[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

chtite question quand Même à JP. Que me conseilles tu comme méthode pour changer le disque dure originale pour un plus gros ?

Lis le pdf d'Xcalibur, il y a un paragraphe là-dessus (il n'y a pas de meilleure méthode, il n'y en a qu'une ...)

a propos de recup, y'a til un tuto qq part qui detaille comment exploiter ces sauvegardes ?

Que veux-tu faire exactement ? parce que là, c'est vague ...

Merci JP, je viens de downloader le cd xcalibur via torrent je vais aller lire tout ca. Suis super content d'aller remettre les mains dans le cambouis !!!!

mais cette fois ci avec une autre methode !

j'ai un moment été tenté par le hot swap étant donné que j'ai une puce xenium en rab, mais suivant tes conseils sur les différents post je laisse tomber la chose. Je me la réserve en cas de panne sur la mienne.

merci pour tout ce super boulot et bonne continuation

a+

Modifié par nick le noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

backup de c: et e: d'accord ! mais de F ??? faut déja avoir la place qu'il faut...

ces backup sont complètement inutile avec Xcalibur, seule la sauvegarde de l'eeprom.bin ailleurs que sur la console est obligatoire ....

salut, je pose une question theorique par rapport a cela, mais qui peut etre utile pour prevoir les pires situations :

pour recuperer une xbox en vrac (on va dire en vrac 'soft' plutot que 'hard', ce n'est pas encore mon cas ;-)) avec un eeprom.bin sauvegardé sur son pc,

il faudrait preparer sur pc un disque dur avec le cd xcalibur et l'eeprom.bin, et le mettre dans la xbox ?

la reparation du disque dur interne de la console peut-elle s'effectuer sur le pc au moyen du cd xcalibur et de l'eeprom.bin ? a partir de quelle version ?

je n'ai pas le pdf de la 2.4 et j'ai vaguement parcouru celui de la 2.1 mais je ne l'ai pas sous la main ici, alors je pose une question oui-non et pas detaillee. c'est pour le cas ou le cd xcalibur ne demarrerait pas sur la xbox...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as l'eeprom de ta xbox alors tu peux tout faire sur ton pc, tu vas chercher xboxhdm sur le cd xcalibur dans le dossier PC, et suis le pdf page 36-37 "Remplacement du Disque Dur" , tu dois juste délocker ton dur avant de faire tout ça, de la meme façon que pour le locker (expliqué dans cette page 37), tu tapes "delockhd _a" à la place de "lockhd -a" pour le délocker, aprés ça suis le pdf et voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour recuperer une xbox en vrac (on va dire en vrac 'soft' plutot que 'hard', ce n'est pas encore mon cas ;-)) avec un eeprom.bin sauvegardé sur son pc,

il faudrait preparer sur pc un disque dur avec le cd xcalibur et l'eeprom.bin, et le mettre dans la xbox ?

oui (note que le DD d'origine peut être complètement HS (au hasard, erreur 07), ce n'est pas gênant ...

la reparation du disque dur interne de la console peut-elle s'effectuer sur le pc au moyen du cd xcalibur et de l'eeprom.bin ? a partir de quelle version ?

Depuis la 1.0, c'était sa fonction première .... :oki:

quand on dit réparation, c'est une réparation software. Il peut aller chercher une 16, pas une 07. Là, il faut changer de DD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour recuperer une xbox en vrac (on va dire en vrac 'soft' plutot que 'hard', ce n'est pas encore mon cas ;-)) avec un eeprom.bin sauvegardé sur son pc,

il faudrait preparer sur pc un disque dur avec le cd xcalibur et l'eeprom.bin, et le mettre dans la xbox ?

oui (note que le DD d'origine peut être complètement HS (au hasard, erreur 07), ce n'est pas gênant ...

la reparation du disque dur interne de la console peut-elle s'effectuer sur le pc au moyen du cd xcalibur et de l'eeprom.bin ? a partir de quelle version ?

Depuis la 1.0, c'était sa fonction première .... :oki:

quand on dit réparation, c'est une réparation software. Il peut aller chercher une 16, pas une 07. Là, il faut changer de DD ....

merci pour ces reponses precises. ceci est possible parce quand on insere un cd dans le lecteur, la box boote dessus sans utiliser le disque dur (ou un minimum non crucial) ?

il se trouve que je n'ai pas le bon drive et que je n'ai pas (encore) reussi a lire xcalibur 2.2 avec (sauf par ftp), pas facile de faire des experiences.

en tout cas le resultat obtenu par rapport a l'idee de depart est formidable, bravo et merci.

une autre question (il me semble que c'est dans le pdf, vous avez le droit de ne pas repondre ;-) :

a priori avec un exploit ndure il me faut obligatoirement un dd lockable ?

une puce permet-elle de se passer de ce 'feature' de dd (cet emm***ement :-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux le graver sur un DVD, c'est mieux avec un Thomson ....

Et non, pour un Ndure, il faut un DD lockable. Tu peux l'installer avec une puce, mais comme la console démarre "normalement" avec un Ndure, s'il n'était pas locké, c'est erreur 05 de face ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai ta version 2.2 :) , y a-t-il un intéret pour moi à mettre une version 2.4 ? Il y a une méthose simple ou faut que je réinstalle tout ?

Merci pour ce CD génialissime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai ta version 2.2 :) , y a-t-il un intéret pour moi à mettre une version 2.4 ?

tu auras ta save Ndure à jour...

Il y a une méthose simple ou faut que je réinstalle tout ?

Dans Xcalibur gestion Ndure, mise à jour de la 2.x vers 2.4, automatique, 15 secondes même pas.....

(et Xcalibur 2.4 est joli tout plein.... :ok: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous, comme dab un très beau boulot jp merci.

testé sur 6 xbox :ok:

bien vu le demarrage de l'explorer 360 sur le pc et très belle jaquette (front).

ps: et Xcalibur 360 woot

oui moi aussi je viens de mettre la 2.4,mais comme je ne m'y connais pas trop,je voulais savoir comment mettre mes films sur mon dd pour pouvoir les regarder,dans le "f" et non dans le "e",

P.S. j'ai une xobx pucée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais savoir comment mettre mes films sur mon dd pour pouvoir les regarder,dans le "f" et non dans le "e",

Si tu as installé XBMC depuis le CD, tu peux les mettre dans E:\Films. Il est paramétré pour aller fouiller là-bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais savoir comment mettre mes films sur mon dd pour pouvoir les regarder,dans le "f" et non dans le "e",

Si tu as installé XBMC depuis le CD, tu peux les mettre dans E:\Films. Il est paramétré pour aller fouiller là-bas ...

oui je le sais mais comme mon "e" n'est pas grand je voulais les mettre dans le "f" ou j'ai vraiment de la place.

Si tu pe me renseigner se serait cool de ta part.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, si tu as installé Xbmc depuis Xcalibur, il est correctement paramétré...son fichier de config si tu veux jeter un oeil ou faire des modifs c'est sources.xml qui se trouve dans le répertoire userdata....

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je le sais mais comme mon "e" n'est pas grand je voulais les mettre dans le "f"

Bon, alors à boulet, bouler 1/2, je voulais écrire F:\Films et non E:\Films .... blush

:D , je m'en doutais un peu, tu remarqueras que Joe Gillian, n'a pas fait de remarques déplacé à ce sujet... hihihi ....(et moi non plus d'ailleurs.... :rolleyes: ), remarque en ce moment j'ai plutôt intérêt à faire attention à mes posts parce-que je viens de me faire incendier en MP par un Banni 48h00 (alors que je l'ai même pas signalé.... :blink: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces