[Résolu] -Affichage Noir Et Blanc Super Famicom


PereVerti
 Share

Messages recommandés

Lu,

Un pote vient de me donner une Super Famicon (US), mais il manque le câble rca/péritel... J'ai vu que le connecteur de la console est le même que celui de la game cube, j'ai donc pris ce dernier pour faire un test, les jeux passent mais en noir et blanc...

Ma télé supporte bien le 60 Hz, et quand je joue à Castelvania sur ps2, je mets le mode NTSC 60 Hz et le jeu passe sans problème...

Je penche donc vers le câble qui tout en ayant l'air d'être le même que celui d'une 64 ou Game Cube est en réalité différent... J'aurais voulu savoir si quelq'un pouvait confirmer ou infirmer mes dires car autant un câble de Game Cube est simple à trouver autant un de Super Famicom, c'est coton...

Merci pour vos infos et si quelqu'un à un cable à vendre au passage s'il s'avère qu'il est spécifique... :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Merci pour tes remarques :)

hum j'avais branché mon cable snes sur ma gamecube et ça fonctionnait parfaitement

Oui ça fonctionne sur du eur/eur mais je ne sais pas si c'est le cas pour du eur/us...

sur ps2 c'est pas plutôt du PAL60 ?

Idem, je suis de ton avis, pourtant avant l'écran de démarrage, je jeu demande si on veut tester le ntsc 60 ???? Et sur ma télé, ça marche...

ça voudrait dire que ta télé supporte pas le NTSC

Ca c'est pas impossible du tout...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait aussi savoir si le cable péritel branché sur une SuperFamicom permet d'avoir une sortie RGB

peut être que la SF sort du Svideo ? et dans ce cas ta télé ne supporte pas soit le Svideo tout court, soit le NTSC par Svideo

et si elle ne sort que du Composite, c'est que ta télé ne supporte pas le NTSC par composite

ya pas mal de choses à savoir en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Sur la notice de la Super Famicom, ce n'est pas un câble péritel classique de représenté mais un câble rca (jaune, rouge blanc) tel qu'on le connait sur nos consoles actuelles... Par contre je n'ai aucune idée si ces câbles sont standards ou s'il peut y avoir des spécificités selon la région...

C'est pour ça que si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenues ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce que tu as le cable d'origine avec 3 RCA ?

si non faut en trouver un pour essayer (celui de la N64 par exemple)

à mon avis elle ne sort que du composite, pas de rgb

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci de m'aiguiller dans mon raisonnement :)

J'ai essayé la Super Famicom avec le câble rca d'origine de ma Game Cube. Sur la notice (j'enrage de ne pas avoir de scanner), le câble représenté est un câble avec 3 rca mais pas de prise péritel à leur extrémité. Il n'y a pas de couleur sur la notice, j'en ai pourtant déduit que ça devait être un câble rca standard, pensant que ce genre de câble est standard...

Le câble marche c'est sûr, donc d'après moi, le souci vient soit de la télé comme tu l'avais dit, ou peut être au niveau de la connectique de sortis de la Super Famicon qui est différente des modèles européens ...???

Je vais me renseigner du côté de mon pote pour savoir sur quelle télé il la faisait marcher, si j'arrive à en trouver une dont on est sûr que ça marche, ça fera un paramètre de moins déjà... ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut PereVerti.

Deja ce qui serait bien ,c'est de savoir de qu'elle model tu parle exacement. Car une super famicom ne peu pas

etre US. C'est soit une super famicom et dans ce cas c'est une jap ,soit c'est une console US et a ce moment la

c'est une Super NES.

Super NES US

supernes.jpg

Super nintendo EU

SNES.jpg

Super famicom JAP

superfamicom.jpg

Je sais que ma Super NES US ,ne passer en couleur sur ma télé (de l'époque) qu'avec un cable RGB. Alors

que ma Super famicom elle ,passer en couleur avec n'importe qu'elle cable.

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Autant pour moi Anibal, tu as complètement raison et je viens d'aller contrôler à l'instant sur le carton d'emballage de la console, il s'agit bien d'une Super Nes, mea culpa...

Ma console est donc une Super Nes Us, c'est la première des trois photos...

Pour le câble, merci beaucoup pour l'info, la sortie de la Super Nes étant identique à celle de la Game Cube, je suppose qu'en achetant un câble RGB pour Game Cube, ça devrait passer en couleur avec la Super Nes Us. Au pire, si ça ne marche pas, je l'aurai pour la Game Cube :)

Par contre, il serai peut être judicieux d'acheter l'officiel, j'en ai vu un à 3€ sur ominfo ou la qualité est la même ? Si tu as un tuyau, pourrais tu me le dire assez vite car apparement c'est le dernier et c'est pour cela qu'il est si peu cher :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de mal ,ca seras seulement plus simple pour t'aider maintenant qu'on sais de quel model il sagit exactement ;)

Pour le cable fonce ,a 3€ comme tu dit ,meme si ca marche pas avec ta super NES ,tu pouras toujours

le passer sur ta gamecube :ok: Tient nous au courant chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C'est fait :D J'ai pas pu résister, je l'ai commandé 10 minutes après avoir posté :P

Je vous tiens au courant pour savoir si le souci est résolu une fois que je l'aurai reçu (en principe il ne devrait pas y avoir de raison si ça marche chez toi :))

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share