Conseil Matos Pour Reseau


goldorak_21
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir ma petite maison et je souhaiterais faire un reseau avec 2 pc + 2 xbox.

J'ai qq connaissances informatiques, quant aux reseaux ça reste assez limité :fouf: ==> ftp

et j'ai dejà fait un reseau avec ma freebox + une xbox (mode routeur liaison pc par usb) quand je n'avais plus de carte reseau (10/100), j'ai été très deçu du temps de "mise en tampon" d'un film par exemple (pour les photos c'etait vraiment trop long... rollwink ).

Je souhaiterais avoir un reseau qui aie les mêmes perfos qu'actuellement (xbox via carte reseau pc). Je ne sais pas trop les perf d'un reseau Wifi mais je pense que ça ne doit pas être trancendant... c'est pour cela que je serais partant pour un reseau "filaire"... mais bon, je peux me tromper, c'est pour cela que je suis là !!

Si j'ai bien tout compris le "squelette" de mon installation devra être le suivant ==>

PC1+connection internet+fichier partagés --> "Hub" --> XBOX1

--> XBOX2

--> PC2

J'ai déjà fait qq recherches sur google à ce sujet mais je n'ai rien trouvé de réellement intéressant... de plus en ce moment je n'ai pas forcement le temps de m'amuser avec cela...

En conclusion, je souhaiterais me faire guider quant au choix du materiel pour un reseau confortable et pas très onéreux si possible... chinese

Je tiens à remercier d'avance ceux ou celles qui me repondront, je sais que j'aurais pu aller poster ce message sur un autre forum mais bon, je suis fidèle !! :mdr:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba c'est assez simple :

Tu achete un switch à 5 port minimum et tu branche tout dessus et .. c'est tout :)

Tu met une adresse IP différente pour les PC et Xbox .. et comme DNS et passerel tu met l'adresse IP de ton modem (192.168.1.1 normalement) et tout marche nickel et tout est accéssible de l'un a l'autre (si tu a mis a partager les dossie) et meme si les pc sont éteins les consoles on le net ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba c'est assez simple :

Tu achete un switch à 5 port minimum et tu branche tout dessus et .. c'est tout :)

Tu met une adresse IP différente pour les PC et Xbox .. et comme DNS et passerel tu met l'adresse IP de ton modem (192.168.1.1 normalement) et tout marche nickel et tout est accéssible de l'un a l'autre (si tu a mis a partager les dossie) et meme si les pc sont éteins les consoles on le net ^_^

Lut

oui pour le matériel tu as raison ...

ensuite il faut un router !

donc soit la freebox, qui peut faire router si ton modele est assez récent, sinon un de tes pcs...

et pour l'ip de la freebox en router, c'est 192.168.0.254 par defaut, et pas 192.168.1.1, de plus je suis pas sur que la freebox fasse dns, donc il faut mettre les dns de free si le dhcp est pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf aucune idée pour la freebox moi j'ai la 9box et l'ip est 192.168.1.1 .. pas compliquer chez eux lol

j'ai dejà fait un reseau avec ma freebox + une xbox (mode routeur liaison pc par usb)

Ta pas deja répondu a ta question ?

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf aucune idée pour la freebox moi j'ai la 9box et l'ip est 192.168.1.1 .. pas compliquer chez eux lol

j'ai dejà fait un reseau avec ma freebox + une xbox (mode routeur liaison pc par usb)

Ta pas deja répondu a ta question ?

en partie, je pense, j'avais fait un reseau "mixte" usb + port ethernet... ça doit fonctionner pareil en ethernet exclusivement...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup,

Je ne pensais pas que c'etait aussi simple, j'etais persuadé qu'il fallait un hub....

un très grand merci, :D

@++

au fait ==> c'est une V3 ma freebox, ça doit le faire à mon avis.

Non?

@++

Re

oui tu avais repondu à ta question ...

maintenant on t'as parlé d'un switch, et tu dis "ouf pas besoin de hub"

un switch, c'est à peu de choses près un hub ! :marteau::marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le switch analyse toutes les trames qui lui arrivent pour ensuite les envoyer uniquement sur le port réseau destinataire. Donc ça permet d'avoir un débit plus rapide puisque qu'il n'y a pas de collisions de paquets sur le réseau et tu as aussi une meilleure sécurité pour tes données.

Un hub, lui se contente de récupérer les données et de les retransmettre sur tous les ports de celui-ci, donc problème de collisons de paquets, débit moindre, perte de sécurité au niveau des données...etc

+++

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Me revoilà,

après 2 mois d'attente je viens seulement d'avoir le net...

j'ai fait mon instalation, je suis confrontré à un pb :

je n'arrive pas à voir mes dossiers partagés sur ma xbox, pour le net ça marche impecc (launch.com, shoutcast, xlink...etc)

dois-je ouvrir un port pour le partage ??

Merci

@++

Modifié par goldorak_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share