[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

J'ai déjà vu fonctionner des Ndure sur des 16/9 sans soucis .... mais le MS Dash avait été réglé avant le softmod (je rappelle que le Ndure considère toute tentative de modif comme une attaque personnelle et dégage en touche systématiquement)

Au pire, essaye en effaçant le fichier C:\eeprom.bin mais uniquement pour des tests, le softmod utilisant alors la véritable eeprom.bin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut

Pour la version 2.6 (la toute dernière): l'initialisation de la console avec Xcalibur laisse le E: intact (au moins sur les saves). Idem pour le formatage: il efface bien le C: mais il reste les saves sur le E:

L'install d'un dash 5960 a fonctionné pour la première fois mais juste après avoir eu mon C: tout vide. D'ailleurs Un dash 5960, c'est le dash 5960 de Microsoft ou UN dash un peu spécial?

Bon là j'ai fait une connerie avec la cate mémoire je vais recommencer une install complète à partir de la save

Ah j'y pense, juste une remarque "esthétique": tu pourrais pas mettre des écrans plus petits quand on est sur unleashx tout au long du softmod? En général les TV zooment un peu par défaut et là j'ai un écran qui zoome à mort et il me manque pas mal de choses en bas et haut de l'écran. Je sais qu'on peut régler ca mais pour le CD c'est un peu ennuyeux de le faire à chaque fois. Je me dit: mieux vaut 1cm de bande noire si t'as un bon écran que perdre 3 lignes de texte dans le cas contraire, non?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la version 2.6 (la toute dernière): l'initialisation de la console avec Xcalibur laisse le E: intact (au moins sur les saves). Idem pour le formatage: il efface bien le C: mais il reste les saves sur le E:

Là, c'est voulu, histoire de n'avoir pas à recharger la save sur le disque dur (tout le monde n'a pas une carte mémoire chargée sous la main). Si on veut les effacer, on lance le MS Dash et on fait le ménage ...

On peut aussi lancer le formatage pure et dur qui lui fera le ménage sans état d'âme ...

L'install d'un dash 5960 a fonctionné pour la première fois mais juste après avoir eu mon C: tout vide. D'ailleurs Un dash 5960, c'est le dash 5960 de Microsoft ou UN dash un peu spécial?

Non, c'est un Dash d'origine (enfin, très précisément, c'est une mise à jour Halo2, je ne pense pas que cela change grand chose, voir rien du tout ... mais bon ....)

L'initialisation de la console ou la restauration d'origine formate le C:, le Dash d'origine non (que dirait un puceux de base si je lui dégageai son Dash sous prétexte de rajouter un Ms Dash sur le C: histoire d'éviter d'avoir une erreur 13 puce désactivée ?)

Ah j'y pense, juste une remarque "esthétique": tu pourrais pas mettre des écrans plus petits quand on est sur unleashx tout au long du softmod? En général les TV zooment un peu par défaut et là j'ai un écran qui zoome à mort et il me manque pas mal de choses en bas et haut de l'écran. Je sais qu'on peut régler ca mais pour le CD c'est un peu ennuyeux de le faire à chaque fois. Je me dit: mieux vaut 1cm de bande noire si t'as un bon écran que perdre 3 lignes de texte dans le cas contraire, non?

Le soucis, c'est que sur ma pauvre 55cm, ça passe très bien (si quelqu'un veut m'offrir un plasma 107cm pour que je puisse tester, n'hésitez pas .... hihihi)

D'un autre côté, le haut et le bas, il n'y a pas grand chose d'important pour l'installation du softmod.

Et puis, surtout, le config.xml ne le gère pas en direct, tout se passe dans la sauvegarde. c'est donc impossible à intercepter la première fois ....

PS: si tu as encore un peu de temps, va jeter un oeil ici hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

J'ai répondu sur l'autre forum :ok:

Sinon au passage, j'ai vu qu'il avait une option (nouvelle?) qui permet de mettre une save hackée sur la carte mémoire. Y'a pas d'erreur lors de la manip XBOX mais après sur le PC le contenu était illisible (j'ai une action replay). Je rententerai l'expérience un peu plus tard

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Encore bravo pour ton taff jp33, excellent :oki:

Je me pose une question de noob, j'ai le ndure 2.4 et j'ai fait une installe complète de xcalibur 2.4, est-ce que ça vaut le coup de passer à la 2.5 ou bientôt la 2.6?

ps : je ne veux pas formater ma partition F avec tous mes jeux

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@kapoue, si tu as comme moi une TV 16/9 qui par defaut affiche les source 4/3 en "super 4/3" (c'est à dire en coupant le bas et le haut de l'image), tu dois avoir en option quelque part le passage en vrai 4/3, tu auras alors de grandes bandes noires à gauche et à droite, ou en plein écran auquel cas l'image sera applatie.

J'ai une TV tout ce qu'il y a de plus bas de gamme, de sous marque inconnue achetée en promo chez auchan, elle ne fait même pas RGB (en fait si mais sur une seule de ses deux péritels, me demandez pas pourquoi) et a un affichage qui clignote à mort alors ça m'étonnerait que tu n'ais pas sur ta TV cette option. (loin de moi l'idée de me plaindre de ma TV, hein, elle me prend mon zapper pour ma NES et le flingue de ma dreamcast, rien que pour ça je l'adore, et puis la précision dessus est géniale, rien à calibrer, c'est super précis. Par contre la géométrie est merdique aussi, les ligne verticales à droite de l'écran sont toutes courbées...)

edit: @ mc_pitt: pas besoin de formater quoi que ce soit pour mettre à jour ton exploit en 2.5, tu perdras au pire la configuration de ta save ndure (genre le calibrage de l'écran ou l'IP de la xbox pour le ftp...) et je crois ne pas trop m'avancer en disant que ce sera la même pour la version 2.6. Si tu mets à jour ton dash via l'Xcalibur ce que je te conseille tu perdras là encore tes réglages mais aucune de tes partition ne sera formatée (en dehors du cache, cela va de soit).

Pour la version 2.6
Quoi quoi quoi? La version 2.6 est sortie et personne ne m'a prévenu??

reedit: ha non c'est la betatest, ok...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reedit: ha non c'est la betatest, ok...

C'est pour ce week-end ...... :rolleyes:

Et puis j'aime bien quand les utilisateurs connaissent mieux les réactions de mon CD que moi .... :oki:

Parce qu'il y a des fois, j'avoue, je suis un peu perdu ....

Bon, pour la sauvegarde sur la carte mémoire, c'est réglé (du coup, j'ai fait du zèle, j'en ai rajouté hihihi)

Du coup, je suis motivé pour la 3.0 (oui, j'ai toujours un coup d'avance et là, je vais faire mal, même sur Xbox-scene, ils ne l'ont pas encore celle-là) ...

Quoi quoi quoi? La version 3.0 est sortie et personne ne m'a prévenu??

reedit: ha non c'est la betatest, ok... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le coup de la TV c'est un écran de merde, déjà d'origine l'image était trop grande et ca s'aggrave d'année en année, les petites infos que je voulais voir sont de tête les températures dans la barre en haut et le nom du premier fichier dans l'explorateur (pour vous dire comment mon écran zoom :D )

Mr jp33, le coup du programme qui génère le config.bin, c'est pour créer une iso sur mesure ou juste patcher l'iso à la manière d'un ppf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ni l'un, ni l'autre ..... :lol:

c'est le Nkpatcher qui viendra chercher les infos qui vont bien à l'intérieur au boot ....

Ce sera donc pour adapter l'exploit pour chaque console aussi précisément que possible à la demande sans se passer des sécurités en étant obligé de lancer la save et son Uxe tueur de Ndure ....

On transfert par ftp et on reboot .... trop fort ...

PS: que ceux qui ne commprennent rien à ce dialogue de sourds ne s'inquiètent pas, kapoue3 est dans le secret des Dieux .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok grand chef

Tiens en parlant de ppf, y'aurait moyen de paraméter des choses simples sans extraire l'iso genre les @ip par défaut. Vu que c'est toi qui crée l'iso, tu pourrais pas bricoler un petit ppf? newlaugh . Il faut bien te trouver du boulot pour la version 3.1.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le coup de la TV c'est un écran de merde, déjà d'origine l'image était trop grande et ca s'aggrave d'année en année, les petites infos que je voulais voir sont de tête les températures dans la barre en haut et le nom du premier fichier dans l'explorateur (pour vous dire comment mon écran zoom :D )
Ha, j'ai un ami qui a sa TV qui fait un truc du genre: son image baisse peu à peu... Il a le tiers supérieur de l'écran noir et du coup il lui manque le tiers inferieur. Pour jouer c'est mort mais il regarde des films avec, après avoir calibré l'affichage de XBMC, ça lui fait une TV 16/9... Mais lui son écran c'est un truc des années 60... Il commence à fatiguer c'est normal. D'ailleurs quand l'image commence à vraiment trop baisser il met un grand coup dedans et elle remonte de quelques centimètres... :fouf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Ce post tout en prenant tout le monde en considération s'adresserait plutôt à jp33 du fait que cela concerne Xcalibur 2.5 (excellente réalisation soit dit en passant) maintenant que les fleurs ont été envoyées passons aux épines (je plaisante) voilà j'ai voulu installer Ndure sur une console mais au vu du pdf qui stipule qu'il ne peut fonctionner qu'avec un bios MS j'ai reflashé le dit BIOS (il faut dire auparavent que cette box m'a été donnée à tripatouiller par quelqu'un qui l'avait fait modifier par flash TSOP aussi n'ai-je pas eu à souder les deux ponts) donc j'ai voulu reflasher ce bios mais j'ai dû m'y prendre à trois fois et je l'ai flasher avec le MS 5838 présent sur le CD Xcalibur. Ce en me disant que celui-ci serait considéré comme un bios original par le Ndure ce qui n'est pas le cas au final. Car la console démarre sans HDD locké donc c'est qu'il est un minimum arrangé.

Mais depuis lorsque je veux reflasher de nouveau il me reconnait la puce TSOP en da8c à savoir un Winbond W29f020 alors qu'il s'agit d'un W49F020T et qu'ainsi il refuse d'enclencher le "erasing" donc si quelqu'un a quelque idée pour résoudre cela je serai tout ouïe. Ceci est le premier problème.

Pour ce qui est du second problème il concerne le fait que si la console fonctionne avec ce TSOP bizarre autant que j'y installe le Ndure comme s'il s'agissait d'une install avec la partie "console modifiée sans exploit" relative à une console avec un TSOP flashé, me direz vous, sauf que je n'arrive qu'à y mettre un dash UXE qui en suivant ne me permet pas d'installer le dash principal que je veux à savoir XBMC et que de quelque soit mon instal il ne m'affiche en dash primaire comme en alternatif celui utilisé par UXE (bleu-gris).

Je me doute qu'il doit s'agir de la façon dont on pointe le dash requis mais si je peux comprendre un peu ce qu'il en est sur les evox.ini ou autre *.xml je ne suis pas assez calé pour en comprendre tous les tenants et aboutissants.

Donc si vous pouviez me donner une idée^pour résoudre mes problèmes en même temps qu'une explications au sujet de mon soucis concernant le flash du TSOP je vous en serai reconnaissant et au besoin je suis là pour répondre aux questions que vous pourrez poser du fait que souvent j'ai l'impression de ne pas être aussi clair que je le voudrais en tapant au clavier.

J'ai pû me débrouiller jusqu'à présent avec les posts concernant Xcalibur mais là je sèche

:shuriken:

un PS au sujet du post précédent si je mets la console comme origine elle ne me reconnait plus quoi que ce soit Jeux y compris (je parle bien sûr des jeux légaux je ne touche pas les gravés illégaux) et quel que soit le lecteur DVD (j'ai les trois modèles ayant eu trois consoles). Et aussi je dois préciser que j'ai essayé toutes les config pour test et donc tout s'installe (les logiciels comme les emulateurs) mais le fait que tout se mette sur le E: ou le F: doit être à l'origine de mon impossibilité de démarrer sur XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chaque version de console possède son propre kernel et donc son propre bios Microsoft.

Et contrairement au Ms Dash, le plus récent n'est pas compatible avec les versions précédentes.

Donc, sans recherche préalable, prendre le premier venu équivaut à effectuer un jeter de console parabolique (souple et élégant, mais ferme) en direction de la poubelle la plus proche .....

Pour le reste, tu écris beaucoup sauf que tu oublies tous les détails importants, ça va être dur de trouver. Essaye exactement ça et dit moi où ça plante (en gros, que se passe-t-il quand tu reboot):

"Console modifiée sans exploit"

"Gestion du Dashboard alternatif"

"Dashboard alternatif sur C:"

"Installation XBOX Media Center"

Parce que si Xcalibur se lance, tu n'as pas flashé le TSOP contrairement à ce que tu penses .... Et ça, je peux te le garantir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Çà m'apprendra à pas faire plus attention la prochaine fois il faut dire que je courais plusieurs lièvres à la fois et j'étais resté bloqué sur ma console à moi K 5838 sauf qu'il s'agissait d'un kernel sur puce. Bon passons merci pour la franchise mais pas l'habitude des forum et je n'aime pas vraiment en poster 50 mais c'est vrai que c'est peut-être au détriment de la clarté aussi je me fais mon post sur editeur de texte avant copier-coller.

_Console remise d'origine pour ta première question (car comme il s'agit du MS 5838 présent dans la section flash TSOP du CD Xcalibur c'est comme si aucune modif) afin de voir le résultat cela donne : Boot possible avec HDD non locké, et sinon MS Dash sauf que ne reconnaît aucun DVD xbox. Ce avec n'importe lequel des lecteur (samsung, philips etc...)

_Gestion du dash alternatif zéro

_Dash alternatif sur C zéro

_Install XBMC zéro

En fait dans n'importe quelle config je n'ai en tout et pour tout que le dash de UXE pour paramétrer Ndure mais quoi que je fasse rien ne démarre sur mes installations comme si la séquence de boot ne donnait pas la possibilité à une des différentes install de se lancer.

(Après relecture petite précision tout ce que je viens de dire est vrai sauf qu'en même temps c'est faux du fait que tout cela marche en utilisant l'explorateur de HDD de l'UXE)

Et c'est pour cette raison que j'ai pensé résoudre le problème en reflashant le TSOP avec le MS 5101 comme j'aurais dû faire au tout début mais le TSOP est reconnu en da8c à savoir un Winbond W29f020 en lieu et place d'un W49f020T et donc à la phase « erasing » pas d'enclenchement. C'est la première fois que çà me fait çà. Du coup je sais plus.

Merci encore pour le suivi ainsi que rapidité de réponse.

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_Gestion du dash alternatif zéro

_Dash alternatif sur C zéro

_Install XBMC zéro

Tu entends quoi par zéro (parce que dans le genre renseignement évident, reconnais que tu bas le record là tout de même hihihi )

Tes userbars indiquent 2.6 :D , alors ça y est ????

Oui, mais le serveur de Gueux, il n'en veut pas :marteau: ([MODE message subliminal pour le Big Boss ON])

Mais ça va le faire .... sinon, je passe à la 3.0 directement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop yop, rapport de bug:

J'ai pas mal bidouillé à l'époque de la 2.6 beta et tout allait bien, jusqu'à ce que j'utilise Enigmah. Il ne voualit plus garder au reboot la dernière config! :( . Impossible par exemple de garder le NTSC...

Bon, heureusement hier le ndure 2.6 final sort, et hop, Enigmah "remarche" :oki:

Problème résolu.

Maintenant au niveau du nouveau ndure 2.6: au message

"Par défaut, la partition de sauvegarde est H (), Désirez-vous utiliser une autre partition ?"

On a pas trop le choix; on tombe directement sur "entrer une lettre". Ca marche, je pense que c'est juste un petit truc à modifier dans l'xml.

Sinon plus grave, à l'installation basique, au premier reboot, au moment d'activer la partiton fantome: j’ai un « An error occured while copying ‘E’. Error Code : 112 ». Il me semble avoir évoqué ce problème la dernière fois. Disons qu'après ce message d'erreur, ca reboote et hop ca marche aussi. (Il sont cool tes bugs!!!)

A l'époque j'avais du faire table rase du C et du E et l'installe marchait ensuite à 100%

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon plus grave, à l'installation basique, au premier reboot, au moment d'activer la partiton fantome: j’ai un « An error occured while copying ‘E’. Error Code : 112 ». Il me semble avoir évoqué ce problème la dernière fois. Disons qu'après ce message d'erreur, ca reboote et hop ca marche aussi. (Il sont cool tes bugs!!!)

Comme les gens n"écoutent jamais, ils n'ont pas forcément la place nécessaire sur le E:

Bref, ça continue quand même quoiqu'il arrive (mais le MS Dash n'est pas fonctionnel)

Bon, il suffit ensuite de virer le contenu du C: virtuel et d'uploader un Ms Dash complet pour le retrouver, mais ça ne change rien pour le fonctionnement de l'exploit (et oui, j'en suis arriver à anticiper les bêtises volontaires, où va-t-on ?)

Pour le H:, je crois avoir compris ce que tu veux dire et je vais m'auto-flageller dès que j'aurai vérifié ....

Edit: ayé, je sors le fouet, le H: par défaut n'est pas accessible .... bon, on tape la lettre alors .... :rolleyes:

et xcalibur sort quand car je c que sur le dernier il y avait cette fonction?

Va voir les news ....

Pour la mise à jour, il y a une option pour les versions 2.x. Pour les versions précédentes, il faut tout réinstaller ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

question... dans le pdf de Ndure 2.6 il est mis que l'on doit utiliser un DD de capacité comprise entre 40 et 300Go Max... Ma question est si j'utilise un Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 IDE 16Mo, il sera reconnu comme un 300Go ou ne marchera pas du tout??

En fait, je veux augmenter ma capacité et surtout avoir un DD qui ne fasse "plus" de bruit... et comme les Seagates sont les meilleurs il me semble et que le différence entre un 250Go et un 320Go et de 15/20€, autant ne pas se priver!! ^_^

Merci pour la réponse et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

F+G obligatoire et il sera reconnu comme un 320Go

:ok: , et tu évites le crash fatidique à 80% de remplissage sur un plus de 300Go

A+

Et je peux créer G avec HDDMaker ou c avec Xcalibur? Désolé de poser une question comme cella, mais comme je suis au boulot, je ne peux pas télécharger Xcalibur pour chopper le pdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces