Xbox Ne Demarre Plus Apres Un Essai D'une Pose D'une Duo2 Blue


kruz
 Share

Messages recommandés

Hello a tous,

voilas mon problem, apres un hotswap pas reussi :( j'ai du me rabattre sur une puce duo2 blue. Apres 10 jours d'attente que ma puce me parvienne (he oui je viens de suisse et chez nous tous cela est interdi!) Je me suis lancé dans le demontage de ma bobox, tuto pour la pose de ma puce duo2 et tous le materiel necessaire.

Bref, la suite devient plus penible pour moi... j'essais de poser les raccordements des fils comme expliqué dans le tuto et tous ce passe pas trop mal jusqu'a qu'une soudure lâche. Cette soudure a pris avec elle un bout d'etin dejas present sur ma carte mère!!! Et impossible de remettre de l'etin sur le point specifié! Et je crois meme que j'ai du cramer ce point sur la carte mere! Le point cramé est le R8R1 je l'ai colorié en noire.

Je met une photo ou je montre l'endroit precis ou le point de soudure s'est enlevé. Je vais faire une photo de ma carte mère pour vous montrer exactement les dégats.

J'aimerais savoir si d'une par est ce que s'est possible de remettre de l'etin sur l'endroit ou la soudure s'est enlevé ou si ma carte mere est foutu! :(

Et j'aimerais savoir si quelqu'un peux me conseiller si je dois mettre le lpcfixe ou non avec ma puce duo2.

J'ai une xbox crystal 1.6.

Je vous remercis d'avance pour votre aide! :ok:

@+ les amis(es)

kruz

Modifié par kruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est le 3,3v que t'as defoncé ....

Trouves en un autre ca devrait rentrer dans l'ordre !

++

Salut et merci pour ta reponse si rapide!!!

Excuse moi mais je suis vraiment nouveau dans le monde de la xbox. Peux tu me dire quesque s'est que le 3,3v!? Et tu me dis dans trouver un autre, ok mais s'est ce petit bout d'etin carré!? Et si je peux abuser comment le remettre sur ma carte mere.

merci encore pour ta premiere reponse bye @+

kruz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

le remet pas si ca fonctionne sans ....

Le 3,3v c'est une tension de 3,3 volts, il sert là à l'alim de la puce .....

Pour en trouver un autre, il faut soit demander aux gars de la section "mods et cie", soit attrapper un multimetre et chercher sur la carte sous tension !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple, le fil orange sur ton alim c'est le 3.3V (maintenan sur 1.6 je ne sait pas , test avec un voltmétre ... )

Tu relis l'extrémité du fil qui était sensé etre sur le point que tu as cramé sur le fil orange de l'alim (test avant hein)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple, le fil orange sur ton alim c'est le 3.3V (maintenan sur 1.6 je ne sait pas , test avec un voltmétre ... )

Tu relis l'extrémité du fil qui était sensé etre sur le point que tu as cramé sur le fil orange de l'alim (test avant hein)

++

Hello,

donc si j'ai bien compris je reli mon cable blanc ou jaune sur un des 2 points du cable orange?

Car le point que j'ai cramé il est relié par un cable blanc ou jaune.

Re,

le remet pas si ca fonctionne sans ....

Le 3,3v c'est une tension de 3,3 volts, il sert là à l'alim de la puce .....

Pour en trouver un autre, il faut soit demander aux gars de la section "mods et cie", soit attrapper un multimetre et chercher sur la carte sous tension !

++

Re, ma xbox ne demarre plus elle clignot vert orange ou vert rouge.

Donc je ne comprend pas trop quand tu me dis de ne pas le remettre!?

merci encore de m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je ne comprend pas le "par un cable blanc ou jaune."

Tu as 2 points hs ?

Tu peut faire une photo claire ?

+

Voici les photos!

Désolé je ne comprend pas le "par un cable blanc ou jaune."

Tu as 2 points hs ?

Tu peut faire une photo claire ?

+

Voici les photos!

Modifié par kruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si comme Jlz le dit c'est bien du 3.3V, tu relit le point en rouge à du 3.3V.

Pour l'état des soudures c'est jouable, mais le point entouré en vert fluo est dans un sal état non ?

Bon courage !

Photo de meilleur qualité plus bas

post-2054-1143126225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si comme Jlz le dit c'est bien du 3.3V, tu relit le point en rouge à du 3.3V.

Pour l'état des soudures c'est jouable, mais le point entouré en vert fluo est dans un sal état non ?

Bon courage !

Si comme Jlz le dit c'est bien du 3.3V, tu relit le point en rouge à du 3.3V.

Pour l'état des soudures c'est jouable, mais le point entouré en vert fluo est dans un sal état non ?

Bon courage !

Si comme Jlz le dit c'est bien du 3.3V, tu relit le point en rouge à du 3.3V.

Pour l'état des soudures c'est jouable, mais le point entouré en vert fluo est dans un sal état non ?

Bon courage !

merci pour ta reponse si rapide!!!

Alors oui cette soudure n'est pas toute neuve! Ont se comprend elle tire un peux la gueule mais franchement je ne connais pas les tolerences entre sale etat et naze blush

Par contre je ne comprend toujour pas quant tu me dis de relier le point rouge!? Je soude a partir de ce point rouge sa ok mais l'autre point va ou?

car je me retrouve face a un vrai dileme, soit je tente de poser ma duo2 mais sans les pattes donc direct sur la carte(je n'ai plus le choix) et si ma carte est morte je ne pourrais plus demonter ma duo!!! Donc du coups plus de bobox et plus de duo....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si comme Jlz le dit c'est bien du 3.3V, tu relit le point en rouge à du 3.3V.

Pour l'état des soudures c'est jouable, mais le point entouré en vert fluo est dans un sal état non ?

Bon courage !

Re, excuse moi mais je ne comprend pas ou va mon cable du point rouge que tu m'as decris sur la photo à ou?

merci.

Tu crois que sa vaux la peine de souder ma duo direct sur la carte? (car pas le choix pour la pose de ma duo) Car apres si ma carte est morte je ne pourrais plus la desouder!?

remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl bug ..

Par contre je ne comprend toujour pas quant tu me dis de relier le point rouge!? Je soude a partir de ce point rouge sa ok mais l'autre point va ou?

Vers le 3.3V, c'est a dire le fil orange de l'alimentation (t'as compris?)

Le soudure en vert fluo est très sale, esseye de souder le fil qui est censé aller sur celle ci sur le point entouré en orange

Pour la duox2 tu fait ce que tu veut, c'est 11€ une puce

++

carte_mere_xbox_12.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl bug ..

Par contre je ne comprend toujour pas quant tu me dis de relier le point rouge!? Je soude a partir de ce point rouge sa ok mais l'autre point va ou?

Vers le 3.3V, c'est a dire le fil orange de l'alimentation (t'as compris?)

Le soudure en vert fluo est très sale, esseye de souder le fil qui est censé aller sur celle ci sur le point entouré en orange

Pour la duox2 tu fait ce que tu veut, c'est 11€ une puce

++

Re, et merci pour la photo.

Donc pour finir... promis apres je ne t'embete plus! :unsure:

J'ai repris ta photo et fais 2,3 modif. J'ai repris les couleurs qui correspond au lpc peux tu simplement me dire si tous les points a souder sont bon. Je te mets la photo.

merci (désolé je n'arrive pas a remettre ta photo modifié sur le post il me dit qui me reste que 300k et ta photo en fait 900k comment je peux faire? j'ai deja supprimé 2,3 photos que j'avais mise mais sans resultat)

VOICI LE LIEN POUR LA PHOTO! Et encore merci pour le lien PereVerti ;)

http://img86.imageshack.us/img86/3963/cartemerexbox123sv.png

Modifié par kruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa a l'air d'etre bon mais il te manque un fil et c'est quoi le jaune ??

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=33425

++

Salut,

le fil jaune est celui qui devait aller sur le point que j'ai cramé. Et d'apres ce que tu m'avais dis il fallait le relier depuis le point en rouge que tu m'avais dessiné sur le cable orange(qui est du 3,3).

J'ai juste?

Et peux tu me dire quel cable me manque?

@+ kruz

Modifié par kruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite disgression limite hors sujet qui ne s'adresse pas directement à toi kruz (je te souhaite sincèrement de t'en sortir) mais plutôt aux débutants qui ouvriront ce post dans six mois (mais si, il y en a qui cherchent ...... :rolleyes: ).

Comme vous pouvez le voir, prendre la décision de faire un hotswap n'est pas innocent, encore plus sur une 1.6. Investir dans le matos pour une méthode 007 peut vous faire vraiment gagner beaucoup de temps et vous éviter bien des sueurs froides pour une mise de base très très raisonnable en occasion (vu que ça ne vous servira qu'une fois, on s'en contente très bien) ..... Et c'est vraiment un bon investissement (demandez à vos potes, ils seront content de participer au frais) .....

Maintenant, je te laisses dans les mains de sk8er, il sait de quoi il parle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite disgression limite hors sujet qui ne s'adresse pas directement à toi kruz (je te souhaite sincèrement de t'en sortir) mais plutôt aux débutants qui ouvriront ce post dans six mois (mais si, il y en a qui cherchent ...... :rolleyes: ).

Comme vous pouvez le voir, prendre la décision de faire un hotswap n'est pas innocent, encore plus sur une 1.6. Investir dans le matos pour une méthode 007 peut vous faire vraiment gagner beaucoup de temps et vous éviter bien des sueurs froides pour une mise de base très très raisonnable en occasion (vu que ça ne vous servira qu'une fois, on s'en contente très bien) ..... Et c'est vraiment un bon investissement (demandez à vos potes, ils seront content de participer au frais) .....

Maintenant, je te laisses dans les mains de sk8er, il sait de quoi il parle ....

Salut jp33,

ben apres tous mes periples, si je devais recommencer une manoeuvre quelconque je me porterais sur la methode 007! Sans hesiter...!

Donc pour tous les debutant, je serais vous j'ecouterais notre ami jp33.

Sa va vous evitez de devenir :marteau: , lol.

Salutation a toi jp33.

@+ kruz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est sur que lorsque l'on n'a pas les bases en soudures, il ne faut pas s'aventurer la dedans, et préférer les exploits, qui sont d'ailleurs très performants ;)

Kruz, je ne te suit pas.

Tente sa, normalement c'est tout bon ;) :

cartemerexbox123jf.th.png

Attention, le fil violet ne touche aucune autre passtille que sur laquelle dont il est censé etre soudé (en gros sa veut dire que non, il ne touche pas les pastilles à coté de lui)

Et la pastille rouge sur le 3.3V de l'alim (fil orange) , tu voit ou c'est l'alim ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est sur que lorsque l'on n'a pas les bases en soudures, il ne faut pas s'aventurer la dedans, et préférer les exploits, qui sont d'ailleurs très performants ;)

Kruz, je ne te suit pas.

Tente sa, normalement c'est tout bon ;) :

cartemerexbox123jf.th.png

Attention, le fil violet ne touche aucune autre passtille que sur laquelle dont il est censé etre soudé (en gros sa veut dire que non, il ne touche pas les pastilles à coté de lui)

Et la pastille rouge sur le 3.3V de l'alim (fil orange) , tu voit ou c'est l'alim ?

++

Re, alors pour le dernier recapitulatif le fil en rose sur ta derniere photo s'est bien l'alim non?

Si s'est bien l'alim, je n'ai plus qu'a fair un pont entre le point en rouge que tu as dessiné et le fil rose comme sur ta photo?

Car je ne comprend pas quans tu me dis de relier le point en rouge sur le cable de l'alim? Car ces 2 points sont bien l'un a coté de l'autre non?

Est ce que je dois dénuder le cable orange en son milieu pour venir souder l'autre dessus ou je dois simplement mettre ces 2 cables sur la meme soudure ainsi que sur le meme point?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah nen du tout, je sentais bien que tu n'avais pas compris.. :marteau:

Re, alors pour le dernier recapitulatif le fil en rose sur ta derniere photo s'est bien l'alim non?

Si s'est bien l'alim, je n'ai plus qu'a fair un pont entre le point en rouge que tu as dessiné et le fil rose comme sur ta photo?

Car je ne comprend pas quans tu me dis de relier le point en rouge sur le cable de l'alim? Car ces 2 points sont bien l'un a coté de l'autre non?

Est ce que je dois dénuder le cable orange en son milieu pour venir souder l'autre dessus ou je dois simplement mettre ces 2 cables sur la meme soudure ainsi que sur le meme point?

Oublie sa ... le fil rose n'est pas l'alim et tu n'as pas de pont a faire ....

Tu relie les points comme déssiné, (le rose et le violet ne sont pas sur la photo)

Pour le point rouge, tu relie sur le fil orange de l'alim (ou sur un point alternatif de la carte mère, du moment qu'il sort du 3.3V..)

L'alim c'est sa ... alimxbox.gif

C'est un peu plus clair ? :rolleyes:

A tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah nen du tout, je sentais bien que tu n'avais pas compris.. :marteau:

Re, alors pour le dernier recapitulatif le fil en rose sur ta derniere photo s'est bien l'alim non?

Si s'est bien l'alim, je n'ai plus qu'a fair un pont entre le point en rouge que tu as dessiné et le fil rose comme sur ta photo?

Car je ne comprend pas quans tu me dis de relier le point en rouge sur le cable de l'alim? Car ces 2 points sont bien l'un a coté de l'autre non?

Est ce que je dois dénuder le cable orange en son milieu pour venir souder l'autre dessus ou je dois simplement mettre ces 2 cables sur la meme soudure ainsi que sur le meme point?

Oublie sa ... le fil rose n'est pas l'alim et tu n'as pas de pont a faire ....

Tu relie les points comme déssiné, (le rose et le violet ne sont pas sur la photo)

Pour le point rouge, tu relie sur le fil orange de l'alim (ou sur un point alternatif de la carte mère, du moment qu'il sort du 3.3V..)

L'alim c'est sa ... alimxbox.gif

C'est un peu plus clair ? :rolleyes:

A tte

Yes! c'est bien plus clair!!! Merci. :ok:

Mais j'ai 4 cable orange sur l'alim, je peux prendre sur n'importe lequel? Et je viens ou le souder sur le cable orange? Je dois denuder le cable orange au millieu pour venir soudre l'autre partie?

Aller plus que cette reponse et apres promis je ne bidouille plus ma bobox! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peut prendre n'importe lequel , mais si tu as un voltmetre sous la main c'est toujours plus prudent ;)

Comment souder, tu fait comme tu veut, du moment que c'est isolé !

Pour faire propre, le connecteur blanc de l'alim correspond avec la carte mère, sur des "pic".

Il y a donc un fil orange qui touche un de ces pic, tu repère lequel, tu retourne la carte mère et tu soudes sur celui ci :sorcerer:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share