Freeboxtv - Le Script Free Multiposte


vinz973
 Share

Messages recommandés

Il existe 2 scripts actuellement pour mater la freebox TV sur la xbox.

Le premier, c'est freeboxTV de notre ami vinz973.

Le second, c'est le mien, F2XTV.

FreeboxTV :

C'est plus un logiciel type "multiposte", qui permet de lire la TV freebox sur le PC. Mais il ne se contente pas de ca, il permet également de streamer à son tour, le flux de la TV free sur le réseau et notemment à son client associé qui tourne sur XBMC. On obtient donc une paire client serveur avec le client sur le PC qui recoit le flux RTSP de la freebox TV et renvoi par VLC sous un format plus sympatique pour être lu par XBMC.

F2XTV (Freebox to Xbox TV)

ce script est autonome et constitué de 2 scripts qui tournent simultanément. Le premier créé son propre proxy qui va 'dialoguer' le RTSP avec la freebox et réemmettre le flux brut en http.

Le second ne fait que lire le flux freebox issu du proxy en http et permet l'enregistrement directement sur le DD xbox.

En espérant que ces quelques explications eclaircissent les esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

hello

dites je ne sais pas si c'est moi mais je ne comprend rien au tuto dans la partie a configurer sur FreeboxTv-client2-145.

est ce qu les lignes de programmes que l'on trouve dans le tuto doivent etre rajoutée ou sont elles déjà dedans et ce sont juste nos info perso a remplacer ?

car je ne les trouve pas dedans

enfin je ne suis pas tres habitué a ce genre de choses et j'avoue que la je suis un peu perdu...

oups vraiment désolé je viens de me rendre compte de mon erreur...

mea cupla !

Modifié par shaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et encore j'en suis pas sur, je viens de tester la nouvelle version de XBOX Media Center (la 2.0)

Et avec une video (1024x576 WMV9 LameVBR) et (1280x720 WMV9 5.1ch AAC) ca marche "presque" normalement. Il reste de legé passage qui sacade mais c'est parfaitement regardable.

Avant la 2.0, ces video ramé completement.

La XBOX n'est pas encore fini ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'essaye d'utiliser le script (version 10)

Quand je démarre la partie PC, j'ai un message d'erreur : MSWINSCK.OCX n'est pas enregistré, ...

Est-ce que ça vous dit quelque chose?

Merci de votre aide

Bonjour!

Meme pb pour moi,j'ai trouvez le ficher mswinsck.ocx et le copy à c:/windows/system32,mais ça ne marche pas.

Modifié par xbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme pb pour moi,j'ai trouvez le ficher mswinsck.ocx et le copy à c:/windows/system32,mais ça ne marche pas.

euh.. .tu peux peut être nous rappeler quel est ce "même problème" ?

(tu peux également nous dire bonjour, hein ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

RApido je vous explique ma situation , je me suis acheté une xbox tres recemment ;) exclusivement pour ses fonctions multimedia

Je decouvre petit a petit que la xbox a encore de beaux jours devant elle grace a la communauté

Alors apres 3 heures de configuration , j'arrive pas encore a grand chose je m'explique

Je n'avais que le son sur le pc depuis un moment sans image sur la console , au bout d'un moment j'ai été faire un clik droit sur la vache , etat des connections et je demmare manuellemant l'ecoute sur le port 12667

alors la j'ai la video sur la box , mais seulement un petit apercu en haut a droite de l'ecran ..

Je ne comprends rien ...

D'ou mes questions ..

Comment avoir le son sur la box et plus sur le pc?

Comment avoir l'image plein ecran ?

quel est le probleme avec mon port 12667 qui ne demmare pas tt seul?

Et ma derniere question , sachant que je voudrais juste visualiser du flux video sur la box (pas d'enregistrement ) Est ce que ce script est capable de faire ce que je veux ou faut il chercher un autre script ailleurs ??

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Y a t'il moyen depuis la xbox de lire les enregistrement en FTP qui sont sur la freebox

Je vois les fichiers depuis ma xbmc car j'ai configure le lien ftp sans sources.xml mais quand je selectionne la video (heberge sur la freebox) il ne se passe rien, la lecture ne demarre pas

Bonne Annee

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bonne année

De mémoire, le mplayer (lecteur par défaut de XBMC) ne veut pas lire les .ts des videos freeboxtv enregistrées. Il faut que tu fasses appel au menu contextuel (bouton blanc du pad) sur ta video.ts et que tu choisisses le player DVD ou paplayer je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous. et Bonne et heureuse Année.

Voila mon petit problème.

Je suis en non dégroupé.

Un ami qui se trouve à quelques kilomètre de chez moi est dégroupé, j'ai paramétré son pc sous Homeplayer afin que je puisse recevoir ses chaines de tv freebox par internet , tout fonctionne bien j'ai accès accès a Homeplayer à toutes ses chaînes Freebox.

Il me suffit pour cela de rentrer dans mon navigateur son ip et le port 8080.

Par contre est-il possible de faire de même sous Xbmc?

Merci pour vos réponses. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si l'IP:port est le lien vers LA chaine que tu veux voir.

Il te suffit pour cela de crééer un fichier avec un éditeur de texte. Tu colles l'url :

http://ipdetonpote:8080

Puis tu enregistres sous : lenomdemonchoix.strm , tu uploads le fichiers sur ta xbox et tu lis le fichier avec XBMC video.

Mais si la chaine est contenu dans une page web que tu obtiens en pointant http://ipdetonpote:8080 ; alors il faut regarder celle liste pour en extirper l'url exacte de la chaine. Ensuite tu procèdes de la même manière que plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci alexsolex, pas simple si je souhaite avoir son interface web (Homeplayer) sous xbmc.

Cette interface me permet de lister toute ses tv.

Nota: je viens d'essayer, le fichier se lance puis plus rien.

j'ai oublier de te dire qu'il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe pour acceder à son interface webtv freebox

Connais tu la ligne de commande exacte ?

En te remerciant par avance.

Modifié par nita
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'interface, non, tu ne l'auras pas. Il faudrait la oder par un script python qui ferais la même chose.

Pour l'authentification je ne sais pas trop, ca dépend de tellements de choses... Mais tu peux essayer de mettre :

http://login:password@serveur:port/fichier

en remplacant chacun des morceaux par ce qu'il te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Un grand [bravo et Merci pour ce travail de dingue :sorcerer:

Apres un break du monde de la xbox, je repasse faire un tour et je vois avec plaisir que cette console me fera toujours :blink:

Heureusement qu'on a des gars comme vous

Installer la version10 avec une FreeHD, tout fonctionne concernant la visualisation des chaines, je n'ai pas tester l'enregistrement.

Je n'ai pas tester sur du long terme, mais est-ce que la memoire "cache" de la xbox n'est pas trop saturé ? Est-ce qu'il serait mieux de la modifié (augmenté) et est-ce qu'il y aura un effet?

Merci d'avance de vos reponse.

Bonne nuit ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour je me trouve devant un petit blem qui me marque ca MSWINSCK.OCX ., quand je desire lancer le script sur le pc , ( car si jai bien compris il faut lancer les 2 script du coter pc , et du coter xbox ,) si l on desire que le flux freetv , passe dans la xbox , ??? c est bon jai tout juste jusque la????

pour info , je beneficie aussi de la television sur mon pc , grace a un multiposte que jai pris sur freeplayer.org, et je peut effectivement voire les chaine de FREE sur mon pc ,

mais jaimerait tellement conaitre la bonne demarche a suivre pour en faire de meme sur ma bobox. alors visiblement je sais pas ce qui se passe , mais jobtien ca ""MSWINSCK.OCX"" quand je clique sur l icone de la vache , du coter de mon pc , .donc , que cela signifie t il svp? y aurait il un reglage a faire? ou me manque t il un fichier important ?. pour info je beneficie sans aucun problem de la conection internet partager de mon pc a mon media center . et tout mes autres script python marche sans problem , sauf le tres regreter script GAME SAVE , dont je n ai plus jammais entendue parler. ce fabuleux script me permetait de telecharger des SAVE et des TRAINERS directement depuis ce tres regreter script. enfin si quelqun la cher lui et qu il marche , , ben merci de me le presciser , car si ca ce trouve c est sur ma xbox , que ce script marche plus lol.

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok c est bon ca avance doucement mais c est bon , la vache noirte (je la voi bien en bas a droite de mon pc) se lance enfin , lol par contre je suis totalement mais alors completement perdue pour la suite des choses , ??????

je veut dire que faut il faire au niveau de la bonne demarche a suivre une fois que l icone de la vache se lance??? il faut que je lance VLC c est ca ??, et si j ai tout bien compris jai juste a lancer le script a partire de mon xbox media center , et c est tout bon ? jai juste ou j oublie des details de grandes importance???? :wacko: en tout cas merci de ta reponse alex , c est sympa , ca ma permis de comprendre le 1er problem , alors je vais me gonfler a block de motivation pour la suite , et je ne vais pas lacher le morceau jusqua ce que MOI AUSSI , jarrive comme tout le monde a voir la telé sur ma tres chere BOBOX :lol:

(a oui j oubliat juste une petite prescision , faut il obligatoirement que ma freebox se trouvant dans mon salon qui est conecter a distance avec mon pc en wifi, doit obligatoirement etre eteinte pour pouvoire envoyer le flux vers mon pc et donc de sucroit vers ma xbox?) je mexplique un peut mieu , ma freebox se trouve dans mon salon et elle m envoye donc le net via le WIFI sur mon pc , donc jai constater un truc un peut genant , c est a dire que kan ma mere desire voir les chaine free sur la freebox de mon salon, ben moi de surcroit je ne peut plus recevoire le flux sur le multiposte free que jai instaler sur mon pc.

donc jai remarquer que je suis obliger d atendre que ma mere desactive le lancement des chaines freebox depuis sa telecommande, pour que moi finalement je puisse beneficier du flux des chaines freebox.'c est ou la freebox diffuse le flux dans mon salon, ou alors sur mon pc via le multiposte ) donc tres dommage de ne pas pouvoir en profiter moi et ma mere en meme temp quoi. donc voila ma petite remarque ,et je voudrait donc savoir si je peut trouver une petite alternative a ce problem. ( en effet je suis obliger de toujour atendre que ma mere finisse de regarder ses emission sur la freebox, pour que je puisse a mon tour transferer le flux vers le multiposte de mon pc) pour info j utilise FREE MULTIMEDIA CENTER qui est tres bien pour mater les chaines freebox sur votre pc. voila merci d avance , et n hesité pas a me demander des detail plus thecnique ,.(genre les adresse ip , ou les port enfin toutes ces petit reglages que l ont dois effectuer pour une bonne marche de ce fabuleux script , et qui pourrait ainsi me metre la puce a l oreil)

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces