L'émulateur Epsxe Sous Xbox, Oui, C'est Possible !


cyclopebox
 Share

Messages recommandés

Bravo pour le tutorial.

PS : Cherche volontaire pour créer une icone d'epsxe pour le bureau de xdsl...

Un petit ajout pour automatiser un peu (beaucoup) le démarrage avec une icone sur le bureau :

- vous créez sur votre poste le fichier epsxe.sh contenant les lignes suivantes (pensez à modifier le chemin d'accès à epsxe si nécessaire)

#!/bin/shsudo modprobe joydevsudo chmod a+r /dev/input/js0/home/dsl/epsxe/epsxe

vous transférez ce fichier epsxe.sh par ftp dans le répertoire /home/dsl/epsxe

Ensuite avec Emelfm, vous recherchez ce fichier epsxe.sh, puis bouton <A>/Properties/Permissions et vous cochez tous les boutons puis ok. (normalement si vous cliquer sur epsxe.sh cela doit démarrer le programme avec toutes les initialisations nécessaires)

Vous pouvez aussi créer un lien sur le bureau - un peu plus difficile : (voir mon message plus haut pour l'icone)

Créer le fichier suivant epsxe.lnk (pour l'instant j'ai gardé l'icone de firefox - modifier le path du fichier sh si nécessaire) avant de le transférer par ftp :

table Icon  Type: Program  Caption: epsxe  Command: /home/dsl/epsxe/epsxe.sh  Icon: .xtdesktop/Firefox.gif  X: 83  Y: 81  Status: anchorend

Ensuite utiliser Emelfm (pensez à activer le 'H' à gauche près de la zone de saisie du path) pour copier le fichier. Dans une des arborescences de fichier (à gauche de l'écran), aller dans /home/dsl/.xtdesktop, dans l'autre arborescence de fichier (à droite de l'écran), sélectionner le fichier epsxe.lnk, puis cliquer sur le bouton Copy.

Vous aurez un bouton de raccourci epsxe sur le bureau... qui démarrera l'émulateur automatiquement (avec le modprobe d'effectué) au prochain rechargement du bureau. (je sais plus s'il faut un reboot)

C'est une solution parmi d'autre, mais elle marche très bien... (pour ceux qui n'ont plus envie de faire les manips a chaque fois)

Modifié par dekani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde!

Ca fait un baille que ne suis pas revenu ici :D !

Ca fait plaisir qu'il y est des gens qui s'intéressent à cet ému!

Merci dekani j'essayerai dès que j'aurai un peu plus de temps!

A+ et bonne continuation à tous!

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous...

J'ai suivi avec grand interet ce tuto et ça marche au poil !!! (enfin presque, on verra plus loin). Voici quelques trucs pour optimiser un peu.

-Pour lançer automatiquement joydev et betaftpd au démarrage de linux:

Editer le fichier /etc/rc5.d/S99bootlocal et y ajouter

modprobe joydev

/usr/sbin/betaftpd

-Pour désactiver le clavier virtuel:

Editer le fichier /home/dsl/.xinitrc et ajouter un dièse (#) devant la ligne

/usr/bin/X11/xvkbd..............

Comme ça:

#/usr/bin/X11/xvkbd..............

J'ai aussi fait une icone pour epsxe (je me suis pas foulé, j'ai récuperé l'image sur le site d'epsxe). Les 2 fichiers sont a copier dans le dossier /home/dsl/.xtdesktop

Penser a vérifier dans le fichier epsxe.lnk que le chemin d'accès (Command) est bon, le nom du dossier de psxe pourrait être différent du mien et il faut respecter les majuscules/minuscules. Rebooter ou faire bouton B/WindowManager/exit puis taper startx pour que l'icone apparaisse.

J'en viens maintenant au problème majeur, la souris balladeuse...

En effet, je n'ai qu'un pad xbox (mon autre pad sans fil ne marche pas sous linux) et quand je joue, le curseur de la souris se ballade sur le bureau et lançe des applics, ouvre des menus ou déplace la fenêtre du jeu (même en plein écran) me foutant un joyeux bordel en 2 minutes. J'aimerai pouvoir la désactiver mais là, je sèche, si quelqu'un a une combine je suis preneur...

Une autre question dans la foulée, un peu hors sujet mais bon...

J'ai bricolé un adaptateur usb et j'aimerai savoir si je peux brancher une souris et un clavier dessus avec un hub usb (avant d'en acheter un), merçi d'avançe...

A+++

IconEpsxe.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai essayé enfin d'installer xdsl et epsxe or je rencontre deux problèmes :

1) Les couleurs passent au vert dès le début de l'installation.

2) Lorsque je lance epsxe et que je désire configurer le plugin video, audio etc... je me retrouve instantanément de retour dans l'explorateur Emelfm.

A quoi est-ce dû et comment pourrais régler ces deux soucis?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

-Pour lançer automatiquement joydev et betaftpd au démarrage de linux:

Editer le fichier /etc/rc5.d/S99bootlocal et y ajouter

modprobe joydev

/usr/sbin/betaftpd

Salut! merci pour tes trouvailles, mais j'ai un petit souci! crying

Comment fais-tu pour éditerle fichier S99bootlocal, je l'ai trouver avec Emelfm quand je clic dessus ça me l'ouvre avec Beaver mais je ne peux rien n'écrire! je ne sais pas comment faire! un petit coup de pouce ne serait pas de refus! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

reponse : oui, un peu... Enfin, c'est surtout au niveau des musique qu'on entend que ca rame, le jeux tournerai pas trop mal... Mais bon, SOTN avec les musiques qui deconne un peu, est ce que ca merite d'etre joué, tel est la question.... ggne

merci de ton infos dukedoom mais ce castlevania sur l'emul psx xbox rame que dans les musiques ou aussi sur l'animation? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il rame en general, mais en faite, il rame pas beaucoup, donc dans l'animation ca ne se remarque pas trop, enfin, disons qu'on peut s'y habituer tres vite), par contre, du coup, comme ca rame, ca fait ramer les musique aussi (apparment, c'etait programmé pour etre parfaitement synchro) et ca c'est plus chiant, car des musique PSX qui rame ne ralentisse pas, mais saute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour FiaK N3wBOX:

Sous emelfm, cliques une fois sur le fichier en question pour le selectionner puis sur le bouton edit, (il s'ouvre dans beaver) puis places le curseur a la fin et cliques encore une fois. Tu devrais pouvoir écrire maintenant (toujours laisser une ligne vide a la fin d'un fichier sous linux).

Vala, A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Merci Laloose! ça marche impec', le problème c'est que je ne mettais pas mis en superuser dans Emeflm, pour éditer le fichier S99bootlocal la dernière fois! :marteau:

Et merci pour l'îcone ;)

J'en viens maintenant au problème majeur, la souris balladeuse...

En effet, je n'ai qu'un pad xbox (mon autre pad sans fil ne marche pas sous linux) et quand je joue, le curseur de la souris se ballade sur le bureau et lançe des applics, ouvre des menus ou déplace la fenêtre du jeu (même en plein écran) me foutant un joyeux bordel en 2 minutes. J'aimerai pouvoir la désactiver mais là, je sèche, si quelqu'un a une combine je suis preneur...

Idem crying

Une autre question dans la foulée, un peu hors sujet mais bon...

J'ai bricolé un adaptateur usb et j'aimerai savoir si je peux brancher une souris et un clavier dessus avec un hub usb (avant d'en acheter un), merçi d'avançe...

ça doit marcher je pense! Moi j'utilise un adaptateur usb que je branche au port 1 de la xbox

usbtoxbox.jpg

et dessus je branche ce hub usb PH-USB504.jpg

et j'ai branché mon clavier et ma souris dessus et ça marche nikel!

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa l'adaptateur usb... Moi, j'ai une vieille rallonge coupée avec une prise usb soudée dessus mais ça le fait. Sinon, merçi pour l'info, j'ai plus qu'a aller acheter un hub usb. Pour la souris balladeuse, j'ai un peu perdu espoir, j'arrive pas a trouver des infos sur Xdsl et je suis pas loin de lacher l'affaire...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

C'est vraiment galère cette souris! <_< Une autre petite chose agaçante, on est obligé de faire Echap sur le clavier pour quitter le jeu émuler (j'utilise l'ému en plein écran), ca serait mieux de le faire à partir de la manette (par exemple start+back)! car parfois je ne branche pas de clavier ni de souris étant donné que Linux supporte la manette pour naviguer! de plus pour lancer l'ému et l'utiliser, la manette suffit amplement! enfin c'est que mon avis ;)

Sinon penses-tu qu'il est possible de faire comme Xmugen, faire une mini distrib' et de lancer que ePSXe!

Je pense que ça serait beaucoup mieux pour pas mal d'utilisateurs! (qui boudent Linux :P ) Mais je sais pas du tout comment faire et surtout où me renseigner pour faire ça! Je trouve pas mal de site sur Linux mais pas sur ce sujet là!

Autre petite question comment as-tu fait pour savoir qu'il fallait modifier le fichier S99bootlocal? car sur les site que j'ai:

http://www.damnsmalllinux.org/

http://www.x-dsl.org/wiki/Main_Page

Je n'avait rien trouvé à ce sujet! si tu as des site peux-tu me poster les liens, merci!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut akituparl!

Et merci! je vais regardé ça, dès que je suis dispo'!

Mais est il possible d'installer xUbuntu sur ma partition F comme Xdsl en loopback, je ne voudrais pas perdre mes données dans cette partition!

A+

non il faut faire attention tu dois l'installer sur E, si tu l'installe sur F ca formate ton disque et ca le transforme en gigantesque partition linux

dans le menu d'install tu devra surtout bien choisir l'installation pour xbox ( clic deux fois et verifie que l'étoile est bien positioner la premiere fois j'ai pas fais gaffe j'ai failli installer la version pc ( format c: et cie lol )

ensuite dans le menu xbox tu aura l'option soit sur F soit sur E savegame

tu dois bien cocher la ligne savegame sinon tu va formater ton F

sinon a part çà ya pas de soucis çà s'installe tout seul :ok:

++

Salut!

Merci je viens de l'installer et je me suis pas tromper :D je les installer sur E!

Maintenant je vais essayer le lien que tu avait mis sur un de tes posts, installer ePSXe sous Xubuntu!

A+

Edit:

Le lien:

Installer ePSXe facilement dans Ubuntu Dapper et Breezy (paquetages *.deb)

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut FiaK N3wB0X (et les autres aussi d'ailleurs...) !

Pour le reset a la manette, ben je penses pas que ce soit possible, il faudrait que l'option soit dispo sur l'émulateur, ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Pour le coup du fichier S99bootlocal, comme Xdsl est basée sur la distrib Knoppix, c'est de ce coté là qu'il faut chercher. Pour la mini distrib, je suppose que c'est possible mais là, il faut être vraiment calé et motivé ! Peut-être a partir d'une install d'Xdsl, en désinstallant toutes les applics non désirées pour lui faire subir une sévere cure d'amaigrissement mais on est quand-même bloqué par la taille de la partition virtuelle (2 Gb), faut voir...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut FiaK N3wB0X (et les autres aussi d'ailleurs...) !

Pour le reset a la manette, ben je penses pas que ce soit possible, il faudrait que l'option soit dispo sur l'émulateur, ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Pour le coup du fichier S99bootlocal, comme Xdsl est basée sur la distrib Knoppix, c'est de ce coté là qu'il faut chercher. Pour la mini distrib, je suppose que c'est possible mais là, il faut être vraiment calé et motivé ! Peut-être a partir d'une install d'Xdsl, en désinstallant toutes les applics non désirées pour lui faire subir une sévere cure d'amaigrissement mais on est quand-même bloqué par la taille de la partition virtuelle (2 Gb), faut voir...

A+++

Salut!

:ok: Laloose! Bah... moi je ne suis vraiment pas calé niveau Linux, je débute! :( alors pour la mini distrib' ça va être chaud!

Maintenant, j'ai installé Xubuntu et je vais essayé l'ému sur cette version! le seul problème je n'arrive toujours pas à avoir un accès FTP pour transfèrer de mon PC sous XP à Xubuntu comme je le fesais sous Xdsl!

A++ et merci Laloose pour tes réponses! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, et désolé pour le retard mais je passe pas très souvent par ici...

Pour Xubuntu, je vais pas pouvoir t'être d'un grand secours car je l'ai pas testé et je suis pas un grand fan d'Ubuntu. Néanmoins, je pense que ça doit fonctionner un peu de la même manière, quelle que soit la distrib, Linux c'est Linux. T'as essayé de taper betaftpd dans une console ? si il n'y est pas, essaie de trouver un soft équivalent dans la distrib.

Bon courage, A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Bonsoir,

Plus personne sur cet excellent Topic ?

Où en êtes-vous de vos Intallations ?

Finalement quelqu'un a réussi avec Xubuntu ?

Ou alors la meilleur façon reste le Tuto de ce Topic !!

Merci à vous.

Salut!

Oui pour ma part je me suis arrêté par manque de temps...et je nai pas réussi par Xubuntu, car je n'arrive pas à avoir un accès FTP de Xubuntu à mon PC, pour transférer les fichiers de ePSxe.

Ciao

Edit: Tuto mis à jour! ^_^

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bon moi je viens de tout installer et pour l'instant c'est bon

linux se lance bien

epsxe se lance bien également

mais je né pas encore tester epsxe

mais j'aurai 2 question

1 = je n'arrive pas a passer mon clavier en fr du moi si mais il ne me l'active pas

2 = peut on changer la résolution une fois linux installer ?

et un petit truc aussi.. ou régler les paramètre ip pour avoir internet

Modifié par dstomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces