Freeboxtv - Le Script Free Multiposte


vinz973
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir à tous! Alors dans un premier temps merci pour ce fabuleux script mais j'ai quelque problémes, j'ai pri la version 08, dans laquelle j'ai ajouté FreeboxTV-Serv100.exe et FreeboxTv-client-099.py, j'ai tout paramétré étant donné que mon IP est 192.168.0.2, le script se lance mais quand je clic sur une chaine, VLC se lance sur mon PC et les chaine son diffusées sur mon PC et non pas sur ma télé...

-aprés avoir selectionné ta chaine est-ce que tu appuie bien sur play stream

-as tu verifié ton fichier ini comme prposé un peut plus haut a xboxin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ben pour lancé une chaine j'appui sur A et c'est sur le PC que ça se lance...

Pour mon .ini j'ai ça:

[Repertoire]VLC=C:\Program Files\VideoLAN\VLC\cmd=:sout=#duplicate{dst=display,dst=std{access=http,mux=ts,url=192.168.0.2:1234}}cmd2=:sout=#duplicate{dst=std{access=file,mux=ts,url='FichierRecord'},dst=std{access=http,mux=ts,url=192.168.0.2:1234}}FichRec=C:\VinzData\VirtualDubMod\test\FichRecNom=FreeboxTVDateetNom=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon ça fonctionne !!!! Je ne cliquez pas sur Play Stream :S

Sinon pour l'enregistrement on ne peut pas le faire dans un autre format ??? parce que j'ai beau changé dans les paramétres c'est toujour du MPEG que j'ai, j'aurais préféré du AVI et si possible de XVID, on peut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour l'enregistrement on ne peut pas le faire dans un autre format ??? parce que j'ai beau changé dans les paramétres c'est toujour du MPEG que j'ai, j'aurais préféré du AVI et si possible de XVID, on peut ???

tu vas dans

parametre / créer profil video

et la tu crée le profil vidéo qui te conviens

il est pas bien mon tutorial sur ce script le lien ce trouve dans ma signature

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

meme souci que cité précedemment, ça ne se lance pas sur la box, la chaine s'ouvre uniquement sur le pc.

J'appuie bien sur Play stream, j'ai effacé la ligne cmd (marche pas), j'ai également effacé cmd2 et là non plus...

Si vous pouvez m'éclairer...

PS : je passe par un routeur donc j'ai un vlc modifié...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

meme souci que cité précedemment, ça ne se lance pas sur la box, la chaine s'ouvre uniquement sur le pc.

J'appuie bien sur Play stream, j'ai effacé la ligne cmd (marche pas), j'ai également effacé cmd2 et là non plus...

Si vous pouvez m'éclairer...

PS : je passe par un routeur donc j'ai un vlc modifié...

Merci

salut

a tu teste le scan du port 1234 lorsqu'il le script est censé diffussé le stream

le scannerce trouve au message 200 de ce topic

tu indique l'IP de ton PC et tu met entre 1200 et 1300 et tu lance

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

alors le port 1234 n'est pas ouvert... j'ai ouvert le port sur le routeur mais il n'est tjs pas ouvert comprends pas????

les ports 12666 et 12667 sont ouverts eux...

solution??

PS : je vais lire à fond le topic que tu m'as cité en attendant

merci

Re c'est bon j'ai réussi... j'avais oublié de changer les adresses ip dans le FreeboxTV-Serv.ini

Quel boulet je suis!!!!!!!

En tout cas merci ....

Au passage c'est excellent félicitations à vous!!!!!!

Modifié par OoTaP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re c'est bon j'ai réussi... j'avais oublié de changer les adresses ip dans le FreeboxTV-Serv.ini

Quel boulet je suis!!!!!!!

En tout cas merci ....

Au passage c'est excellent félicitations à vous!!!!!!

et bien bravo vive l'etourdi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vinz973, contactes moi STP

Je dois te faire part d'une découverte intéressante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je trouve super votre script, mais je le trouverai mieux s'il fonctionnait sur mes becanes.

J'ai tout essayé malgré le peu d'explications claires qui émanes du forum. Mais rien ne fait.

J'ai la toute dernière version de XBMC CVS. J'ai téléchargé la version 0.8 du script, j'ai remplacer le fichier client par la version 100, j'ai remplacé le script de la xbox par la version 099. et dés que je lance le script ben il me dit que ma connection internet est mal configuré.

Donc si quelqu'un pourvait m'expliquer d'ou vient le probleme, ca serait super.

Pour vous aider voici ma configuration :

1- j'ai copié le contenu du dossier xbmc qui était dans l'archive de vinz dans le dossier script de xbmc sur la xbox.

2- Ma freebox V4 est en mode routeur, le DHCP est désactivé. L'ip du Routeur est 192.168.0.254

3 - Mon pc est en workgroup avec pour ip 192.168.0.1

4- Ma xbox est en workgroup avec pour ip 192.168.0.3

5- j'ai le parefeu windows d'allumé et freeboxtv serveur d'autorisé.

6- j'utilise la configuration par défaut fournie dans les scripts de vinz.

7- quand je vais dans parametres de xbmc, dans la section réseau il y a affiché cela :

ip xp 192.168.0.3

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.254

nom de domaine 192.168.0.254

(dans nom de domaine j'ai été obligé de mettre ca car sinon je pouvais pas accéder aux films que j'avaient partagé sur mon pc)

8- quand je vais sur le compte de free.fr et la configuration routeur voici ce que j'ai :

ip du freeplayer 192.168.0.1

redirections de ports :

31336 en udp vers 192.168.0.1 31336

31337 en udp vers 192.168.0.1 31337

7561 en tcp vers 192.168.0.1 7561

7571 en udp vers 192.168.0.1 7571

7890 en tcp vers 192.168.0.1 7890

7890 en udp vers 192.168.0.1 7890

et il me reste 4 redirections de libres....

Voila tout, merci pour l'aide que vous pourriez me fournir...

A bientot.

Webdan

Modifié par webdan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je trouve super votre script, mais je le trouverai mieux s'il fonctionnait sur mes becanes.

J'ai tout essayé malgré le peu d'explications claires qui émanes du forum. Mais rien ne fait.

J'ai la toute dernière version de XBMC CVS. J'ai téléchargé la version 0.8 du script, j'ai remplacer le fichier client par la version 100, j'ai remplacé le script de la xbox par la version 099. et dés que je lance le script ben il me dit que ma connection internet est mal configuré.

Webdan

c'est pas compliqué ta connexion internet est mal configuré

regarde il y a plien de topic pour permettre a sa xbox d'etre connecté correctement a internet ( la météo ne suffi pas )

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas compliqué ta connexion internet est mal configuré

regarde il y a plien de topic pour permettre a sa xbox d'etre connecté correctement a internet ( la météo ne suffi pas )

Peut être mais ya un gros probleme, c'est que je suis obligé d'être en static au niveau des ip pour Emule, le DHCP me bloque les ports, j'ai déjà essayé mais cela ne fonctionne qu'en static.

Par contre j'ai oublié de préciser que j'avais aussi un switch.

Donc mon réseau est structuré ainsi :

freebox en mode routeur sans DHCP avec une IP en 192.168.0.254. Un cable droit branché de la freebox sur le port uplink du switch.

PC1 de bureau avec une ip fixe en 192.168.0.1 carte réseau 10/100 branché avec un cable droit sur le port 1 du switch.

PC2 un portable avec une ip fixe en 192.168.0.2 sortie réseau 10/100 branché avec un cable droit sur le port 2 du switch.

XBOX avec XBMC en dashboard avec une ip fixe et le DHCP de désactivé branché avec un cable droit sur le port 3 du switch.

Les deux PC sous XP PRO sont configurés pour avoir accés aux dossiers partagés et à internet de la manière suivante :

Connexion au réseau local :

Propriétés TCP/IP :

Adresse IP : 192.168.0.1 (PC1) et 192.168.0.2 (PC2)

Masque de sous réseau 255.255.255.0 (pour les deux)

PAserelle par défaut :192.168.0.254 (pour les deux)

DNS préféré 217.27.32.5 (pour les deux)

DNS auxiliaire 213.228.0.168 (pour les deux)

J'ai essayé de ne pas déclarer les dns, mais je me connecte beaucoup moins bien à emule.

ensuite sur le site de free, dans la configuration du routeur, j'ai redirigé les 31336 et 31337 en udp vers le pc1 pour pouvoir le multiposte sur le pc1 avec le vlc modifié en port static. sinon je ne recevais pas le multiposte sur mon pc.

j'ai redirigé les ports 7561, 7571 et 7890 vers le pc1 pour emule ce qui me permet d'avoiri emule qui fonctionne correctement sans etre en lowid et d'etre en téléchargement maximal.

J'ai quand meme pasé des heures pour avoir une configuration qui fonctionne car dés que je mettais en fonction le DHCP tout foirait. Ce qui veut dire que je n'ai pas le choix je suis obligé d'être en static.

Maintenant, que dois-je inscrire dans le fichier de configuration du dernier XBMC pour accéder à mes dossiers partagés du PC1 et avoir l'accés à internet ? et ensuite comment je dois configurer les scripts freeboxtv pour pouvoir voir les chaines de freebox sur la xbox ?

Voilà je crois que j'ai tout dit .... j'espère que je ne suis pas une rareté car franchement je trouve tout ca de plus en plus compliqué pour mon petit cerveau :)

Merci pour votre aide.

Modifié par webdan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je suis en train de confgurer le script et le tester

par contre ja voulais savoir pour le moment comment on sort du script :

menu ou back sur la manette ou la telecommande ne fait rien

merci d avance et bravo pour ce script

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai testé le script, et après quelques minutes, j'ai pu avoir la TV sur ma Xbox. :D

Félicitations pour ce script qui fonctionne très bien.... :oki:

Me reste à vérifier le côté enregistrement... :)

@+

Juste pour info : Avec la Freebox V5, çà risque d'être plus simple????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je suis enfin arrivé à tout faire fonctionné sur la xbox....réseau ok, internet ok, et rien en dhcp comme dit dans les tutoriaux. j'ai juste enlever propremet xbmc, effacé tout les fichiers de sauvegardes relatifs à xbmc et réinstallé le tout.

Maintenant cela fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour vos aides.

Par contre, est-il possible de faire démarrer le script depuis la section vidéo ou programmes de xbmc ?

Merci et à plus

daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu peux poser cette question sur le forum skin de xbmc. Je pense que c'est là que tu auras les bonnes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ,

Version de 9 du script est disponible avec pour cette nouvelle version

- ajout de screenshot (visualisation sur la page principal de script d’un screenshot de vlc ) seul la version 0.8.4.de VLC est supportée

- fermeture propre du soft coté PC

- création d’un fichier log coté PC (simple)

- ouverture du script coté XBMC accéléré (le chargement du programme ce fais maintenant après l’ouverture)

- mise a jour du programme tele automatisé sur la page principale du script (le temps est réglable TempsMAJ = 300 défaut 300sec donc 5 mn)

- information sur l’état de lecture de XBMC cote PC dans Etat de la connexion

- possibilité de mettre une autre playlist de chaîne freeboxtv

Pour utiliser une playlist alternatif que celle de freebhox tv

Mettre les RecupPlaylist=0 dans « FreeboxTV-Serv.ini » et le « FreeboxTvConfig.py »

et mettre le nom playlist modifié par vos soin dans NomPlaylist = playlist.m3u dans « FreeboxTV-Serv.ini » la playlist doit ce trouvé dans le meme repertoire que le « FreeboxTV-Serv117.exe » cote PC

dans mon exemple de playlist alternatif j’ai utilisé une chaîne sur ma carte tele qui est supporte par VLC (la configuration des chaîne par carte tele est assez complexe donc pour l’instant je n’arrive a avoir que la dernière chaîne ouverte par KTV[affaire a suivre ] )

009.jpg

010.jpg

Attention : beaucoup de changement dans le « FreeboxTV-Serv.ini » et le « FreeboxTvConfig.py »

FreeboxTV-Script-09

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous! Alor moi j'ai un petit probléme avec la version 9, le fichier FreeboxTv-client-light006.py se lance nikel mais par contre le fichier FreeboxTv-client2-116.py démarre, fait les tests connexion etc... mais ensuite rien ne se lance.

Donc si qq1 pouvait m'aider ça seré cool ;)

PS: j'ai la version XBMC-27-04-2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous! Alor moi j'ai un petit probléme avec la version 9, le fichier FreeboxTv-client-light006.py se lance nikel mais par contre le fichier FreeboxTv-client2-116.py démarre, fait les tests connexion etc... mais ensuite rien ne se lance.

Donc si qq1 pouvait m'aider ça seré cool ;)

PS: j'ai la version XBMC-27-04-2006

salut

ouvre ton "FreeboxTvConfig.py" et modifie ce parametre

RecupPlaylist = 1

bonne chance

j'attends les retours quelqu'un a t'il réussi a le faire marche corectement

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors maintenant c'est bon ça marche, par contre je n'ai pas les programmes télé, ya les logos mais pas de textes et pareil pour le fichier xmltv

maintenant la mise a jour du porgramme télé ce fais aprés l'ouverture du script

donc juste aprés l'ouverture du script un message est affiche en bas "MAJ prog tv" qui signifie qu'il est en train de Mettre A Jour le programme télé (voir le 2eme screenshot du message 44)

cela peut prendre plusieur minute pour la premiere utilisation de la journée

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous! Alor moi j'ai un petit probléme avec la version 9, le fichier FreeboxTv-client-light006.py se lance nikel mais par contre le fichier FreeboxTv-client2-116.py démarre, fait les tests connexion etc... mais ensuite rien ne se lance.

Donc si qq1 pouvait m'aider ça seré cool ;)

PS: j'ai la version XBMC-27-04-2006

salut

ouvre ton "FreeboxTvConfig.py" et modifie ce parametre

RecupPlaylist = 1

bonne chance

j'attends les retours quelqu'un a t'il réussi a le faire marche corectement

Le script a très bien marché dès la première utilisation, encore bravo Vinz973 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces