Freeboxtv - Le Script Free Multiposte


vinz973
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose la version 10beta1 du script FreeboxTV pour XBMC

FreeboxTV-Script10.rar

La version 9 du script (noramlemet beaucoup plus stable)

FreeboxTV-Script-09

Ce script permet de voir les chaînes FreeboxTV diffusé pour le multiposte sur votre Xbox

Nécessite

- Xbox avec XBMC connecté a Internet

- PC avec VLC capable de recevoir les chaînes FreeboxtTV en multiposte

changelog

version 8 (17/03/2006)

-intégration du programme télé d'alexsolex du 09/03/2006

-correction de certain bug

-ajout d'une surveillance des fichiers en cours d'enregistrement

-possibilité de changer la compression de stream

Page principal

Accède a toutes les fonctions du script a partir de cette page

Action particulière

-Bouton A sur la liste de chaîne – Démarre VLC avec stream de la chaîne coté PC

-Bouton B - donne les informations du programme en cours de diffusion sur la chaîne sélectionné

001.jpg

Page Informations du programme

Action particulière

-Bouton A – Permet de mettre l’émission dans la liste des enregistrements programmés

002.jpg

Page VLC

Cette page vous permet d’effectué un certain nombre d’action sur VLC et lire et streamer grâce a VLC tous fichier d’un dossier sélectionné (dans les paramètres cote PC)

003.jpg

Page Audience

Cette page vous donne les 15 meilleures audiences actuellement sur FreeboxTV

004.jpg

Page Enr Prog (Enregistrement Programmé)

Cette page permet de programmer des enregistrements différés

005.jpg

Page Fich Rec (Fichier Record)

Cette page donne accès au fichier vidéo enregistré

006.jpg

Page Prog TV (Programme TV)

Cette pages au programme télé d’un grand nombre de chaîne (script écrit par alexsolex)

007.jpg

Page xmltv (Programme TV)

Cette page donne au programme télé disponible sur le net au format xmltv

008.jpg

un tuto est à disposition, il est pour la version 6 ça aidera ceux qui se lancent

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Voila j'expose mon cas:

Je n'arrive pas à faire fonctionner le script,coté xbox le test de connexion ne passe pas " votre connection internet est mal configurée ou le serveu..."

Voici la config du FreeboxTvConfig.py

IPduPC = '192.168.0.51' #Ip du PC

PortduPC = 12666 #Port ouvert

PortVLC = '1234' #Port pour le stream de vlc

Je précise que le port 12666 est ouvert udp et tcp(est-ce vraiment utile ?) vers le pc.

Cela ne marche pas vers sur la xbox mais sur le pc j'arrive très bien à regarder les chaines tv.

Sinon coté pc dans les paramètres j'ai mis la même ip,le même port pc et même port vlc.

Alors d'ou vient le problème?(je pari que c'est un truc tout débile :P )

Merci!

EDIT:résolu!en fait ma console ne se connectait pas au net car elle était en dhcp,et on diait que la xbox n'aime pas sa !

Modifié par anthonyplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde

Merci vinz pour ton travail

Alors je commence

suite au passage a la version 8 de ton script j'ai maintenant le vlc qui plante ainsi que Tv serv "depassement de plage9 " de memoire. (je suis pas chez moi mais pourrais te detailler les erreurs)

de tempe en temps ca fonctionne correctement pendant 30mn puis ca plante sur le pc et la xbox.

au lancement du script sur xbox il me donne une erreur xe9 apparement une histoire de caractére ascii ca n'empéche pas le fonctionement mais je ne sais pas si on ta deja signaler ce genre de pb(avec toute les verions du script)

D'autre part afin d'assurer une meilleur compatibilité serai il possible d'utiliser une page web a la place de tv-serv car je pense que mon probléme viens de la le visual basic n'etant pas ce qu'on trouve de plus stable.

je sais pas si j'ai étais assez clair

En attendant de vous lire.

Je reposte ici plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

suite au passage a la version 8 de ton script j'ai maintenant le vlc qui plante ainsi que Tv serv "depassement de plage9 " de memoire. (je suis pas chez moi mais pourrais te detailler les erreurs)

de tempe en temps ca fonctionne correctement pendant 30mn puis ca plante sur le pc et la xbox.

c'est bizarre que tu est le probleme sur cette version car j'utilise l'ecriture sur la memoire depuis un petit moment pour recupéré le statusbar de VLC

peux tu me donner les caracteristiques et le system sur ton pc que je puisse retrouve l'erreur

j'attends ton detaille des erreurs pour regarde ca et je te tiens au courant

au lancement du script sur xbox il me donne une erreur xe9 apparement une histoire de caractére ascii ca n'empéche pas le fonctionement mais je ne sais pas si on ta deja signaler ce genre de pb(avec toute les verions du script)

je connais ce probleme de code ascii il est causé par des accents dans le code phython

cela n'empeche pas le fonctionnement du script

D'autre part afin d'assurer une meilleur compatibilité serai il possible d'utiliser une page web a la place de tv-serv car je pense que mon probléme viens de la le visual basic n'etant pas ce qu'on trouve de plus stable.

je ne me débrouille qu'on visual basic et un peux en python donc pour d'autre language de programmation il faudrais voir avec quelqu'un d'autre

mais je ne pense pas qu'une page web soit suffisament complete pour realiser toutes les fonctionalités de 'FreeboxTV-Serv.exe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut

si c'est cette erreur que tu as cela viens du fichier "FreeboxTV-Recordlist.lst" il n'a plus de programme a enregistrer donc bug

tu supprime fichier "FreeboxTV-Recordlist.lst"

je corrige ca pour les prochaines version

post-20695-1143210189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Mise a jour de la version 8

Ajouter « FreeboxTV-Serv100.exe » dans le même répertoire que l’ancien, aucune modification de paramètre n’est nécessaire

-correction de certain bug

-ajout d’un fichier log coté PC

-ajout de la relance d’enregistrement

-indique si Internet est connecté lors de problème en cours d’enregistrement

la surveillance du fichier en cours d'enregistrement et la relance en cas de probleme

Chaque fois que l’on démarre un enregistrement a partir du script, le programme cote pc vérifie la taille du fichier en cours d’enregistrement si pendant 3 secondes la taille est la même il indique No Rec et si au bout du temps [EtatREC]Tmp( dans FreeboxTV-Serv.ini )la taille n’a toujours pas changer VLC vas être fermé puis l’enregistrement sera relancer .

Cette option ne peux être désactivez, mais si vous indiquez un temps suffisamment grand dans [EtatREC]Tmp le programme ne fermera pas VLC avant un long moment

FreeboxTV_Serv100.rar

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C bien l'erreur que tu ma mis en screenshot toute a l'heure.

greg0307@msn.com

PS: ca plante de le lancement du sript sur la box pas avant

toujours la mm erreur dsl malgré le fichier effacé et le passage en v100 du pc serv

Ca marchais avant bizarre

tu peux me faire screenshoot de ton erreur

Modifié par greg0307
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C bien l'erreur que tu ma mis en screenshot toute a l'heure.

PS: ca plante de le lancement du sript sur la box pas avant

salut

tu doit crée au moins un enregistrement programmé

un programme hebdomadaire ou mensuel mais activé sera décoché

aussi il aura un programme en mémoire ca effitera erreur et comme il est désactivé il ne sera jamais enregistré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

Mon sa marche impécable avec la version 7 les autres non.

enfinc'est pas trop sa mon problème c'est que depuis 1 semaine je ne reçoit plus les inforamtion sur les programmes. c'est assez embétant et parreil je ne peu plus regarder le program qui est intégré.pourtant j'ai Mytv apar qui fonction.

donc si quelqu'un a une idée. Je prend :)

En vous remercient.

Drask

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Mon sa marche impécable avec la version 7 les autres non.

enfinc'est pas trop sa mon problème c'est que depuis 1 semaine je ne reçoit plus les inforamtion sur les programmes. c'est assez embétant et parreil je ne peu plus regarder le program qui est intégré.pourtant j'ai Mytv apar qui fonction.

donc si quelqu'un a une idée. Je prend :)

En vous remercient.

Drask

salut

effectivement le^programme tele ne marche plus . Alexsolex a fait une mise a jour de son script le 28mars dernier et j'ai mis du temps a l'integre dans mon script

voila c'est fais

FreeboxTv_client_099.rar

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ça marche c'est surper cool merci encore.

je dit juste un ti truc avec la version 8 et la mis a jours ou meme que la version 8 sa marche sa se lance sa mouvre la chaine sur vlc mais des que ej fait play stream sa fait des truc mais sa revien sur le choix de chaine et sa fait rien de plus.

je sais pas si je me suis bien expliquer.

Bon ciao et merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ça marche c'est surper cool merci encore.

je dit juste un ti truc avec la version 8 et la mis a jours ou meme que la version 8 sa marche sa se lance sa mouvre la chaine sur vlc mais des que ej fait play stream sa fait des truc mais sa revien sur le choix de chaine et sa fait rien de plus.

je sais pas si je me suis bien expliquer.

Bon ciao et merci !!!

verifier que le PortVLC coté PC (FreeboxTV-Serv.ini) et cote XBMC (FreeboxTvConfig.py) soit les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

idem, j'ai vlc qui se lance sur le pc, pas sur la box

j'ai verifier les ports ils sont identiques

en remettant la version client xbmc 097 et version server 068 aucun probleme !!!

Par contre j'aimerai savoir sir je peux connecter plusieurs xbox sur le server "FreeboxTV-Serv068"

car quand je lance le script sur une autre xbox l'autre se deconnecte pour laisser la place a la derniere connectée !!!

Merci

Modifié par xboxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et un grand Bravo !!

Ce script marche du feu de Dieu !

Il est tellement bon que j'ai très envie qu'il se lance à partir du menu général sous XBMC.

Par exemple en remplacement de "Météo".

Ce serait nettement plus pratique que de naviguer dans le DD de la XBox.

Je sais que c'est un peu hors sujet .. mais je pense ne pas être le seul a en avoir l'idée.

Si quelqu'un connait la méthode je suis preneur.

Merci d'avance et encore un grand bravo à VINZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et un grand Bravo !!

Ce script marche du feu de Dieu !

Il est tellement bon que j'ai très envie qu'il se lance à partir du menu général sous XBMC.

Par exemple en remplacement de "Météo".

Ce serait nettement plus pratique que de naviguer dans le DD de la XBox.

Je sais que c'est un peu hors sujet .. mais je pense ne pas être le seul a en avoir l'idée.

Si quelqu'un connait la méthode je suis preneur.

Merci d'avance et encore un grand bravo à VINZ !

Salut

Pour changer un element de l'affichage il faut effectué une modification sur le home.xml de ton skin

vas sur ce topic je pense que tu y trouvera des explications

... Autre probleme, quand une xbox est connecté, j'ai le son sur le pc :angry:

c'est normal que tu est le son sur le PC

je n'ai pas trouvé la commande VLC pour pouvoir l'ouvrir en muet et etre sur d'avoir le son coté xbox

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

idem, j'ai vlc qui se lance sur le pc, pas sur la box

j'ai verifier les ports ils sont identiques

en remettant la version client xbmc 097 et version server 068 aucun probleme !!!

salut

A tu un variable dans FreeboxTV-Serv.ini /[Repertoire] / cmd=

si oui suprime cette ligne dans ton fichier.ini

cette variable sert a modifier la compression de ton stream

donc si tu as une erreur sur cette ligne tu n'a plus de stream

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous! Alors dans un premier temps merci pour ce fabuleux script mais j'ai quelque problémes, j'ai pri la version 08, dans laquelle j'ai ajouté FreeboxTV-Serv100.exe et FreeboxTv-client-099.py, j'ai tout paramétré étant donné que mon IP est 192.168.0.2, le script se lance mais quand je clic sur une chaine, VLC se lance sur mon PC et les chaine son diffusées sur mon PC et non pas sur ma télé...

Donc si qq1 avait la solution à mon probléme qu'il m'en fasse part, merci beaucoup !!! ;)

Modifié par Guilouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces