[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

D'un autre côté, il faut être motivé pour venir chercher ton lien .... :rolleyes:

Et bittorent est quand même 10 fois plus simple que la mule et 3 fois plus rapide (au moins)

Mais on ne va pas se battre pour si peu .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut Jp33,

je viens de telecharger le cd Xcalibur.

j'ai egalement imprimé, lu et relu le pdf joint mais j'ai un doute.....

concernant l'upgrade du Ndure vers la 2.1

je cite (page 6 du .pdf.) :

Si vous disposez d'une console softmodé à l'aide d'une de mes version précédentes (inférieure à 2.0). cette option permet de mettre à jour le Nkpatcher sans perdre vos données ou vos réglages.

Dit moi si je me trompe, mais j'ai installé la Ndure 2.0 et tu dit que pour effectuer l'upgrade vers le 2.1 il faut avoir une version inferieur à 2.0

Donc si j'ai bien compris dans mon cas l'upgrade ne fonctionne pas.

Il faut donc que je fasse la manip depuis le debut ?

"J'espère ne pas avoir posé la premiere question idiote." :marteau:

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, non, cela faisait partie des questions intelligentes que j'attendai (bon, les gars, oui, tous les autres, vous avez perdu sur celle-ci ..... le gagnant est bigfred :oki: ...... on se bouge un peu et on trouve les autres si on ne veut pas être ridicule ...).

Donc, dans ton cas, l'exploit en lui même est à jour il n'y a aucune différence sur le C: réel entre une 2.0 et une 2.1. Par contre, la save, elle, est un poil modifiée.

Donc, upload la save qui correspond à ton jeu "méthode 007", choisis "menu multiboot", reboot et tu auras tous les menus à jour et tu seras automatiquement en 2.1 ....

d'ailleurs, si tu essayes, il y a une sécurité ...

Sinon, tu peux également tout recommencer depuis le début, c'est automatique, ta save sera remplacée, le ménage effectué et tu ne verras pas de différence à l'arrivée (si, le skin du Dash est un poil plus lourd .... rien que pour lui, cela vaut le coup ....)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non, cela faisait partie des questions intelligentes que j'attendais (bon, les gars, oui, tous les autres, vous avez perdu sur celle-ci ..... le gagnant est bigfred :oki: ...... on se bouge un peu et on trouve les autres si on ne veut pas être ridicule ...).

Merci bien pour l'info.

:ok::ok::ok::ok: par contre, je suis super content c'est la première fois que j'obtient une coupe pour être placé premier en connerie. J'avoue être assez fière de moi. :ok::ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, upload la save qui correspond à ton jeu "méthode 007", choisis "menu multiboot", reboot et tu auras tous les menus à jour et tu seras automatiquement en 2.1 ....

Bon un peu de serieux, je vais encore poser une question......(si c'est pas moi qui la pose qui le fera...)

j'ai bien compris que je devais uploader la save en lieu et place de l'ancienne.

me concernant, j'ai utilisé l'exploit SC via ma spidergx.(qui elle, est completement desactivée)

donc je transfert par ftp les fichiers :

5553000c du repertoire PAL.zip

et

21585554 du repertoire SC.zip.

jusque là j'arrive a suivre.

par contre ensuite tu me dit de choisir "menu multi boot"

cela veut-il dire que une fois mes save (2.1) en place je reboot la console et j'ai acces a un menu ?

ou faut-il inserer le cd Xcalibur dans le lecteur dvd et le lancer via le dashboard actif ?

je prefere poser la question car j'ai vu dans different poste que tu n'aime pas trop quand on invente des manip que tu n'a pas dit de faire. :rolleyes:

P.S. : la jaquette au format DVD est super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon, elle est pourrie celle du CD ? hihihi

Il n'y a pas de manip à faire (ou, du moins, tu ne peux pas en inventer une dans le sens ou quelque soit la métode utilisée, tu en arriveras à faire ce que je dis hihihi)

Donc une fois uploadé, lance la save depuis le skin du Dash principal (Paramètres \ save pour Unleash ... AYBX pour le pass) tu tomberas sur l'écran d'installation. Tu n'auras plus qu'à passer par le menu multiboot (à partir de là, il te prend la main et t'emmène là où je veux que tu arrives ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, absolument aucun soucis, tout est transparent et automatique et, je le rappelle, seul le C: est formaté, les autres partitions restent à l'identique (ou presque en ce qui concerne le E: ... mais rien n'est effacé, je ne fait que rajouter .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila.

j'ai suivi tes infos JP33.

donc j'ai transferer les 2 save dans udata

ensuite j'ai lance la save via "Parametres ;"le code : AYBX" ; chargement de la save splinter cell"

ensuite : "menu sauvegarde installée" et "option multi boot".

dans option multi boot ; dual boot, il refuse d'installer le dual das-Msdash ou dual-livedash ou dual altdash.

en meme temps je n'ai pas acces au live donc c'est inutilie pour moi d'apres ce que j'ai compris.

Donc pour finir je reboot la console et Unleash se lance nikel.

Par contre aucune modification ne se vois au niveau du dashboard puisque je n'ai pas fait d'installation.

donc l'avantage de passer du Ndure 2.0 au 2.1 c'est tout simplement d'avoir plus d'options lorsqu'on lance la save. (dit moi si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jp33

Mon prbleme est :

lorsque je boot sur ton cd la lumiere d'eject se met de toute les couleur passe du rouge-vert-orange ainsi de suite je me demandais pourquoi? et je ne vois jamais le menu aparaitre mon ecran vient noir

Merci

Modifié par jaimebenlasnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je me permet de repondre.

as tu bien graver ton cd avec nero ?

et sur un media compatible ?

car de mon coté, la premiere fois que je l'ai gravé avec K3B sous linux, il ne fonctionnait pas dans la xbox mais il etait lisible sur pc.

ensuite j'ai refait la gravure sous windows avec nero et tout fonctionne nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut JP

Bravo pour ton taf , grand travail , vive le partage !

D'ailleurs pour tous ceux qui pleurent dans leurs transferts .torrent , je tiens à noter que j'ai dl Ndure à 300 kb de moyenne avec azureus et il ne m'a fallu que quelques 20-30mn donc pour ceux qui hésitent encore ...

A part ça je suis toujours là pour em***er le monde avec mes questions à 2 balles :

- J'ai gravé ton .iso avec nero (4x) sur cd/rw mais ma box (hdmMod) en veut pas , idem sur dvd/rw , donc voici ma question : est -il possible via ftp d'installer ton C sur celui de ma box modée ,ainsi que tous les éléments du Ndure ?

Merci , gardez la pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans option multi boot ; dual boot, il refuse d'installer le dual das-Msdash ou dual-livedash ou dual altdash.

Bon, les gars, bigfred 2 - Reste du monde 0 ....... :oki:

Faut vous bouger, là !!!

Donc, effectivement, il te manque un ensemble de fichiers planqués dans un rar actuellement, c'est ballot, non ?

tiens, dans le menu de la save, fait "Rechargement save originale"

Puis corrige le config.xml pour que ça ressemble à cela (il y a deux lignes à ajouter):

		<List Text="Menu Sauvegarde installee" Sort="off" Batch="True">			<Item Action="AskUser" Arg1="Switch" Arg2="Votre Disque Dur va être scanné pour verifier que le package a été réellement installé. Si vous voyez un écran d'erreur, il signifie que vous ne pouvez pas employer cette option."></Item>			<item action="messagebox" arg1="Test">Nous allons d'abord vérifier la présence des fichiers nécessaires. Si une erreur survient, vous ne pourrez pas utiliser cette option.</item>			<item action="rename" arg1="C:\rescuedash" arg2="C:\test">Vous devez d'abord finir l'installation</item>			<item action="rename" arg1="C:\test" arg2="C:\rescuedash"></item>			<Item Action="UnRar" Arg1="fichiers.rar" Arg2=""></Item>			<Item Action="UnRar" Arg1="dashboards.rar" Arg2=""></Item>			<Item Action="unrar" Arg1="configsave.rar" Arg2=""></Item>			<Item Action="MessageBox" Arg1="Terminé">Vous pouvez maintenant exécuter un IGR pour activer l'autre menu. (pressez en meme temps les deux gachettes + back et start)</Item>		</List>

Puis refais "Menu Sauvegarde installee" et retente le multiboot, ça va mieux se passer .... :rolleyes:

lorsque je boot sur ton cd la lumiere d'eject se met de toute les couleur passe du rouge-vert-orange ainsi de suite je me demandais pourquoi? et je ne vois jamais le menu aparaitre mon ecran vient noir

On a ça quand on boot sur une console pucée avec la puce activée .... C'est ton cas ?

Ou alors tu es en tri-boot et là, il n'aime pas du tout avoir un CD de restauration (ce qui est le cas de Xcalibur) lorsqu'il referme le tiroir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, les gars, bigfred 2 - Reste du monde 0 ....... :oki:

Faut vous bouger, là !!!

Donc, effectivement, il te manque un ensemble de fichiers planqués dans un rar actuellement, c'est ballot, non ?

tiens, dans le menu de la save, fait "Rechargement save originale"

Puis corrige le config.xml pour que ça ressemble à cela (il y a deux lignes à ajouter):

		<List Text="Menu Sauvegarde installee" Sort="off" Batch="True">			<Item Action="AskUser" Arg1="Switch" Arg2="Votre Disque Dur va être scanné pour verifier que le package a été réellement installé. Si vous voyez un écran d'erreur, il signifie que vous ne pouvez pas employer cette option."></Item>			<item action="messagebox" arg1="Test">Nous allons d'abord vérifier la présence des fichiers nécessaires. Si une erreur survient, vous ne pourrez pas utiliser cette option.</item>			<item action="rename" arg1="C:\rescuedash" arg2="C:\test">Vous devez d'abord finir l'installation</item>			<item action="rename" arg1="C:\test" arg2="C:\rescuedash"></item>			<Item Action="UnRar" Arg1="fichiers.rar" Arg2=""></Item>			<Item Action="UnRar" Arg1="dashboards.rar" Arg2=""></Item>			<Item Action="unrar" Arg1="configsave.rar" Arg2=""></Item>			<Item Action="MessageBox" Arg1="Terminé">Vous pouvez maintenant exécuter un IGR pour activer l'autre menu. (pressez en meme temps les deux gachettes + back et start)</Item>		</List>

Puis refais "Menu Sauvegarde installee" et retente le multiboot, ça va mieux se passer .... :rolleyes:

je rebranche tout et je fait la manip dans la foullé.

a tout a l'heure ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est -il possible via ftp d'installer ton C sur celui de ma box modée ,ainsi que tous les éléments du Ndure ?

Oui. C'est étudié pour hihihi (attention, un concurrent pour Bigfred :oki: . Pour les autres, vous êtes vraiment à la ramasse .... hihihi)

déjà, pour la gravure, on ne touche pas à l'image et on fait bien graveur / graver l'image et on finalise le CD/DVD !

Ensuite, si ça ne fonctionne pas, on vérifie qu'on a bien son eeprom.bin sur son PC, on se connecte par ftp, on glisse le CD dans le lecteur PC, on efface complètement le contenu de la partition C: sur la console puis on upload le contenu du dossier C du CD.

Là, il ne te reste plus qu'à rebooter et à suivre le menu à l'écran ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai bien fait ce que tu ma dit dans le fichier .xml de la save UDATA 4541000d

mais......

FAILURE

Batch process failed.

The last item was : fichier erni.xtf inexistant.

Action : rename

voila le message pour un dual boot : dual-dash.

EDIT

OOUUPPPSS

je viens de me rendre compte que j'ai deux save hacke dans udata.

j'ai 007 et Splinter cell. le probleme viens surrement de là.

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je me permet de repondre.

as tu bien graver ton cd avec nero ?

et sur un media compatible ?

car de mon coté, la premiere fois que je l'ai gravé avec K3B sous linux, il ne fonctionnait pas dans la xbox mais il etait lisible sur pc.

ensuite j'ai refait la gravure sous windows avec nero et tout fonctionne nikel.

Bon merci pour ta reponse

Voici ce que jai fait:

1.telechargez le cd

2.essai de gravure sous Winiso

3.fonctionne pas

4.essaie de gravure sous Ashampoo Burning Studio

5.Ne demaree pas du tout

Ps:Mon media est compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila le message pour un dual boot : dual-dash.

Arf, j'ai mal expliqué, il fallait faire un IGR avant de faire "Menu Sauvegarde installee" pour recharger le config.xml (là, tu es resté avec le même, mais comme il y avait une ambiguïté dans mes explications .....)

Upload ce fichier, puis fait "Rechargement save originale" et "Menu Sauvegarde installee" en suivant (pas besoin d'IGR cette fois-ci) et là, ça devrait fonctionner .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon jp33, je confirme,

j'ai vraiment un cerveau de tetard.........

je viens d'effacer la save 007 (dans laquelle je faisit les modif)

alors que j'ai utilisé la save SC pour installer ndure....

je recommence tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OOUUPPPSS

je viens de me rendre compte que j'ai deux save hacke dans udata.

j'ai 007 et Splinter cell. le probleme viens surrement de là.

pas obligatoirement ...

Tiens pour SC (l'autre était pour 007): premier fichier

Et pour le curieux, pour Mechassault: deuxième fichier ...... des fois que tu voudrais faire des tests, on ne sait jamais ..... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces