[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bug en cours ......

Bon, évidemment, j'ai testé sur la mauvaise console ...... J'ai pris la plus lente, fatale erreur, je suis passé à côté ....

Et évidemment, je suis embêté par l'éditeur de script d'Unleash (il est incapable d'effacer un fichier qu'il vient de copier, c'est ballot .... :rolleyes:.... surtout que c'est la seule manière pour creer un dossier )

Pour ceux qui sont intéressés (installation d'XBMC en Dash principal plus tous les Dash sur console sans exploit), voici le config.xml à remplacer à la racine du C:

Vous copiez l'ensemble du CD sur votrs disque dur, vous écrasez le config.xml puis vous gravez le tout en UDF/Iso après avoir coché la case compatibilité Xbox dans l'onglet UDF ....

Edit: Je vais mettre régulièrement ce fichier à jour, vérifier avec la date de ce message si vous avez la dernière version !

Edit2: bon, la dernière version est ici ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore eu le temps de tester cette nouvelle version, mais j'ai un problème au niveau du torrent.

J'ai relancé ce matin Bittorrent pour diffuser mais il veut pas envoyr aux autres.

Du coup en vitesse j'installe Azureus, je configure mon routeur pour que le port spécifié puisse passer et après 2 min il m'indique que ça bloque derrière un pare-feu (aucun pare-feu surmon PC, même pas celui d'XP et le test dans le prog sur le port est OK).

Du coup j'installe vite ABC et pareil, pas moyen d'envoyer des données.

bref, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour pouvoir participer un peu aussi.

Par contre quand je l'ai téléchargé hier, j'ai pas eu de soucis et il a partagé encorede longues heures une fois fini. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, :)

ça fait 2 jours que je parcours le forum et que je lis de l'info un peu partout, dans le but de modifier ma console afin de pouvoir lire des divx et faire tourner des emulateurs.

J'ai décidé de me lancer dans un exploit Ndure avec technique 007.

Je posséde donc une xbox non modifiée, un pad modifié usb, une carte mémoire officielle, et le jeu splinter cell Pal.

J'ai longuement étudié le tuto suivant ( http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 )

mais une étape me gêne un peu, le tuto explique comment copier la sauvegarde sur la carte mémoire mais il s'agit d'une sauvegarde modifiée UXE et moi je voudrais installer une sauvegarde modifiée Ndure, seulement y'a tout un tas de fichier que je ne sais pas ou placer sur la carte mémoire, quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne svp ?

Autre question, une fois l'exploit Ndure installé sur ma console, quelle est la méthode la plus simple pour installer le XBMC et les émulateurs ? le CD Xcalibur ?

merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour ma "newbitude".... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part le nom des fichiers, il n'y a pas grand chose qui change.

Donc, au lieu de lire part1.zip et part2.zip, tu dois compre,dre SC.zip et PAL.zip (ou NTSC.zip suivant ta save)

Ensuite, pour XBMC, le plus simple, c'est Xcalibur (mais il faudra utiliser le fichier joint pour éviter un petit bug de rien du tout blush ). Une fois que tu l'auras télécharger, revient poser ta question que je t'explique comment modifier le fichier avant gravure ....

Pour les autres, la version corrigée (il y a même des bonus cachés du coup vu que j'ai ratissé large hihihi ) se trouve juste en-dessous (cette fois-ci, on ne doit pas être loin de la vérité !)

Edit: le jeu de piste continue hihihi ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réactivité ! :)

A part le nom des fichiers, il n'y a pas grand chose qui change.

Donc, au lieu de lire part1.zip et part2.zip, tu dois compre,dre SC.zip et PAL.zip (ou NTSC.zip suivant ta save)

Je m'en doutais un peu, mais dans ce cas, à quoi servent les autres fichiers et dossiers ?

la je suis au boulot, mais je télécharge ton fichier config dès ce soir et je m'y mets serieux, si tu peux faire suivre les explications dont tu parlais plus haut, je t'en serait trés reconnaissant, Xcalibur est en cours de dl, je devrais l'avoir ce soir en rentrant normalement....

en tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors chez moi il marche po le 2.3 !!!

la led passe au rouge, normale, puis ça reste sur un ecran noir un peu rouge, et la rien à faire.

j'ai regravé mo iso, pas mieux. help !!

edit: si ça marche, en fait je ne suis pas assé patient, il est assé long à charger au début!

Modifié par jpgabz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ce sont les 195ko du config.xml qui semblent trop long à interpréter en une seul fois pour Unleash, c'est une des rares parties non compressées d'ailleurs hihihi)

C'est pareil pour le menu qui est beaucoup plus long qu'il en a l'air, il faut un poil insister pour aller jusqu'au bout la première fois ..... ça m'apprendra à mettre de jolies icônes .....

bref, de la patience, le nouveau config.xml et tout roule ....

Pour info, je suis en train de faire d'autres tests avec de nouveaux logiciels .... il y aura peut-être une mise à jour très rapidement ....

Je m'en doutais un peu, mais dans ce cas, à quoi servent les autres fichiers et dossiers ?

A faire joli .... :rolleyes:

Tout est dans le pdf de l'archive. C'est joli un pdf, ça s'ouvre tout seul et il y a plein de choses intelligentes à l'intérieur .... hihihi

Pour le reste, il te faudra décompresser Xcalibur2.3.iso, écraser le config.xml avec le nouveau puis graver l'ensemble.

Mais Xcalibur, c'est à la fin, une fois la console modifiée .... par la save hackée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est dans le pdf de l'archive. C'est joli un pdf, ça s'ouvre tout seul et il y a plein de choses intelligentes à l'intérieur .... hihihi

excuses moi mais tt ça est trés nouveau pour moi, j'ai regardé le pdf, qui effectivement est trés joli d'ailleurs, belle présentation, logos et tout, pas un pdf de fiotte quoi ! :huh:

mais j'ai un peu tout mélangé avec le tuto OO7 et ça a fait un amalgame, gros mal de tête.... :fouf: d'ou mes questions précedentes...

en tout cas merci pour tout et vivement ce soir, ça va fumer dans la bobox ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des deux, retiens surtout le tuto d'Adoubeur pour lancer la save (il y a de jolies images en couleurs) puis bascule alors sur le pdf.

Ils sont complémentaires en fait .... Mais ma save est faite de manière à ce qu'il soit impossible de planter la console même si tu ne lis pas le pdf.

Au pire, tu peux faire des choix que tu regrettes ensuite (le choix du dash par exemple) mais pour ça, il y a Xcalibur qui peut te repeindre l'intérieur du disque dur de fond en comble à postériori ....

Donc, pas d'inquiétude à avoir (évites de délocker ton DD pour le fun quand même ..... :rolleyes: même s'il y a une porte de sortie si tu as utilisé ma save.... mais bon, encore une fois, évites ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ce sont les 195ko du config.xml qui semblent trop long à interpréter en une seul fois pour Unleash, c'est une des rares parties non compressées d'ailleurs hihihi)

C'est pareil pour le menu qui est beaucoup plus long qu'il en a l'air, il faut un poil insister pour aller jusqu'au bout la première fois ..... ça m'apprendra à mettre de jolies icônes .....

bref, de la patience, le nouveau config.xml et tout roule ....

Pour info, je suis en train de faire d'autres tests avec de nouveaux logiciels .... il y aura peut-être une mise à jour très rapidement ....

Je m'en doutais un peu, mais dans ce cas, à quoi servent les autres fichiers et dossiers ?

A faire joli .... :rolleyes:

Tout est dans le pdf de l'archive. C'est joli un pdf, ça s'ouvre tout seul et il y a plein de choses intelligentes à l'intérieur .... hihihi

Pour le reste, il te faudra décompresser Xcalibur2.3.iso, écraser le config.xml avec le nouveau puis graver l'ensemble.

Mais Xcalibur, c'est à la fin, une fois la console modifiée .... par la save hackée .....

Petite question en passant; comme je t'avais dit, j'ai réussi à mettre XBMC en dash principal grace à un échange de dash (souci avec le config.xml). Ton nouveau fichier, j'ai juste, par FTP, à le mettre à la place de l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ce config.xml, c'est celui d'Xcalibur.

Toi, tu as trouvé un passage en force pour faire ce que tu avais envie, ça ne fonctionnera pas mieux avec un Xcalibur et son bon config.xml (sauf que là, ça fonctionnera du premier coup hihihi), tu as tout paramétré correctement (à part peut-être ton Dash alternatif, il faudrait peut-être le refaire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ce config.xml, c'est celui d'Xcalibur.

Toi, tu as trouvé un passage en force pour faire ce que tu avais envie, ça ne fonctionnera pas mieux avec un Xcalibur et son bon config.xml (sauf que là, ça fonctionnera du premier coup hihihi), tu as tout paramétré correctement (à part peut-être ton Dash alternatif, il faudrait peut-être le refaire ...)

ok, j'ai tout bien compris. Mais est vraiment indispensable un dash alternatif (je ne joue presque pas, pas de live, just divx+dvd pour le fiston) ?

Modifié par yohannNokytech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces