[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

Bonjour, :D

le dash alternatif peut être interessant à mon avis si tu as un souci avec le principal, en l'occurence XBMC ne permet pas de relancer la save directement alors que cette option est présente dans Unleash. Perso j'utilise XBMC en principal et Unleash en alternatif. Je trouve que c'est un bon compromis..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut JP33, ha je savais pas qu'avec le 2.3 y avait un lien XBMC vers la save, c'est bien.. J'ai téléchargé Xcalibur 2.3 hier (bravo pour cette nouvelle version, c'est vrai que les menus d'installation sont un peu plus long à charger, mais c'est joli tout plein !!! :oki: ), mais j'ai pas encore fait la mise à jour d'XBMC... Par contre j'ai bien fait la modif du config.xml d'Xcalibur comme tu préconises...

A+ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore eu le temps de tester cette nouvelle version, mais j'ai un problème au niveau du torrent.

J'ai relancé ce matin Bittorrent pour diffuser mais il veut pas envoyr aux autres.

Du coup en vitesse j'installe Azureus, je configure mon routeur pour que le port spécifié puisse passer et après 2 min il m'indique que ça bloque derrière un pare-feu (aucun pare-feu surmon PC, même pas celui d'XP et le test dans le prog sur le port est OK).

Du coup j'installe vite ABC et pareil, pas moyen d'envoyer des données.

bref, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour pouvoir participer un peu aussi.

Par contre quand je l'ai téléchargé hier, j'ai pas eu de soucis et il a partagé encorede longues heures une fois fini. :fou:

Pour ceux que ça intéresse, mon problème semble résolu suite à divers changements dans la config de mon routeur.

Sinon au niveau d'Xcalibur, les problèmes "gênants" sont-ils réglés ?

Une mise à jour est-elle prévu à part le config.xml ?

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai reussi mon xploit Ndure nickel, puis j'ai appliqué un peu de chirurgie ésthétique à ma box à grand coup d'épée magique, sans problème... :P

C'est une sacrée usine à gaz cet Xcalibur quand même, bravo pour le taff ! :ok:

A part ça j'ai encore quelques questions de noob, blush

j'ai farfouillé dans les forums et au sujet des divx, tout le monde parle de streaming ou de lecture depuis le disque dur, c'est pas possible de lire un divx à partir d'un cd ? Mon XBMC ne reconnait aucun divx sur cd....Il faut installer les codecs ?

Sinon autre chose, est il possible de copier un divx sur cd sur le disque dur de la box avec l'explorateur de XBMC ou avec Xobox, et peut on aussi copier des roms pour emulateur à partir d'un cd ?

En fait, le truc c'est que j'ai pas envie de brancher un cable à chaque fois que je veux rajouter un truc, je sais, je suis feignant..... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, normalement si tu as utilisé Xcalibur 2.3 pour installer XBMC, tu as une des dernières versions dispo.

Pour la lecture de tes divx directement sur cd ou dvd, le prob vient certainement de la compatibilité des médias que tu utilises avec ton lecteur xbox, si ton média n'est pas reconnu par le lecteur de ta box, la solution c'est le transfert via pc sur le disque dur de la box :D ou streaming si tu veux pas surcharger ton DD xbox. Mais dans tous les cas sache que si tu veux une exploitation optimale de ta xbox, à mon avis une connection permanente à ton pc est souhaitable...

Utilises DVD2xbox pour transférer tes divx sur le DD quand ils sont reconnus par ton lecteur, c'est beaucoup plus rapide que par FTP (liaison PC/XBOX)

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon au niveau d'Xcalibur, les problèmes "gênants" sont-ils réglés ?

si on oublie le config.xml, tout est réglé, oui ...

Une mise à jour est-elle prévu à part le config.xml ?

Oui, une mise à jour générale est prévue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même plaisant de lire des réponses bien structurées. :ok:

Au niveau de la mise à jour, ça intervient à quel niveau du CD : installation, fonctionnalités, applications,... ??

Voir si j'attends avant de m'y mettre ou pas.

Ma Xbox était pucée et j'ai installé le Ndure 2.1.

Là j'ai viré la puce (Xenium qui bloquait parfois au boot) et ça marche nickel.

Dans mon cas ce serait pour refaire maintenant une bonne installation toute propre avec 2 dash : Unleash (quand je dois chipoter sur le DD de la Xbox) et XBMC (pour lancer les jeu et autres films).

Est-utile d'attendre lamise à jour ?

Si jamais elle est importante, je suis toujours prêt à mettre ma bande passante au service (en espérant que ça aille mieux que ce WE blush ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour un utilisation courante du Live quel Dashboard principal et secondaire préconisez vous?

Le Dash principal, on s'en moque comme de l'an 40

le Dash secondaire, c'est obligatoirement le Dash Live ou mieux le Dash retail .... à programmer depuis l'option multiboot du menu de la save ....

Est-utile d'attendre lamise à jour ?

non, le principale sera au niveau application ou utilisation du CD, donc rien à voir avec la console directement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces eclaircissements mr reto, je vais m'acheter un cdrw et faire des tests, sinon, pour les roms, c'est possible ?

A partir d'un dash comme Unleash tu peux en utilisant le menu explorer le disque dur transférer toute sorte de fichiers depuis ton lecteur DVD Xbox (à condition que le media soit lisible.. :rolleyes: ). En ouvrant ce menu tu vois apparaître 2 fenêtres récapitulant tes partitions. (et ton lecteur DVD partition D)

Les gachettes gauche et droite de ta manette te permettent de te positionner sur une fenêtre ou l'autre.

Avec la touche start tu ouvres un menu contextuel ou plusieurs opérations avec les fichiers/répertoires sont possibles... effacer, renommer, copier....Bref tu peux alors manipuler tes fichiers comme tu le souhaites... :D

Pour choisir un chemin de destination lors d'une copie par exemple (si tu veux seulement certains fichiers et pas la totalité du disque), utilises les gachettes et la touche A.

A+ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Chez moi les lignes du genre

<Item Action="Reboot.xbe">Attendre l'éjection ...</Item>

ne fonctionnent pas: l'erreur dit reboot.xbe introuvable

De plus, si par hasard le reboot se fait, en fait la console se fige et ne reboote pas

Pourquoi ne pas simplement faire Action="restart", le reboot.xbe est-il si spécial?

Au passage, pourquoi le X-DSL linux n'est toujours pas disponible, faute de place?

A+ et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas simplement faire Action="restart", le reboot.xbe est-il si spécial?

Parce qu'un simple restart relance le CD, ce que je ne veux pas ..... corriger en fichier joint

Au passage, pourquoi le X-DSL linux n'est toujours pas disponible, faute de place?

Par manque de place (ça a changé) et manque de temps pour tester (ça ne va pas changer hihihi) ..... Il faut que je me penche dessus ....

Mise à jour du config.xml (comme d'hab, j'ai fait du zèle et l'interpréteur à des bugs ....) plus ajout de deux petits fichiers ..... copier l'ensemble à la racine de l'extraction du CD ....

On extrait l'iso sur son disque dur, on extrait config.zip à la racine (un fichier à écraser) et on grave l'ensemble des fichiers avec ce tuto

Release du 19/07/06 à 13:30

config.zip

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour du config.xml (comme d'hab, j'ai fait du zèle et l'interpréteur à des bugs ....) plus ajout de deux petits fichiers ..... copier l'ensemble à la racine de l'extraction du CD ....

Salut JP33, ben heureusement que j'ai gravé Xcalibur sur un CDRW :rolleyes: , parce-que au rythme ou tu fais les mises à jour !! :D:0 , plus sérieusement encore merci pour ton super boulot :oki:

A+ Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que sont les deux .bin en plus ?

C'est une surprise ...... pour ceux qui ont la flemme de lancer la save ......

Cela permet de bidouiller le C: réel ou l'eeprom.bin tout en restant sous Ndure .... L'option est dans "gestion du Ndure 2.3"

Prochaine mise à jour pour quand stp???

Pas pour ce W.E. ... je pars à la plage ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, merci pour cette nouvelle version 2.3. :ok:

upgrade 2.2 vers 2.3 ok dommage seulement la sauvgarde.

très cool xbmc 360 comme dash principale et unleashx comme dash alternatif et même avec ma 1.4 pucé.

ps:j'ai le logo UXE en couleur lors du démarrage sur la 1.4 ?

Modifié par danmania1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

upgrade 2.2 vers 2.3 ok dommage seulement la sauvgarde.

Normal, il n'y a que la sauvegarde à upgradée ... hihihi

ps:j'ai le logo UXE en couleur lors du démarrage sur la 1.4 ?

Il n'y a pas de logo Uxe .... surtout sur un Ndure ...

Si c'est d'Unleash que tu veux parler, en théorie, j'ai du intégré un logo couleur effectivement .... enfin, normalement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Chez moi les lignes du genre

<Item Action="Reboot.xbe">Attendre l'éjection ...</Item>

ne fonctionnent pas: l'erreur dit reboot.xbe introuvable

De plus, si par hasard le reboot se fait, en fait la console se fige et ne reboote pas

Pourquoi ne pas simplement faire Action="restart", le reboot.xbe est-il si spécial?

Au passage, pourquoi le X-DSL linux n'est toujours pas disponible, faute de place?

A+ et bonne continuation

J'ai eu le même problème que toi ce WE en voulant mettre en 2.3.

J'avoue que j'ai pas vraiment suivi la procédure normale je pense pour mettre à jour en 2.3, et après avoir chipoter dans 2-3 menu et avoir chaque fois une erreur au moment de rebooter, j'ai fini par l'éteindre moi-même et bien entendu elle me sort maintenant erreur 13 ou 14.

Je viens de trouver san doute une solution à mon problème et je verrai ça tantôt et au pire je remettrai ma Xenium.

Mais ça m'ennuie qd même ce problème de "reboot", surtout que j'avais bien mis les fichiers à la racine de l'iso avant de graver. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces