Vos Avis Sur Oblivion


wolfrain
 Share

Messages recommandés

:) bonjour a tous voila j vais fait une precommande pour le jeux oblivion mais malheureusement je l aurais que lundi donc je suis curieux d avoir vos avis sur ce jeux

merci et les décors sont ils vraiment bien détaillé :oki: ou vous etes decu :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:) bonjour a tous voila j vais fait une precommande pour le jeux oblivion mais malheureusement je l aurais que lundi donc je suis curieux d avoir vos avis sur ce jeux

merci et les décors sont ils vraiment bien détaillé :oki: ou vous etes decu :wacko:

je l'adore :wub::wub::wub:

je n'y avait jamais joué (morrowind et ou un autre jeux du genre) et après lire post après post du topic dédié

j'ai eu de plus en plus envie d'y joué alors hier j'ai courut l'acheter ... et bien résultat 5h de jeux hier => la tête dans le c**ls ce matin au taf et ce soir ben je sais pas surement tout la nuit :mdr:

franchement génial, ambiance, décore pour l'instant je ne trouve pas de point négatif (mais j'ai pas de jeux en comparaison! ) a si j'en ai trouvé un ... tu vois pas l'heure passé :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi 3h de jeu m'ont suffit, j'avais deja ete decu par morrowind (ou j'ai du arreter d'y jouer a cause d'un donjon buggé qui etait innondé d'ailleurs) et oblivion m'a fait le meme effet

Si tu as jamais jouer a un jeu de role d'heroic fantasy tu vas sans doute aimer, oblivion est fait pour, n'importe qui peut accrocher a ce jeu et c'est la son gros default a mon gout c'est beaucoup trop simplifié pour plaire a un plus grand nombre, surtout au niveau du gameplay des combats ou c'est devenu tres bourrin qu'au niveau de l'interface.

Le coup de l'indication a suivre pour la quete principale m'a achever

Oblivion pour les jeux de roles c'est comme si tu prends Burnout Revenge et que tu le classes dans les simulations de jeux de courses, lui n'aurait pas sa place a coté de gran turismo. Oblivion n'a pas sa place a coté de the eye of the beholder.

Mais ca reste tres bien pour celui qui accroche, y a pas de doutes la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi 3h de jeu m'ont suffit, j'avais deja ete decu par morrowind (ou j'ai du arreter d'y jouer a cause d'un donjon buggé qui etait innondé d'ailleurs) et oblivion m'a fait le meme effet

Si tu as jamais jouer a un jeu de role d'heroic fantasy tu vas sans doute aimer, oblivion est fait pour, n'importe qui peut accrocher a ce jeu et c'est la son gros default a mon gout c'est beaucoup trop simplifié pour plaire a un plus grand nombre, surtout au niveau du gameplay des combats ou c'est devenu tres bourrin qu'au niveau de l'interface.

Le coup de l'indication a suivre pour la quete principale m'a achever

Oblivion pour les jeux de roles c'est comme si tu prends Burnout Revenge et que tu le classes dans les simulations de jeux de courses, lui n'aurait pas sa place a coté de gran turismo. Oblivion n'a pas sa place a coté de the eye of the beholder.

Mais ca reste tres bien pour celui qui accroche, y a pas de doutes la dessus.

je trouve justement que de permettre au plus grand nombre possible de personne dit jouer et une bonne idee

le jeux video ne doit pas etre elitiste,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve justement que de permettre au plus grand nombre possible de personne dit jouer et une bonne idee

le jeux video ne doit pas etre elitiste,

++

Je suis pas d'accord, un jeu de role doit rester un jeu de role, surtout un elder scrolls même si toute facon apres morrowind on s'attend plus a retrouver un daggerfall.

C'est comme si tu prenais ghost recon et que tu en fais un quake 3 pour plaire a un maximum de gens ( ah merde c'est pas deja fait depuis ghost recon 1 :D )

Ce n'est que mon avis j'attendais pas grand chose d'oblivion, neverwinter nights 2 ne devrait plus tarder en esperant qu'il soit encore destiné aux rolistes... lui.

Mais je le redis ( histoire de pas me faire d'ennemis :P ) ca reste tres plaisant pour celui qui accroche au jeu, le posteur a demander des avis, voila le mien point ;)

Modifié par miammiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oblivion pour les jeux de roles c'est comme si tu prends Burnout Revenge et que tu le classes dans les simulations de jeux de courses, lui n'aurait pas sa place a coté de gran turismo. Oblivion n'a pas sa place a coté de the eye of the beholder.

Mais ca reste tres bien pour celui qui accroche, y a pas de doutes la dessus.

Et bien oui tu as raison c'est devenu quelque chose de courant! On simplifie les jeux pour les rendre accessibles à tous et donc en vendre plus. C'est devenu comme ca pour tout les styles de jeux.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais un peu peur de me lancer dans un jeu aussi vaste, étant débutant dans ce type de rpg, mais c'est bien le chef d'oeuvre attendu, c'est incroyable, je suis content qu'ils ont pensés a le rendre accessible, ce qui changera rien a la durée de vie colossale du titre, vraiment enchanteur et pour le moment j'ai pas difficile ni rien, vu qu'on peut régler ça, et finalement qu'il n'y ait pas de guide stratégique fr ne m'embete plus, y en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Luss miammiam,

RPG......ROLE PLAYING GAME..........Traduction.......Jeu de Role

Qui dit RPG ne dit pas jeu de strategie comme tu as l'air de dire (ou comme tu a l'air d'aimer :P ), mais bel et bien jeu de role, alors désolé si ensuite on a melanger tout les styles, final fantasy, morrowind, Diablo, ou Neverwinter Night, mais un jeu de role est un jeu ou tu joue un role.

Donc cela inclue:

- Création de Personnage,

- Evolution du Personnage,

- Liberté,

La série des Elders Scrolls a toujours été comme ceux ci, dans un Final Fantasy par exemple, il n'y a rien de tout cela (sauf l'evolution) et on appelle cela un RPG, je voudrais bien savoir qui se trompe dans sa définition. Apres, je ne referai pas le monde :marteau:

Si tu as jamais jouer a un jeu de role d'heroic fantasy tu vas sans doute aimer, oblivion est fait pour, n'importe qui peut accrocher a ce jeu et c'est la son gros default

Pas du tout d'accord, je connais tres bien Morrowind (et ici personne ne pourra ne me contredire), et je ne pense pas que tout le monde a aimé comme tu a l'air de dire. Beaucoup de gens y ont joué 10 heures, ont dit qu'il etait bien, et se sont barré sur un autre jeux. Tous ce que j'ai essayé de convertir m'ont dit qu'il n'etait pas assez intuitif pour la plupart des joueur, trop lourd comme gameplay, et trop de chose a faire, donc pas assez de temps..............Je serais curieux de savoir combien de temps tu as jouer a Morrowind pour te forger un avis comme celui ci, mais je crois que tu n'a pas assez joué, et tu n'as du voir qu'un petit potentiel de Morrowind.

c'est beaucoup trop simplifié pour plaire a un plus grand nombre, surtout au niveau du gameplay des combats ou c'est devenu tres bourrin qu'au niveau de l'interface.

Pas d'accord, je ne joue pas comme un bourrin, et le jeu n'est pas bourrin pour un sous, Maintenant si TOI tu veux jouer Bourrin, c'est toi qui voit.... et toi seul ;)

Le coup de l'indication a suivre pour la quete principale m'a achever

La je suis d'accord avec toi, simplement je ne la regarde pas.............ou tres peu.

Oblivion pour les jeux de roles c'est comme si tu prends Burnout Revenge et que tu le classes dans les simulations de jeux de courses

Tu ne veux pas te faire d'ennemi ok, mais alors ne dit pas n'importe quoi :marteau: , on ne te demande pas d'aimer ou pas, mais d'etre Objectif, et la tu ne l'ai pas pour un sous, Compare avec des arguments qui tienne la route, et trouve nous un jeu d'AVENTURE (si tu prefere) qui nous en donne autant sur console, je crois que tu peux chercher ^_^

Je suis pas d'accord, un jeu de role doit rester un jeu de role, surtout un elder scrolls même si toute facon apres morrowind on s'attend plus a retrouver un daggerfall.

Daggerfall plus grand jeu de role de tous les temps (pour Beaucoup), alors oui je voudrais bien ^_^

neverwinter nights 2 ne devrait plus tarder en esperant qu'il soit encore destiné aux rolistes... lui.

Alors oui, rappelle moi ce que toi, tu appelle un Roliste.

Merci

A+

PS: Celui qui me dit Fable, je le mange ggne

Je donnerai mon avis plus tard, car je n'ai pas assez joué, mais pour l'instant, il n'y a pas de doute, je ne suis pas décu.

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut lestatrico

Le prend pas mal, j'ai la flemme de tout citer et de reprendre tout ce que tu as dis un par un.

La je donnais uniquement mon avis sur le jeu et ce que j'en pensais, ca vallait pas le coup de citer toutes mes phrases une par une :P

Deja je parlais des jeux de roles old school qui tournait sur mon dx66 comme les might and magic, ravenloft ou les eye of the beholder pour les anciens jeux de roles qui n'avaient pas grand chose a voir avec oblivion, c'est sur que si tu compares avec morrowind c'est pas trés choquant vu les changements mineurs...

Pour le roliste ca a pas trop rapport avec oblivion, je disais ca car comme on est parti a l'heure actuelle NWN l'un des rare jeux a proposer d'etre un MJ et d'avoir la possibilitée de creer son scénario son univers ses pnj et d'y accueullir ses PJ pour ensuite avec un vrai roleplay digne d'un jdr sur table

Vu comment les jeux de roles evoluent, j'aurai tres peur de voir NWN transformer en simple hack'n'slash pour plaire au grand publique un peu comme l'evolution des elder scrolls

C'est tout c'est qu'un avis, ca sert a rien de me citer pour défendre a tout prit oblivion parce que c'est la folie en ce moment avec ce jeu, on me demande ce que j'en pense je répond point barre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par exemple moi, j'ai jamais jouer a morrowind, j'ai adorer fable, j'aime les ff en general ect...

pensez vous que ce jeux va me plaire? :)

Si dans fable tu mourrais d'envie d'explorer plus de regions en toute liberté sans etre obliger de subbir la linéarité du jeu, alors oblivion est pour toi :P

Y a que des avis positifs enfait car mitigé non, c'est pas a ce a quoi j'aurai aimer m'attendre mais ca reste trés bon ( ok j'ai pas parler beaucoup du positif :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon... des avis mitiger

par exemple moi, j'ai jamais jouer a morrowind, j'ai adorer fable, j'aime les ff en general ect...

pensez vous que ce jeux va me plaire? :)

J'avais jamais jouer à Morrowind (enfin juste un peu qq jours avant la sortie d'Oblivion juste pour voir un peu le genre), j'adore les ff, j'ai joué 1 heure à fable avant de l'oublier (plus par manque de temps que par désinteret pour le jeu), et bien j'adore vraiment oblivion, donc je pense que ça te plaira aussi, n'hésite pas à l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon... des avis mitiger

par exemple moi, j'ai jamais jouer a morrowind, j'ai adorer fable, j'aime les ff en general ect...

pensez vous que ce jeux va me plaire? :)

salut, perso je suis un habitué des rpg jap, d'ailleurs j'ai eu FF 12 récemment, j'ai pris gout aux rpg avec ff8, enfin bien sur ça n'a rien a voir avec Oblivion, qui n'est pas comme les jap, j'avais peur comme toi donc j'ai emprunté Morrowind en xbox a un pote. J'ai pas eu envie de jouer des masses, faut dire il rame, est mal pensé pour la console et uniquement pour le pc, donc j'ai dis "attends Oblivion, achètes le"

j'ai joué un peu et je dois dire que ce jeu est le numéro 1 y a pas a discuter des heures :ok: et pas que sur 360 je parles, des FF 10 ou tu as une carte et tu dois suivre absolument ce qu'on te dit , tout est scripté a mort, et c'est pareil pour les autres RPG jap, que j'en ai marre de ça, ici bon t'a trop de choses a faire LOL c'est pour dire que la liberté est totale, et on s'habitue très vite meme pour les débutants, ce qui est étonnant.

Donc les 2/3 choses que les fans de morrowind aiment pas qui ont été citées, je suis pas d'accord, je lisais dans un test sur clubic ou autre que les ennemis, on peut mal de tomber sur un qui nous écrase, ben je trouve ça génial (enfin si c'est vrai après faut voir...), le but est de s'amuser, sans subir une difficulté colossale, achète la collector tu subira la claque de ta vie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D JPENSE que jvai aimer le principal c est que le jeux soi réaliste qu on n ai l impression de vivre un expérience comme jeter dans un autre monde et jpense que oblivion va me satisfaire plus k attendre lundi pour le recevoir malheureusement tous ca car je l ia pris en precommande a 50 euro arggg moi qui comptai passer mon week devant oblivion c foutu :(

en tou cas merci pour vos opinion qui son varié et bien précises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Luss Miammiam, et excuse moi,

Salut lestatrico

Le prend pas mal, j'ai la flemme de tout citer et de reprendre tout ce que tu as dis un par un.

La je donnais uniquement mon avis sur le jeu et ce que j'en pensais, ca vallait pas le coup de citer toutes mes phrases une par une

Deja je parlais des jeux de roles old school qui tournait sur mon dx66 comme les might and magic, ravenloft ou les eye of the beholder pour les anciens jeux de roles qui n'avaient pas grand chose a voir avec oblivion, c'est sur que si tu compares avec morrowind c'est pas trés choquant vu les changements mineurs...

Pour le roliste ca a pas trop rapport avec oblivion, je disais ca car comme on est parti a l'heure actuelle NWN l'un des rare jeux a proposer d'etre un MJ et d'avoir la possibilitée de creer son scénario son univers ses pnj et d'y accueullir ses PJ pour ensuite avec un vrai roleplay digne d'un jdr sur table

Vu comment les jeux de roles evoluent, j'aurai tres peur de voir NWN transformer en simple hack'n'slash pour plaire au grand publique un peu comme l'evolution des elder scrolls

C'est tout c'est qu'un avis, ca sert a rien de me citer pour défendre a tout prit oblivion parce que c'est la folie en ce moment avec ce jeu, on me demande ce que j'en pense je répond point barre

Je crois que j'ai rebondi un peu vite blush , mais j'ai cru tombé sur un pauvre mec exilé de jeux france qui ne jure que par des RPG Japs, et sa PS2.

Je crois que ce qui m'a fait sursauter, c'est ta comparaison avec Burnout, la je ne pense pas que cela soit si extreme quand meme :mdr:

Par contre, oui tu as raison pour ce qui est de la mentalité des devellopeurs, c'est vrai qu'ils ont tendance maintenant a vouloir simplifier une grande partie de leur jeux pour les rendre accessible a beaucoup, et j'avoue que sur ce point, ca me fait chier aussi, mais sans ses efforts, moi qui ne joue que sur console (question de confort :rolleyes: ), je n'aurai jamais pu me detacher des autres RPG et connaitre Morrowind, donc quelques part je ne leur en veux pas, bien au contraire.

Maintenant je vois qu'avec Oblivion on ai peut etre loin du jeu de Role (Plateau) comme Neverwingter Night, mais on est au sommet du jeu d'aventure.

Je comprends ta peur quand a voir NWN ramené a un simple Hack and Slash, mais pour Oblivion ou Morrowind, nous n'avions aucun jeu ressemblant a cela sur Console, donc nous somme bienheureux de voir cela arriver sur Nos support Console.

Je ne trouve quand meme pas qu'ils ont ramené ca a un vulgaire jeux "console", car c'est VRAIMENT du JAMAIS VU sur Console, et c'est ca que je veux defendre ^_^

En tout cas , je te prie de m'excuser de t'avoir sauter dessus comme cela, je vois que tu connais ton sujet :ok: .

Sans rancune j'espere chinese

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te comprend lestatrico, et c'est vrai qu'en me relisant je fais un peu tête a claques a ne citer que les points négatifs et avec ma comparaison avec burnout

Et je te rejoins aussi sur le fait que c'est du jamais vu sur console une telle libertée d'action ;)

A+

Et de rien Jiraiya, oublie pas de lire la notiçe avant de commencer c'est conseillé si tu as jamais jouer a morrowind ( elle est bien fichue ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va vraiment falloir que j'aille l'acheter :D

Mais ça va etre chaud niveau finance avec Top Spin 2 qui arrive, et GROW qui viens de sortir :fouf:

grow coute 49 euro sur cdiscount qui est pas mal comme prix pour un jeux neuf

pour top spin 2 c pas pour tout de suite je crois

mais oblivion est a mon avis un jeux qui va te tenir scotché a ta manette pendant pas mal de temp

j espere pas me trompé depuis le temp que jl attend hate d etre a demain soir pour y gouter ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, 55€ pour GRAW sur CDiscount, il a jamais été en dessous.

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000GYI5

allez ici pour des jeux pas chers :ok:http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=101790

++

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous euh mon avis pour oblivion a moi c'est euh ... la quete principale est trop courte malgres quelle soit supérieur aux autre jeux sans probleme lol c'est a dire que j'ai fini la quete principal en 44h environs et que j'ai une des ces armures je vous raconte pas j'ai des foto mais pas d'url pour pouvoir l'afficher sur le site dsl mais serieux je suis pas pret d'avoir fini toute les quetes a coter mais je suis content de ne plus avoir a joué dans le monde ou tout est rouge car j'aimer pas trop mais la c'est 100 pour 100 de la bombe voila pour ce qui est de mon avis hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous euh mon avis pour oblivion a moi c'est euh ... la quete principale est trop courte malgres quelle soit supérieur aux autre jeux sans probleme lol c'est a dire que j'ai fini la quete principal en 44h environs et que j'ai une des ces armures je vous raconte pas j'ai des foto mais pas d'url pour pouvoir l'afficher sur le site dsl mais serieux je suis pas pret d'avoir fini toute les quetes a coter mais je suis content de ne plus avoir a joué dans le monde ou tout est rouge car j'aimer pas trop mais la c'est 100 pour 100 de la bombe voila pour ce qui est de mon avis hi hi hi

salut, pour tes photos

http://imageshack.us/

comme t'as plus d'excuses, tu pourras les mettres ici...

Quand au jeu, je trouve ca dommage d'y jouer comme tu la fait, de se ruer sur la quète principale, m'enfin chacun fait ce qu'il lui plait. ;-)

++

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous euh mon avis pour oblivion a moi c'est euh ... la quete principale est trop courte malgres quelle soit supérieur aux autre jeux sans probleme lol c'est a dire que j'ai fini la quete principal en 44h environs...

Lorsqu'on a fini la quête principale, est-ce qu'on peut continuer à se ballader pour finir les autres quêtes annexes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces