms Armageddon, Worms World Party

Site Web : Site Worms Open Warfare (nécéssite Macromedia Flash Player 8)

Test de chez Jeuxvideo.com (Version PSP pour le moment)

woowds0f.jpg

Voici le moment tant attendue de voir débarqué sur nos double écrans préférer, la folie des petits lombrics armés. En effet ce dernier vendredi les Nintendo DS se voit addopté des vers complétement déjantés, car le jeu Worms Open Warfare est de sortie. Un retour au source à été adopté pour l'occasion, certains jugent qu'il fait bon voir un bon Worms en 2D qu'une adaptation en 3D, et d'autre diront qu'il ne vaut pas le coup du faite du style 2D justement ... Mais qui à tors, qui à raison ???? Je vous donne mais impréssions ;)

Etant fan de la première heure des Worms, j'ai évoluer ce jeu mythique à de très haut rang, mais quand est-il de cette version DS ???

[Vendredi 26 Mars, 14h30] Je cours vers mon revendeur dont je tairait le nom pour ne pas faire de pub, comme étant à la quête du Saint Graal, acheter les Worms pou ma tite DS. Je discute avec le revendeur (que je connais bien) qui m'affirme qu'il serait un bonne investissement selon lui. Après cela j'arrive chez moi, je débale hargneusement le plastic de la boite et insère la cartouche dans l'emplacement prévu à cet effet. Et la :( grosse déception, pas de vidéo d'intro ... Je me dit pas bien grave ... Mais après avoir tester le soft pendant plus de trente minutes en poussant des cris de rages, je me suis vite remit à ma grosse déception. Je vais vous détailler les points noir du jeu:

La maniabilité est lente, plus lente que les verions pc, ce qui ne favorise en rien une bonne maniabilitée.

Pour ce qui est des touches, on retrouve le tire en (B), le simple bon en avant (A) ou (X), Le saut sur place à l'aide d'une touche de saut mais en pression longue, et la double saut en double préssion de la touche de saut :wacko: . Ensuite la gachette (L) sert à zoomé et dézoomé la partie, et le bouton ® sert à parcourir la carte via le Bouton Multi-Directionnel. La séléction des armes ce fait à l'aide du stylet bien évidement sinon ce dernier ne servirait pas. Le maniement des armes est très "différent" que les versions antérieurs de cet opus. En effet les cordes de ninja par exemple sont, comment dire ?, innutilisable. Les missiles à têtes chercheuses sont "débiles" et ne cherchent pas plus loin que la ligne direct, autrement dit elles n'evitent aucun obstacles. La gravité n'est pas au beau fix, et les grenades rebondissent comme une Banana. Et les Worms ne peuvent constituer d'obstacles avec leur propres corps, car vous pouvez passer par dessous ces derniers :wacko: .

Pour ce qui est du rendu graphique, Team 17 à du ce faire "caca dessus", car ils sont entre les Worms sur Super Nes et ceux sur PC, mais plus coté super nes quand même. Je me demande ce qui c'est passé chez les dévellopeurs car la DS je pense est cappable de supporté des graphismes de Worms sur PC (Nota: La version PSP elle s'est offerte une belle version PC). Les menus sont vides, terne, les polices d'écritures sont pitoyables. Les animations de combats sont basics ... Etc Ah si quand même, le titre est pas trop mal et les icônes d'armes sont supperbement réussis (ou copier collé d'une version antérieur ;) ).

Au niveau sonnores ce soft s'en sort pas trop mal (et c'est le seul domaines ou il s'en sort), car il est doté quand même de dialogues ou raillerie en plusieurs langues dont celle du pays de Mollière. Les musiques sont tout justes passables (mais à la limite les Worms sans musiques c'est mieux). Et les bruitages sont correctes.

L'IA ... un point hardu des jeux vidéo, certain ce demandrons ce que c'est, alors pour eux : L'IA c'est l'Intéligence Artificiel, c'est elle qui gère l'ordinateur en jeu, et dans l'est Worms y'en à jusqu'a 4 ou 5 niveaus différents. Mais ce que craignent les joueurs habitués, c'est de ce retourver face à un soft ou l'IA est très mal gérer, comme la version World Party sur GBA, ou l'on voit les vers ennemie gérer par l'ordi au niveau 5, qui réfléchit pendant trois plombes pour au final soit rien faire, soit ce jeter une grenade en pleine face... Ce qui bien évidement enlève tout intéret au jeu en Solo. Mais qui dit Worms dit Multi-joueur, et c'est la que les dévelopeurs ont fait fort, c'est que une seule cartouche suffit pour jouer jusqu'à 4 sur une même carte. Ce qui fait 4x4 vers sur une carte donc 16 en tout... Mais le problème est que le jeu lag par moment en solo alors en wifi a 4 je vous laisse imaginez.

Mes Notes Personnelles:

Graphismes : 10/20

Ont est là, bien loin de ce que l'ont peut attendre d'un jeux sur DS et d'un énième Worms 2D qui n'arrive pas au tier des graphismes obtenue sur les versions antérieurs.

Audio : 12/20

Les musiques ne sont pas extraordinaire bien qu'elle ne servent pas à grand chose sur un Worms. Les voix sont claires et il y'en a plus de cinq à séléctionné, dont la langue Française. Les bruitages sont eux, accéptables mais sans plus.

Maniabilitée : 07/20

Le GROS point faible du jeu, c'est incontrolable, il n'est pas pensable de jouez avec des défauts pareilles.

Durée de Vie : 13/20

Bon, autant dire qu'en solo, et même si on fait quelques petites parties de temps en temps avec plaisir, la durée de vie n'est pas formidable. C'est en multijoueur que le jeu prend toute sa dimension (à tour de rôle sur la même PSP ou via le Wifi). <===(partie prise sur JV.com, car moi il m'a durée trente minutes avant de m'en séparer, sans remord)

Scénario : -

Héhooo. Y'a pas de scénario dans les Worms ... C'est juste une gueguerre de vers stupide ... ^_^

Note Générale :: 10.5/20

Une bien piètre version 2D depuis la dernière en date sur PC Worms World Party (25 Mars 2001). Team 17 ne saurait plus faire dans la 2D? Depuis leurs passage sur consoles de salon les Worms ont gardés un maniabilité incertaines .... Dommage que ce soft est été baclée. Espérons une prochaine en bonne et due forme comme on les aiment.

Les Screenshots : (Tirées du site Jeuxvidéo.com)

woowds015.jpgwoowds014.jpg

woowds013.jpgwoowds001.jpg

woowds007.jpgwoowds010.jpg

woowds012.jpgwoowds005.jpg

Modifié par DaaWeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y ai joué rapidement et il m'a semblé que le jeu est en 3D avec une jouabilité 2D. Du moins les worms sont en 3D. C'est le seul moyen d'expliquer qu'il soit aussi moche, j'adore les worms en 2D mais là je le trouve moche, franchement. Je le prèfère sur nGage, pour vous dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon c'est du 3D ??? Et bien c'est tellement moche qu'on ne voit pas. Mais ceci expliquant cela, c'est pour ça en effet qu'il est moche et qu'il rame

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share