[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

bonjours les geux

Help j ai vraiment besoin de votre aide !!!

et vraiment besoin d aller dormir !!!

depuis 23h hiers sur l'install du cd et je ne m en sort pas ...

voila j ai une erreur "09"

service required customer support ...

au redemarage de la consol aprés le reboot tirroir ouvert

"je suppose que ma puce est encore active" ??

je redemare la consol a froid sans cd

mais aussi bien en mode microsoft (puce désactivé ?)

que en mode "Alx2+" (puce activé ??)

le voyant est toujours orange (habituellement vert et rouge

est j arrive sur un menu

evplication sur ce menu

sauvegarde 007

sauvegarde ...

sauvegarde sprinter ....

sauvegarde sprinter ....

...

toutes les sauvegardes

Pitiez je sais je fé "ouuiiiinnnnnnnnn ca marche pas"

mais arrivé un certain moment la plus enorme etourderie arrive a nous echapé !!!

mon collegue viens d ajebandonner y a 1 heures epuisé !

mais moi je compte sur votre compation .....

As-tu déja fait quelque chose à cet écran durant les 12 dernières heures ?

Si tu as une puce, je pense que tu peux choisir celles que tu veux et qu'ensuitetu arriveras sur un menu pour mettre en place nDure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voyant orange, c'est normal .....

Le menu, c'est normal ....

Erreur 09, beaucoup moins .... sauf que celle-la est indépendante de la puce, de l'exploit ou du CD ....

Il sort d'où votre DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on avance merci à vous

je n avais pas compris dans la procedure quil falait selectionné une sauvegarde et mon collegue non plus

(pour me rassurer)

EDIT En faite il faut ce référer a la partie Transfert par ftp

j ai donc choisi 007 est terminé l install

ndur lancement ok

cepedant je n arrive toujours pas à charger mon dash sur la puce

boot puce activé voyant rouge

intall consol puce

install dash

j ai un premiere ecran erreur sans message que je vallide

j ai un second ecran erreur

processus failed

was found : . (juste un point)

the last item delete

Modifié par tacata_972
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as choisi l'option "installation du Softmod Ndure 2.2" c'est normal qu'il n'y est pas de dash pour ta puce.

Il fallait faire "installation pour une console pucée"

Mais tout cela est très basique et expliqué dans le pdf, je ne comprend pas que vous passiez à côté de tout !! Vous avez oublié de le lire ou quoi ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je suis desoler jp33 :(

tu as fe un gros boulot meme pour cette procedure pdf

mais je ne m en sort pas je vais sans doute devoir repayé une install depuis hier soir que j'y suis .... recomance encore et encore (pas dormi)

Il fallait faire "installation pour une console pucée"

c ce que je fé a chaque fois

puis dans le sous menu

premier choix : integration de l'exploit

lok dd

reboot puce non active

utilisez toute les sauvegarde NTFC

premier backup du eprom

alors la

je fé pas install du softmode ndur 2.2 ???

mais le cd puce actif ou non ne boot plus

puce inactive me reprose le menu

sauve eprom / install softmode ...

Y a t il un endroit ou nous pourrions nous faire aider sans poluer ce to ????

Quand je pense qu apres tous ces gens qui l on installé

je pensais que c etait a la porte de tous

OUI sauf de moi on dirait :(!!!

je te rassur jp33 il n y a aucune critique sur ton travail dans ce ke je dis ici

au contraire

toujours bloque avec ce dashbord que j arrive pas a metre sur ma puce :(:(:(

BONNE SOIRE !!!

Modifié par tacata_972
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu avais compris le pdf, tu aurais lu ceci:

Installation sur console pucée

Suivez alors la procédure décrite pour une installation complète. Par contre, le Dash « puce » va être supprimé. Vous devrez le réinstaller avec Xcalibur avec l’option « Installer un Dash » de cette même section. Si vous changez d’avis, il est encore temps de le faire simplement. Il vous suffit de démarrer puce activée et de choisir suppression du softmod dans le menu.

Donc, installe complètement le Ndure 2.2. Lorsque la console s'éteind, à la fin de l'installation, glisses Xcalibur dans le lecteur et boot dessus. Puis tu fais:

"Installation sur console pucée"

"Implantation du Dash"

et tu choisis un Dash

Une fois fait, eject le CD et reboot puce désactivée pour finir l'installation du Ndure ....

Mais comme je vois qu'il peut y avoir une ambiguitée, je vais édité le pdf ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jp

Je viens d'installer avec succès un Ndure 2.2 avec Xcalibur, et j'ai remarqué 2 bricoles (comme je sais que tu es perfectionniste ;)) :

- J'ai fait une install complete avec SC Pal avec Unleash comme Dash, puis avec Xcalibur, j'ai choisi un nouveau Dash (XBMC) et installé Unleash comme Dash secondaire. Je teste, et là le alt-dash marche pô. Je me dis "normal, j'ai pas activé le alt-dash". Je relance SC, j'active le alt-dash. Et là impec, je vais sous Unleash avec Eject. Par contre, pas de reccourci vers la save hackée... Manque juste le raccourci dans le XML de Unleash installé par Xcalibur comme Dash secondaire ;)

- Toujours dans Unleash, il y a un paramètre, le "nickname" qui est réglé par défaut à "Poussif" et qui, lorsque tu tentes de le modifier te fais un message d'erreur "impossible to set nickname - code erreur 993"

A part ces 2 broutilles, tout marche nickel ;)

Merci bcp :)

Ps : qu'apporte la 2.3 ? Elle est prévue pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salu jp33

desolé d etre lourd

mais comme je te l ai dis malgré un suivit rigoureux de tes instructions et de ta procedure

installe complètement le Ndure 2.2

"Installation sur console pucée"

"Implantation du Dash"

et tu choisis un Dash

comme je te l'avai dis plus haut toujours pareil

erreur lors d l install

-------------------------------------------

failure

-------------------------------------------

batch process failed .

the last item was : .

action deleted

-------------------------------------------

je n y suis pas arrivé !

comme il me semblat que je tournai en rond ...

désolé JP33 mais faut bien que je me débrouille avec une autre solution.

je peu pas resté comme ca ! console hs

tu es très très très lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l avais bien présenti celui la !!!

Cela n enleve rien a ton excellent travail !

mais comme je ne m'en sort pas ...

je pense que cette reaction est un peu dur envers un pauv amateur comme moi

je t'ai filé la solution hier soir, si tu es trop nul

mais bon t un grave boss toi (sans aucune hironie) alors c vrai que pour toi ...

...

enfin c pas grave ...

Modifié par tacata_972
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- J'ai fait une install complete avec SC Pal avec Unleash comme Dash, puis avec Xcalibur, j'ai choisi un nouveau Dash (XBMC) et installé Unleash comme Dash secondaire. Je teste, et là le alt-dash marche pô. Je me dis "normal, j'ai pas activé le alt-dash". Je relance SC, j'active le alt-dash. Et là impec, je vais sous Unleash avec Eject. Par contre, pas de reccourci vers la save hackée... Manque juste le raccourci dans le XML de Unleash installé par Xcalibur comme Dash secondaire ;)

Arf, ça c'est du challenge ..... impossible à tenir, je ne peux pas savoir le nom de la save à postériori et je me vois mal imposer un fichier de configuration ..... Je vais essayer de couper la poire en deux avec un raccourci: l'utilisateur devra indiquer la save utilisée et j'envoie un raccourci dans les applications. Comme ça, tous les dash (même XBMC .... :rolleyes: ) pourront avoir accès à la save et on pourra décider de le faire longtemps après l'installation sans risque de perdre son fichier de configuration. ça irait comme ça ?

- Toujours dans Unleash, il y a un paramètre, le "nickname" qui est réglé par défaut à "Poussif" et qui, lorsque tu tentes de le modifier te fais un message d'erreur "impossible to set nickname - code erreur 993"

Là, je suis passé complètement à côté, je vais jeter un oeil !

Ps : qu'apporte la 2.3 ? Elle est prévue pour quand ?

Princioalement la correction d'un bug pour la mise à jour de la sauvegarde de Splinter Cell, Une simplification des saves qui fait que tous les fichiers tiennent maintenant dans la carte mémoire et donc une console fraichement modifiée sera 100% fonctionnelle, y compris pour le Live. Plus l'application d'Adoubeur en installation/désinstallation automatique, très bien pour les screenshoot. Et un nouveau Dash qui fait moins mal aux yeux (avec de zoli nicone, mais ça, c'est que sur Xcalibur)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous ,

Je suis nouveau ici.

J'ai une toute nouvelle x-box, je n'ai pas de jeux ni de carte mémoire.

Je désire utiliser la méthode hotswap. Apres avoir lu ce thread, il semble donc bien qu'il ne faut pas de jeu pour cette méthode :)

Par contre, par plusieurs fois, l'auteur dit que Xcalibur ne sert à rien pour une xbox neuve ??

J'aimerai avoir un peu plus de renseignement car je ne comprend pas cette affirmation.

Merci pour tout , ca semble être du très bon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne sert à rien .... à part pour un hotswap .... :rolleyes:

Mais comme je le déconseille sur une console neuve (même si ça fonctionne très bien et que le tuto fonctionne très bien, surtout sur les 1.6 qui lancent encore le Ms Dash ....)

Il y a des cas où de toute façon, c'est ça ou la puce avec une console qui frag, donc on peut risquer un DD d'origine .... Sur une console neuve en parfait état de marche, je dis non (même si ça fonctionne, Xcalibur ne vaccine pas contre l'erreur 07 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- J'ai fait une install complete avec SC Pal avec Unleash comme Dash, puis avec Xcalibur, j'ai choisi un nouveau Dash (XBMC) et installé Unleash comme Dash secondaire. Je teste, et là le alt-dash marche pô. Je me dis "normal, j'ai pas activé le alt-dash". Je relance SC, j'active le alt-dash. Et là impec, je vais sous Unleash avec Eject. Par contre, pas de reccourci vers la save hackée... Manque juste le raccourci dans le XML de Unleash installé par Xcalibur comme Dash secondaire ;)

Arf, ça c'est du challenge ..... impossible à tenir, je ne peux pas savoir le nom de la save à postériori et je me vois mal imposer un fichier de configuration ..... Je vais essayer de couper la poire en deux avec un raccourci: l'utilisateur devra indiquer la save utilisée et j'envoie un raccourci dans les applications. Comme ça, tous les dash (même XBMC .... :rolleyes: ) pourront avoir accès à la save et on pourra décider de le faire longtemps après l'installation sans risque de perdre son fichier de configuration. ça irait comme ça ?

Je pense que ça collera impec :)

Juste comme ça, vu que c'est toi qui "fait" les saves, tu peux pas installer un flag quelque part (un petit fichier "anodin", un dummy_SC_pal ... ?) pour "signaler" quel type de save a été utilisée ? comme ça tu peux la "détecter" et intaller le raccourci où tu veux ?

- Toujours dans Unleash, il y a un paramètre, le "nickname" qui est réglé par défaut à "Poussif" et qui, lorsque tu tentes de le modifier te fais un message d'erreur "impossible to set nickname - code erreur 993"

Là, je suis passé complètement à côté, je vais jeter un oeil !

;)

Ps : qu'apporte la 2.3 ? Elle est prévue pour quand ?

Princioalement la correction d'un bug pour la mise à jour de la sauvegarde de Splinter Cell, Une simplification des saves qui fait que tous les fichiers tiennent maintenant dans la carte mémoire et donc une console fraichement modifiée sera 100% fonctionnelle, y compris pour le Live. Plus l'application d'Adoubeur en installation/désinstallation automatique, très bien pour les screenshoot. Et un nouveau Dash qui fait moins mal aux yeux (avec de zoli nicone, mais ça, c'est que sur Xcalibur)

Coool :) vivement alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ça collera impec :)

Juste comme ça, vu que c'est toi qui "fait" les saves, tu peux pas installer un flag quelque part (un petit fichier "anodin", un dummy_SC_pal ... ?) pour "signaler" quel type de save a été utilisée ? comme ça tu peux la "détecter" et intaller le raccourci où tu veux ?

Le soucis, c'est que tu peux tester l'absence d'un fichier et arrêter le script mais pas vérifier sa présence.

Bref, impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autre chose!

lorsque l'on fait un backup avec isoripper ou que l'on rajoute une image avec son xbe renommé, il n'y a plus la mini image du jeux!

par contre elle est là dans le gestionnaire des sauvegardes.

y a t il moyen de faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai téléchargé le CD de Xcalibur 2.2, il se lancer (avec la puce activée) mais ça se fige au bout de 30 secondes, dès qu'on touche à la manette :(

Y'aurais t'il une version de Ndure à uploader direct par ftp, en passant par le cd Master Gueux(le seul cd de boot qui marche chez moi)

Merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

problème de gravure .....

Et pourquoi tu as besoin d'un CD de boot avec ta puce ?

enfin, bon, dans le doute, glisses Xcalibur dans ton lecteur PC, boot sur le Master Gueux, connectes-toi par ftp, effaces tout le C: si nécessaire puis upload le contenu du dossier C d'Xcalibur.

Enlèves le Master Gueux et reboot la console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

JP33: en fait c'est une console pucée que j'ai récupéré, et dont la puce était HS. Du coup, j'ai dû enlever la puce, mais le dash M$ était hs aussi... et le disque pas vérouillé en même temps. Et pas sauvegarde EEPROM sur le dur. Du coup, j'ai toujours une puce DUO2X chez moi, prête à reprendre du service , et je l'ai installé sur la XBOX pour pouvoir booter sur un CD comme Master Gueux et refaire le disque, sauvegarder l'EEPROM...etc.

Et j'ai réinstallé la M$Dash 5960, et je voulais mettre ton CD Ndure dessus car c'est la méthode la plus simple et la plus sécurisée (en tous les cas, c'est les avis que j'ai lu dans les forums), mais bon, ça plante chez moi.

Si tu dis que ça viens d'un soucis de gravure, comment puis-je m'assurer de l'intégrité des fichiers sur le CD? :huh:

As tu mis des fichiers MD5 dessus pour contrôler l'intégrité des fichiers du CD?

merci et bon week!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs je viens de faire la manip, et je bloque au logo M$ XBOX( avec M$ de marqué desous leX), avec le voyant en orange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai fait, et ça bloque quand même... ç'est bizarre cette affaire :marteau:

je vais chercher un lien qui récapitule Exploit => version Dashboard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un ptit mot pour vous donner mon opignon sur ce sujet

Mais surtous ...

Noubliez jamais que les clefs du succes

C EST DE LIRE LA PROCEDURE agir avec métode et reflexion ...

Faire appel à jp33 si c'est vraiment indispensable ...

Tous comme moi vous aurrez un support rapide et claire

Si vous savez rester correcte et posés des questions qui lui permettrons d'avancer

dans sont travail et nous offrir un produit toujours meilleur !!!

( Désoler jp33 pour le bug Evox ;) )

post-35169-1147529388.gifpost-35169-1147529248.gifpost-35169-1147529263.gifpost-35169-1147529300.gif

post-35169-1147529315.gifpost-35169-1147529335.gif

Modifié par tacata_972
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps:tu as déjà rêvé à un Xcalibur 360.... :marteau:

En tout cas, il ne sera certainement pas pour cette année (contrairement à ce que certaines news laissent entendre ..... il va y avoir comme un délai .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

une fonctionnalité trés pratique de Xcalibur, est de lancer un jeu *.iso avec le fichier default.xbe (bien documenté dans le pdf).:oki:

lorsque ce fichier *.iso , je le sauvegarde en le gravant avec nero sur un dvd en format UDF en cochant "imposer le mode compatibilité dvd-video", s'il est supérieur à 2 go, il est lisible sur le pc mais il ne l'est pas sur la XBOX (idem si le nom du fichier a moins de 8 caractères).

or la FATX gère les fichiers dont la taille est inférieure à 4 go.

par conséquent est-il possible de graver des fichiers de taille compris entre 2 et 4 go lisibles par la XBOX et comment ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de graver des fichiers iso tel quel ....

Surtout qu'un logiciel comme isoripper permet de copier l'iso découpée modulo 4Go sur le DD ....

Au pire, tu découpes avec winrar et tu sauvegardes ainsi en multi-archives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces