Freeboxtv - Le Script Free Multiposte


vinz973
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

Y'en a au moins 2...

J'ai choisi l'option de télécharger après lancement mon programme tv, c'est effectivement long mais mieux que d'attendre avant le lancement du script...

Tout marche au ptit poil (j'ai jamais utilisé la partie enregistrement).

Merci bcp, une seule prise sur ma tv = xbox ou freebox mais avec ton script, la xbox est presque une freebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

merci a Chandler13 pour ses 1er impression

FreeboxTV-Script10.rar

Version 10

- timeshifting (si vous appuyez sur pause pendant la lecture d’un stream du pc un enregistrement débutera coté pc) pour cela activé le control le serveur Http

- Découpe d’enregistrement vidéo (les vidéo doivent etre déjà compressé)

- commande XBMC cote PC ( play , pause , stop ) pour cela activé le control le serveur Http

- détection de fichier en cours d’enregistrement (si un enregistrement démarre le bouton play rec apparais coté xbmc)

- fermeture de VLC automatique avec la fermeture du script (sauf en cas d’enregistrement programmé)

petit precision

Comment marche le timeshifting

Pendant la lecture d’un stream de vlc (grâce au script )si vous faite une pause un enregistrement sera déclenché cote pc une fois la pause termine la lecture du reste du cache sera lu puis après un bref arrêt c’est l’enregistrement qui démarrera (Pour cela il faut activer serveur http dans les paramètres /réseaux /serveur).

Le fichier Timeshifting crée est supprimé a la fermeture du script

il est tres important de renseigner le "chmrecvlc=" dans "FreeboxTvConfig.py" c'est le chemin samba vers le dossier paratgé sur PC ou sont enregistré les programmes

chmrecvlc = 'smb://domain;user:password@ip/share/directory/'

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les mecs, désoler je n'ais pas de PSP donc je ne peut pas réaliser un portage de mon script sur PSP.

Toutes fois vous pouvez utiliser la partie Pc (le serveur ) pour envoyer des stream vers la PSP il faut juste changé l'encodage de VLC cet option est prévue dans mon soft, il suffit d'ajouté une ligne cmd= dans le FreeboxTesteur.ini voir le tuto du script.

Pour la partie PSP il voudrait réécrire le script python FreeboxTv-client-lightXXX.py en langage LUA compatible PSP mais je ne connais pas ce langage donc si quelqu'un connais je veux bien lui donner un coup de main

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faisant parti de la communauté PSP, un petit log dnas le même genre pour PSP m'intérésse énormément, j'utilise déja ton script sur ma bobox donc sur ma PSP ça serait le pied!

Donc je vais essayer de contacter des gens qui touchent dans les homebrews PSP afin de vous mettre en contact si tu es toujours OK.

Si vous réalisez ce ptit soft, beaucoup de freenautes avc leur PSP vont vous adorer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous alors je voudrais un peu d'aide histoire de pourvoir utilisé le Multiposte sur ma xbox donc j'aimerais savoir tous d'abord comment faut il procedé pour mon réseau une belle image ou un lien serait une bonne illustration

donc je possède un pc en wifi avec ma freebox donc faut-il que je branche directement ma xbox sur la freebox avec un ethernet croisé?

aprés niveau xbcm je met le script où?

j'magine dans le dossier script mais quel version de xbxm serait mieu

merci d'avance pour l'aide

Modifié par bilka92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous alors je voudrais un peu d'aide histoire de pourvoir utilisé le Multiposte sur ma xbox donc j'aimerais savoir tous d'abord comment faut il procedé pour mon réseau une belle image ou un lien serait une bonne illustration

donc je possède un pc en wifi avec ma freebox donc faut-il que je branche directement ma xbox sur la freebox avec un ethernet croisé?

aprés niveau xbcm je met le script où?

j'magine dans le dossier script mais quel version de xbxm serait mieu

merci d'avance pour l'aide

Salut

As tu jette un petit coup d’oeil dans le tutorial du script

Sinon il faut un plus de détail sur ton réseau :

- ta xbox est connecte comment sur ton réseau ?

- ta xbox est-elle connecté a internet ?

- as tu le multiposte fonctionnel sur ton PC

- as tu un routeur ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut donc pour le moment je n'est pas brancher ma xbox sur ma freebox

sinon j'utilise le multiposte sur mon pc sans aucun probleme

sinon j'i bien lu le tuto su scripte mais je trouve qu'il manque des explications sur les branchement réseau

sinon ma freebox est en mode routeur et dhcp activé, vu que mon pc est en wifi (192.168.0.1) j'ai un un port ethernet dispo derière pour éventuellement partagé la connection avec mon pc

voilà dis moi si t'as beson d'autre renseignement

Modifié par bilka92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut donc pour le moment je n'est pas brancher ma xbox sur ma freebox

salut

tu relie ta xbox a ton PC avec un cable rj45 croisé

tu partage ta connexion internet pour avoir internet sur ta xbox Configurer Son Installation Pour Internet

ensuite cote script

tu met la artie PC sur le PC la partie xbmc sur la xbox dans le dossier script (le reste dans le tuto)

sinon tu a le script d'alexsolex vue que tu as un routeur qui pourrais etre interessant pour toi lien

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arive vraiment pas a faire le partage de ma connection le ftp marche avec flashxp mais pas la connection internet

vu que je suis en wifi avec mon pc j'ai attribée l'ip 192.168.0.1

mais ma carte ethernet elle a comme ip 192.168.0.2

et là je m'embrouille niveau paramètrage de xbcm vu que je l'utilise pas comme dash principale mais pour la video

et sinon pour démarré le scrip faut faire comment et à partir d'ou

merci pour l'aide future

Modifié par bilka92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, bravo pour le boulot !

un truc m'échappe dans le tuto (et je veux bien le compléter pour que ce soit plus clair et que ca puisse en aider d'autres)

1° apres avoir complété les params, sauvé et relancé FreeboxTv-Serv,

j'obtiens l'erreur suivante quand je lance vlc avec 'ouvrir Freebox Tv'

Unable to open ':sout=#duplicate{dst=display,dst=std{access=http,mux=ts,url=192.168.0.50:1234}}'

je précise que

- le port 1234 est a priori ouvert sur mon pc... d'ailleurs j'ai la meme erreur avec un autre port

- adsltv fonctionne tres bien ;-)

2 dans la ligne suivante du script sample de config,

#chmrecvlc = 'smb://VINZ973;XBOX:XBOX@192.168.0.2/Video2/TVRecord/'

a quoi correspond VINZ973 ?

si j'ai un share 'e' tout bete sur le pc, la ligne suivante est-elle valide ?

chmrecvlc = 'smb://192.168.0.50/e/FreeboxTv/'

il manque peut-etre un petit paragraphe de prerequis sur smb..

merci d'av pour les indics, je suis impatient de voir ce que ca donne sur la box ;-)

edit : finalement avec

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=105465

je n'ai plus trop envie de laisser mon pc allumé :-)

alex, t'est trop fort.

ca me donne envie de me mettre a python tiens.

Modifié par docbenton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Ma xbox marche parfaitement bien en reseau avec mon pc et ma freebox

Je visualise les chaines de la freebox sur mon PC avec VLC 0.85 sans soucis

Je voudrai visualiser les chaines de la freebox sur xbox en utilisant script python

j'ai suivi le tuto, telecharger FreeboxTV-Script10.rar

j'ai tout installer correctement, configurer le firewall XP

Configurer les adresses IP PC et Xbox

lorsque je lance FreeboxTV-Serv164.exe et que je fais "ouvrir Freebox TV"...VLC me met un message d'erreur

Unable to open ':sout=#duplicate{dst=display,dst=std{access=http,mux=ts,url=192.168.0.1:1234}}'

Unable to open 'record\TV'

Unable to open 'Record\'

Du coté Xbox

J'ai le menu des chaines je selectionne une chaine, mais VLC ne s'ouvre pas

IP PC 192.168.0.1

IP Xbox 192.168.0.5

j'ai mis ces adresses dans FreeboxTV-Serv164.exe

dans FreeboxTvConfig.py

mais rien ne se passe

quelqu'un pourrait'il m'aider

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Ma xbox marche parfaitement bien en reseau avec mon pc et ma freebox

Je visualise les chaines de la freebox sur mon PC avec VLC 0.85 sans soucis

Je voudrai visualiser les chaines de la freebox sur xbox en utilisant script python

j'ai suivi le tuto, telecharger FreeboxTV-Script10.rar

j'ai tout installer correctement, configurer le firewall XP

Configurer les adresses IP PC et Xbox

j'ai mis ces adresses dans FreeboxTV-Serv164.exe

dans FreeboxTvConfig.py

mais rien ne se passe

quelqu'un pourrait'il m'aider

merci a tous

Bonjour ,

C’est sûrement un problème de communication du script avec le pc

Peux tu vérifier que la partie PC reçois bien les ordres donné par le script pour cela

Cote PC dans le systray / état de la connexion dernier message reçu (celui de gauche)

a chaque demande du script cote xbmc un message doit être reçu par le pc si ce n’est pas le cas revérifie port, ip et firewal

Désactive momentanément ton firewal et test la communication

Si un message est reçu, quant tu sélectionne une chaîne vérifie que VLC s’ouvre (toujours dans état de la connexion)

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, bravo pour le boulot !

je précise que

- le port 1234 est a priori ouvert sur mon pc... d'ailleurs j'ai la meme erreur avec un autre port

- adsltv fonctionne tres bien ;-)

2 dans la ligne suivante du script sample de config,

#chmrecvlc = 'smb://VINZ973;XBOX:XBOX@192.168.0.2/Video2/TVRecord/'

a quoi correspond VINZ973 ?

si j'ai un share 'e' tout bete sur le pc, la ligne suivante est-elle valide ?

chmrecvlc = 'smb://192.168.0.50/e/FreeboxTv/'

Salut

Il serais interessant que tu trouve sur le net des renseignement sur le partage de dossier en samba

VINZ973 dans ce cas est le ,nom de domaine de mon PC

Sa doit resemble a cela

' chmrecvlc = smb://domain;user:password@ip/share/

chmrecvlc = 'smb://192.168.0.50/e/FreeboxTv/'

Oui ta ligne peux etre valide si le dossier ‘e’ n’as pas de restriction au niveau des autorisation

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=117

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ReBonjour ,

Cote PC dans le systray / état de la connexion dernier message reçu (celui de gauche)

Rien ne se passe, aucun message

J'ai desactivé pare feu et rien non plus

Dans xbox freebox conf, j'ai verifier IP PC=192.168.0.1

Idem dans syspray, propriete

Et toujours rien ne fonctionne, même le programme tv ne fonctionne pas

Par contre, J'ai un autre prog, MyTv, et ca marche

mais prog freeboxtv, rien ne marche

toujours le même message sur VLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

Peut etre que je pause une question deja posé et repondu mais je voulais savoir si je pouvais branché ma x-box directement a ma freebox HD (Sur le mini switch) ?

Car j'ai la meteo mais quand je lance le script je voit les chaines mais je ne peut pas cliquer dessus..

Merci!

Modifié par 99el-mancho99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Peut etre que je pause une question deja posé et repondu mais je voulais savoir si je pouvais branché ma x-box directement a ma freebox HD (Sur le mini switch) ?

Car j'ai la meteo mais quand je lance le script je voit les chaines mais je ne peut pas cliquer dessus..

Merci!

essaie ça F2XTV.rar

ALEXSOLEX

Installation :

- Extraire le contenu de l'archive dans le dossier de votre choix sous Q:\scripts

- Eventuellement éditer le script F2XTV.py pour en changer le chemin d'enregistrement (par défaut : E/videos/ et si ce dossier n'existe pas, le script risque de planter lors d'un enregistrement.)

Execution :

1- le proxy a lancer obligatoirement avant le script

Lancer le script nommé rtsp2http-0.0.5.py . C'est ce script qui va interpréter les dialogues avec la freebox et renvoyer le flux TV sur la xbox. Il tourne en boucle et ne peut être arrêté

2- le script F2XTV : va vous permettre de lancer un enregistrement immédiat, ou de regarder une chaine , ou de regarder un enregistrement déjà effectué.

Utilisation :

- Bouton B rouge du pad : depuis la liste des chaines, démarre l'enregistrement avec confirmation, ou stop un enregistrement en cours

- Bouton 'back' du pad : quitte le script

- Bouton A vert du pad : depuis la liste des chaines lance un flux TV freebox en live

depuis la liste des enregistrements, lance la video de l'enregistrement

- bouton GUI [prévisualiser] : lors d'un enregistrement permet de mettre en cache 1Mo de video

- bouton GUI [Enregistrements] bascule sur la liste des enregistrements

- bouton GUI [chaines] bascule sur la liste des chaines

Fichier videos :

ATTENTION !! Les fichiers videos ne sont pas encodés. Ils sont enregistrés en brut mpegTS et un enregistrement prend énormément de place (je ne parle même pas du flux HD de roland garros qui prend 1 Mo de données par secondes !!!!!)

De plus, pour le moment, les tailles de fichiers et la place disponible sur le disque ne sont pas gérés. J'attire votre attention sur le fait que le disque dur peut vite être saturé, et je décline bien évidemment toute responsabilité quand à l'utilisation du script.

Bugs connus :

Plusieurs en fait ! Mais je vous laisse les découvrir, c'est bien plus marrant !

--------------------

_______________LES DONS_______________

Alexsolex - SCRIPTS PYTHON pour XBMC

Modifié par ludovicflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces