[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

Alors juste une petite question a propos de ce qu'il y a d'écrit dans le pdf :

Dans la partie hotswap :

"·Rallumez-la. Si vous arrivez sur le Dash, le hotswap a réussit. Il suffira de suivre les

instructions à l’écran.

· Le Dash va vous demander de refaire l’installation. Il vous suffit de choisir la save

correspondant à votre jeu « méthode 007 » (si vous en avez un sinon, prenez n’importe

laquelle) puis de suivre scrupuleusement les indications à l’écran.

· Après le deuxième reboot, vous pourrez vous amuser avec votre XBOX modifiée........."

Dans le point du milieu ca veut dire qu'il faut obligatoirement un des 3 jeux ? (c'est juste pour info trop risqué le hotswap mais bon je trouve juste que c'est pas clair , pour moi en tout cas)

Modifié par EraserBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est un juste une assurance pour l'avenir mais à ce moment-là, ce n'est pas nécessaire.

Disons que si tu as 007, il vaut mieux éviter de choisir Mechassault (même si ça fonctionnera très bien avec cette option).

D'ailleurs, si tu lis bien, il n'est écrit nulle part de glisser le DVD du jeu dans le lecteur (ce qui est le cas dans le pdf de la save). Je ne vois vraiment pas où est l'ambiguité .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un juste une assurance pour l'avenir mais à ce moment-là, ce n'est pas nécessaire.

Disons que si tu as 007, il vaut mieux éviter de choisir Mechassault (même si ça fonctionnera très bien avec cette option).

D'ailleurs, si tu lis bien, il n'est écrit nulle part de glisser le DVD du jeu dans le lecteur (ce qui est le cas dans le pdf de la save). Je ne vois vraiment pas où est l'ambiguité .....

c'est juste que je pensait que s'il fallait la save fallait le jeu...

enfin vaut mieu demander si je doit faire un hotswap (pour ca je pense que je le ferait seulement si j'achete une puce vu que j'ai 2 xbox et au cas ou j'aurait rien perdu ^^, sauf si je secout le dd mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tes Xbox ne sont pas des 1.6, tu peux souder temporairement ta puce en filaire (moins facile sur une 1.6, autant la laisser dessus), lancer Xcalibur, faire l'installation et retirer ta puce.

A partir du moment ou Xcalibur se lance, la puce est inutile ...

1 puce, deux consoles, pas de hotswap ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tes Xbox ne sont pas des 1.6, tu peux souder temporairement ta puce en filaire (moins facile sur une 1.6, autant la laisser dessus), lancer Xcalibur, faire l'installation et retirer ta puce.

A partir du moment ou Xcalibur se lance, la puce est inutile ...

1 puce, deux consoles, pas de hotswap ...

ca va j'ai kune 1.6 donc je met la puce temporairement sur l'autre et en definitif sur la 1.6 ^^

merci jp33 pour xcalibur et surtout pour l'attention que tu porte à ses utilisateurs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello a tous suite a de nombreux deboire avec la spidergx....jai reussi a la flasher ensuite une installation ndure serait preferable la je fais les manip necessaire en ftp et vla ti pas que ca ne fonctionne pas.je me dis je vais prendre le cd xcalibur c est automatique ca va fonctionner.et voila jai une console pucée donc spidergx j insere xcalibur boot dessus install console pucé lock hdd et reboot avec puce desactivée (sauvegarde de l eprom ayant deja etait faite auparavant).jusque la je me plante pas sinon dites le moi.et la ca reboot pas la console s eteint et se rallume sur rien...donc j essaye de la rallumer rien 3 frags c est tout.j ejecte le cd jessaye tiroir ouvert toujours rien....j ai besoin d aide etant novice beaucoup d aide lolll

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie, ça sent pas bon ton affaire, mais pas bon du tout ... mince, à 30s près ça passait .... Une fois le Ndure lancée, elle aurait pu toujours courir pour planter ta console .....

Vire ta puce et croise les doigts, c'est ta dernière chance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu entend quoi par pas bon du tout???!!! et vire la dans le sens demonte la ??? parce que une fois desactivée elle na plus lieu d etre?

sachant aussi que quand je boot puce activée j arrive sur l ecran d xcalibur avec les options d install. je voudrais en faite ne plus avoir cette maudite puce et passée par l exploits pour les applis et backup jeux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep youpi ca demarre (tu mas fait peur quand tu as dit pas bon du tout) sur le choix des saves jen ai profiter pour refaire un backup eeprom mais apres je fais quoi ? install du softmod ndure 2.2?

Modifié par bugsdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai beau lire et relire tous les pdf de Xcalibur et autres, y'a encore des trucs qui m'échappent ...

Si j'ai bien compris il faut passer par une sauvegarde hackée (j'ai une console d'origine), donc :

Je met la sauvegarde hackée sur mon disque dur ( mais quelle sauvegarde ? c'est sur le CD de jp33 ? dans le dossier Save/SP PAL dans mon cas, mais quels fichiers ?? )

Puis je lance le jeu ( splinter cell ), je lance la save et ... j'aurai un menu ... mais là je comprend plus, tout se passe à partir de la save ? le CD de jp33 ne sert pas ? si il sert, quand faut il le mettre ?

Désolé si c'est évident pour vous, ou si c'est détaillé quelque part, mais si c'est le cas je suis passé à coté..

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas d'inquiétudes, tes questions sont normales (voir obligatoires).

Et tu as déjà trouvé 90% des réponses :oki:

La sauvegarde, tu la trouve en téléchargement ou sur le CD (elles sont strictement identiques, je peux te le garantir)

Ensuite, pour des raisons de compatibilité avec Action Replay (il faut penser à tout le monde quand on fait une save), elle se présente sous la forme d'un (007 ou Mechassault) ou de deux (Splinter Cell, à cause d'une sombre histoire PAL/NTSC) fichiers zip

donc, dans ton cas, SC.zip et PAL.zip. Là, deux solutions pour les mettre sur une carte mémoire: soit tu passes par action replay et tu utilises directement ces fichiers, soit tu passes par une console déjà modifiée. Là, il faudra les décompresser. Tu obtiendras un dossier Udata contenant deux sous-directory. Ce sont ces deux dossiers qu'il faut uploader sur la carte mémoire.

Ensuite, tu suis le tuto.

Le CD n'arrive qu'ensuite, car il ne peut fonctionner que sur une console modifiée (entre autre car il a de multiples applications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous! Voila je suis un ptit nouveau et je viens de rentrer dans le "côté obscure" de la bobox blush J'en ai fait l'heureuse acquisition cette semaine pour pas très cher. ^^

Ne vous inquitez pas je me suis pas trompé de section.. Je sais que ce n'est pas la section présentation, mais au moins pour un 1er message, il faut au minimum se présenter je pense.. Donc bienvenu à moi.. :oki:

Juste je poste pour remercier JP33 pour son magnifique boulot! Je ne comprends peut-être pas tout mais j'ai suivi à la lettre ses explications pour installer l'exploit Ndure 2.2 et ensuite les applications sur le cd d'Xcalibur 2.2! Ca marche impec'!!

A vrai dire j'ai lu et relu les tutos & le forum, à m'en donner des maux de têtes.. :marteau:

J'ai tout de même deux ou trois petites questions, concernant evolution X et Unleash X.

1/ J'ai mis EvoX en 1er, et donc l'autre se met en 2nd automatiquement selon le pdf . A ce que j'ai pu comprendre en allumant la bobox avec le bouton eject, c'était censé lancer le "dash" (enfin je crois que c'est ça) alternatif. Mais ça me lance quand même le dash principal. Humm une solution? Ou je dois tout faire manuellement? (Ce n'est pas vital, mais j'aimerai ne pas passer à côtés des possibilités offertes pour notre xbox! ^^' )

2/ Est-il possible d'avoir la liste exact de tout les applis installés sur le cd, ainsi que leur utilisation exact? Pour certains à voir leur nom, on comprend tout de suite, mais pas tous..

Et pas de risque de faire de mauvaises manip'? Ou je peux "m'amuser" à les essayer sans pb..(il y a certains clients ftp, dc à utiliser avec précaution je pense pour ne pas bidouiller les fichiers importants.)

3/ Quels sont les fichiers qu'ils ne faut JAMAIS toucher?

le forum étant un peu grand quand même, Je lis un peu partout, mais après c'est un peu beaucoup fouilli dans ma tête.. :blink:

Longue continuation à vous, et encore merci pour le Ndure & l'Xcalibur JP33. :)

@++

Modifié par Kenpachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ J'ai mis EvoX en 1er, et donc l'autre se met en 2nd automatiquement selon le pdf . A ce que j'ai pu comprendre en allumant la bobox avec le bouton eject, c'était censé lancer le "dash" (enfin je crois que c'est ça) alternatif. Mais ça me lance quand même le dash principal. Humm une solution? Ou je dois tout faire manuellement? (Ce n'est pas vital, mais j'aimerai ne pas passer à côtés des possibilités offertes pour notre xbox! ^^' )

Lances la save et fait:

"Multiboots"

"Dualboots"

"dual-altdash"

2/ Est-il possible d'avoir la liste exact de tout les applis installés sur le cd, ainsi que leur utilisation exact? Pour certains à voir leur nom, on comprend tout de suite, mais pas tous..

Et pas de risque de faire de mauvaises manip'? Ou je peux "m'amuser" à les essayer sans pb..(il y a certains clients ftp, dc à utiliser avec précaution je pense pour ne pas bidouiller les fichiers importants.)

Tu peux tout installer n'importe quand n'importe comment, tant que tu vires Xcalibur et que tu reboot ensuite. En gros, tant que la led n'est pas rouge, tu peux faire à peu près ce que tu veux ....

3/ Quels sont les fichiers qu'ils ne faut JAMAIS toucher?

Comme d'habitude pour un exploit, le C: (réel, pas le virtuel qui lui peut être formaté sans soucis) et plus particulièrement xboxdash.xbe est extrêmement chatouilleux (là encore, quand tu n'es pas en led rouge, tu es tranquille). Dans une moindre mesure, E:\Dashboard peut être vital si tu ne disposes pas de la save et/ou d'un XBMC dans E:\Apps. C'est juste pour éviter de se faire peur (le Dash par défaut est minimaliste), il te suffit de lancer Xcalibur pour réparer en 30s .... Car là, tu y as accès même quand la led n'est pas rouge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde g installé le ndure avec xcalibur sur une xbox hot swappee il y a longtemps ca marche super bien, le seul probleme c kan je veux lancer une save 007 ou splinter cell ... ben g pas ca comme option sous unleahx ou evox (en ayant bien lu le pdf fourni) et g pas de carte memoire bref je capte pas trop

comment on peut lancer une save ?!?!

merci pour toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu changes les dash d'origine, tu perd le lien (je sais, c'est moche ...)

Si je te dis que c'est corrigé dans la 2.3, ça ne va pas arranger ton soucis ....

Quel jeu as-tu choisis lors de l'installation Voici des défault.xbe à placer dans E:\Apps\007 ou E:\Apps\MA ou E:\Apps\SC par exemple et qui te permettront de lancer la save que tu dois avoir sur le E: en allant dans la partie application du Dash ...

Evidemment, ça fonctionnera avec n'importe quel Dash et même si tu modifies ton fichier de configuration ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces