[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir!!!

Je suis pas encore au point sur certains trucs....

-Avec uniquement un exploit(Ndure 2.1.1), pour installer un nouveau DD, il faut ouvrir un PC et faire la manip expliqué dans le pdf à JP33...??? - Je pense qu'il y a pas plus simple...? ...avec mon portable je suis un peu limite...

-Avec le Ndure aucune restrictions de taille pour le DD, si je veux m'acheter un DD de 138Go, pas de souci, pas de manip à faire en plus...???

Merci pour tout le travail que vous faites tous!!!

Et bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt all,

et un grand bravo a toi qui se décarcasse pour nous faire profiter de toutes les fonctions de la xbox..

je voudrais réaliser cet exploit sur la console d'un pote ,

si j'ai bi1 pigé , cela marche sur toutes les consoles ..Ok

mais est ce qu'il faut le jeu 007, splinter cell... à l'origine ??

ou juste ton cd et suivre ton excellent pdf ??

merci de me confirmer ceci....

Bonne soirée, et Bon jeu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Avec uniquement un exploit(Ndure 2.1.1), pour installer un nouveau DD, il faut ouvrir un PC et faire la manip expliqué dans le pdf à JP33...??? - Je pense qu'il y a pas plus simple...? ...avec mon portable je suis un peu limite...

Malheureusement, à part installer une puce, pas d'autres choix ...

-Avec le Ndure aucune restrictions de taille pour le DD, si je veux m'acheter un DD de 138Go, pas de souci, pas de manip à faire en plus...???

Seulement à partir de 300Go ... et c'est une manip à effectuer par menu plus formatage ...

mais est ce qu'il faut le jeu 007, splinter cell... à l'origine ??

C'est ça ou le hotswap ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je voudrais savoir comment je peux formater le disque F: pour pouvoir lutiliser ? sachant que quand je veux le faire avec le cd Xcalibur dans le "menu formatage" il me demande un mot de passe...

Je me demande si c'est le HDD Key comme pour le probleme precedent que jai lu ou autre chose :huh:

(Ce n'est ni XBOXSCENE ni XBOX meme en minuscules)

Autre chose, j'ai lu beaucoup de topics à ce jour mais je suis confronté à un problème au niveau de ma connexion FTP Pc<->Xbox

En effet, tout marchait très pis ca s'est interrompu et je n'arrive plus à me connecter ... J'ai tout refait d'après le tuto de Xavbox ici

Mais rien à faire avec flash XP il n'arrive pas à se connecter... je ne sais pas quoi faire :wacko: et je voudrais bien un peu d'aide s'il vous plait

a+

Modifié par Beau_thy_full
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki::oki::oki:

Jp33 Toute mes félicitations

Je ne possède pas de xbox 1 mais une 360

(kdo fournisseur que je vais sans doute revendre)

UN TAFF PAREIL mérite !!!

1 Des encouragements

En effet l'exploit est une chose UNE GRANDE CHOSE

Tous ce temps passé à coder tester ...

Et ce misérable point oublié pour lequel on ne dormira pas de la nuit...

2 DE LA CONSIDÉRATION ET UNE VÉRITABLE RECONNAISSANCE POUR LE TRAVAIL ACCOMPLI

LIRE LA DOC CE N’EST PAS BIEN DIFFICILE !!!

Bon c vrai jp33 tu aurais pu leur faire un message audio ou une vidéo

Ou peut etre est tu faignant un peu comme certain ???

car tu aurais meme pu aussi aller leur faire !!!

PETITE FLEME + PETIT PAS LE TEMPS + PETIT PAS ENVIE ... = ????

PETITE ACTION + PETIT EFFORT + PETIT ... = ????

Je vais finir ce message au bistro car je crois que malheureusement ...

Et trinquer à ta santé et ta prospérité JP33.

La communauté francophone manque de gens comme toi.

:oki::sorcerer::oki:

Modifié par tacata972
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui !! et il est nickel !!

mais je vais faire le chiant quand meme !

tu le sais peut etre deja jp33, dans le menu d'instal des applications, dvd2xbox est resté en 0.7.4 au lieu de0.7.5, ce n'ai vraiment pas grand chose :P

sinon, est il possible (je pense que non, je demande quand meme) de faire le 1er backup de l'eepron sur clef usb?

je n'ai pas de carte mémoire, j'ai rajouté un usb au cable d'une manette et je copie la save via la clef usb.

j'ai modifier une box hier soir et je n'ai pas pu faire la save de l'eeprom sur la clef, que sur le hdd.

si cela n'est possible, puis je modifier le chemin d'accé quelque part, pour permétre le backup sur ma clef? et ou?

à part ça, rien à dire, que du bonheur !!!! :wub:

merci jp33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu le sais peut etre deja jp33, dans le menu d'instal des applications, dvd2xbox est resté en 0.7.4 au lieu de0.7.5, ce n'ai vraiment pas grand chose :P

Je te crois sur parole mais je suis persuadé l'avoir vérifié .... je regarderai ça tout à l'heure. L'application elle, par contre est le 0.7.5 garanti ...

sinon, est il possible (je pense que non, je demande quand meme) de faire le 1er backup de l'eepron sur clef usb?

je n'ai pas de carte mémoire, j'ai rajouté un usb au cable d'une manette et je copie la save via la clef usb.

j'ai modifier une box hier soir et je n'ai pas pu faire la save de l'eeprom sur la clef, que sur le hdd.

Ah si, tu peux (enfin normalement et si ta clef est compatible).... ou alors elle n'a pas pris la position H: ... Dans ce cas, tu lances l'explorateur d'UnleahX auquel tu as accès dans la save et tu transfert directement depuis E:\backups\eepreom\backup dans la partition occupée par la clef (entre H: et O:)

si cela n'est possible, puis je modifier le chemin d'accé quelque part, pour permétre le backup sur ma clef? et ou?

La save ne t'en empêchera pas en tout cas. Donc une fois que tu as déterminé l'emplacement de la clef, tu ouvres le config.xml que tu trouveras à l'intérieur d'un des 3 fichiers rar suivant: 007.rar, MA.rar et SC.rar que tu trouveras dans le répertoire \C\Ndure du CD.

Et là, tu modifies ça:

<Item Action="Copy" Arg1="E:\backups\eeprom\backup\eeprom.bin" Arg2="H:\">Copie eeprom</Item>

en remplaçant H: par la partition occupée par ta clef .... Tu fais la même chose avec les deux lignes suivantes pour te rappeler qu'il faut bien mettre la clef (il n'y a pas d'erreur s'il copie dans le vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello jp33,

J'ai testé ce soir un petit peu le CD et tout à l'air bien sympathique, surtout le debugdash :) quelle belle surprise ! Merci !

En bidouillant un peu j'ai eu a nouveau un "bug" déjà vu lors de la version 2.1.x: en faisant une simple upgrade du ndure le console reboote mal (elle reste bloquée), après une remise sous tension, tout à l'air comme avant sauf que la sauvegarde exploit n'apparaît plus (j'utilise Splinter Cell Pal). Bon par contre, comme je l'avais fait la dernière fois, je cherche pas à comprendre, je fais l'installe normale et là tout est ok. Je testerai à nouveau à tête reposée et je te tiens au courant

A+ et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme le petit bug au niveau du "Upgrade du Ndure 2.x vers la 2.2" avec le jeu Splinter Cell PAL.

Tout ce passe bien jusqu'a l'éjection d'Xcalibur, la console reboot et reste bloqué sur le logo XBOX.

Obliger d'éteindre et de rallumer. Mais le changement au niveau de la SAVE et bel et bien pris en compte.

J'ai trouver aussi un autre bug au niveau de l'installation compléte du NDURE lorsque l'on veux faire un "DUALBOOTS" "MSDASH" Un Petit message nous signale qu'il faut mettre le fichier "LIVE" et ensuite un message nous signale qu'il n'a pas trouvé ces fichiers. (pourtant les fichiers Live sont bien en place).

Ensuite l'opération continue et le changemnt se passe parfaitement bien.

Merci encore JP33.

Modifié par Syphers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce passe bien jusqu'a l'éjection d'Xcalibur, la console reboot et reste bloqué sur le logo XBOX.

Obliger d'éteindre et de rallumer.

Celle-là, c'est tout sauf un bug hihihi Cela le fait chez absolument tout le monde (y compris chez moi !!) et c'est précisé dans le pdf ..... :rolleyes:

Elle est complètement volontaire, c'est pour rendre obligatoire le fait de devoir sortir le CD. Des petits malins rebootait avec power, là au moins, ça bloque et ça attend .... et c'est très bien comme ça !!! :P

Un Petit message nous signale qu'il faut mettre le fichier "LIVE"

Là, il y a effectivement abus de langage ..... puisque le fichier Live est bien présent, je le confirme .... hihihi

et ensuite un message nous signale qu'il n'a pas trouvé ces fichiers.

Ensuite l'opération continue et le changemnt se passe parfaitement bien.

Là, par contre, pas normal que ça se termine normalement ..... ou alors c'est l'affichage qui ne se raffraichit pas ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé de plus près le petit problème de hier soir : en faisant une simple upgrade (Gestion Ndure2.2/Upgrade 2.x), j’ai bien le Linux Installer en 21585554 qui est copié mais la « vraie » save Splinter Cell en 5553000c disparaît. Par contre si je fais une installation complète (Implantation du Ndure) tout se passe bien (j'ai les deux sauvegardes). Je n’ai pas regardé le XML donc on peut toujours penser que c’est une erreur physique sur mon DVD+RW

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le cocotier pour kapoue3 !!!!!! :oki:

je suis un gros naze immonde .... c'est tellement gros que je suis passé à côté :marteau:

il a mis le doigt là où ça fait mal (je vais entendre alladin sur ce coup là .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais la « vraie » save Splinter Cell en 5553000c disparaît.

Ah bon, t'es certain ? .... ben oui, quand même, je vois bien quand elle est là et quand elle ne l'est pas !! ... t'es vraiment sur ? .... ben oui, c'était déjà le cas avec la 2.1.1 :rolleyes: ..... pourtant, ok, je l'efface, mais je la réécris juste derrière, tu n'as qu'à regarder l'xml ..... Moi, je veux bien, mais ça disparait chez moi ... Mince, il y a le unrar juste derrière .... sauf que c'est un fichier zip !!!!

bon, on évites la mise à jour, elle mord très fort pour Splinter Cell, il manque un bout de la save ....

L'installation complète n'as pas ce soucis ....

Ton DVD se porte très bien, le xml un poil moins .... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont fait une mis à jour vers la 2.2 (cela doit être valable depuis la 2.0 à mon avis .... :rolleyes: ) pour le jeu Splinter Cell (007 et Mechassault ne souffrent pas de ce soucis), il faut aller dans le répertoire Save\SC NTSC ou Save\SC PAL du CD, dézipper NTSC.zip ou PAL.zip et uploader le dossier Udata résultant à la racine de la partition E:

Pour ceux qui désirent régler le soucis sur le CD, il faut copier tout le CD sur le PC, éditer le config.xml et remplacer les lignes

<Item Action="UnRar" Arg1="D:\C\Ndure\PAL.rar" Arg2="E:\"></Item>....<Item Action="UnRar" Arg1="D:\C\Ndure\NTSC.rar" Arg2="E:\"></Item>

par

<Item Action="UnZip" Arg1="D:\C\Ndure\PAL.zip" Arg2="E:\"></Item>....<Item Action="UnZip" Arg1="D:\C\Ndure\NTSC.zip" Arg2="E:\"></Item>

Ensuite, regraver l'ensemble en UDF/Iso (forcer la compatibilité Xbox, finalisation du CD, gravure en 4x)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces