X2VGA 2 : convertisseur VGA Haute Definition


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site neoya.com annonce l'arrivée du nouveau X2VGA. Pour rappel cet accessoires permet d'utiliser la plupart des consoles actuelles sur un écran VGA en mode 480p, 720p, ou 1080i.

x2vga2_applicationexamplesmini.jpg

x2vga2_pic1.jpg

Le X2VGA2 est vendu 64,95$ uniquement sur le site neoya.com.

Attention cependant aux Xbox européennes, car Microsoft a désactivé le mode HD des consoles PAL. De ce fait les jeux PAL ne pourront utiliser les modes HDTV. Solution si votre Xbox possède une puce ou un exploit : utilisez le logiciel Enighma Video Switch Selector qui vous permettra de passer votre console en mode NTSC (ou PAL) afin de pouvoir pleinement utiliser le X2VGA2.

homesite.gif  Site officiel : Neoya.com

Merci à Benoit pour l'information.

Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4659

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas ca:

Attention cependant aux Xbox européennes, car Microsoft a désactivé le mode HD des consoles PAL. De ce fait les jeux PAL ne pourront utiliser les modes HDTV. Solution si votre Xbox possède une puce ou un exploit : utilisez le logiciel Enighma Video Switch Selector qui vous permettra de passer votre console en mode NTSC (ou PAL) afin de pouvoir pleinement utiliser le X2VGA2.

A quoi sert x2vga2 si ont peu sortir de la hd surtout pour la play,il suffi dans ce cas la de se fabriquer/acheter un cable vga bcp moins chere :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la play 2 ne sort pas de HD, le cable utilisé est un YUV en entrelacé (576i ); seule la xbox peut sortir de la HD ( 480p 720p et 1080i ) mais bon vu le nombre de jeux dispo dans ce mode c' est pas la foire à la HD par rapport à la 360 ( bien que cela soit agréable comme avec XBMC et que ca soit pratique pour les écran HD types LCD car essaie ta play en composite sur un HD Ready tu va voir.... le 480p est vraiment le minimum).

Et je voudrais bien savoir si c' est possible de brancher la ps2 via un cable VGA...

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc, si je comprends bien, au lieu d utiliser un cable component qui ne permet d afficher une haute def qu avec les jeux compatibles 9 et par haute definition j entends le 720p et 1080i) je passe par la sortie vga da ma television lcd?

pour rappel ma xbox est une ntsc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux,

moi j'ai envie de l'acheter ce boitier, mais est ce que ça vaut vraiment le coup???

est ce que j'aurai une aussi bonne résolution sur ma tv hd que sur mon ecran Pc???

et c'est du YUV ou du RGB qui faut brancher dessus?? (c'est quand même important a savoir.)

en tout cas merci pour l'info...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux,

moi j'ai envie de l'acheter ce boitier, mais est ce que ça vaut vraiment le coup???

est ce que j'aurai une aussi bonne résolution sur ma tv hd que sur mon ecran Pc???

et c'est du YUV ou du RGB qui faut brancher dessus?? (c'est quand même important a savoir.)

en tout cas merci pour l'info...

@+

re lu,

est ce que quelqu'un a la réponse à mes question s'il vous plait..?

j'aimerai savoir tout ça avant qu'ils soient en rupture comme pour le premier...

merci d'avance...

@+

Modifié par Vince79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux,

moi j'ai envie de l'acheter ce boitier, mais est ce que ça vaut vraiment le coup???

est ce que j'aurai une aussi bonne résolution sur ma tv hd que sur mon ecran Pc???

et c'est du YUV ou du RGB qui faut brancher dessus?? (c'est quand même important a savoir.)

en tout cas merci pour l'info...

@+

re lu,

est ce que quelqu'un a la réponse à mes question s'il vous plait..?

j'aimerai savoir tout ça avant qu'ils soient en rupture comme pour le premier...

merci d'avance...

@+

Bonjour,

Bon si j'suis a ta place je ne l'acheterai pas,tout simplement parceque d'aprés ce que j'ai compris,c'est que il fonctionne juste quand la source est 480P et pas 480i...

"Voici la traduc du FAQ:

Playstation 2 la plupart des jeux peut seulement soutenir le mode 480i. Par conséquent, seulement ceux qui soutiennent 480p, 720p, ou le mode 1080i peut fonctionner avec le X2VGA 2.

Xbox excepté les jeux les plus anciens qui soutiennent seulement 480i, la plupart des jeux existants de Xbox peuvent être montrés en mode 480p sur les moniteurs standard de VGA avec le X2VGA 2.

GameCube plus de 60 pour cent des jeux soutiennent le mode 480p, et peut travailler avec le X2VGA 2.

Xbox 360 tous les jeux soutiennent le mode 720p et peuvent travailler avec le X2VGA 2.

Pour vérifier les modes d'affichage que chaque jeu soutient, veuillez s'enquérir le fabricant de jeu ou référez-vous aux instructions de jeu, ou au site Web chez WWW.hdtvarcade.COM < http://WWW.hdtvarcade.COM >."

et franchement je vois pas ce que la xbox360 peu bien faire la,puisque il existe un cable vga :wacko:

Bref moi je te deconseille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux,

moi j'ai envie de l'acheter ce boitier, mais est ce que ça vaut vraiment le coup???

est ce que j'aurai une aussi bonne résolution sur ma tv hd que sur mon ecran Pc???

et c'est du YUV ou du RGB qui faut brancher dessus?? (c'est quand même important a savoir.)

en tout cas merci pour l'info...

@+

re lu,

est ce que quelqu'un a la réponse à mes question s'il vous plait..?

j'aimerai savoir tout ça avant qu'ils soient en rupture comme pour le premier...

merci d'avance...

@+

Bonjour,

Bon si j'suis a ta place je ne l'acheterai pas,tout simplement parceque d'aprés ce que j'ai compris,c'est que il fonctionne juste quand la source est 480P et pas 480i...

"Voici la traduc du FAQ:

Playstation 2 la plupart des jeux peut seulement soutenir le mode 480i. Par conséquent, seulement ceux qui soutiennent 480p, 720p, ou le mode 1080i peut fonctionner avec le X2VGA 2.

Xbox excepté les jeux les plus anciens qui soutiennent seulement 480i, la plupart des jeux existants de Xbox peuvent être montrés en mode 480p sur les moniteurs standard de VGA avec le X2VGA 2.

GameCube plus de 60 pour cent des jeux soutiennent le mode 480p, et peut travailler avec le X2VGA 2.

Xbox 360 tous les jeux soutiennent le mode 720p et peuvent travailler avec le X2VGA 2.

Pour vérifier les modes d'affichage que chaque jeu soutient, veuillez s'enquérir le fabricant de jeu ou référez-vous aux instructions de jeu, ou au site Web chez WWW.hdtvarcade.COM < http://WWW.hdtvarcade.COM >."

et franchement je vois pas ce que la xbox360 peu bien faire la,puisque il existe un cable vga :wacko:

Bref moi je te deconseille :)

lu,

moi c'est juste pour ma xbox et c'est pour la brancher sur mon ecran pc pour que ma copine puisse regarder la TV pendant que je joue...

maitenant la question que je me pose est :

est ce du YUV ou du RGB qu'il faut pour se brancher dessus???

merci quand même pour cette précision...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux, j'ai reçu le X2VGA 2 ce matin !! Mais n'étant pas un pro, je n'arrive pas à le faire fonctionner, je vais vous expliquer :

J'ai tout brancher sur mon Hyundai L90D+. Mon dash c'est unleashX, je lance la console en mode pal, sur le coup j'ai un message "video mode not supported" mais ensuite ça s'affiche quand meme, tout crade mais quand meme :D

Bon, ensuite j'arrive à aller dans les réglages vidéos de unleash et à passer en NTSC J ou M ??? :wacko:

j'active par la meme occasion les modes 480,720......, je reboot et là j'ai tout le temps "video mode not supported". Je grave vite fait "enigmah video select" en iso, je reboot et j'arrive correctement sur le cd, l'image est pas mal, bien cadrée sur l'écran principal d'enigmah et m'indique que je suis bien en ntsc. Alors pourquoi sous le dash ça passe pas ??? Je pige pas, d'autant que la notice n'est pas distribuée encore avec et qu'il faut allé sur leur site pour la dl. Malheureusement elle est pas encore en ligne :marteau:

A votre avis, je tente de remettre EvoX pour voir ?

Modifié par cedangelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut as tu tenté de modifier la position des interrupteurs sur le x2vga??

Personnellement mon videoprojecteur n'arrivait pas à afficher certaines résolutions jusqu'à ce que je switche les interrupteurs 1 et 2 sur On (boitier et console eteinte).

Si ça peut t'aider.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux, j'ai reçu le X2VGA 2 ce matin !! Mais n'étant pas un pro, je n'arrive pas à le faire fonctionner, je vais vous expliquer :

J'ai tout brancher sur mon Hyundai L90D+. Mon dash c'est unleashX, je lance la console en mode pal, sur le coup j'ai un message "video mode not supported" mais ensuite ça s'affiche quand meme, tout crade mais quand meme :D

Bon, ensuite j'arrive à aller dans les réglages vidéos de unleash et à passer en NTSC J ou M ??? :wacko:

j'active par la meme occasion les modes 480,720......, je reboot et là j'ai tout le temps "video mode not supported". Je grave vite fait "enigmah video select" en iso, je reboot et j'arrive correctement sur le cd, l'image est pas mal, bien cadrée sur l'écran principal d'enigmah et m'indique que je suis bien en ntsc. Alors pourquoi sous le dash ça passe pas ??? Je pige pas, d'autant que la notice n'est pas distribuée encore avec et qu'il faut allé sur leur site pour la dl. Malheureusement elle est pas encore en ligne :marteau:

A votre avis, je tente de remettre EvoX pour voir ?

bonjour a tous,

excuse moi j'ai une question qui n'as rien a vir, mai tu l'as eu sous combien de jour ton x2vga2...c'est parce que j'en ai commandé un le 28.03.06 et je trépigne d'impatience... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'apres le site c'est environ 3 mois de délai minimum pour les commandes passés apres le 27 mars en raison de leur usine qui arrive plus a les produire a cause du composant de synchronisation qui est introuvable en ce moment

ta du recevoir un mail normalement !

Poisson d'avril mouhahah qu'es qu'on se marre

Modifié par emulator-gt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je me le suis acheté alors deja je tiens a dire que y-a un truc chiant:

LE PAL !

Bref votre console faut la mettre en mode NTSC sinon vous allez avoir a l'ecran un beau ecran noir ou alors votre moniteur lcd ou crt affichera un beau jolie (Hors frequence)

Mon LCD 20pouce 16/9 refuse le mode 1080 par contre mon CRT l'accepte

Bref selon les ecran et les formats (4/3, 16/9) ça risque de ne pas marcher.

là j'ai pu test Halo2 en 480p, c vrai que c bien mais 480...

Vous voulez un conseil ?

Achetez pas ça et achetez vous une TV LCD ou plasma avec des entrées components et là tout passera à la frequence max des jeux bien sur !

Pour ça allez vous acheter un cable component ps2,ngc et xbox sur www.ominfo.com (ils n'ont pas le component pour NGC... mais on le trouve sur playasia)

le x2vga2 est livré avec un component pour xbox1 mais voila, le cable est hyper petit ! Bref m'en suis racheté un plus long sur ominfo !

Pour savoir quel jeux a comme reso max sur xbox,ps2,ngc=

http://www.hdtvarcade.com/xboxlist.htm

A oui et pareil que Lefendeur, le mode NTSC il faut le mettre avec enigmah.

Attendant mon cable component PS2, je me demande si ça va marcher car ma ps2 est PAL, et je pense pas que ma puce ait un truc pour la mettre en mode ntsc...

Lefendeur t'as testé avec un cable component ps2 ou meme NGC ?

Modifié par nickyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors non nickyer, je n' ai ni la ps2 ni la gamecube, d' une part parce que la xbox est celle qui permet les meilleures modifs ( xbmc, divx, mp3, backup, hd...) et de la facon la + simple ( exploit ), et d' autre part parce qu' il me semble que c' est la seule à faire de la vrai HD ( du moin avant que le 360 ne sorte ). Je me suis renseigné pour ps2, le seul jeux sois-disant HD est GT4 mais en fait, il est annoncé en 1080i alors que le signal est traité en 854 par 480 et agrandit vers du 1920 par 1080.

Effectivement, ta ps2 dois être passé en NTSC pour afficher du 480p, et il te faut les jeux en NTSC aussi il me semble.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors non nickyer, je n' ai ni la ps2 ni la gamecube, d' une part parce que la xbox est celle qui permet les meilleures modifs ( xbmc, divx, mp3, backup, hd...) et de la facon la + simple ( exploit ), et d' autre part parce qu' il me semble que c' est la seule à faire de la vrai HD ( du moin avant que le 360 ne sorte ). Je me suis renseigné pour ps2, le seul jeux sois-disant HD est GT4 mais en fait, il est annoncé en 1080i alors que le signal est traité en 854 par 480 et agrandit vers du 1920 par 1080.

Effectivement, ta ps2 dois être passé en NTSC pour afficher du 480p, et il te faut les jeux en NTSC aussi il me semble.....

lu,

c'est clair et net...

+1 :oki:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut les gueux,

ça y est, je l'ai reçut... crying l'image est nickel sur mon écran PC 17" (qui n'est même pas plat) ,et les dashboards en 1080i déchire tout...franchement ,je ne regrette pas mon achat...

@+

Je vais me l'a commandé aussi. J'ai le cable officiel microsoft et je rajoute ca au bout pour sortir sur mon LCD.

2 ou 3 questions :

- Es-ce que ca va marcher avec mon installation?

- Combien de temps pour la livraison?

- Sur le site, je n'arrive pas à choisir le mode d'expéidion rapide? Toi aussi?

Si tu as deux ou trois photos je suis preneur.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux,

ça y est, je l'ai reçut... crying l'image est nickel sur mon écran PC 17" (qui n'est même pas plat) ,et les dashboards en 1080i déchire tout...franchement ,je ne regrette pas mon achat...

@+

Je vais me l'a commandé aussi. J'ai le cable officiel microsoft et je rajoute ca au bout pour sortir sur mon LCD.

2 ou 3 questions :

- Es-ce que ca va marcher avec mon installation?

- Combien de temps pour la livraison?

- Sur le site, je n'arrive pas à choisir le mode d'expéidion rapide? Toi aussi?

Si tu as deux ou trois photos je suis preneur.

Francki

lu,

il te faut un cable composent YUV ...

pour la livraison , il a fallu un peu moin d'une semaine...

pour les photo , pren mon msn dans ma carte je te les enverrai en direct avec les photos du cable qu'il te faut..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux,

ça y est, je l'ai reçut... crying l'image est nickel sur mon écran PC 17" (qui n'est même pas plat) ,et les dashboards en 1080i déchire tout...franchement ,je ne regrette pas mon achat...

@+

Je vais me l'a commandé aussi. J'ai le cable officiel microsoft et je rajoute ca au bout pour sortir sur mon LCD.

2 ou 3 questions :

- Es-ce que ca va marcher avec mon installation?

- Combien de temps pour la livraison?

- Sur le site, je n'arrive pas à choisir le mode d'expéidion rapide? Toi aussi?

Si tu as deux ou trois photos je suis preneur.

Francki

lu,

il te faut un cable composent YUV ...

pour la livraison , il a fallu un peu moin d'une semaine...

pour les photo , pren mon msn dans ma carte je te les enverrai en direct avec les photos du cable qu'il te faut..

@+

Merci pour tes reponses.

Je t'ai rajouté sur mon msn

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

JE viens de recevoir cette vga box que j'ai commandé pour remplacer celle de Lik-Sang qui n'offrait pas de pass through (quand meme pratique).

Qualité ? j'ai l'impression que c'est ce que j'ai eu de mieux entre la Magic en composite, la component de lik sang et la x2vga. Meme si là avec la x2vga j'ai l'impression que les contours scintillent ... mais c'est probablement parce que je joue tres pres de mon 17" TFT et que l'image est moins floue qu'avec l'autre vga box component.

Une question me taraude : cette vga box n'est pas censée sortir des resolutions plus costaud que 640x480 ? Parce que c'est ce qu'affiche mon moniteur ! et ca c'est pas cool du tout ! Faire entrer du 720p pour sortir une resolution de 640x480 ... Y a t'il un reglage particulier à faire ? Je ne trouve rien dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share