[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

il faut surtout que ton DD soit préparé AVANT vu que tu n'auras plus accès au DD ensuite (sauf si tu triches en implantant déjà un exploit) ...

Il faut flasher avec le bios correspondant à ta version de kernel ...

Et il reste toujours les risques liés à un flash (sauf que là, pas le choix, si ça plante, c'est puce obligatoire même si tu as l'eeprom.bin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour tout le monde, salut jp33!

Vraiment désolé d'avoir ainsi déserté mais j'avais demandé à mon neveu (qui utilise mon compte sur Gueux) de m'excuser de ne pas avoir fait de "feedback" pour la beta 3 de Xcalibur auprès de toi. Car une grave maladie m'a obligé à déserter le monde de gueux quelques temps. Je commence à peine à revenir. Et je n'ai donc pas pu être d'une grande utilité pour ce qui était de remonter l'info sur les plus et les moins (y en a pas beaucoup) de ta version beta de Xcalibur. Mais mon neveu qui suit mes traces m'a dit qu'elle fonctionnait tout de même pas mal dès que l'on savait ce qu'on faisait. Je suis pas sûr de savoir pourquoi il avait l'air de mettre un bémol au fait que je lui ai dit que tout était très simple.

Donc tout çà pour dire que je suis désolé de ne pas avoir pu contribuer à ce que Xcalibur devienne incontournable dès que l'on parle d'exploit. Et désolé de m'être avancé auparavent surtout que je savais déjà que j'était malade mais ne pensais pas que cela aurait été aussi handicapant comme traitement à suivre, que celui que j'ai dû suivre.

Voilà ceci pour dire que je reviens, doucement mais sûrement et que j'ai plein de choses à appronfondir vu ce que j'ai pû entendre sur ce qu'il y a de nouveau sous le soleil des Jeux. Et du coup sûrement plein de questions à poser.

Quoi qu'il en soit jp33 cette version 3 est au top si ce n'est certains petits détails mais je viens de voir qu'il y a une 3.1 donc je suppose que comme à ton habitude le perfectionnisme prime et donc je risque de dire des Co****ies si je parle des-dits détails sans avoir vu cette 3.1.

Voilà à bientôt ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... c'est remoi!

Est-ce normal que le lien de la 3.1 de ta signature me renvoit sur une page blanche avec "erreur sur la page"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Ré-essaye, le site à de petits soucis ....

sinon, balance les infos, j'ai une 3.2 à sortir hihihi (accessoirement, tu as raté la 3.0.3 également)

Ben justement je viens de finir de la downloader cette 3.2 car j'ai surpris le changement de signature et donc je grave et te dis ce que je pourrais y découvrir si tant est que ce soit possible. Car je viens d'en softmoder une autre avec la 3.1 et là rien à dire si ce n'est au niveau de XBMC mais tu n'en es pas responsable. Car j'ai suivi les infos et autres liens pointant sur Blackbolt et j'y ai donc appris leur changement au niveau de la config de xbmc. Je dois m'y pencher dessus pour ma box à moi. Celle préparée avec la 3.1 fonctionne au top donc je livre ainsi. Cela m'évite d'être trop en retard par soucis de perfection si je puis dire. Car ces malotrus jugent sans conscience de ce que je me force à faire chaque modif au poil.

Maintenant que je fais moins de boulettes, forcément Xcalibur y veille (car c'est un fait quiconque ne connaissant rien à la modif de console box peut s'y atteler pour peu qu'il survole un minimum le pdf, et çà ma fois cela m'enlève de mon prestige acquis grâce à ton ultimate CD inestimable tant il m'a permit de chose sur la box) du coup j'en suis à tenter de suivre une formation en développement informatique pour me réorienter vers un truc qui commence sérieusement à me passionner. Et tout çà à cause de la box et de ses modificateurs (ceux qui sont plus là et les autres). Car qui aurait dit que cela m'amènerait à vouloir changer ainsi de voie à 40 ans passé. Je déconne pas je suis resté un grand gamin branleur et tout...! Qui a fait beaucoup de co****ies.

Maintenant reste à voir ce que me réserve la 3.2 et justement un truc qui me chiffonne et dont je n'ai pas eu de réelle info: -Peut-on installer une distro linux sur une xbox softmoddée? Et dans la négative du fait du bios qui doit être Microsoft pour Ndure et cromwell pour Linux, est-ce qu'il serait possible avec une v1.0 de faire et le softmod et l'implantation d'une distro en jouant sur les bios "découpés" comme on peut le faire avec les 1.0? Je suis peut-être pas très clair car je parle de mémoire de certains tutos expliquant que l'on peut jouer sur quatre bios (max de 256k - ou 2 de 256k et un de 512k - ou encore 2 de 512k en jouant sur une paire d'inverseurs reliés au TSOP que peuvent permettre les v1.0)? (Au fait je trouve excellent le fait d'avoir mis cette 3.2 de sorte qu'elle puisse être préparée comme devait l'être la minidistro nécessaire pour la préparation du HDD sur PC :ok: )

Je suis peut-être encore moins clair. Je vais travailler ma copie et reviens avec des faits, des liens et tout et tout. Car la maladie ne m'a pas enlevé cette manie de développer (à l'extrême...??? :fou: ) par peur d'être incompris....(si..si..je suis un incompris voilà c'est çà...! :( )

A bientôt

Ré-essaye, le site à de petits soucis ....

sinon, balance les infos, j'ai une 3.2 à sortir (accessoirement, tu as raté la 3.0.3 également)

Re-edit: en fait je vais pas avoir raté grand chose my nefew m'ayant agrippé chaque version qui passait car je lui avais dit de se méfier, que çà se développe vite ces choses là...!

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car qui aurait dit que cela m'amènerait à vouloir changer ainsi de voie à 40 ans passé. Je déconne pas je suis resté un grand gamin branleur et tout...! Qui a fait beaucoup de co****ies.

Tiens, ça me rapelle quelqu'un .... :rolleyes:

Maintenant reste à voir ce que me réserve la 3.2 et justement un truc qui me chiffonne et dont je n'ai pas eu de réelle info: -Peut-on installer une distro linux sur une xbox softmoddée?

sur une 1.6, tu oublies. Pas à cause de l'exploit mais à cause du chipset vidéo .... Pour le reste, il y a toujours une solution ....

Je suis peut-être pas très clair car je parle de mémoire de certains tutos expliquant que l'on peut jouer sur quatre bios (max de 256k - ou 2 de 256k et un de 512k - ou encore 2 de 512k en jouant sur une paire d'inverseurs reliés au TSOP que peuvent permettre les v1.0)?

sauf que là, tu parles de flash TSOP .... mais on arrive à se débrouiller autrement (multiboot, PBL lançant des bios bfm .... bref beaucoup de possibilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde

Je m'inscruste la dedans car justement j'ai une intérrogation.

Il y a peu, j'ai sofmodé une xbox 1.4 m'appartenant, et je me suis appercu (ou plutot Vmaxspeed l'a deviné lui) qu'elle avait été flashée. Bref, je lui avait remis un flash d'origine Microsoft pour pouvoir la softmoder ( avec la distro linux qui va bien car ca ne fonctionnait pas avec xcalibur, c'est pas une critttique, je crois que ca n'est pas solvable) et ensuite avec linux j'ai eu un débordement d'ecran. Bref, j'ai pris la derniere révision de flash pour 1.4 mais est ce que mon problème de débordement n'est pas lié au fait que je n'aurais peut etre pas utilisé la bonne version de bios 1.4? En effet, il y en avait au moins 3 voir 4 pour ce model de console.

J'espere etre clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde

Je m'inscruste la dedans car justement j'ai une intérrogation.

Il y a peu, j'ai sofmodé une xbox 1.4 m'appartenant, et je me suis appercu (ou plutot Vmaxspeed l'a deviné lui) qu'elle avait été flashée. Bref, je lui avait remis un flash d'origine Microsoft pour pouvoir la softmoder ( avec la distro linux qui va bien car ca ne fonctionnait pas avec xcalibur, c'est pas une critttique, je crois que ca n'est pas solvable) et ensuite avec linux j'ai eu un débordement d'ecran. Bref, j'ai pris la derniere révision de flash pour 1.4 mais est ce que mon problème de débordement n'est pas lié au fait que je n'aurais peut etre pas utilisé la bonne version de bios 1.4? En effet, il y en avait au moins 3 voir 4 pour ce model de console.

J'espere etre clair.

re

qu'appelles tu " debordement d'ecran"?

si c'est quelques centimètres, il y a une fonction 'calibration de l'ecran' dans unleashx, ou bien encore xbmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde

Je m'inscruste la dedans car justement j'ai une intérrogation.

Il y a peu, j'ai sofmodé une xbox 1.4 m'appartenant, et je me suis appercu (ou plutot Vmaxspeed l'a deviné lui) qu'elle avait été flashée. Bref, je lui avait remis un flash d'origine Microsoft pour pouvoir la softmoder ( avec la distro linux qui va bien car ca ne fonctionnait pas avec xcalibur, c'est pas une critttique, je crois que ca n'est pas solvable) et ensuite avec linux j'ai eu un débordement d'ecran. Bref, j'ai pris la derniere révision de flash pour 1.4 mais est ce que mon problème de débordement n'est pas lié au fait que je n'aurais peut etre pas utilisé la bonne version de bios 1.4? En effet, il y en avait au moins 3 voir 4 pour ce model de console.

J'espere etre clair.

re

qu'appelles tu " debordement d'ecran"?

si c'est quelques centimètres, il y a une fonction 'calibration de l'ecran' dans unleashx, ou bien encore xbmc

Hello vmaxspeed3, je parle de linux sur la console, copié par ftp et lancés depuis xbmc ou en bootant sur un cd. Tout fonctionne bien mais j'ai le même bug en un peu moins prononcé qu'avec une 1.6. Pour le reste, tout va bien. La calibration d'ecran, que ce soit celle de Xbmc ou Unlesashx n'influe pas sur l'affichage de linux (puisque non multitache). La console est sans défaut pour tout les dash classiques et elle me sert tous les jours. J'ai essayé different paramètres au boot sans succes. Ca n'est en rien le fait d'une mauvaise config du serveur x vu que le pb est présent avant son chargement. D'ailleurs je suis convaincu que c'est un problème hard car lorsque tu lances un systeme linux tu as un genre de boot manager sur fond bleu au lancement qui te propose différentes options et pour lui aussi le problème d'affichage est présent. En fait, tout est tronqué et on ne voit pas l'integralité du bureau et des fenetres, je repete, comme avec une 1.6. D'ou mon interrogation sur les différences entre les bios 1.4. Toutes mes lectures ne me parlent que de problèmes d'incompatiblité entre linux et les 1.6, il n'est fait mention nulle part d'incompatibilité avec les autres versions de consoles.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, il n'y a qu'un seul bios microsoft pour les 1.4 .....

Et comme il est remplacé par un bios bfm (ou patché sauvagement), ce n'est plus lui qui est responsable de quoique ce soit ....

Tu ferais mieux de poser ta question section Linux .... en précisant quel softmod tu as utilisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car qui aurait dit que cela m'amènerait à vouloir changer ainsi de voie à 40 ans passé. Je déconne pas je suis resté un grand gamin branleur et tout...! Qui a fait beaucoup de co****ies.

Tiens, ça me rapelle quelqu'un .... :rolleyes:

Maintenant reste à voir ce que me réserve la 3.2 et justement un truc qui me chiffonne et dont je n'ai pas eu de réelle info: -Peut-on installer une distro linux sur une xbox softmoddée?

sur une 1.6, tu oublies. Pas à cause de l'exploit mais à cause du chipset vidéo .... Pour le reste, il y a toujours une solution ....

Je suis peut-être pas très clair car je parle de mémoire de certains tutos expliquant que l'on peut jouer sur quatre bios (max de 256k - ou 2 de 256k et un de 512k - ou encore 2 de 512k en jouant sur une paire d'inverseurs reliés au TSOP que peuvent permettre les v1.0)?

sauf que là, tu parles de flash TSOP .... mais on arrive à se débrouiller autrement (multiboot, PBL lançant des bios bfm .... bref beaucoup de possibilités)

Salute tutti,

effectivement je parle de TSOP, car je me suis imaginé possible le fait de démarrer le soft part le bios MS positionable sur le premier bank for example, et en mettre au moins un second exprès pour linux. De façon à ce que l'on ne puisse lancer QUE Ndure ou QUE Linux en jouant sur les inters. Mais si tu me dis qu'on peut faire autrement je suis tout ouïe, car comme la console est pour un pote je pensais peut-être à tord qu'ainsi tout aurait été plus sécurisé au niveau boulettes à faire.

Donc je vais attendre que tu me dise quelles pistes suivre car je dois revoir ces histoire de multiboot. Mais vu que tu es de la partie tu as sûrement une meilleure idée de ce qu'il serait mieux afin que mon pote récupère une box avec Linux juste pour avoir accès à Internet pour naviguer quand il cherche des infos (c'est pas pour utiliser la box comme si c'était un PC ) et qui soit une console de jeux avant tout car depuis qu'il a vu ce que peut permettre Xcalibur une fois certains trucs configurés (Capture d'écran, Xlink Kai et ce que permet XBMC pour le visuel et l'agencement ou UnleachX quand il y a des transferts à faire) il veut sa console dès que faire se peut. Et tout est OK me manque juste à savoir ce que je fais concernant Linux).

Car il faut que je l'implante dans le HDD, et non pas en utilisant un LiveCD.

Pourtant d'après ce que j'ai pû lire ce serait mieux car la version la plus simple pour les débutants Linux serait une distro en LiveBoot, Dyne:bolic je crois mais qui ne se lance qu'en Live pas d'install.

Donc que vaut-il mieux que je fasse? d'après toi car tu me dis "beaucoup de possibilités", de façon à ce que je lui remette sa box le plus vite possible et ensuite j'approfondirai les choses pour ce qui me concerne. Car j'ai plusieurs box à ma disposition une pour le jeu et deux autres pour des tests (chacune ses spécificités v1.1 et 1.4) et je viens juste d'en récupérer une ènième en panne c'est une 1.6 la première que j'ai entre les mains mais à ce que je crois comprendre celle-là risque d'être aussitôt réparée aussitôt vendue si tant est que je puisse faire quelque chose. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut tout le monde!!

Une autre pour la route: comment puis-je changer la région dans XBMC afin d'avoir la France car le Canada (même si je les aime bien j'ai des potes là-bas) UK ou USA :prout: çà m'aide pas beaucoup pour mettre la météo à mon pote à qui appartient la box cause il habite à coté de Montpellier. Même si j'ai vu que tu avais implanté Bordeaux qui s'affiche dans les "Blades" ce qui me fait penser que ton pseudo explique cela...ah ces c**s de girondins....! Sont toujours à empêcher de penser en rond... :marteau:

Edit: Quand je vous dis que ces girondins sont pas bien...je viens de comprendre que la météo est difficilement configurable si on fait des fautes blush sur le nom de la ville, j'ai pas encore chopé le tic de vérifier et revérifier avec minutie tout ce que je tape (pupitreur c'est un métier) et du coup pour quelqu'un qui veut suivre la voie de l'Informatique (petit padawan) vaut mieux que je commence à m'y mettre sérieusement sinon c'est pas des programmes qu'on développe mais des bugs qu'on élève....!

Désolé pour ce post qui n'a pas lieu d'être du coup si ce n'est pour la toute première question.

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas la france comme région, met UK si tu veux avoir le bon créneau horaire ....

pour linux, regarde par .... ça fonctionne très bien avec un softmod, tu le verras si tu lis jusqu'au bout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, il n'y a qu'un seul bios microsoft pour les 1.4 .....

Et comme il est remplacé par un bios bfm (ou patché sauvagement), ce n'est plus lui qui est responsable de quoique ce soit ....

Tu ferais mieux de poser ta question section Linux .... en précisant quel softmod tu as utilisé ...

Effectivement, dans le mille, j'ai identifié le probleme, il ne concerne que la HD, le résoudre est pour le moins complexe mais faisable. Désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jp33, une petite question. je viens de lire que sur une xbox d'origine seule la partition contenant les données utilisateurs est en Fatx32, les autres en fat16. Je voudrais savoir si xboxhdm et accessoirement xcalibur utilisent aussi la fat16 pour les partitions temporaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP33,

Tout d'abord bravo et merci pour ce tuto, ça m'éclaire un peu plus parce que je ne comprends pas grand chose :/

Je m'explique tout en essayant d'être court :

J'ai achetée une Xbox normale, un pote m'a dit qu'avec un DD et une puce, je pourrai faire Media Center et lecture de sauvegardes de jeux, il a voulu me le faire, mais il y a un problème ça ne marche pas, il manque une soudure impossible :/

J'ai une Xbox 1.0 avec un DD de 80 rajouté, et je voudrais faire la même chose qu'avec la puce, mais ... sans la puce :P

Question 1 : Alors, est-ce que c'est bien Excalibur qu'il faut que je choisisse ?

Question 2 : Au niveau du PDF, je suis considéré comme console d'originie, modifiée ou modifée sans exploit ??

Voilà, merci de m'éclairer stp parce que je n'y comprends pas grand chose.

Merci d'avance,

++

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Relis mieux, tu n'as pas tout compris ....

xboxhdm bosse exactement comme il faut, pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là ....

Je n'ai pas d'inquietude, je veux simplement comprendre un vieux probleme avec les xbox softmodées et je suivais une piste. Et d'apres un pdf nommé: Xbox-Architecture&Securite il n'y aurait qu'une seule partition en Fatx sur une xbox originale, le reste en Fat16. Je cite:

Chaptitre 2.3.4 ... Les partitions comprenant plus de 65536 clusters doivent etre partitionnées en Fat32x. Il sagit des partitions de plus de 1 Go, ainsi seule la partition contenant les données utilisateurs est en FATX32, les autres sont en FAT16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Maxi méga BRAVO à jp33 pour ce merveilleux que dis je exceptionnel CD Xcalibur 3.2, installation mega simple sur une XBOX 1.6

HDD préparé sur PC + eeprom.bin copié dans le dossier qui va bien.....et pour le reste la magie opère...

Donc je me retrouve avec une Xbox exploitée Ndure sur HDD 120GB Maxtor locké avec le CD Xcalibur

Mega cool j'ai donc un CD de restauration nickel pour ma box..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Relis mieux, tu n'as pas tout compris ....

xboxhdm bosse exactement comme il faut, pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là ....

Je n'ai pas d'inquietude, je veux simplement comprendre un vieux probleme avec les xbox softmodées et je suivais une piste. Et d'apres un pdf nommé: Xbox-Architecture&Securite il n'y aurait qu'une seule partition en Fatx sur une xbox originale, le reste en Fat16. Je cite:

Chaptitre 2.3.4 ... Les partitions comprenant plus de 65536 clusters doivent etre partitionnées en Fat32x. Il sagit des partitions de plus de 1 Go, ainsi seule la partition contenant les données utilisateurs est en FATX32, les autres sont en FAT16.

c'est bien ce que j'ai dit, tu n'as rien compris .... bon, il faut aussi passer au travers des fautes de frappes des fichiers traduits à l'arrache ... Un conseil, pour les recherches techniques sur la console, reste en V.O. .... :rolleyes:

Sinon, un indice: Xbpartitionner .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question 1 : Alors, est-ce que c'est bien Excalibur qu'il faut que je choisisse ?

ça dépand pour quoi faire .... :rolleyes:

une chose est sur, c'est lui qui répondra le plus aux nombreuses questions que tu peux te poser .... mais pour les miracles, il faut un peu l'aider ....

Question 2 : Au niveau du PDF, je suis considéré comme console d'originie, modifiée ou modifée sans exploit ??

Ta console fonctionne avec la puce ou non ?

si oui, elle est donc modifiée sans exploit

si non, elle est d'origine si, ET SEULEMENT SI, le MS Dash s'affiche à l'écran (bon, je tolère une petite erreur à deux chiffres à la limite ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question 2 : Au niveau du PDF, je suis considéré comme console d'originie, modifiée ou modifée sans exploit ??

Ta console fonctionne avec la puce ou non ?

si oui, elle est donc modifiée sans exploit

si non, elle est d'origine si, ET SEULEMENT SI, le MS Dash s'affiche à l'écran (bon, je tolère une petite erreur à deux chiffres à la limite ...)

Ma console ne fonctionne pas avec la puce puisqu'il manque une soudure, je m'en sert sans :/

Et oui elle démarre avec le truc de Crosot normal de base !

Merci pour la rapidité de réponse, mais je ne me fais pas d'illusion, j'aurai d'autres interrogations d'ici peu :P

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout qu'avec une console originale, à part faire un hotswap, tu ne feras pas grand chose avec Xcalibur .... :rolleyes:

Euh, ça veut dire quoi ça ??

Que je ne pourrais pas en faire un media center ni lire des jeux sauvegardés sur mon DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces