[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

lirycm, ça me fait la même chose sur l'une de mes XBOX (celle qui est pucée X-ECUTER 2.6).

Lorsque je démarre la console puce éteinte, ça pars directement sur le Softmod, par contre puce allumée, écran noir, ça ne se lance que si CD Master Gueux ou XCALIBUR présent dans le lecteur.....à mon avis, jusque là, tout est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ça me semble logique :) le dash pointé lors de l'activation de la puce ne doit pas être citué au même endroit que le softmod (ou pas le même nom)

mais je ne sais pas où ...... si je le savais, ça serais vite réglé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Chères amies, chers amis, chers JP33

Je souhaites remettre un sujet sur la table, deja abordé. Il deviens difficile de trouver des tours avec support IDE. Pensez vous possible de modiifer Xcalibur pour creer un CD de lock HDD non plus sur la nappe IDE de la CM, mais plutot sur un boitier externe USB.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez oublier définitivement, c'est une spécificité IDE et il faut un acès direct à la carte contrôleur... Economiser une nappe IDE en transférant le Linux sur une carte USB, oui, possible. Délocker le DD autrement que par l'IDE, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Je déterre ce topic car après avoir ressortie et remise quasi à neuf mes deux vieilles Xbox, j'envisage d'en racheter une en état neuf avec sa boîte, etc., pour pouvoir la garder en collection après coup. Mais avant de le faire j'aimerais m'assurer que je pourrai la flasher.

J'ai repéré des versions "Euro 2008", donc probablement des versions récentes, vais-je pouvoir installer un exploit ? Les liens du premier post sont cassés, quelqu'un peut-il me renvoyer les fichiers nécessaires ?

Merci d'avance ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les versions sont compatible avec Xcalibur (3.4)

cherche le profil de "jp33" les liens sont dans sa signature

++

Bonsoir et merci pour ta suggestion !

La plupart des liens menant au PDF Xcalibur 3.4 sont morts mais j'ai fini par récupérer Xcalibur 3.4 à cette adresse, dans lequel on trouve le PDF.

Si je comprends bien, sachant que j'ai une Xbox avec puce et accès FTP à disposition, si je veux "débrider" une Xbox neuve il me faut une carte mémoire et l'un des jeux avec un exploit ? Si j'ai bien compris c'est le fait de charger les sauvegardes spécifiques depuis les jeux concernés qui patch la console ? Merci de me rassurer car je ne suis pas sûr d'avoir compris. :-) Du temps où la Xbox était la dernière génération j'étais à l'aise avec sa modification (une fois qu'elle était pucée), mais depuis le temps j'ai perdu la main !

Est-ce que je ne risque pas de carrément galérer à trouver ça maintenant ? :-)

Mon objectif final est d'installer un disque dur IDE neuf de 120, 160 ou 250 Go et d'utiliser XBMC4Xbox 3.5 comme dashboard principal pour pouvoir lancer mes copies de sauvegarde.

________

Edit : Je suis d'autant plus perdu que dans le PDF Xcalibur 3.4 il y a une section "Installation de la sauvegarde" page 10 puis "Menu implantation du Ndure 3.4" page 35, et que cette seconde fois il est écrit : "A ce moment là, vous aurez accès au choix de la save à placer sur le disque dur. Cela est une sécurité supplémentaire, choisissez celle correspondant au jeu original que vous possédez. Si vous n’avez aucun des trois, vous pouvez choisir n’importe quelle option, cela fonctionnera quand même."

Bref je suis paumé. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? :-)

Modifié par Romano2K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il semblerait que tu ai compris la démarche :)

il te reste à te mettre en quette d'une carte mémoire (officielle pour éviter tout problème)

ou alors eeprom reader (dispo sur ebay si tu n'as pas les compétences pour t'en fabriquer un) qui te permettra d’acquérir le fichier eeprom (la clé de la console) sans passer par save+jeu spécifique (en fait tu lis directement la clé sur la console avec ce petit bijoux au lieu de le récupérer via une faille logicielle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il semblerait que tu ai compris la démarche :)

il te reste à te mettre en quette d'une carte mémoire (officielle pour éviter tout problème)

ou alors eeprom reader (dispo sur ebay si tu n'as pas les compétences pour t'en fabriquer un) qui te permettra d’acquérir le fichier eeprom (la clé de la console) sans passer par save+jeu spécifique (en fait tu lis directement la clé sur la console avec ce petit bijoux au lieu de le récupérer via une faille logicielle )

La solution eeprom Reader est alléchante, mais le problème est que je n'ai pas vraiment compris ce qu'on est supposé faire de la clé, et que cette solution n'a pas l'air documentée.

Tu as lu mon message édité ? Je soulève une question concernant la possibilité d'installer un exploit sans carte mémoire ni jeu original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mais j'ai récemment racheté "Tom Clancy's Spinter Cell Chaos Theory" :

post-13961-0-81063200-1417477255_thumb.j

J'ai exactement cette boîte mais en français (mention "Fonctions en ligne").

C'est le bon ?

Il ne me manque qu'une carte mémoire ? Ou bien je peux faire sans/faire autrement ?

Modifié par Romano2K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perdu ce n'est pas le bon splinter cell

page 35 d'après ce que tu décris, c'est des sécurités à l'installation du DD

mais celui-cui doit être vérouillé (locké) avec l'eeprom de la console (la clé) si tu veux pouvoir démarrer la console sans erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai trouvé des Splinter Cell 1 et des cartes mémoires Microsoft sur eBay ou Le Bon Coin et ils sont relativement abordables. En cas de besoin je peux donc réunir le nécessaire pour l'exploit Ndure.

Entre temps j'ai relu le PDF de jp33 et j'ai toujours quelques questions :

Je n'ai toujours pas compris comment on faisait pour installer un nouveau disque dur ? Faut-il installer l'exploit avant ? Après ? Quand est-ce qu'on met en place le nouveau disque dur ? C'est décrit dans le PDF ? Si oui où ? :-)

L'exploit Ndure a l'air d'intégrer pas mal de méthodes pour sécuriser la partition C. Mais si j'ai bien compris du coup il faut démarrer sur le CD Xcalibur pour faire pas mal de modifications simples ?

Pour quelqu'un comme moi qui ait été habitué aux Xbox avec puces, est-ce que l'exploit UXE ne me conviendrait pas mieux ? Il est à peine abordé dans le PDF de jp33, j'ai un peu de mal à cerner en quoi il se différencie. Et je crois avoir compris qu'on pouvait le faire sans jeu original et sans carte mémoire, je me trompe ?

En tout cas merci d'être encore présent des années après pour aider un bidouilleur nostalgique et futur collectionneur ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai toujours pas compris comment on faisait pour installer un nouveau disque dur ? Faut-il installer l'exploit avant ? Après ? Quand est-ce qu'on met en place le nouveau disque dur ? C'est décrit dans le PDF ? Si oui où ? :-)

Faut récupéré l'eeprom avant:

En installant l'exploit Splinter cell sur ta carte mémoire ensuite tu la transfert sur le DD, une fois fait tu peux lancer le hack splinter cell pour arriver a l’accueil de l'exploit qui va te permettre de recup ton eeprom sur ta carte mémoire.

Une fois l'eeprom en ta possession tu peux préparer un autre disque dur en le lockant avec ton eeprom via xboxhdm (voir pdf)

Une fois locker le disque dur est prêt tu peux l'inséré dans ta xbox (en retirant celui d'origine hein :o) mettre xcalibur dans le lecteur et tu lance l'installation sur la plus grande partition.

Tant que tu dépasse pas 300 giga c'est cool sinon tu devra partitionner (voir pdf).

Donc:

-Eeprom

-Lock

-Installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*ou (ce que moi je fais : )

1) Récupération de l'eeprom

2) Pré-installation de tous les fichiers + partitions via XboxHDM (foir pdf)

3) lock du nouveau DD avec l'eeprom récupérée

4) installation dans la console du DD préparé

5) suivre les étapes affichées dès le démarrage sans rien dans le lecteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La méthode consistant à préparer le disque dur sur un ordinateur me plait bien. Mais il y a encore quelques zones d'ombre.

Est-ce que ça peut fonctionner avec un adaptateur USB > IDE tel que celui-ci ? (Autrement il faut que je me procure une nappe IDE avant de remplacer mon vieillissant ordinateur.)

post-13961-0-69604600-1417784972_thumb.p

Faut récupéré l'eeprom avant:

En installant l'exploit Splinter cell sur ta carte mémoire ensuite tu la transfert sur le DD, une fois fait tu peux lancer le hack splinter cell pour arriver a laccueil de l'exploit qui va te permettre de recup ton eeprom sur ta carte mémoire.

Une fois l'eeprom en ta possession tu peux préparer un autre disque dur en le lockant avec ton eeprom via xboxhdm (voir pdf)

"Installer" l'exploit Splinter Cell si j'ai bien compris c'est copier via FTP les fichiers issus du CD Xcalibur 3.4 sur une carte mémoire branchée à une console déjà hackée, c'est bien ça ?

Mais ensuite concrètement comment est-ce qu'on "lance" le hack Splinter Cell ? Puis comment est-ce qu'on "récupère" l'eeprom ?

Une fois locker le disque dur est prêt tu peux l'inséré dans ta xbox (en retirant celui d'origine hein :o) mettre xcalibur dans le lecteur et tu lance l'installation sur la plus grande partition.

Tant que tu dépasse pas 300 giga c'est cool sinon tu devra partitionner (voir pdf).

Donc:

-Eeprom

-Lock

-Installation

XboxHDM aura copié les fichiers vitaux sur le nouveau disque dur ? (notamment le contenu de la partition C ?)

*ou (ce que moi je fais : )

1) Récupération de l'eeprom

2) Pré-installation de tous les fichiers + partitions via XboxHDM (foir pdf)

3) lock du nouveau DD avec l'eeprom récupérée

4) installation dans la console du DD préparé

5) suivre les étapes affichées dès le démarrage sans rien dans le lecteur :)

Avec cette méthode est-ce qu'on peut obtenir à terme un disque dur quasi vierge avec seulement XBMC en dash, Xbox2ISO sur E:\Apps et des jeux dans F:\Games ?

Quoi qu'il en soit quand vous m'invitez à consulter le PDF sur XboxHDM, il n'y a bien que ce passage ?

Xboxhdm

Application permettant de créer un disque de secours pour votre console en y incluant votre

eeprom.bin. Très complet et incontournable avec un exploit.

Ou je n'ai pas le même PDF que vous ? :-)

En tout cas merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'eeprom tu le récupère via Ftp Pc>Xbox :) ( il y a des tutos section xbox pour le ftp)

Perso je graver xboxhdm seul et placé l'eeprom dans une disquette (oui j'ai garder un vieux pc ayant l'ide et une disquette ça sert toujours)

Sinon la méthode de lirycm est aussi la 2eme méthode, tu décompresse excalibur tu place l'eeprom dans le dossier portant son nom et ensuite tu dois utiliser le fichier bat présent pour crée une image bootable (grave le tout hein je pense que t'avais compris :) )

Ensuite reste plus qu'a formater,partitionner,installer et locker.

Pour l'adaptateur ide sata il y a un post dessus dans la section Xbox ;) perso j'ai jamais utiliser mais les retour son positifs et tant mieux car les ide deviennent rare et chère (tous les crevards de Ebay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'eeprom tu le récupère via Ftp Pc>Xbox :) ( il y a des tutos section xbox pour le ftp)

Haha OK mais ça ne me dit pas comment on lance un serveur FTP sur une Xbox d'origine ! :-)

Perso je graver xboxhdm seul et placé l'eeprom dans une disquette (oui j'ai garder un vieux pc ayant l'ide et une disquette ça sert toujours)

Sinon la méthode de lirycm est aussi la 2eme méthode, tu décompresse excalibur tu place l'eeprom dans le dossier portant son nom et ensuite tu dois utiliser le fichier bat présent pour crée une image bootable (grave le tout hein je pense que t'avais compris :) )

Ensuite reste plus qu'a formater,partitionner,installer et locker.

Pour l'adaptateur ide sata il y a un post dessus dans la section Xbox ;) perso j'ai jamais utiliser mais les retour son positifs et tant mieux car les ide deviennent rare et chère (tous les crevards de Ebay)

Si je copie le contenu du CD Xcalibur sur le disque dur, est-ce que je pourrai faire le ménage après avoir installé ce que je veux ? D'ailleurs où est-ce qu'il faut copier le CD ? Sur quelle partition, quel dossier ?

Et surtout est-ce qu'on peut utiliser XBMC en dashboard avec un exploit Ndure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haha OK mais ça ne me dit pas comment on lance un serveur FTP sur une Xbox d'origine ! :-)

Mouais ^^ c'est surtout que tu lis une phrase sur deux, et que tu ne fais pas vraiment d'effort pour essayé de comprendre...

Copie /coller de mon post plus haut

Faut récupéré l'eeprom avant:

En installant l'exploit Splinter cell sur ta carte mémoire ensuite tu la transfert sur le DD, une fois fait tu peux lancer le hack splinter cell pour arriver a l’accueil de l'exploit qui va te permettre de recup ton eeprom sur ta carte mémoire.

Ensuite

Commence par nduré ta console avant de chercher si Xmbc pourrais te faire la vaisselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais ^^ c'est surtout que tu lis une phrase sur deux, et que tu ne fais pas vraiment d'effort pour essayé de comprendre...

Avec tout le respect que je te dois, tant en tant que modérateur que de vétéran qui a la gentillesse de partager ses précieuses connaissances 10 ans après, tu ne lis pas non plus mes messages ! ;-)

En l'occurrence :

"Installer" l'exploit Splinter Cell si j'ai bien compris c'est copier via FTP les fichiers issus du CD Xcalibur 3.4 sur une carte mémoire branchée à une console déjà hackée, c'est bien ça ?

Mais ensuite concrètement comment est-ce qu'on "lance" le hack Splinter Cell ?

Je connais bien le problème car je suis l'expert en informatique de la famille, il y a des choses qui me paraissent évidentes mais qui ne le sont pas du tout pour ceux que j'assiste.

En l'occurrence j'ai lu ici et là qu'il fallait se procurer un Splinter Cell 1 original, le lancer puis charger la sauvegarde hackée. Mais quand tu écris simplement "lancer", j'en viens à me demander s'il faut vraiment le jeu, si on ne peut pas simplement la choisir ou que sais-je depuis le menu sauvegardes de la Xbox. Désolé d'insister mais les procédure d'exploit m'étaient encore totalement étrangères il y a 2 semaines donc je suis rassuré avec des informations très concrètes. :-)

Commence par nduré ta console avant de chercher si Xmbc pourrais te faire la vaisselle.

J'ai deux vieilles Xbox avec des modchip chez moi, sans boîtes, l'une sans ses patins anti-dérapant, etc. Elles fonctionnent encore très bien et je me sers régulièrement de l'une d'elles pour jouer depuis quelques semaines. Mais maintenant je suis certain de vouloir la conserver "à vie", contrairement à ma Nintendo Wii que je vais finir par vendre ou donner par exemple.

Du coup j'achète demain une Xbox 1.6 neuve dans sa boîte à un particulier, Splinter Cell à un autre, une carte mémoire encore à un autre, un disque dur IDE neuf, etc. Mon objectif est d'avoir une Xbox sur laquelle je puisse jouer encore quelques temps, puis de la conserver en collection quelques décennies. C'est la raison pour laquelle je tiens à m'assurer que je pourrai avoir une installation propre et que je saurai maitriser si les tutoriaux disparaissent et/ou si je finis par perdre les fichiers Xcalibur.

Mais entre temps j'ai découvert le XBMC Installer Deluxe, une variante du Softmod Installer Deluxe, lui-même une alternative anglaise du Xcalibur 3.4, qui répond tout pile à mes besoins.

Bref j'ai pas mal avancé grâce à vous et j'ai fini par me lancer, j'ai passé mes premières commandes, je partagerai le résultat au cas où ça intéresserait quelqu'un ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, c'est encore moi ! ;)

J'ai donc mis la main sur une Xbox 1.6 "neuve" avec sa boîte le weekend dernier. Je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis, mais j'ai tout de même pris le temps de la brancher pour m'assurer qu'elle démarrait, ce qui m'a permis de constater qu'elle était déjà "exploitée". Je crois que c'est l'exploit des fonts.

Les vendeurs de Splinter Cell 1 et de cartes mémoires n'ont pas été très conciliants donc je ne me suis toujours pas procuré ces accessoires, et de toute manière je me demande si c'est bien nécessaire étant donné qu'elle est déjà débridée.

Mais je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que je peux réinstaller un exploit plus récent ? Est-ce que je peux obtenir l'eeprom et préparer un nouveau disque dur XBMC directement ? :)

Modifié par Romano2K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la route voici une capture d'écran du contenu du disque dur de cette Xbox :

post-13961-0-21684300-1418641466_thumb.p

Donc le bonhomme a utilisé le patch des fonts, et j'ai un backup du C d'origine. Est-ce qu'à partir de ça je peux installer un exploit plus récent puis la dernière version de XBMC4Xbox en seul et unique dash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, tu installes le CD XCALIBUR 3.4 dans ton lecteur, tu démarres dessus, et tu choisis l'option "mise à jour vers ndure 3.4" et tu suis les indications à l'écran....

Et oui, pour répondre à ta question, tu peux mettre XBMC4XBOX en guise de dashboard, il faut le télécharger, le décompresser et ensuite te connecter par FTP à ta console :

- Créer un répertoire nommé DASHBOARD (écris-le en minuscules) à la racine de ta partition E/

- Tu y transfères le contenu de ton dossier XBMC décompressé (tu auras tout un tas de fichiers et sous-dossiers à la racine du dossier DASHBOARD, dont un fichier qui s'appelle default.xbe)

Après c'est bon, tu peux te déconnecter et relancer ta machine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces