[tuto] Réglage Des Potentiomètres De La Lentille Ps2


eremation
 Share

Messages recommandés

slt

Le tuto suivant est à faire en DERNIER RECOURS mais avant vous avez verifier les choses suivante :

-la lentille a un bon enroulement , voir tuto Comment Savoir Si Sa Lentille Ps2/pstwo Est En Bon état

-puis vous avez bien nettoyé votre lentille , voir tuto Comment Nettoyer Sa Lentille Ps2/pstwo

-vous avez vérifié votre BA/LA , voir tuto Comment Tester Le Ba/la

-vous avez bien réglé l'azimut , voir tuto Réglage De L'azimut

Après avoir vérifier tous cela , votre lentille semble ok mais ne fonctionne pas...Alors on va régler les potentiomètres qui se situe derriere la lentille.

Si après se tuto, cela ne fonctionne pas, il faudra changer la lentille.

a+

Je ne pourrai pas être tenu responsable pour ce qui peut arriver à vous, votre ps2/pstwo en tentant les procédures décrit ici. Modifier (ou ouvrir même) votre ps2/pstwo annulera la garantie du fabricant! Toutes les modifications que vous tentez sont donc faites à votre propre risque!

Réglage des potentiomètres

Sur toutes les lentilles même ceux du même du type ( voir tuto Les Différentes Version De Lentille Ps2/pstwo ) , le potentiomètre CD et le potentiomètre du DVD peuvent avoir des valeur d'usine différente, il est impératif de mesurer les potentiomètre avant de changer les valeurs. Elle n'est pas recommandée pour réduire la vie du laser de descendre ou de monté la valeur des potentiometres de plus de 10%. Changer la valeur d'usine est à VOTRE PROPRE RISQUE.

lentille khs-400b

khs400b2wj.th.jpg

lentille khs-400c

khs400c2eq.th.jpg

lentille hd7

hd71dv.th.jpg

point de mesure cd /dvd

mesure0jv.th.jpg

1- Ajustez soigneusement le potentimètre CD (ou DVD) vers le bas par 50 à 100 ohms à la fois,

2- Utiliser un cd (ou un dvd ) qui fonctionne sur d'autre console,

3- S'il ne se lance pas du tout ou il y a des sauts, continuez alors à ajuster le potentiomètre.

4- Ne ramenez jamais le potentimètre à plus de 20% ou à moins de 600 ohms (V3).

En général les lentilles v3 fonctionne bien avec un valeur de 700 ohms sur la valeur du cd

En général les réglages originaux peut être autour:

V3 - CD = 1080 to 1260, DVD = 800 to 1300

V4 - CD = 850 to 900, DVD = 1200 to 1400

V5 - CD = 1200, DVD = 1400

V7 - CD = 1200, DVD = 1100 to 1400

V9 - CD = 1200 to 1400, DVD = 1200 to 1400

Sur les lasers usés vous trouverez le plus souvent ,les réglages environ de 10 à 20% moins que le réglages d'usine qui sont exigés pour garantir le booting fiable. Bien que ceci puisse réduire la vie du laser , au moins vous obtiendrez (selon l'ampleur requise de l'ajustement) 6 à 12 mois supplémentaires de vie pour votre laser usé avant d'être obliger dans acheter un neuf.

source : www.cyber-mag.com

source : www.consolenet.com

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

hello

franchement impecc ce tuto!

neanmoins, j' aurais une question.....

si je mets une lentille recuperée sur une V9 sur une V3, quels reglages dois-je appliquer?

celui de la V9 ou de la V3 ?

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, voila j'ai une question assez bete, je n'y connais pas grand chose en electronique, je viens d'acheter un multimetre pour essayer de reparer ma lentille qui apparement a des TRES gros probleme depuis que j'y ai touché, elle avait du mal pour les chargements et un matin je me suis dit tiens je vais essayer de la nettoyer en profondeur et voila, a plus de PS2, apparement elle a pas aimé la goutte d'essence F en trop, mais bon LA PS2 demarre, mais fait des erreur de lecture de disque a chaque fois et la lentille me semble quelque peu usé en regardant de tres pres on peut voir 2 grand rayure parrallele dessus, enfin bon, je voudrais savoir si les mesures se prennent console allumée ou éteinte, car eteinte j'ai 0000, et allumé je n'ai pas essayé, voila )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse, alors j'ai un gros prob, car la valeur donnée en mesure aux bons emplacement est de 0.

edit: en fait je suis un gros noob alors j'avais pas pensé à gratter un peu le vernis, c'est bon j'ai des valeurs mais apparement la lentille est morte de chez morte, il y a de grand rayures dessus, je pense que c'est irrémédiable, :oki:ggne , j'espere que la carte mere n'a rien, et que la nouvelle qui devrait arriver de hong kong un jour, me permettra de lire a nouveau mes jeux :(

Modifié par Equis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Merci de ta réponse, alors j'ai un gros prob, car la valeur donnée en mesure aux bons emplacement est de 0.

edit: en fait je suis un gros noob alors j'avais pas pensé à gratter un peu le vernis, c'est bon j'ai des valeurs mais apparement la lentille est morte de chez morte, il y a de grand rayures dessus, je pense que c'est irrémédiable, :oki:ggne , j'espere que la carte mere n'a rien, et que la nouvelle qui devrait arriver de hong kong un jour, me permettra de lire a nouveau mes jeux :(

Moi j'ai une Ps TWO 70004, J'ai mesuré j'ai un potar à 277 et l'autre à 912.

Quelles sont les bonnes valeurs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share