L'émulateur Epsxe Sous Xbox, Oui, C'est Possible !


cyclopebox
 Share

Messages recommandés

grace à FiaK N3wB0X, j'ai reussi a installer linux tres simplement (sans effort)! ensuite j'ai essayer de lancer ce fameux emulateur donc je l'ai transferer là ou me le demande j'ai cocher les 9 rectangles mis les plugins mais il ne se ,lance tjs pas. alors je vais attendre le tuto parce que j'ai du oublier kk chose! lol

Est-ce que tu peux nous dire si avec Final Fantasy Tactics, tu peux sauvegarder/charger une partie ?

(celà ne marche pas sur l'émulateir PCSXbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut!

Suis en train de tester cette méthode mais ça ne veut pas marcher:

" 9) Linux se lance!!!

10) sur linux ta manette te sert de souris, le boutton A de ta manette et le clic gauche de la souris et le bouton B est celui de droite!!

11) appuis sur B puis va dans Apps puis dans Tools "

En fait quand j'appuie sur B , rien ne se passe.

Ai-je fait une erreur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut cyclope,

Avec cet emulateur ça marche tu peux sauvegarder et charger sur FFT : j'ai tester!

clapas:

10) sur linux ta manette te sert de souris, le boutton A de ta manette et le clic gauche de la souris et le bouton B est celui de droite!!

EXACTEMENT!!!

11) appuis sur B puis va dans Apps puis dans Tools "

En fait quand j'appuie sur B , rien ne se passe.

Ai-je fait une erreur?

non, ta pas fais d'erreur l'etape je sais pu trop sans est ou mais à mon avis faut cliquer droit sur le bureau puis apps...

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut clapas!

C'est bizarre que ça ne marche pas!!!Ta manette doit être brancher sur le port 1, je pense que ça c'est ok!

Après tu lances Linux, et lui il se charge en vérifiant ce qui est brancher sur les USB ( les ports manettes)...

Sinon as-tu d'autres manettes de brancher ou le kit DVD?

Réessaye sinon en ayant que la manette de brancher sur le port 1!

Normalement, ça doit marcher!

Mais c'est vraiment louche parce que moi la première fois que je l'ai mon kit DVD et ma deuxième manettes était brancher ainsi que mon clavier sur le port 4!!!

A++

PS: retiens nous au courant!

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et chapeau bas pour tous ce taff :ok::oki:

Perso LINUX je ne métrise pas du tout :(

Mais votre projet me botte ... serrait il possible comme pour MUGEN que vous nous facier un .ZIP avec dedant un mini systeme hyper light qui se lance seul comme un jeux xBox, et met tout bien directement dans l'émulateur déjà préconfiguré ?

Ainsi, tout le monde pourrait utiliser ePSxe sans souci, et sans avoir besoint d'aucune conaissance ;)

Merci @tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut!

Je vai essayer d'être plus explicite:

Ma console est une xbox avec l'exploit ndure et un Hdd maxtor 300 Go (partition f+g donc)

Quand j'arrive sur linux j'ai des infos relatives à la capacité, température et un truc qui m'intrigue:

"FAT X- No MBR"

Fat X est le format de stockage,ça je sais; par contre le No MBR c'est pas "No Mouse Button Right" au moins

ou je me fais un film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re clapas!!

Franchement là, tu me pose une colle :P, je suis comme vous, Linux je ne le maîtrise pas du tout, je le découvre au fur et à mesure de fouiner dedans!!!

Essaye sinon avec une autre manettte pour voir!!!

Mais bon, je pense que ta manette marche parfaitement, essaye la avec un jeu!

Pour FAT X- No MBR, j'ai pas moi!!! sur l'écran j'ai juste la température cpu, l'adresse IP...mais pas FAT X- No MBR

Désolé! mais je vois pas comment tu peut faire sinon réssaye d'installer xdsl v0.5 avec cette méthode

http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=543372

et après suis mon tuto pour l'installer en loopback mais pas en frugal comme le tuto à PancakeTwo!!!

Tu te sert que de sa méthode pour lancer Xdsl! après tu suis mon tuto pour l'installer en loopback!

A++

PS: retiens moi au courant!

Salut a tous et chapeau bas pour tous ce taff enaccor.gif enaccord.gif

Perso LINUX je ne métrise pas du tout sad.gif

Mais votre projet me botte ... serrait il possible comme pour MUGEN que vous nous facier un .ZIP avec dedant un mini systeme hyper light qui se lance seul comme un jeux xBox, et met tout bien directement dans l'émulateur déjà préconfiguré ?

Ainsi, tout le monde pourrait utiliser ePSxe sans souci, et sans avoir besoint d'aucune conaissance wink.gif

Merci @tt

Salut darknior!!!

Comme je l'ai dit plus haut, je n'en connais pas plus que vous sur Linux!! :huh:

Et c'est vrai que sa serait vraiment mieux pour tout le monde qu'on puisse le lancer comme Xmugen!!!

Cela éviterer à pas mal d'entre nous d'installer Xdsl, car apparement il y a des problèmes :huh:

Désolé! mais là je sais pas comment faire! :(

Faudrait que des personnes se connaissant dans la programmation et Linux, nous viennent en aide!

Pour pouvoir en faire une version lite!

Par compte l'émulateur tout configuré :( , selon les jeux il faut modifier les réglages du plugin vidéo, pour que sa ne saccade pas!!! car tous les jeux ne fontionnent pas tous avec les réglages par défaut :(

Mais bon!! c'est pas vraiment un problème, je pense!!! si tout le monde essaye des jeux et nous dise les meilleurs réglages pour le jeu qu'ils ont lancer selon eux, on pourrait faire ainsi une liste de compatibilité comme pour PCSXBox!!! ;)

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ensuite il vous faut un plugin vidéo, apparement le seul plugin vidéo tournant sur Linux pour ne pas crasher ePSXe est P.E.O.P.s softgpu, que vous trouverez ici :

http://www.pbernert.com/gpupeopssoftx117.tar.gz

Ouvrez le zip et extraire les fichiers cfgPeopsSoft et gnuPeopsSoftX.cfg que vous mettrez dans le dossier cfg de ePSXe.

Il y a un hic : dans le lien que tu donnes, l'archive contient bien le fichier cfgPeposSoft, mais pas gnuPeopsSoftX.cfg.

Quid ?

Ensuite il vous faut un plugin vidéo, apparement le seul plugin vidéo tournant sur Linux pour ne pas crasher ePSXe est P.E.O.P.s softgpu, que vous trouverez ici :

http://www.pbernert.com/gpupeopssoftx117.tar.gz

Ouvrez le zip et extraire les fichiers cfgPeopsSoft et gnuPeopsSoftX.cfg que vous mettrez dans le dossier cfg de ePSXe.

Il y a un hic : dans le lien que tu donnes, l'archive contient bien le fichier cfgPeposSoft, mais pas gnuPeopsSoftX.cfg.

Quid ?

Ne pas tenir compte.

Le problème venait du fait que j'utilisais Izarc pour extraire mes fichiers au lieu Winrar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai Cyclopebox tu en es ou, ta reussi?

Moi j'ai laisser tomber du fait que j'ai une xbox 1.6 il me manque de l'ecran de chaque coter de linux et pour l'emulateur pareil! jsp qu'il y aura une mise à jour de linux pour ceux qui ont la 1.6, because pour le peu que j'ai tester l'emulateur il à l'air genial et j'aimerai bien en profiter sans perdre de l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Il faut que tu soit en super utilisateur, quand tu ouvres Aterminal avec le clic gauche et la sélectionner Aterm Super User.

Et rentre la deuxième ligne:

chmod a+r /dev/input/js0

Mais n'oublie pas de faire un espace entre le r et /

:huh: Par contre quant tu parle du problème avec la config' du pas

Tu parle du pad???

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux fois de suite que j'ai installé Linux sur la partition F de ma Xbox, et deux fois ce dernier a finit par crasher et m'indiqué que l'install a des fichiers corrompus.

D'après les infos tirée du forum xbox-scene-online, il semblerait que mon cas soit loin d'être exceptionnel, et que le problème pourait être dû à la version de notre console Xbox.

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous , je me pose beaucoup de question sur cette methode , voila , j'ai une xbox avec evox , est ce que je peut instaler linux et epsx comme une apps dans evox car je veut pas tous perdre mes fichiers , est ce que c'est possible ou bien il faut tous formater ? merci de repondre meme si pour vous la question est peut etre stupide mais moi je comprend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

J'ai presque réussi :oki: ,y que le pad que qui marchais mais faut que je réessai ,sinon FORMULA ONE 97 original c'est lancé sans probleme et l'intro ne ramait pas d un poil . :P

Plus qu'a refaire pour la manette. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous , je me pose beaucoup de question sur cette methode , voila , j'ai une xbox avec evox , est ce que je peut instaler linux et epsx comme une apps dans evox car je veut pas tous perdre mes fichiers , est ce que c'est possible ou bien il faut tous formater ? merci de repondre meme si pour vous la question est peut etre stupide mais moi je comprend pas !

Salut!

Oui, la méthode d'installation que j'ai donné te permet de lancer Linux Xdsl en application!!

Seulement, il y a un truc que je comprend pas, avant j'avai un disque dur de 80go, et j'avai donc installer en loopback install sur ma partition F! et ça marcher nickel!

Alors que maintenant j'ai un disque dur de 160go, et j'ai voulu réinstaller Linux sur ma partition F, ça n'a pas voulut ça ma mis quelque chose du genre que ma partition hda55 (partition F) n'est pas mounted :wacko: ....si quelqu'un a une idée....

A+

salut a tous

J'ai presque réussi :oki: ,y que le pad que qui marchais mais faut que je réessai ,sinon FORMULA ONE 97 original c'est lancé sans probleme et l'intro ne ramait pas d un poil . :P

Plus qu'a refaire pour la manette. :rolleyes:

Salut!

Bonne continuation!

Moi la je viens de faire tourner Worms Armageddon original :wub: !!! il ne marche pas avec PSCXbox!!!

Ce que je voudrais maintenant c'est pouvoir faire comme XMugen!! c'est à dire faire une version lite ou on aurait plus besoin d'installer Linux, et comme XMugen on lancerait l'ému', mais y a un gros hic...je sais pas comment faire et faut dire que Linux, je ne maîtrise pas du tout crying , je galère toujours pour pouvoir installer aMsn :lol:

Si quelqu'un si connait en programmation ça serait vraiment cool, vu les réglages qu'on peut apporter à cette ému'! et surtout il peut lancer les jeux originaux et nos backups, selon le lecteur de notre Xbox et il peut aussi lancer vos isos!

Et de plus il pourrait compléter PCSXbox au niveau compatibilité!

J'ai lancer des jeux originaux et des backup et j'ai aussi essayer des isos, qui ne marche pas sur PSCXbox comme:

Tekken 3

Metal Gear Solid

Worms Armageddon

Resident Evil 3

Star Ocean - The Second Story

Diablo

J'ai aussi essayer d'autre jeux qui tourne bien:

Alundra

Legacy Of Kain Soul Reaver

Dino Crisis

Crash Bandicoot

Crash Bandicoot 2

Crash Bandicoot Warped

Pac-Man World

Spyro The Dragon

Jade Cocoon

D'autre jeux qui se lance, mais on un petit problème vidéo, mais je pense quand modifiant les réglages ça peut le faire:

Parasite Eve II

Syphon Filter

Tony Hawks Skateboarding

Jeux qui ne fonctionnent pas du tout, se lance puis freeze (écran noir):

Crash Team Racing

Futur Cop L.A.P.D.

NB: mes jeux sont PAL

A mon avis, il doit y avoir pas mal de jeux qu'on puisse utiliser avec cette ému, je vous laisse à votre tour d'essayer ;)

A+

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi j'ai voulu essayer cette technique (merci pour ton tuto au passage ;) ), tout c'est bien passé pour l'install, mais je n'arrive pas a lancer epsxe (je n'y connais rien en linux)!! quand je clique 2 fois dessus ça me met une fenetre avec "launch with" et "view file" mais rien ne marche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'est rien compris a la config mannette lol =)

edit : c bon c'est resolue =)

Salut spardhas!

:oki: mais quelle était ton problème?

A+

Salut, moi aussi j'ai voulu essayer cette technique (merci pour ton tuto au passage ;) ), tout c'est bien passé pour l'install, mais je n'arrive pas a lancer epsxe (je n'y connais rien en linux)!! quand je clique 2 fois dessus ça me met une fenetre avec "launch with" et "view file" mais rien ne marche :(

Salut pesos!

As tu fait ceci:

Maintenant, il faut pouvoir lancez ePSXe, pour cela allez sur le bureau de Linux vous trouverez sur la gauche l’icône Emelfm, cliquer dessus et vous vous retrouvez dans un tableau.

Allez sur ePSXe et cliquer dessus vous vous retrouvez maintenant dans le dossier.

Allez sur le fichier ePSXe est faites un clic droit, puis faites Properties, puis Permissions.

Et là vous êtes dans un tableau, sélectionner toutes les cases, il y en a neuf (quand elles sont sélectionner, elles sont grises foncées) puis faites Apply to All.

Vous devez faire cette manip’ pour chaque fichiers dans les dossiers cfg, bios et plugins.

Après suis la suite du tuto pour installer ePSXe sous Linux!

Dans ma signature, il y a le lien qui t'amènne directement au tuto!

Et je suis comme vous, à propos de Linux, je n'y connait rien! j'apprend petit à petit :lol:

Va faire un tour dans la section Xbox > Dashboards > Linux, tu verra que je suis un vrai n00b :P

A+

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai tout fait comme sur ton tuto c'est pour ça je ne comprend pas d'ou vient le problème :huh:

quand tu double-clique sur epsxe ça se lance tout seul normalement?

Oui! après avoir fait clic-droit et lui avoir appliqué les permisions! ePSXe se lance et après t'auras plus qu'à configurer les paramètres des plugins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok c'est bon j'arrive a le lancer maintenant!! j'avais du mal cocher les cases... par contre quand je veux configurer l'emulateur, je ne peux pas choisir les plugins :( pourtant j'ai fait exactement comme dans ton tuto! tu sais de quoi ça peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Tu as bien téléchargé les plugins et un bios Playstation qui sont en lien sur le tuto!

Il faut les décompressez sur ton PC et ensuite les transférer par FTP sur ta Xbox, quand tu es sous Linux, dans leur dossier respectif de ePSXe!

Il vous faut un bios Playstation

Maintenant il faut extraire votre bios et le mettre par FTP dans le dossier bios de ePSXe.

Ensuite il vous faut un plugin vidéo, apparement le seul plugin vidéo tournant sur Linux pour ne pas crasher ePSXe est P.E.O.P.s softgpu

Ouvrez le zip et extraire les fichiers cfgPeopsSoft et gnuPeopsSoftX.cfg que vous mettrez dans le dossier cfg de ePSXe.

Maintenant, il vous faut le plugin sonore

Ouvrez le zip et extraire le fichier libspuEternal.so.1.41 que vous mettrez dans le dossier plugins de ePSXe.

Maintenant, il vous faut le plugin de la manette

Ouvrez le zip et extraire le dossier bin, dedans vous trouverez le fichier cfgPadJoy que vous mettrez dans le dossier cfg de ePSXe.

Ensuite mettez le fichier lilPadJoy-0.8.so que vous mettrez dans le dossier plugins de ePSXe.

Si tu as bien fait ça, alors le problème, ça peut être: tu n'as pas appliqué les permissions au bios et au plugins!

Allez sur le fichier ePSXe est faites un clic droit, puis faites Properties, puis Permissions.

Et là vous êtes dans un tableau, sélectionner toutes les cases, il y en a neuf (quand elles sont sélectionner, elles sont grises foncées) puis faites Apply to All.

Vous devez faire cette manip’ pour chaque fichiers dans les dossiers cfg, bios et plugins.

La phrase très importante pour ton problème:

Vous devez faire cette manip’ pour chaque fichiers dans les dossiers cfg, bios et plugins.

En espèrant de t'avoir aidé un peu!

A+

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces