[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

OOUUPPPSS

je viens de me rendre compte que j'ai deux save hacke dans udata.

j'ai 007 et Splinter cell. le probleme viens surrement de là.

pas obligatoirement ...

Tiens pour SC (l'autre était pour 007): premier fichier

Et pour le curieux, pour Mechassault: deuxième fichier ...... des fois que tu voudrais faire des tests, on ne sait jamais ..... :rolleyes:

Nikel JP33 je viens de lancer la manip et ça c'est installé tout seul.

j'ai opté poue un dual altdash vu que je n'ai pas d'acces xboxlive.

je test le dual boot avec eject voir si ça marche.

----------------------

EDIT

c'est PARFAIT.

le dual boot fonctionne bien. je ne l'avais avec mon ancienne installation mais je ne m'etait pas penché sur le probleme.

je te félicite pour ton très beau travail et surtout pour ta disponibilitée envers nous les petits utilisateur.

P.S j'ai toujours été très fort pour trouver (voir créer) des pannes ;)

ça me fait pareil au boulot, l'automaticien me contact a chaque fois pour tester les nouveaux robots afin de trouver les erreur de manips que peux faire un utilisateur.

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Re

Heuh.. Comment dire ... J'ai donc effacer et pris soin de copier le contenu de ma partoche C sur pc et copié par ftp le contenu du C Xkalikur ; J'ai rebooté et effectivement un menu me proposa d'installer les saves , ce que j'ai fait . Puis j'ai voulu aller voir les saves présentes dans la console via le menu , un message m'a prévenu que le contenu du hd allait être scanné , puis des messages précisant que si erreur il y avait je ne pourrai plus utiliser cette fonction ; puis la console reboota à nouveau ...et là stupeur ...

La console reboote constamment sur le dash d'origine , elle n'est plus accessible via ftp , meme sous 192.168.0.200( par défaut je crois) , la fameuse combinaison double gachette start back pour reboot ne fonctionne plus .. je suis devant une console d'origine !!

Bon j'ai sûrement du oublier quelque chose mais JP dis moi que tout n'est pas à refaire stp !!!

Je suis un boulet ...

Je viens de me rendre compte sur les posts précédents ou une partie d'xml est éditée que j'aurais du avoir :"

vous pouvez maintenant executer un...pour rebooter " à la fin de l'installation mais je n'ai pas eu cette boite de dialogue....j'ai grand crainte

Modifié par sharpisharpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est ce que jai des option a activer sur nero 7

pour graver le cd, j'ai lancer nero (pas nero express)

et tu choisis "iso"

il te demande de chercher le fichier, tu le valide, tu verifie bien que l'option "finaliser le cd" est cocher et tu grave le tout en 4X pas plus.

j'utilise une version plus ancienne de nero mais ça doit etre identique.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le genre truc tordu.....

qui c'est le meilleur ????

encore moi.. :fouf:

lorsque je demarre la console par le bouton "eject" j'arrive au dash alternatif (evox)

je laisse le tiroir ouvert (car je suis dans mon canapé et j'ai un gros poil dans la main)

je bidouille mes fichiers sur le dur,

et je veux "rebooter" la console via l'option "redemarrer"

et là, le tiroir se ferme et..... ecran noir.

donc je me lève (ho hisse c'est dur...) j'appui sur eject et là miracle, je me retrouve sous evox ou unleash.

il me semble que le probleme est le meme si tu reboot le dash principal avec le tiroir dvd ouvert.

quel est donc le probleme ?

(ça ne me derange pas plus que ça mais si ça peut améliorer encore le systeme c'est bien)

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Quelle est l'adresse ip atribuée par défaut par Xkalibur à la passerelle par défaut ( pc qui s'y connecte par ftp) SVP ? Je n'ai plus que le dash d'origine et ne peut plus lancer les dash alternatifs , et je ne peux plus accéder à ma console par ftp ...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Quelle est l'adresse ip atribuée par défaut par Xkalibur à la passerelle par défaut ( pc qui s'y connecte par ftp) SVP ? Je n'ai plus que le dash d'origine et ne peut plus lancer les dash alternatifs , et je ne peux plus accéder à ma console par ftp ...Merci

xbox----- 192.168.0.200

pc----- 192.168.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai sûrement du oublier quelque chose mais JP dis moi que tout n'est pas à refaire stp !!!

devine ......

Quelle idée de faire son curieux :rolleyes:

Là, tu as un superbe C: d'origine avec un 5960 tout propre (celui-là, je le garantis ...)

Donc, ou tu as ton jeu méthode 007 (mais là, je n'y crois pas trop), ou on retrouve le paragraphe suivant

on vérifie qu'on a bien son eeprom.bin sur son PC

Et là, il faut ouvrir (tu vas pouvoir tester Xcalibur) ......

Mais je n'ai pas trop compris par où tu es passé pour rebooter la première fois sans installer l'exploit ......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, si tu as l'eeprom.bin, ce ne sera pas du hotswap, ce sera de la préparation de disque dur ......

page 16 du pdf ... sauf qu'au menu xboxhd, au lieu de taper 1, tu taperas 2 (c'est plus rapide et ça ne touche qu'au C:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel est donc le probleme ?

Après test sur une 1.6 et une 1.4, j'en déduit que le soucis vient de ta console ......

Tu es certain de ne pas vouloir glisser un Xcalibur dans le lecteur pour pouvoir refaire l'installation au propre, parce que la console redémarre dans tous les cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,je voulais juste te remercier pour ce fabuleux outil que tu nous a concocté,un an et des poussières que je me trimballe avec ma xbox modifiée via la save hacké sc d'adoubeur avec mon vieux disque dur d'origine(jamais eu de problème avec :D )et je me dit hier soir"tiens je vais mettre un disque dur de 120 gigas pour voir"je lis attentivement ton fichier pdf(et particulièrement le passage ou on peut remplacer son dd d'origine par un dd lockable :D de preference via xboxhdm)et ça c'est très bien passé woot suis tous :0 (j'en ai profité aussi pour passer à la ndure 2.1,meme si j'avais aucun probleme avec l'uxe)en tous cas merci jp33 :ok: et à toute la communauté console en générale chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après test sur une 1.6 et une 1.4, j'en déduit que le soucis vient de ta console ......

Tu es certain de ne pas vouloir glisser un Xcalibur dans le lecteur pour pouvoir refaire l'installation au propre, parce que la console redémarre dans tous les cas ....

Bonjour JP33, debouuuuut :mdr: (je vois qu'on ce couche tard) un petit croisssant ?

C'est pas faux, j'ai bein glissé le cd excalibur dans le lecteur pour voir ce qu'il y avait dedans...mais j'ai rien fait j'vous le jure.... :marteau:

donc solution : effacer le cache ?

j'attend avec impatience de pouvoir changer mon DD contre un plus gros et là je referais toutes les manipulations depuis le début. (attention au carnage) :oki:

-----------------------------

EDIT :

je viens de supprimer le cache et j'ai toujours le meme bug de reboot tirroir ouvert. (c'est pas tres grave) pour info, j'ai une 1.6b.

sinon je souhaiterais faire le point sur les saves qui doivent rester dans Udata apres l'installation d'un Ndure 2.0 upgradé en 2.1.

dans mes save, jai :

- Linux installer 885 blocs (je ne vois pas ce que c'est)

-Splinter cell 8 blocs ( ça ok, je sais qu'il faut garder)

-Unleashx xbox launcher : 2 saves

1°- Media 162 BLOCS

2°- Skin files 48 blocs.

faut-il supprimer la save linux installer ?

P.S : lorsque j'avais une puce, j'ai inséré tout un tas de cd avec diverses appli pour tester mais je ne savais pas ce que je faisait.

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question après lecture de la doc :

Pour installer sur une nouvelle X-Box qui sort de l'emballage, est-il nécessaire d'utiliser un jeu original ?

Je pense que oui.

Donc selon ce que j'ai compris il faut diposer d'un jeu "méthode 007" et d'une carte mémoire.

Merci pour la confirmation.

PS : petite faute d'orthographe page 18, "Allumez votre console -->3° tiret -->"Ou" à remplacer par "Au".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P.S : lorsque j'avais une puce, j'ai inséré tout un tas de cd avec diverses appli pour tester mais je ne savais pas ce que je faisait.

Justement, arrêtes de faire mumuse, vérifie que tu as bien ton eeprom.bin sur ton PC, lance Xcalibur et fait "Implantation du Ndure 2.1", tu verras, ça ira tout seul (enchaines quand même immédiatement le backup de l'eeprom.bin et l'installation finale)

Et tu verras, tu arrêteras de te poser des question déplacés (du genre "c'est quoi Linux ?" ... tu sais quoi, c'est la save, le Spliter Cell n'étant rien d'autres que la validation d ela région du keu ... tu te rappelles, il y a deux dossier dans la save .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour installer sur une nouvelle X-Box qui sort de l'emballage, est-il nécessaire d'utiliser un jeu original ?Je pense que oui.

Salut,oui il te faut l'un des trois jeux cités pour y utiliser la faille xbox,une fois que tu as l'un des jeux,il te faut une carte memoire xbox(y'a aussi une methode ou tu peux utiliser une clef usb à la place de la carte memoire,mais bon y'a des trucs à faire avant,du genre bidouiller le cordon pour y inserer une clef usb)si tu suis ces instructions à la lettre et ça va passer comme une lettre à la poste :) tiens voici un lien qui t'aidera beaucoup http://gx-mod.com

Modifié par Indiana bones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : petite faute d'orthographe page 18, "Allumez votre console -->3° tiret -->"Ou" à remplacer par "Au".

Vu que des fois, moi aussi je veux jouer au boulet (ça détend et il n'y a pas de raison que ce soit toujours les même qui s'amusent .....), j'ai benné la source hier soir ..... :rolleyes: . Cela m'apprendra à ne pas ranger au bon endroit mes petites affaires ..... :rolleyes:

Je vais devoir me scanner le truc pour tout reprendre (ça tombe bien, je n'était pas occupé et je ne savais pas quoi faire ... ggne )

D'ailleurs, si l'un de vous pouvais scanner ce chef d'oeuvre de la littérature française, je suis preneur, car je vais être coincé jusqu'à Mardi sur ce coup ......

Pour en revenir à ta question, oui, il faut installer la save avec les méthodes habituelles (on peut même faire du hotswap, il y a un tuto dans le pdf, mais , bon ....)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la confirmation.

J'hésites entre cette méthode ou une puce pour un pote.

Soit c le prix d'une puce, soit celui d'un jeu original et carte mémoire d'occaz.

Sinon par scanner, t'entends quoi exactement : le relire ou le passer à l'OCR ?

Pour le site, merci je connais. :D

Modifié par Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le passer à l'OCR, au moins pour le texte, j'ai encore la mise en page sur un vieux fichier ...

la différence entre le prix d'une puce et celui du jeux avec la carte mémoire, c'est déjà que tu as un jeux (bon, 007 n'est pas une lumière, mais les deux autres sont plus que potable) et que ça peut servir pour d'autres consoles (cela peut permettre de diviser les frais) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai de quoi transferer les pdf en . doc ça t'interesse ?

je fait la manip et je te transfert le fichier sur une adresse mail que tu me donne en MP si tu veux.

---------------

edit

j'avais pas vu le fichier au dessus. oubli ce que j'ai dit.

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jp j'ai un petit porblème jai la ndure 2.0.j'ai pris ton cd xcalibur je lai mis dans ma Box et je voulais upgrade a 2.1 je choisit l'exploit mechassault et sa me dit vous avez pas la bone exploit.

comment regler ce problème?

Merci Wutang

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas bien lu, l'upgrade, c'est uniquement pour les versions inférieures à la 2.0 ..... :rolleyes:

Redémarres, boot sur le CD (led rouge) et fais "Implantation du Ndure 2.1" (si ton eeprom.bin est toujours dans E:\backups, tu peux sauter l'étape backup et attaquer directement l'implantation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces