[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

Voilà le contenu de mon DD :

C:\Skins\C:\Config.xmlC:\evoxdash.xbeC:\items.xmlE:\apps\E:\CACHE\E:\Dashboards\E:\games\E:\KNOPPIX\E:\medias\E:\Tdata\E:\Udata\E:\linuxboot.cfgF:\Games\F:\Medias\

La dernière installation a été faite à l'aide du Scud-X, et j'avoue que j'ai peut-être mis pas mal de truc inutile vu l'usage que j'ai de la console.

J'ai sauvegardé les répertoires : "Skins", "Tdata", "Udata" et "F:\Games" . Et bien entendu j'ai mon "eeprom.bin" bien au chaud.

En passant, "Tdata" il contient quoi exactement ?

Je pense donc tout formater via Xcalibur et faire une install propre (sans doute pour demain).

Merci donc de préciser les choses à ne pas faire, même si de toute façon il n'y a pas trop de danger car la Xenium est là au cas où.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pas besoin de sauvegarder (à part le config.xml et dossiers Skins du C:), Xcalibur s'occupe de tout et uniquement ce qui est nécessaire.

Donc, à part le C: qui va se faire effacer d'office et les 200Mo de libre nécessaire sur le E:\, tu n'as rien à faire...

Choisis l'installation pour console pucée histoire d'avoir un Dash si tu boot sur la puce, le reste est pris en charge ..... Sauf E: et F:\Games (voir E: et F: Media), chez moi, c'est F:\Jeux par défaut, il faudra rajouter une ligne dans le fichier de configuration du Dash choisi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enfin le temps de m'y mettre.

Après avoir installé l'exploit via le menu pour console pucée, je reboot avec eject.

Ensuite je voulais formater le DD pour qu'il soit bin propre, mais le pass "Xcalibur" ne fonctionne pas.

Du coup je remet le DD et je formate avant de mettre l'exploit car là le pass fonctionne.

Sinon quand il prévient que ça va formater, il met un "/n" en trop dans la phrase.

Là je vais mettre l'exploit sur mon DD tout propre.

Pour la carte mémoire, ça a l'air ok.

*****************************************************

Edit :

Le "/n" en trop se trouve toujours devant "Voulez-vous continuer?".

Après avoir "implanter l'exploit", je dois "implanter le dash".

Ca c juste en passant, je lirai le pdf demain au boulot pour en savoir bcp plus sur ce magnifique outil qu'est Xcalibur.

Modifié par Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour les "/n".

Sinon voici mon compte rendu par rapport à mon installation de hier sur une Xbox verte translucide (v1.2 je pense) dotée d'une Xenium (OS 2.3.1) et d'un DD de 120Go sur lequel j'ai tout installé via le Scud-X de Yop.

Une fois ma console allumée et arrivée sous Unleash, je met le cd Xcalibur et c parti.

1°) Formatage de tout le DD afin de repartir avec quelque chose de propre.

Aucun soucis. Je me suis juste fait avoir par le backup de l'eeprom car je voulais passer l'étape l'ayant déjà sur mon PC. Mais vu les protections évitant toute fausse manoeuvre, je suis la procédure et ensuite je retourne tout formater.

La mise en garde concernant le défense de reboot peut être inquiètante pour certain à mon avis, perso ayant de toute façon une puce, pas de soucis. :)

2°) Installation de l'exploit.

Pas de soucis.

3°) Lock du DD.

OK.

4°) Là je décide de "reboot + eject" afin de voir ce que ça donne.

Cette fois-ci la console reboot, mais n'éjecte rien. Logo Xbox puis écran noir.

J'éjecte manuellement le CD, rien non plus.

J'éteinds la console, la redémarre en ayant pris soin de configurer la Xenium pour qu'elle boot sur le TSOP, écran Xbox et puis écran noir.

Qu'à cela ne tienne, j'appuies sur eject et hop réaction de la Xbox et j'arrive dans le menu d'installation des saves.

5°) J'installe la save de SC, le console me dit de rebooter en enlevant le cd s'il y en a 1.

Je reboot et hop de nouveau écran noir. Après un nouveau redémarrage et un nouvel appui sur eject, j'arrive sur l'écran où il faut appuyer sur A.

6°) Ensuite j'installe en softmod et installation complète au cas où.

Lors du reboot suivant, à nouveau écran noir. 1 appui sur eject relance la séquence de démarrage.

J'arrive donc sous Unleash et out semble ok.

7°) J'éteinds la console complètement et le redémarre afin de voir si ça bloque encore.

Pas de soucis, j'arrive directemen au bon endroit.

Apparemment quelque soucis lors des séquences de reboot, est-ce dû à ma console, au fait qu'elle soit pucée, au média qui pourtant passe sans problème, ... aucune idée.

Tantôt je retransfère tout sur la console et je test les différents menus.

+ et merci piur ce cd très bien fait. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est du au mode "retail" de ta puce et que tu n'ais pas fait une installation pour console pucée.

Si ta puce lance un bios, s'il ne s'agit pas d'un Microsoft d'origine, le Ndure le patch et forcément, ça n'arrange pas le boot (bref, écran noir et blocage définitif de la console ..... jusqu'au prochain reboot).

Pareil pour l'extraction du CD, c'est volontaire. Il faut absolument sortir le CD pour que le débutant évite les bêtises, j'ai donc pris le parti du blocage de la console. Sur une console sans puce, c'est naturel, sur une console pucée qui n'est pas désactivable avec le bouton eject, beaucoup moins ....

Il a fallut faire des compromis pour pouvoir l'installer sans trop de soucis sur une console pucée, j'ai fait mes choix (sachant que, de base, c'est un CD "spécial exploit"). Je sais que cela peut choquer un propriétaire de puce qui est habitué qu'on le brosse dans le sens du poil, mais cela lui montre ce que ceux qui n'ont pas retenu sa méthode de hack endurent depuis des années (je ne dis pas ça pour toi personnellement, j'explique ma position ... hihihi .... même si tu as choisis la difficulté en ne retenant pas l'installation pour console pucée).

Maintenant, il se peut (je dis bien, il se peut) que dans une prochaine version je modifie un poil l'implantation pour puce .... mais il faudrait que je sois motivé .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'avais commencé avec l'installation pour console pucée.

Puis j'ai choisi de recommencer en formattant tout et au démarrage suivant avec Xcalibur il me proposait de mettre les saves.

Du coup je pensais que c'était dans la continuité de l'installation.

Après les saves, le softmod, et ainsi de suite.

Pas de soucis pour le blocage, et puis comme ça j'en sais en peu plus maintenant.

Là la puce boot sur le TSOP (donc comme si elle était désactivée) par défaut.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les saves, c'est quand ta console est d'origine ....

Sur une console déjà modifiée, tu attaques directement par le softmod (même si à l'arrivée tu lances la save finalement .... mais l'implantation est automatique).

En utilisation normale, tu n'utilises pas Xcalibur sur la console en fait hihihi .... sauf pour implanter les applications ..... Tu implantes la save avec une bonne vieille méthode 007 et tu n'as pas besoin du CD si tu as un MS Dash 5960 (à part pour finaliser le Live, mais ça, tu peux également le faire par ftp). Et quand tu changes de DD, c'est sur le PC que ça se passe ....

En fait, ton test ne sert strictement à rien à part te polluer l'esprit. Tu es comme le puceux de base, tu ne peux te résoudre à lâcher ta béquille (ça n'a rien de péjoratif, c'est une remarque générale), y compris sur la console des petits camarades. Tu as conservé des habitudes (puce + CD d'install) qui sont différentes de l'utilisation d'un exploit. Plonge complètement du côté obscur et tu comprendras la différence ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jp33,

Me revoilà :D avec de nouvelles questions, cette fois en rapport avec la préparation d'un nouveau disque dur.

Comme une fois de plus je n'ai pas envie de graver un cd "spécial" préparation HDD (avec la fichier eeprom.bin récupéré par ftp).

J'avais envie de faire la manip suivante :

- booter le pc avec mon cd de linux (avec des partitions C: ; D:; etc... vides) et le nouveau HDD seul sur sa nappe.

- choisir l'option 1 "build HDD from scratch..", (là j'aimerai que tu me confirmes que Linux vas bien me demander d'inserer le cd xcalibur avec les bonnes partitions)

- Et une fois les partitions prêtes (si tu me confirmes la manip en haut), calculer (puis locker avec) le nouveau mot de passe HDD, en utilisant le couple liveinfo-beta3 et configmagic.

Je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Et une fois les partitions prêtes (si tu me confirmes la manip en haut), calculer (puis locker avec) le nouveau mot de passe HDD, en utilisant le couple liveinfo-beta3 et configmagic.

Je refuse que tu utilises ce couple infernal .... c'est une erreur et ça ne vaccine pas contre les fautes de frappe. Et si tu te plantes, ton DD est mort de chez mort (dans le sens DEFINITIF ou PRESSE-PAPIER si tu préfères .... )

Honnêtement, grave un CD avec les dossiers C, E et F d'Xcalibur et glisse l'eeprom.bin dans \linux\eeprom.

Cela te fera un CD de sauvegarde qui mettra ta console à l'abri des ennuis .... Tu peux utiliser un CD/r, il n'ira que sur le PC. Une fois utilisé, tu l'archives préciseusement, tu seras à l'abri des coups durs .... Et le résultat est garanti sans manip de CD (même si c'est réalisable comme tu veux le faire ... ). Au pire, met l'eeprom.bin sur une disquette, ça marche pareil ....

parce que lockhd -p ..... bonjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JP33 de te soucier à ce point de la santé de ma xbox,

donc si je fais la manip décrite plus haut et que je je recopies le eeprom.bin sur une disquette, linux ira chercher les infos dans xcalibur pour les partitions et à l'étape suivante dans la disquette pour le eeprom.bin?

promis après ça je ferai un iso tout beau en prévision des jours de guigne (avec le graveur kilétroloindechémwapourlinstant)

Modifié par daplino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ... n'oublies pas de sortir Xcalibur pour le remplacer par l'autre CD quand tu vas passer à la phase de lock ...

Il partira en erreur mais il suffit de choisir l'option disquette et il se débrouille avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je n'ai rien testé du tout, j'ai juste voulu faire que ça marche, mais j'avoue que j'ai lu la doc en diagonale.

Donc là je l'imprime, je la lis cet arpès-midi et en rentrant je verrai bien si je recommence ou si c bien comme ça.

Le seul truc c que je voulais tout formater avant d'installer quoi que ce soit.

Je sais pas si du coup la méthode change vu qu'après leformatage y'a plus rien sur le DD.

Pour la console de mon pote (que j'ai ramenée au magasin car j'avais commandé un pack dans lequel je pensais qu'il y avait 2 manettes et pour finir il n'y en avait qu'1), j'attends qe le pack commandé à 109€ avec Far Cry arrive avant de m'y mettre, mais là se sera via la carte mémoire et Splinter Cel sur DD d'rigine de toute façon.

Donc pas trop le choix de la démarche.

++ et merci à toi pour le suivi. :oki:

PS : ne t'inquiète pas concernant tes remarques, j'ai mis une puce à l'époque (2-3 ans) car c'était plus facile pour moi, surtout sans soudure et que je débutais.

Modifié par Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, me revoilà.

Quand je fais "installation sur console pucée", ça formate F, me demande de locker le DD et ensuite de rebooter + eject et de suivre la procédure pour une installation complète.

Là après le formatage quand je redémarre, j'ai l'écran avec les saves.

J'imagine que comme j'ai tout formaté hier, c'est bien la procédure à suivre.

Je vais m'y remettre.

Petite question : comment savoir si le TSOP est le bon ?

Pour le TSOP, j'ai trouvé comment lancer ma Xenium pour qu'elle soit désactivée.

J'y retourne...

***********************************

Ben voilà, finalement j'y suis parvenu après avoir compris tant la Xenium que Xcalibur.

Maintenant j'ai une console pucée (mais qui boot sur le microsoft comme il faut) qui exploite le Ndure.

Y'a plus qu'à modifs le Config.xml comme il faut.

Un grand merci pour ce CD.

Au moins là je suis rôdé pour l'installation sur la console que j'aurai demain ou vendredi.

Modifié par Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je fais "installation sur console pucée", ça formate F, me demande de locker le DD et ensuite de rebooter + eject et de suivre la procédure pour une installation complète.

Là, tu écris n'importe quoi ..... :rolleyes:

Petite question : comment savoir si le TSOP est le bon ?

Facile, écran noir hihihi

Ben voilà, finalement j'y suis parvenu après avoir compris tant la Xenium que Xcalibur.

Je t'avais bien dit que le soucis venait de ta puce .... et je te le répète, l'installation sur une console non pucée n'a stricetemnt rien à voir (ou pas grand chose .... :rolleyes: )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je fais "installation sur console pucée", ça formate F, me demande de locker le DD et ensuite de rebooter + eject et de suivre la procédure pour une installation complète.

Là, tu écris n'importe quoi ..... :rolleyes:

Effectivement. Bien entendu il s'agit de "C". :ok:

Petite question : comment savoir si le TSOP est le bon ?

Facile, écran nor hihihi

Ca c'est réglé aussi en démarrant la puce sur un retail kernel 5101 (me semble-t-il) et non plus sur le TSOP.

Ben voilà, finalement j'y suis parvenu après avoir compris tant la Xenium que Xcalibur.

Je t'avais bien dit que le soucis venait de ta puce .... et je te le répète, l'installation sur une console non pucée n'a stricetemnt rien à voir (ou pas grand chose .... :rolleyes: )

Ca c'est sans doute pour ce WE ou peut-être même encore ce soir si la console arrive... :ok:

Modifié par Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jp33,

Je comprends pas ce qui se passe, je me connectes par FTP mais le pc n'arrive pas à récupérer la liste de fichiers présents sur la XBOX. J'ai essayé : Filezilla, explorer, smartftp, leechftp, ftpexpert > rien.

J'ai déasctivé mon firewall pc, changé certain paramètres dans les clients FTP (mode actif > passif et inversément)...

Pourtant j'en ai déjà connecté plus d'une, j'ai posté ma détresse sur le forum débutants/réseau (topic: Encore un problème de connexion FTP), et qq'un m'a conseillé de passer de Evox à UnleashX, je sais pas comment faire...

Fais moi parvenir ta facture, faut que j'm'abonnes à tes services newlaugh

edit > j'ai relu le manuel xcalibur et j'ai trouvé ça : Option Standard

• Option Echange des Dashboards: Permet de permuter le Dash principal et le Dash alternatif.

• Option Vider le cache: si les jeux gèlent ou refusent de se lancer ....

• Option Menu Original: Permet de remettre la save à son état original, comme à la première installation

est-ce que je dois utiliser le point 1 ou le point 3??

Modifié par daplino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

25min chrono pour installer sur une console neuve à partir de Splinter Cell.

Très bon CD, j'ai été ralenti dans le menu après le lancement via la save du jeu car je n'arrivais pas à lancer la procédure. :marteau:

Ensuite plus de problème. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution :

1°) Ne pas citer des posts qui n'ont rien à voir avec le problème. :D

2°) Expliquer plus en détail le problème et éventuellement dans un autre post que celui-ci.

3°) Essayer de faire attention à l'orthographe aussi.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eek Jp33 eek

C'est incroyable ton cd, j'avais pas capté à quel point cette méthode étais hallucinante, j'ai changé de dash en 2 temps trois mouvements. Et franchement unleashX est TERRIBLE, même si il n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Maintenant j'ai préparé le HDD (5 minutes) et m'apprêtes à le locker.

Encore merci pour tout :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces