Erreur 06 Pas Et Lockabilité


zoulai
 Share

Messages recommandés

Bonjour, suite a quelques embrouille sur ma xbox 1.0, je me retrouve sans puce et avec mon disque original locké avec je ne sais quel password (cela fait maintenant 2 ans qu'il est dans le tiroir du bureau)..bon.

Ma question: j'ai acheté un disque dur dans le commerce pour le remplacer, je le branche en slave sur ma console (j'ai vu que le DVD est en Master), et quand j'essaie de booter sur le CD master Gueux... erreur 07.

Est'ce Normale ?

De plus, j'ai maintenant une autre Xbox pucée qui marche bien. Si je prend son DD et que je le branche sur ma vieille... ERREUR 06. est'ce normale ?

En clair, y'a t'il une solution a mon PB ?? (ie: brancher un nouveau DD sur ma console 1.0 et pouvoir booter sans erreur ?)

tous les DD sont ils bootable ? (car le nouveau je l'ai mis sur ma console pucée, et config_magic m'a dit qu'il etait unlockable) le cavalier (en Slave ou CS a t'il une importance ??)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Il faut tout d'abord que ton dd soit en cable select (CS). Ensuite, c'est normal que le dd te fasse une erreur 06 quand tu le mets sur l'autre xbox : c'est dû au lock (password) qui est spécifique à chaque console... Tu peux booter sur n'importe quel disque dur non locké, mais il faut pour cela que tu remontes une puce dans ta 1.0...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse !

Alors sans puce, je n'arriverai jamais a recuperer ma box 1.0 ?

Il n'y a pas possibilité de recuper l'eeprom.bin d'une autre maniere (un bourrin en electronique ne peut pas ?)

Il faut absolument que le dur d'une XBOX ,non pucé soit locké avec l'eeprom.bin de la console, et uniquement comme cela ??

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut demander à jp33 il en sait plus sur ce futur HDDmaker... J'ai cru comprendre qu'en effet tu pourrais t'en sortir avec ce log.

Je te conseil d'acheter une duoX2, elle est vraiment bon marché, tu t'en servira pour retaper ta console (récupérer son eeprom) et après tu pourras l'enlever.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une autre question, pouvez vous m'expliquer si avec HDDMaker 3 on peut résoudre mon PB ??

On pourra ....... si tu saisis la nuance .....

Parce que là, tout de suite, c'est puce (il y a bien une méthode de bourrin en électronique (pas tant que ça d'ailleurs)), mais vu le tarif d'une puce .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Lu,

Il faut tout d'abord que ton dd soit en cable select (CS). Ensuite, c'est normal que le dd te fasse une erreur 06 quand tu le mets sur l'autre xbox : c'est dû au lock (password) qui est spécifique à chaque console... Tu peux booter sur n'importe quel disque dur non locké, mais il faut pour cela que tu remontes une puce dans ta 1.0...

++

salut

quand tu parles du lock password, c'est le fichier eeprom .bin? et il est differant pour chaque console?

merci pour ta réponse car je suis sur un montage electronique pour lire ses eeproms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

évidemment qu'il est censé être unique pour chaque console .....

Maintenant, il n'y a pas de codage hardware, deux consoles peuvent très bien avoir la même eeprom.bin si l'eeprom de la console cible est reflashée ....

Bon, de sombres histoires, principalement de chipset graphique et de version de console (le codage n'est pas le même sur les 1.6) empêche de le faire avec n'importe quelle eeprom.bin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

évidemment qu'il est censé être unique pour chaque console .....

Maintenant, il n'y a pas de codage hardware, deux consoles peuvent très bien avoir la même eeprom.bin si l'eeprom de la console cible est reflashée ....

Bon, de sombres histoires, principalement de chipset graphique et de version de console (le codage n'est pas le même sur les 1.6) empêche de le faire avec n'importe quelle eeprom.bin ....

salt

merci de confirmer, mon circuit de lecture d'eeprom est fonctionnel ( pour le moment eeprom désoudé), je buche sur la lecture direct sur carte mere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom.bin est dans l'eeprom. Si tu la dessoude de la carte mére, tu ne la trouveras pas ailleurs ....

excuse je me suis mal fait comprendre , mon lecteur lit les codes sur les eeproms désoudées et enbrochées sur support de lecture, se que j'essaie de faire est de lire le code binaire directement sur la carte mere sans demonter l'eeprom, mais j'ai de retour de courant suite a la decharge des condensateurs eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share