Cherche Béta Testeur.


Messages recommandés

Bonjour, je cherche 2 personnes pour tester mon "hack".

Il permet de recupérer les infos des films sur allociné.fr à la place de imdb.com.

J'ai besoin d'une personne qui à sa box connecté en lan direct au pc avec ou sans dhcp et une autre passant par un routeur sans dhcp.

J'utilise un routage d'ip sur le pc pour faire croire à la box qu'elle se connecte sur imdb alors qu'elle se connecte sur un serveur perso. Du code php l'attend et s'occupe de faire la conversion des données de allociné vers le format d'imdb.

Je pensais à la base recompiler une dll de xbmc mais il faut le XDK apparemment donc...

plus d'info : xTended Development

Modifié par Linkside
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis tres intérésser par ton hack car les résumer de film en anglais c'est pas ma tasse de thé ^^

je peut peut etre t'aider a tester, ma config est assez étrange car elle passe par 2 switch dont 1 relié a la 9box ... donc si sa t'intéresse que je test avec cette config ;)

Edit : Tout en IP static

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je suis interresse et davantage s il est possible de recuperer a volonte les affiches 120*160 d allocine en plus

des resumes en francais parce que comme Thomas95 le dit c est pas une mince affaire de traduire et d etre encore disponible le film a venir .

Je suis bien decide de donner ma xbox a la science ; ) .

A bientot Linkside .

Nb : ma xbox est connectee a un routeur Wa54g sans dhcp

Modifié par Gamma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'enverrai un mp aux concernés surement demain pour tester.

Gamma Écrit aujourd'hui, 10:39

Je suis interresse et davantage s il est possible de recuperer a volonte les affiches 120*160 d allocine en plus

Mon code recupere la vignette par défaut disponible sur allociné et l'affiche en thumb comme le fait imdb.

sneak78 Écrit aujourd'hui, 11:06

Moi j'ai un routeur en DHCP, intéréssé tout de même?

Et bien tout dépend si tu peux changer l'ip du serveur de dns sur ton routeur. Moi j'ai un linksys WAG54G et ce n'est pas possible.

Modifié par Linkside
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai refait entièrement le script mycine, je pense que j'ai mérité ma place de bétatesteur non ?

PS: je change tout ce que je veux ou je veux moi :P

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai refait entièrement le script mycine, je pense que j'ai mérité ma place de bétatesteur non ?

PS: je change tout ce que je veux ou je veux moi :P

Super ce mycine, je l'ai installer il y a 2 jours sur ma bobox :) Et pour le bétaTest je pense que l'on verra ca demain car la tout le monde dors non?

Je viens de trouver la solution pour rendre compatible mon "hack" avec n'importe quel type de connection.

plus d'info : xTended Development

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus d'IMDB dans le XML.

Je pense qu'ils l'ont viré car en fait l'IP du serveur IMDB change moins souvent qu'on aurait pu le penser. Des CVS sortent bien plus souvent que l'IP ne change.

Quand à la fonction que tu mentionnes, assure toi qu'elle correspond au XML à la même date... Peut être que la fonction que tu as a été récupérée alors que le XML possédait encore cette option ? J'espère que tu me suis car je sais pas comment l'expliquer mieux ! lol

Si tu sais coder en cpp je pense qu'il y a de bien meilleures solutions et peut être faudrait t'il qu'on se contacte directement. Car ta solution est intéressante mais n'est pas très pure comme tu t'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Effectivement, le champ IMDBAddress a disparu du XML et donc la fonction prend la valeur par défaut akas.imdb.com. Je pense qu'en le rajoutant dans XboxMediaCenter.xml, on peut taper sur un autre serveur.

Sinon, je suis d'accord avec alexsolex, cette solution via un serveur intermédiaire n'est pas vraiment pérenne (sauf si tu peux garantir sa mise à jour, disponibilité... :-)). Néanmoins, ça me parait une bonne solution intermédiaire à court et ça m'intéresse!

J'ai commencé, il y a quelques mois, de court-circuiter dans le code la connexion à IMDB.com et à remplacer le wrapper (HTMLScraper) pour aller sur allociné. Je suis à votre dispo pour aider.

Linkside, tu peux m'indiquer l'adresse de ton site tampon pour faire quelques tests?

Cordialement

Chrisdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu sais coder en cpp je pense qu'il y a de bien meilleures solutions et peut être faudrait t'il qu'on se contacte directement. Car ta solution est intéressante mais n'est pas très pure comme tu t'en doute.

Oui je bien d'accord, cela reste de la bidouille mais en attendant mieux, ca fait avancer le schmilblick.

J'ai commencé, il y a quelques mois, de court-circuiter dans le code la connexion à IMDB.com et à remplacer le wrapper (HTMLScraper) pour aller sur allociné. Je suis à votre dispo pour aider.

Linkside, tu peux m'indiquer l'adresse de ton site tampon pour faire quelques tests?

Cordialement

Chrisdel

Pour ma version ( XBMC 23-03-2006 (T3CH) ), cela marche en tous cas, j'ai ratouter cette balise avec le nouveau serveur et c'est nickel.

Qd au HTMLScraper je m'y suis pencher aussi, j'arrive meme à en recompiler un qui marche sur la box.

Le probleme de cette dll, c'est qu'elle parse seulement les données que XMBC lui envoi. XMBC fait des requetes sur imdb, puis envoi à la dll des chaines à parser. Donc ce n'est pas "impossible" mais demande pas mal de taf.

Oui la solution la plus propre serai de retravailler les regex pour parser Allociné

Comme je le répond à Chrisdel, c'est pas évident, mais je n'abandonne pas cette idée. Pour ce qui est de l'assurance de disponibilité de mon serveur, il n'y en a pas, donc je propose ou de crée des mirroirs de mon code sur d'autre serveur, ou alors que je code un mini-serv HTTP qui se lancerai sur votre pc, la bobox se connecterai à ce dernier pour recupérer les données de allociné. Cette méthode est aussi interessante car on pourrait développer des plugins pour parser autre chose que allociné.

J'attend vos commentaires. J'enverrai l'ip de mon serv en mp en millieu d'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je le répond à Chrisdel, c'est pas évident, mais je n'abandonne pas cette idée. Pour ce qui est de l'assurance de disponibilité de mon serveur, il n'y en a pas, donc je propose ou de crée des mirroirs de mon code sur d'autre serveur, ou alors que je code un mini-serv HTTP qui se lancerai sur votre pc, la bobox se connecterai à ce dernier pour recupérer les données de allociné. Cette méthode est aussi interessante car on pourrait développer des plugins pour parser autre chose que allociné.

J'attend vos commentaires. J'enverrai l'ip de mon serv en mp en millieu d'aprem.

L'idée des plugins est la plus intéressante à mon avis, en tout cas c'est celle que j'ai mis en place dans mon outil (voir ma signature)!

Ainsi ça laisse d'une part une compatibilité avec plusiuers sources : AlloCine, IMDB, etc...

Mais aussi la possibilité d'ouvrir la porte à plusieurs développeurs, chacun sur son propre plugin!

Et cela sans toucher au coeur de l'application!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mini-serv HTTP est une idée qui peut enlever le probleme de disponibilité du serveur mais en cause un autre, en effet il faudra par le biais de cette solution allumé son PC, le script perdrai un peut d'intéret a mon goût, si j'allume mon pc pour sa autant que je cherche directement le résumer de mon film ou l'image du film directement ... Le fait d'utiliser des miroir pourai etre une tres bonne idée, il suffirai juste d'utiliser des serveur tres différent pour stocker le fichier tampon exemple (free/lycos), sa serai apres sa vraiment de la mal chance si les 2 tombe en rade en meme temp :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello les gueux,

J'ai moi aussi une xbox connecter a internet directement sans dhcp donc je suis pret a filé un coup de main a tout ceux qui on besoin de beta testeur (alexsolex, Linkside ou tout ceux qui on besoin de testeur).

Bonne aprem a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je rencontre un probleme. La xbox fait 2 appels à imdb.com lors de la recherche d'un film.

Pour le premier appel elle se sert bien de la balise <IMDBAddress> dans le xml si il est présent, donc je reçois bien une liste de film d'allociné (via mon serv).

Par contre pour le 2eme appel qui sert à ramener la fiche du film sélectionné elle contact directement l'url " http://akas.imdb.com?find=code_du_film " sans passé par <IMDBAddress>... Cà doit être écrit en dure dans le code. Donc cette méthode me parait compromise... Je pense que je vais me pencher sur la dll HTMLScraper.

Modifié par Linkside
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans les 2 cas, on doit recompiler donc tu peux envisager de modifier le code en dur par un GetString (idem premier appel). Si le remplacement du scrapper est trop long, ton serveur HTTP peut rester une première approche satisfaisante, non?

Ensuite reste à régler la mise à dispo des builds, Tech3 ou Modhach ? :D

Cordialement.

Chrisdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans les 2 cas, on doit recompiler donc tu peux envisager de modifier le code en dur par un GetString (idem premier appel). Si le remplacement du scrapper est trop long, ton serveur HTTP peut rester une première approche satisfaisante, non?

Ensuite reste à régler la mise à dispo des builds, Tech3 ou Modhach ? :D

Cordialement.

Chrisdel

Je vous ai envoyé un mp contenant l'ip. Pour mon histoire de 2eme appel, fausse alerte, la xbox fait bien la même chose que pendant le premier, c'était une simple erreur dans mon code :)

On l'a trouve ou la source de la derniere cvs de Tech3?

Modifié par Linkside
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Linkside effectivement c'est entré en dur dans le code de XBMC.

Mais par contre, si tu arrives à refaire le regex du scrapper pour parser allociné, alors je pense que nous pourrons integrer par la suite l'option dans XBMC.

(selection: IMDB /ALLOCINE)

Contact Sango , il a déjà travaillé sur le HTMLScrapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres avoir recue les modif a faire par mp, je suis dans le regret d'annoncer que sa ne marche pas de mon coté sur ma version CVS de fin janvier 2006, la recherche de film arrive toujour en anglais donc sur IMDB.

Sa vien du fait que ma version ne soit pas toute jeune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tester apparament ca marche mais il y a pas d'infos "[sERVER](0)" et il match avec le mauvais film.

exemple selectionner I robot (info afficher "highway patrol")

Bref c'es pas trés concluant pour le moment, ça me fait ça sur tout les film mais des plus connu, pas d'info plus mauvais match...

voilà cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais me mettre sérieusement à cette dll. Pour ceux qui voudrai vraiment profiter d'allociné en attendant j'ai trouvé 1 methode qui marche avec une xbox connecté à un pc sans dhcp et une autre avec un routeur sans dhcp mais elles sont lourdes à mettre en oeuvre. Il faut installer un seveur apache sur le pc (easyphp), modifier le fichier "host" de window et installer mon code php.... Ca marche super bien donc si il y a des interessé demander moi.

Pour les autres et bien je vais voir :), je compte dans un premier temps recoder la dll (HTMLScraper) pour qu'elle ne s'occupe pas des données de imdb mais qu'elle fasse un appel à mon serveur à la place. Ca ne devrai pas être trés long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf erreur de ma part, on parle de DLL car le code de HTMLscrapper est effectivement dispo via une DLL pour le tool TestScraper.exe (test du code à partir d'un PC). Mais toute modification dans ce code nécessitera la livraison d'un nouveau default.xbe et non simplement d'une DLL. Il va falloir prévoir la mise à dispo du xbe ou pour plus de fiabilité (différence de build) de l'ensemble de xbmc.

En phase?

Cordialement.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf erreur de ma part, on parle de DLL car le code de HTMLscrapper est effectivement dispo via une DLL pour le tool TestScraper.exe (test du code à partir d'un PC). Mais toute modification dans ce code nécessitera la livraison d'un nouveau default.xbe et non simplement d'une DLL. Il va falloir prévoir la mise à dispo du xbe ou pour plus de fiabilité (différence de build) de l'ensemble de xbmc.

En phase?

Cordialement.

Christian

Corrige moi mais j'ai compiler cette dll (celle que tu parle) et j'ai remplacé la version de xbmc qui se trouve dans /xbmc/system/HTMLScraper.dll par cette dernière. Le parsage de imdb sur la box se faisait donc j'ai supposé que cela marchait. Plus d'info?

Sinon si tu dis vrai je trouve ca nul de refaire un build, dans le pire des cas je recoderai cette partie de xbmc et je proposerai mon code aux cvs.

Je suis un peu nouveau dans le dev xbox, j'ai ma premiere console que depuis une semaine :)

Modifié par Linkside
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon Feedback N°01

Bonjour

Je suis dans le meme cas que Sureader avec "[sERVER](0) Narco" pour le film du meme nom et la recheche

tombe sur "Forlesket i Kobenhavn" un film inconnu au sein de ma videotheque (mdr).

Pour rappel j ai un modem Linksys Wag54g sans dhcp .

Serait il possible de contacter les programmeurs du xboxmediacenter pour avoir une meilleur vu d ensemble en ce qui concerne la le fonctionnement de la requete d information de film sur imdb ?

(Si ca ete deja fait cette question perd donc toute sa substance et est a ignorer desole)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon comme promis du nouveau :)

J'ai recompilé cette dll, ca devrai marcher à présent.

Marche à suivre :

1. Ouvrir xbmc_install_dir/XboxMediaCenter.xml et y ajouter la ligne :

<IMDBAddress>linkside.go.dyndns.org</IMDBAddress>

2. Renommer le fichier dll HTMLScraper.dll se trouvant dans xbmc_install_dir/system en HTMLScraper.bak. // Facultatif

3. Télécharger HTMLScraper.dll et la placer/remplacer dans xbmc_install_dir/system.

Des informations de debug perso sont présentes à l'affichage des données des films, elles seront retirées par la suite.

Tenez moi au courant :)

P.S : Cette méthode n'est plus soumise aux restrictions citées au début du post, elle devrai marcher sur n'importe quelle configuration réseau.

Modifié par Linkside
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces