[tuto] Extraire Flash0 Et Flash1 Firmware 2.00 Et 2.50


JangoKing
 Share

Messages recommandés

Salut,

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment utiliser le MHP Firmware Launcher pour obtenir un

firmware 2.00 et/ou 2.50 sous la forme flash0 et flash1

Ce dont vous avez besoin:

- MHP Firmware Launcher 1.4 (MPHFL)

- Le firmware 2.00 EBOOT.PBP 16.699.585 bytes

- Le firmware 2.50 EBOOT.PBP 17.868.785 bytes

Installer MPHFL dans son répertoire par défaut

1) Copier un des fichiers (le 2.00 par ex) EBOOT.PBP à la racine de la MS, ça donne ms0:\EBOOT.PBP

pic1.jpg

2) Lancer le MPHFL 1.4

pic2.jpg

3) Sélectionnez lancer

pic3.jpg

4) Sélectionnez installer un firmware

pic4.jpg

5) Sélectionnez Automatique (avec un EBOOT.PBP)

pic5.jpg

6) Sélectionnez le fichier à l'aide de la croix pour naviguer ms0:\EBOOT.PBP

pic6.jpg

7) Sélectionnez Installer et patientez qqu minutes, la LED d'accès au MS clignote

pic7.jpg

8) Comme on ne le vois pas sur l'image, le MPHFL indique: Le firmware à été correctement installé

pic8.jpg

Dans le root du MS vous trouver les répertoires flash0 et flash1

Il ne vous reste plus qu'a les déplacer sur votre PC et recommencer avec le 2.50.

a+

Désolé pour la qualité des images hihihi

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Quelqu un pourrai m' expliquer à quoi ça sert d une façon simple...

merci

newlaugh ok, le firmware de la PSP intègre des fonctions pour par exemple:

- Afficher des images, de la 3D, jouer des sons etc...

Les nouveaux firmware ont de nouvelles fonctions qui n'existe pas dans les anciens, exemple:

- Support d'un nouveau format de musique dans un jeux

Sur la PSP 1.50 tu peux lancer du code non signé, homebrew etc mais tu ne pourra pas faire tourner une jeu qui demande les nouvelles fonctions du firmware 2.00 ou 2.50

Avec cette méthode tu obtient le firmware 2.00 ou 2.50 que tu place sur ta 1.50 et un jeu qui demande le 2.00 ou 2.50 tournera grace au Game Loader de MPH.

Comme explication, plus simple je peux pas faire. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair que ça aide le nouveau MPH firmware launcher plus besoin unpaker l'eboot.pbp pour prendre le data.psar pour le décrypter et réorganiser les fichiers et pareil plus besoin de file assistant pour récup le flash1

seul bemol j'ai jamais réussi à emulé un seul firmware avec la version 1.4 je veux dire tout est bon c'est installer puisque je joue avec le MHPgameloader et mon FW mais lorsque je fais lancer ça reviens sur le menu avec une erreur j'ai regarder sur le forum de MPH mais rien pour résoudre le problème

enfin bon pas grave depuis que ya le PMP j'ai plus besoin d'avoir l'AVC et j'ai pas de wifi chez moi donc voila

sinon c'est bon tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

si j'ai bien compris avec ceci on peut lire tout les jeux en gardant la version 1.5 ?

merci d'avance pour vos reponces

:ninja:

Avec cette méthode tu obtient le firmware 2.00 ou 2.50 que tu place sur ta 1.50 et un jeu qui demande le 2.00 ou 2.50 tournera grace au Game Loader de MPH.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai essayé hier soir mais je n'y arrive pas. Finalement j'ai récupéré des répertoire décompresser flash0 et flash1 d'un .rar sur un forum mais la méthode avec l'EBOOT, ne fonctionne pas chez moi.

Je récupère bien les répertoire mais quand je veux lancer le firmware, au mieux j'ai l'écran bleu pour resetter les paramètres par défaut. et puis il redémarre et j'ai toujours l'interface de ma 1.5 et pas de 2.5 ou 2.0 J'ai essayer EBOOT JAP, US 2et 2.5

Si je veux utiliser mes répertoires pour le MPH gameloader. Il démarre, dis qu'il charge le jeu et puis...Boum... La PSP s'éteint.

De plus dans le premier post sur ce tuto il y a une incohérence.

Tu dis : MPHFL dans le répertoire ms0:\PSP\GAME\MPHGAMELOADER ????

Kesaco : MPHFL = firmware loader... PQ le mettre dans le Gameloader.

De plus, pourquoi as tu besoin de MPHGameLoader\mphloader.prx ???

Comprend plus rien moi :fouf:

Merci de clarifier et de confirmer le besoin du Gameloader pour lancer un Firmware....

Bilou

Modifié par bilou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Bonjour,

Une petite question me tarode, si on met les flash0 et flash1 du firmware 2.50 dans la PSP 1.50 on pourra jouer au jeux qui demande la 2.50, mais pourra t'on jouer aux jeux qui demande la version 2.0? Ou faudra t'il faire une valse des firmware? Grand merci pour ce tuto en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bilou95

Oui j'ai corrigé le tuto, il s'agit d'une erreur de copier coller... :unsure:

Par contre je ne comprend pas ce qu'est cet écran bleu ?

Pour sim_59, il y a un utilitaire qui permet de changer de firmware automatiquement mais je ne l'ai jamais utilisé... perso tout marche avec le 2.50 (de ce que j'utilise)

Edit: il y a une autre ptit erreur je dis mettez le 2.00 par ex et le print écran juste en dessous c'est le 2.50 que l'on vois :lol:

Modifié par JangoKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bilou95

Oui j'ai corrigé le tuto, il s'agit d'une erreur de copier coller... :unsure:

Par contre je ne comprend pas ce qu'est cet écran bleu ?

Pour sim_59, il y a un utilitaire qui permet de changer de firmware automatiquement mais je ne l'ai jamais utilisé... perso tout marche avec le 2.50 (de ce que j'utilise)

Edit: il y a une autre ptit erreur je dis mettez le 2.00 par ex et le print écran juste en dessous c'est le 2.50 que l'on vois :lol:

je voulais savoir je nai pas de message disant succes moi la psp ce coupe au bout de quelque minutes je regarde et il ya flash0 mais pas flash1 et il est sur oui dans mph par contre j ai refais avec un eboot de 2.00 et sa marchai

croiyez vous que sa vioens des eboot qui sont mauvais que sa viendrai des eboot des firmwares

SAVEZ VOUS SUR QUEL SITE JE POURRAIS TROUVER LES FIRMWARES 2.00 ET 2.50ET2.60 pour extraire flash 1 et 0 merci a+

Modifié par Dog
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

petite question,j'ai une PSP US,si j'utilise l'Eboot d'un firmware 2.5 FR/ou JAP pour obtenir flash 0 et flash 1 ca marchera ou pas?!

Je n'ai jamais fait le moins du monde attention à d'ou venait les upgrade ^_^ ... j'éviterais quand meme le JAP si j'étais toi... mais c juste un principe de précaution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Quelqu un pourrai m' expliquer à quoi ça sert d une façon simple...

merci

newlaugh ok, le firmware de la PSP intègre des fonctions pour par exemple:

- Afficher des images, de la 3D, jouer des sons etc...

Les nouveaux firmware ont de nouvelles fonctions qui n'existe pas dans les anciens, exemple:

- Support d'un nouveau format de musique dans un jeux

Sur la PSP 1.50 tu peux lancer du code non signé, homebrew etc mais tu ne pourra pas faire tourner une jeu qui demande les nouvelles fonctions du firmware 2.00 ou 2.50

Avec cette méthode tu obtient le firmware 2.00 ou 2.50 que tu place sur ta 1.50 et un jeu qui demande le 2.00 ou 2.50 tournera grace au Game Loader de MPH.

Comme explication, plus simple je peux pas faire. ^_^

salut :oki::ok:

ya t il des liens pour les firmwares fr

es si je mai un firmware us sur une psp euro que ce passera t il

ps: ses peut etre une question bete mai comme je suis pas tres bon je ne veux pas fair d erreure

merci d avance

Modifié par bipbip93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai l'écran bleu qui propose la réinit des parametres, comme lorsque l'on fait le DG ... Et tester avec le 2.00 pris sur gueux ou 2.50 ailleur, rien n'y fait...

snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai l'écran bleu qui propose la réinit des parametres, comme lorsque l'on fait le DG ... Et tester avec le 2.00 pris sur gueux ou 2.50 ailleur, rien n'y fait...

Sait pas mais tu dois avoir un mechant prob de config. Ecoute moi a ta place je fait un backup de mes brol sur mon pc puis je formate puis je ré install avec le minimum et je test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ca que je trouve bizarre, je viens de tout formatter. Mais j'aime bien que tout sois ranger, et j'ai crée qq dossier pour tout bien classer la MS, je vais essayé de refaire un dump a la racine.

hum hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas au fin fond des dossiers, mais c'est pas a la racine non plus.

arbo.bmp

hydra, je te rejoint dans l'idée de tout classer (ordre et méthode = productivité) cependant une fois que tu as fait le dump tu dois de tout façon déplacer tes dossiers flash0 et flash1 pour les mettre dans MPHgameloader et ils n'ont plus d'utilité dans les répertoires que tu as crée.

Ce soir si tu veux je ferai un tree de ma MS et tu placera les dossiers et fichier comme moi si tu veux que ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share