[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

Il a un peu de marge (je suis bien placé pour le savoir avec mon Action Replay de 16Mo hihihi, oui, oui, celle qui ne fonctionne pas avec la modification de la manette) au niveau de la marque car il reste sur une Xbox.

Jusqu'à maintenant, je n'ai vu qu'une seule carte mémoire qui ai causé des problèmes (mais elle était vraiment "exotique" ..... surtout au niveau des couleurs !)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci pour les infos.

Pour la carte mémoire, j'avais effectivement lu qu'il pouvait y avoir des soucis avec certaine.

Mais comme c'est juste pour lancer la save, je pense que l'officielle conviendra très bien.

Je compte quand même lui mettre 2-3 trucs, enfin je dois voir avec lui.

Donc je prendrai déjà juste la save et quand même Xcalibur au cas où.

Je sais pas s'il veut juste pouvoir jouer avec des back-up ou s'il veut faire pleins d'autres trucs.

Donc en fait Xcalibur ne sert "qu'à" mettre des progs en plus ?

Pour jouer avec des back-up ou jeux sur le DD (en iso ou décompressé) la save suffit ?

Merci. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le j'ai besoin d'une petite explication ... pourquoi ai je pris un risque ? à l'aller et pourquoi en reste t il un au retour ?

Parce que le délock à l'aveugle, chapeau :oki:

Pour le risque, l'erreur 07 frappe quand elle veut .... Tu aurais du redémarrer ta console, si tu avais éviter le clignotement rouge/vert, c'était bien. Un passage en couleur orange et c'était parfait !

Donc en fait Xcalibur ne sert "qu'à" mettre des progs en plus ?

Pour jouer avec des back-up ou jeux sur le DD (en iso ou décompressé) la save suffit ?

Non, il sert à plein d'autres choses, évidemment ..... hihihi

Mais sur une console d'origine, la save suffit amplement pour jouer avec des backups gravés ou les transférer par ftp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on le dira jamais assez : BRAVO, BRAVO, BRAVO JP33 pour cet EXPLOIT xcalibur !!!!

je l'ai testé pour installer mon disque dur de 160 go, cela marche nickel.

je rajouterai juste un NOTA :

(nécessaire uniquement lors d'une réinstallation : disque locké)

enlever la détection automatique des disques durs dans le bios (remplacer auto par none)

(comme cela le Disque ne sera pas reconnu par le bios sinon il serait in-lockable)

j'oubliais, en regardant le film Excalibur sur fr3, je me dis que tu aurais pu donner ce nom à ce bébé,

car ton logo ressemble à un guerrier avec l'épée Excalibur ?

post-30444-1143202326.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Un petit qqch m'échappe:

J'ai télécharger Xcalibur > Question existentielle maintenant :

La version du 16/03 avait une extension .iso = un fichier image;

Celle du 23/03 avec les derniers correctifs a une extension .rar = taux de compression + élevé que zip;

La dernière version ne constituant pas une image ISO (à moins que vous m'informer du contraire) peut-on utiliser ce fichier et le graver sur CD directement ou encore doit-on la tranformer en image ISO avec Nero afin qu'Xcalibur soit utilisable comme prévu :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi jp,

C'est fait, il y a effectivement un gros fichier image Iso à l'intérieur... blush

Ben oui, j'aurais du regarder à l'intérieur au lieu de rester figé comme une boîte à surprise eek (je m'attendais tellement à revoir un même gros fichier avec l'extension .iso comme la version du 16/03).

Un autre café ne me fera pas de tort ;)

Merci encore une fois :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était pour avoir accès au fichier pdf sans avoir à graver l'image .... plus le petit fichier d'explication pour aider à la gravure ...

Et fait tourner le café, il y en a d'autres qui en ont besoin ici !!!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a Tous mais Surtout a JPcar la question est pour lui je crois.

J'ai deja le Ndur2.1 y a t 'il une manip pour passer de la 2.1 q 2.1.1

Ds le 2.1 il y avais une commande pour upgrader de du Ndur plus petit que 2 a celui de 2

NB. y a t "il aussi une facon ou un boutton a presser pour avoir la version de notre Ndur a l'ecran.

Moi j'ai graver Xcalibur 2.1.1 et j'ai ete ds le munu gestion Ndur et upgrader mais Je sais pas si c'est OK

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses jp33 :)

J'ai d'autres questions : tu as fait remarqué à qq'un que le cd de linux suffisait pour faire le hotswap, peux tu détailler un peu plus (quels sont les étapes dans ce cas??)

Je te pose cette question parceque hier j'étais chez un pote (celui pour lequel je fait le mod), pour graver les 2 cd (linux et xcalibur) seulement on étais assez pressés et j'ai gravé xcalibur comme cd de données :marteau: (tout le contenu du .rar).

N'ayant pas de graveur sous la main et bien décidé à enfin en finir de ce swap chaud...

Si Linux est suffisant, je pourrais transférer le reste par ftp dans un deuxième temps...

merci encore pour ton aide précieuse

et pour les présidentielles les candidats potentiels semblent tellement mal barrés que t'as tes chances je crois (seulement faudra pas compter sur le sponsoring de crosoft :mdr: :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour les présidentielles les candidats potentiels semblent tellement mal barrés que t'as tes chances je crois (seulement faudra pas compter sur le sponsoring de crosoft :mdr: :mdr: )

Oui, mais on ne frappes pas les handicapés, je perdrai despoints sur ce coup-là ...

Tout dépand ce que tu as mis sur le CD linux. Si tu as rempli le dossier C: de Xcalibur dedans, oui , c'est bon, sinon tu oublies ...

Et toutes les réponses à vos questions sont dans le pdf !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je me doutes que tout est dans le pdf mais pour moi il y en a trop, j'arrive pas à suivre :(

Alors non je n'ai pas mis le c: dans linux

Tu es certain que ça ne marchera pas avec le cd de données (étant donné qu'il est pris en charge par linux et non directement par la xbox)

Si je dois refaire le cd peux tu me dire comment je dois faire l'image xcalibur s'il te plaît

oula j'suis loin j'avais pas vu le .iso :fouf:

vendredi soir c'est pas faitpour réfléchir trop

donc j'ai plus qu'à maudir mes deux graveurs HS et à attendre demain.

Merci encore et bonne soirée Jp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as extrait l'image avant la gravure, ça devrait fonctionner ....

Mais bon, avec un hotswap, il vaut mieux éviter de prendre des risques .....

Et s'il y a beaucoup de chose, c'est que c'est complet ... Tu es bien placé pour savoir que quand on va trop vite, on se plante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp!

Je fais parti des gens qui ont eu quelques problèmes avec le dual boot avec les saves 2.1

Je voulais savoir si, avec le nouveau Xcalibur, cela allait automatiquement s'arranger en faisant la mise à jour de 2.x vers 2.1.1 ou bien si je suis mieux de refaire l'exploit ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et surtout a toi jp33.

Je suis novice et mes questions vont surement vous paraitre idiotes mais comme mes parents me disaient toujours " si on ne demande pas on ne risque pas de savoir...."

Voila j'ai une Xbox pucée avec un Evox 1.8.3285 (c'est un pote qui m' a tout installé).

J'aurais aime installer un exploit avec ton cd xcalibur ainsi qu'un multiboot dash ; j'ai bien lu ton fichier pdf mais j'ai encore quelques questions avant de me lancer (je lis la page 7 "installation sur console pucée"):

1)Me faut-il forcement un des jeux meme si ma xbox est pucée?( le pdf dit seulement de suivre la procedure decrite)

2)Si j'ai bien compris seul le C sera effacé et donc je garde tous mes prog , jeux et sauvegardes.

3)Quand je vais dans les parametres d'evox ça me dit Bios version:UNKNOWN.Cela signifie t il que je n'ai aucun bios?? ( si je tente de flasher le bios via evox ca me dit "Flash not Writeable" ) Dans ce cas puis je insatallé un bios grace a ton cd.(La je suis secptique...)Sinon m'ai-t-il possible d'installer xcalibur quand meme?

Voila mes differents problemes.Je remercie d'avance les personnes qui essaieront de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33, je me prosterne devant toi !!!! :oki:

mon delock à l'aveugle .... et bas nickel ! lorsque j'ai rebranché ma xbox : eject orange yes !!!! j'ai sauvegardé mon eeprom YES (ça fait quand même 2 mois que j'ai commnencé a bidouiller). Je viens de faire un beau cd pour mettre un joli disque dur plus gros (beaucoup plus gros ah;ah;ah;) ça y est je craque ... c'est l'émotion.

en tout cas merci, sans toi j'aurais un joli presse papier avec un X vert à 150€ !!!

Je sais où te trouver maintenant ... j'aurais probablement d'autres questions ...

a+

Rom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens quand même à préciser que la fonction première du CD n'est pas le hotswap, loin de là ....

Je suis contre cette technique comme méthode d'installation. Je ne la tolère que pour les cas désespérés avant pose d'une puce.

Xcalibur ne fera qu'automatiser l'implantation de l'exploit, c'est à dire qu'il évite les oublis ou les fautes de frappes (erreur 13 ou 21 au reboot). Par contre, il ne vaccine pas contre l'erreur 07 ....

1)Me faut-il forcement un des jeux meme si ma xbox est pucée?( le pdf dit seulement de suivre la procedure decrite)

Le pdf indique exactement ce qu'il faut faire. S'il indique de suivre la procédure, tu suis la procédure. Il ne parle pas de jeux ? Ben, c'est qu'il n'en faut pas alors ... hihihi

2)Si j'ai bien compris seul le C sera effacé et donc je garde tous mes prog , jeux et sauvegardes.

oui

3)Quand je vais dans les parametres d'evox ça me dit Bios version:UNKNOWN.Cela signifie t il que je n'ai aucun bios?? ( si je tente de flasher le bios via evox ca me dit "Flash not Writeable" ) Dans ce cas puis je insatallé un bios grace a ton cd.(La je suis secptique...)Sinon m'ai-t-il possible d'installer xcalibur quand meme?

Si tu n'avais pas de bios, ta console ne tournerait pas. C'est juste ton Evox.ini qui n'est pas assez complet (evox ne fait que vérifer les signatures) mais ça n'empêche pas le bios de fonctionner.

Tu vas être surpris, mais tu peux flasher ta puce avec Xcalibur, il y a un dossier bios avec tout un florilège de bios de tailles variées.

Mais cela n'est pas nécessaire pour installer Xcalibur (il suffit d'essayer pour s'en appercevoir .... le plus dur, c'est de graver le CD sur un support compatible avec le lecteur de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces