[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

déjà commence par récupérer le fichier eeprom.bin que l'on voit sur ton image dans backup

c'est l'unique fichier nécessaire pour préparer un nouveau disque dur

Après si tu souhaites mettre à jour ton DD actuel, alors écoute megadeth.

E:\dashboard et y mettre xbmc (APRES !!! l'avoir au préalable testé comme une application)

pour ne pas planter ton démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, tu installes le CD XCALIBUR 3.4 dans ton lecteur, tu démarres dessus, et tu choisis l'option "mise à jour vers ndure 3.4" et tu suis les indications à l'écran....

Vous êtes sûrs que "mise à jour vers ndure 3.4" permet de passer d'un exploit autre que ndure à ndure ? Car le nom laisse penser que ça sert à mettre à jour une version précédente du ndure vers la dernière. À nouveau je préfère m'assurer car je crois savoir qu'il ne faut pas grand chose pour briquer une Xbox ! :-)

Je dirais la racine E/ ou F/ suivant l'espace libre.

Qu'est-ce qu'il dit ? :D

déjà commence par récupérer le fichier eeprom.bin que l'on voit sur ton image dans backup

c'est l'unique fichier nécessaire pour préparer un nouveau disque dur

Après si tu souhaites mettre à jour ton DD actuel, alors écoute megadeth.

E:\dashboard et y mettre xbmc (APRES !!! l'avoir au préalable testé comme une application)

pour ne pas planter ton démarrage ;)

J'aimerais avoir un disque dur d'origine propre (mais softmoddé) en plus du disque dur IDE de 250 Go que je viens de commander. Mais après tout l'ordre dans lequel j'installe le nouveau disque dur et remets celui d'origine au propre n'a pas d'importance, si ça peut changer quelque chose.

Pour en revenir à la préparation du nouveau disque dur :

1. Je dois préparer un ISO (ou un USB ?) Xbox HD Maker avec mon eeprom.bin, c'est bien ça ?

2. Je peux formater le nouveau disque dur depuis XboxHDM ?

3. Que dois-je copier dessus pour aboutir à terme sur XBMC4Xbox en tant que seul et unique dashboard ?

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Je dois préparer un ISO (ou un USB ?) Xbox HD Maker avec mon eeprom.bin, c'est bien ça ?

Via Xbox hdm ou xcalibur en mettant ton eeprom dans le dossier portant le même nom et tu lance le batch pour crée ton iso Xclaibur pour ta console

2. Je peux formater le nouveau disque dur depuis XboxHDM ?

Oui et même le préparer en installant Xcalibur

3. Que dois-je copier dessus pour aboutir à terme sur XBMC4Xbox en tant que seul et unique dashboard ?

Dès que tu as inséré ton DD et allumé la console le programme di'nstallation se lancera et te donnera le choix des dashboard primaire et altérnatifs tu choisis lequel que tu veux.

Pour mettre à jour tes dash ou logicielles tu passe par ftp après installation

J'aimerais avoir un disque dur d'origine propre (mais softmoddé)

heuuu tu garde l'original que tu mettras dans une armoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Je dois préparer un ISO (ou un USB ?) Xbox HD Maker avec mon eeprom.bin, c'est bien ça ?

Via Xbox hdm ou xcalibur en mettant ton eeprom dans le dossier portant le même nom et tu lance le batch pour crée ton iso Xclaibur pour ta console

2. Je peux formater le nouveau disque dur depuis XboxHDM ?

Oui et même le préparer en installant Xcalibur

3. Que dois-je copier dessus pour aboutir à terme sur XBMC4Xbox en tant que seul et unique dashboard ?

Dès que tu as inséré ton DD et allumé la console le programme di'nstallation se lancera et te donnera le choix des dashboard primaire et altérnatifs tu choisis lequel que tu veux.

Pour mettre à jour tes dash ou logicielles tu passe par ftp après installation

Je ne suis pas sûr de comprendre : on peut préparer un disque dur neuf en le mettant directement dans la Xbox puis en démarrant le CD Xcalibur ? Ou bien tu veux dire qu'on peut copier les données du CD Xcalibur sur un disque dur neuf préparé avec XboxHDM pour ne plus avoir besoin du CD ?

J'aimerais avoir un disque dur d'origine propre (mais softmoddé)

heuuu tu garde l'original que tu mettras dans une armoire ^^

Ben justement je n'ai pas de disque dur "original" pour le moment, puisque la Xbox que j'ai achetée était déjà softmoddée quand je l'ai récupérée. En l'état j'ai un vieux softmod des fonts avec un dashboard laid, donc j'aimerais remettre ce disque dur d'origine en forme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réfléchi un peu...

Est-ce que je ne pourrais pas démarrer sur un CD Xcalibur ou sur un disque assimilé (Hexen ?), utiliser la fonction de remise à neuf du disque dur, puis utiliser le FTP à la fin pour transférer de quoi démarrer sur un CD ? Autrement dit, le FTP est-il maintenu tant qu'on est sur le CD, jusqu'à ce qu'on éteigne la console ?

Finalement qu'est-ce qui fait, sur le disque dur installé dans la console, qu'on peut démarrer sur un CD Xcalibur ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de dashboard sur la partition F/, jamais de la vie......

Un dashboard, c'est sur la partition E/, et nulle part ailleurs....

Si ma mémoire est bonne tu as une option ou tu veux installer tes dashboards, mais j'ai pas faite de xbox depuis au moins 4ans...

J'ai réfléchi un peu...

Est-ce que je ne pourrais pas démarrer sur un CD Xcalibur ou sur un disque assimilé (Hexen ?), utiliser la fonction de remise à neuf du disque dur, puis utiliser le FTP à la fin pour transférer de quoi démarrer sur un CD ? Autrement dit, le FTP est-il maintenu tant qu'on est sur le CD, jusqu'à ce qu'on éteigne la console ?

Finalement qu'est-ce qui fait, sur le disque dur installé dans la console, qu'on peut démarrer sur un CD Xcalibur ou autre ?

Que veux tu qu'on te dise on ta donné toutes les solutions et tu as le pdf à disposition, tu cherche les complication là ou il ou il y'en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ma mémoire est bonne tu as une option ou tu veux installer tes dashboards, mais j'ai pas faite de xbox depuis au moins 4ans...

Que veux tu qu'on te dise on ta donné toutes les solutions et tu as le pdf à disposition, tu cherche les complication là ou il ou il y'en a pas...

Si j'approfondis, si je demande des validations, c'est bien parce que la Xbox 1 est un lointain souvenir pour beaucoup d'entre vous.

Et je fais bien puisque comme tu l'admets toi même, ça fait un moment que tu n'as pas touché à tout ça, ce qui t'amène visiblement à donner de mauvais conseils (dashboard pas dans F d'après megadeath, qui a l'air sûr de lui). Je ne t'en veux pas, c'est légitime après tout ce temps, et puis tu es toujours là à proposer ton aide, mais ça montre bien que ce n'est pas inutile de "croiser les sources".

Quoi qu'il en soit les guides PDF expliquent la marche à suivre mais n'expliquent pas comment ça fonctionne. Et personnellement j'aime bien tout comprendre, alors je demande. Si vous ne savez pas, vous pouvez le dire, il n'y a pas de honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peu mettre le dash sur F, mas il faut faire un shortcut qui redirige, et le placer lui sur E.

Pour moi tout est dans le PDF de jp33.

Le "pourquoi du comment", et le "comment procéder"

Maintenant, on est tous plus ou moins feignant ... mais tu devrais retourner le potasser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peu mettre le dash sur F, mas il faut faire un shortcut qui redirige, et le placer lui sur E.

Pour moi tout est dans le PDF de jp33.

Le "pourquoi du comment", et le "comment procéder"

Maintenant, on est tous plus ou moins feignant ... mais tu devrais retourner le potasser un peu.

C'est vrai que le PDF est sacrément complet, mais il y a malgré tout pas mal de choses qui ne sont pas aussi approfondies qu'elles pourraient l'être. C'est un choix parfaitement légitime, le PDF est déjà super long et tout le monde ne veut pas tout savoir, mais c'est un fait.

Exemple pour "Mise à jour vers le Ndure 3.4", dont le fonctionnement est expliqué page 9 avec un sous-titre "Mise à jour de l'exploit Ndure". On nous donne des prérequis, on nous explique que ce sera vérifié automatiquement. À la lecture du PDF je comprends que cette fonction sert seulement à passer d'un Ndure version X.X à 3.4.

Du coup quand megadeath me suggère d'utiliser cette fonction pour passer d'un exploit fonts à Ndure 3.4, il est légitime de se poser des questions, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fini par utiliser HeXEn 0.99B11-22, qui présente l'intérêt d'inclure une méthode permettant de passer de n'importe quel softmod au dernier exploit Ndure.

Tout s'est bien passé. J'ai une partition C toute propre, mais j'ai retrouvé le foutoir du précédent softmod sur la partition E. J'ai supprimé le surplus.

Il y a beaucoup de paramètres, de sous-menus, d'outils, etc., beaucoup trop à mon goût, mais au moins c'est moi qui ai installé le softmod donc je suis en terrain connu.

Je récupère demain un disque dur IDE de 250 Go (un WD2500AAJB), j'hésite encore sur la méthode à utiliser.

Quoi qu'il en soit je pense que je mettrai bientôt en vente mes deux précédentes Xbox avec modchips ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je t'invite à garder ta place de nouveau en ne te permettant pas de me critiquer sur mes connaissances ou de qui que ce soit sur ce forum.

Personnellement j'ai pas l'habitude de répondre au questions dont j'ignore les réponses.

C'est un forum d'échange et de convivialité, les propos désobligeants sont à éviter pour le maintien de la bonne humeur.

Car on est pas sur jv.com ici plusieurs méthode de hack existe et donc plusieurs avis.

Personne n'a tord ni raison c'est la manière de faire qui change.

Te voilà averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Hier, au bout de la troisieme xbox a laquelle je change de HDD pour un plus gros et neuf j'ai eu un souci, en effet il est reconnu dans le bios de mon PC, mais nulle part ailleurs.

En effet je passe par le CD Xcalibur, puis par une veille tour en IDE. Avec cette configuration le HDD est bien detecté, mais au moment de "Build a HDD XBOX from scratch" j'ai droit a un invalid command. J'ai deplacé les cavalier, passer par un adapteur USB, re installé meme windows dessus , rien a faire, j'ai essayé de delocké rien...

Auriez vous une idée pour sauver mon HDD neuf SVP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le disque dur est listé dans le BIOS, il devrait pouvoir fonctionner. Le message d'erreur "Invalid command" me fait penser à un problème de XboxHDM, et non d'un problème de disque dur. Tu dis que tu as pu installer Windows sur ce disque dur, c'est bien ça ?

Je n'ai jamais utilisé Xcalibur et je te conseille d'essayer avec le logiciel original, c'est-à-dire avec XboxHDM 1.9, dont tu peux obtenir une version non modifiée sur xbins. Je ne sais pas pour la version modifiée par jp33, mais XboxHDM 1.9 original est configuré pour un clavier Qwerty. Il faut donc tapper &, et non Maj + & pour obtenir un "1" lorsque tu es face au menu.

Et il faut avoir préparé le fichier ISO avec une sauvegarde de l'eeprom.bin et des partitions C et E d'une Xbox avec un disque dur opérationnel. Si tu ne sais pas comment faire, je peux te détailler la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai du nouveau, je confirme le HDD est locké comme l'indique cette image,

20141215.jpg

Voici ce qui se passe lorsque j'essaye de delocké le HDD.

20141213.jpg

Je dispose de la cosole et du HDD d'origine, donc je peux recupere l'eeprom, auriez vous une idée pour me debloquer SVP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de sauver le HDD, j ai creer un iso bootable de MS DOS. J y ai incorporé les .exe pour effectuer le sauvetage, voici un imprim ecran de la structure de mon iso, j'ai cliquer sur les fichier que j'ai rajouté:

ms_dos10.png

J'utilise UltraIso pour modifier mon iso.

PC boot bien, lorsque je test par exemple A:\>chkdsk sa fonctionne, par contre lorsque je veux lancer mon programme spécifique A:\>hdunlock j'ai droit a un bad command or file...sa marche pas.

Seriez vous comment faire SVP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces