Voici Comment Refroidir Vos Playstation 2 Two.


Mac Gyver
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis penché sur le probléme de surchauffe des consoles PlayStation 2 Two et c'est avec grand plaisir que je vous donne la méthode que j'ai effectuée et tester sur une console PlayStation 2 Two Version 12.

Cette Méthode marche parfaitement bien mais je ne pourrais être tenu responsable de tout disfonctionnement de votre console PlayStation 2 Two aprés que vous ayez effectué cette modification : " Et Oui, si vous ne savez vous servir de vos doigts ce n'est pas de ma faute "

Cela reste une manipulation relativement simple même pour des personnes néophytes en la matière.

Etape 1 :

Supprimer les composants 1 et 2

Etape 2 :

Relier les points 3 Et 4

Votre Ventilateur Fonctionne désormais en 8,5 Volt lorsque vous allumez votre console..

Refroidir_sa_Ps2_Two.pdf

Modifié par PereVerti
Lien de l'image mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Aucun Soucis pour la Section Tuto, c'est avec plaisir...

Alors si cela fait certe un peu de bruit mais pour ceux qui voudrait savoir a quoi cela correspond, et bien méttait votre console en veille puis allumez là, durant un court instant le ventillo tourne ne maniére plus rapide, et bien le bruit et équivalent a celui ci.. ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: Bonne infos, tu as strappé l'alim mode veille c bien ça et forcé alim constante en 8.5 v

une précision on voit pas bien le Composant 2 à retirer si tu pouvais mettre une photo plus près ou plus claire ce serait cool :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je vais tenter la manip ce soir je pense car ma pstwo est atteinte du syndrome DMS, c'est à dire que la puce chauffe et la console à besoin de 5 mn de refroidissement pour rebooter quand on change de jeu après une utilisation >= 3/4 d'heure... J'espère que ça aidera un peu...

Pour le fil à utiliser du kynar convient ou il faut une section un peu plus importante, style fil de nappe ide ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ca y est je viens de faire la modif, ça marche nikel, on sent que la console chauffe beaucoup moins (il suffit de comparer avant et parès en posant la main sur la coque au dessus du radiateur). Reste maintenant à faire un essai plus prolongé pour voir si ça suffit à refroidir suffisamment pour que la DMS ne surchauffe plus...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bsr , voila en fait j ai tester le tuto a Mc Gyver et la ventilo tournais + , pourtant j ai fait comme indiquer sur les plans , j ai reinstaller les 2 composants et ca allais denouveau , alors je voulais vous demandez si ca serais possible que ce soit a cause du fil que j ai utiliser

Ps : le fil utiliser etais du fil qui relie l interrupteur a la puce sur une Spider premier du nom car j avais une puce comme ca casser ici et je me suis dit je vais recupe le fil c du multibrin cuivrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Alors au niveau des résultats, un week end sur FFX (sessions de 3 heures environ), et la console redémarrait impeccable, plus de problème de surchauffe de la DMS apparement... Donc cette modif est vraiment utile, et même je dirais recommandée quand on a une DMS 4 sur sa pstwo...

@ Blunt : J'ai pris un fil de nappe ide pour faire le montage, donc si la section de ton fil est équivalente, no problémo... Au niveau de la soudure, tu est sûr de l'avoir faite au niveau de la dernière broche de la prise du ventilo ?? (pin le plus en bas de la photo)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Vraiment Désolé de ne pas être repassé plus tot sur le post..

Alors pour la question de section du fils, Fils Keynar impecable et plus gros cela ne pose bien évidemment aucun soucis..

N'ayant pas de numérique avec macro je ne peux pas vous faire de gros plan sur la zone a modifier, Vraiment Désolé.

Si quelqu'un pourrais me fournir une photo de cette Zone je refait un plan digne de se nom.. ^_^ ^_^ ^_^

Sinon, PereVerti Regarde Tes Mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Etape 1 :

Supprimer les composants 1 et 2

Etape 2 :

Relier les points 3 Et 4

Votre Ventilateur Fonctionne désormais en 8,5 Volt lorsque vous allumez votre console..

Si je comprend bien on enlève la résistance au point 1 et le composant 2 c bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
Bonsoir,

Je me suis penché sur le probléme de surchauffe des consoles PlayStation 2 Two et c'est avec grand plaisir que je vous donne la méthode que j'ai effectuée et tester sur une console PlayStation 2 Two Version 12.

Cette Méthode marche parfaitement bien mais je ne pourrais être tenu responsable de tout disfonctionnement de votre console PlayStation 2 Two aprés que vous ayez effectué cette modification : " Et Oui, si vous ne savez vous servir de vos doigts ce n'est pas de ma faute "

Cela reste une manipulation relativement simple même pour des personnes néophytes en la matiére.

Modification%20Ventilateur%208,5%20Volt.jpg

Etape 1 :

Supprimer les composants 1 et 2

Etape 2 :

Relier les points 3 Et 4

Votre Ventilateur Fonctionne désormais en 8,5 Volt lorsque vous allumez votre console..

slt. est que tu pourrai me dire si cette methode marche aussi sur la ps2?

car le ventillo d'origine c'est du 7.5v est le ventillo pc c'est du 12v est je c'est pas ou le brancher aide moi stp. merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Lu,

Merci c'est la photo que Mac avait postée dans son tuto, c'est cool de la revoir :P

Sinon je te confirme que cette manip est efficace à 100% car j'ai une v13 avec une DMS 4 Pro SE qui avait le fameux problème de surchauffe et depuis cette modif, je peux jouer une journée en continu (ahhhh FF XII) la console redémarre toujours sans broncher...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Je n'est pas la carte mére de ma pstwo devant moi, mais j'ai du mal a comprendre comment on peux "supprimer" un composant.

Les trucs à supprimer sont deux pattes qu'il faut tout simplement déssouder ? c'est bien ca ? on déssoude une résistance ( petit 1 ) et on décroche le petit 2 pour le relier avec le 3 ???

Désolé mais j'ai du mal à comprendre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, même avec la CM devant les yeux j'ai du mal a realiser comment on enleve le composant 1 il est tout petit et à l'air tres bien attaché...

Ensuite on nous dit de souder le point 3 et le 4 mais le point 3 m'a l'air d'etre un bout de composant du 2... comment souder sur un truc qu'on a enlever... ?

PS: j'essai de dessouder les composant avec mon antex 12w j'ai l'impression que ca fait que dalle lol.

Modifié par syner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share