[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci de ta réponse, c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Le hot swap je suis pas vraiment contre, mais je préférais juste voir si je pouvais éviter.

J'envisageais ce tuto au départ et dans le fil des recherches, le cd xcalibur m'a intrigué, je potasse ca pour voir si je trouve une réponse à une de mes questions et sinon je risque vous embêter encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois avoir que 2 solution, vous me confirmerez peut etre ca:

1- Hotswap exceptionnel avec cd xcalibur (vu sur tuto page 81-82-83)

2- sauvegarde par ftp au plus vite ensuite si ca a pas raté

ou alors

1- hotswap pour récupérer le eeprom.bin (je sais pas quel logiciel utiliser sous xp)

2- vérif du bon fonctionnement de mon dd xbox en place et je le range de coté

3- préparation d'un autre disque dur avec le cd xcalibur gravé avec dedans l'iso le eeprom.bin (c possible j'ai cru voir)

Mon raisonnement serai bon ou je di que des conneries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas moyen de copier integralement mon disque xbox vers un autre par précaution (ghost secteur par secteur?).

On s'en tape, on sait exactement ce qu'il y a dessus à la virgule près .... en dehors des sauvegardes de tes jeux ....

Mon raisonnement serai bon ou je di que des conneries?

évite la deuxième solution ... Je le répète, on se tape complètement du contenu de ton disque dur ....

D'ailleurs, tu ne reconnaitra pas ton M$ Dash, par exemple ... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Juste pour dire que le hotswap s'est bien passé (la boule au ventre) , le formattage et la preparation du disque aussi (qui m'a un peu inquiete vu que ca a duré et qu'il ny a pas de repere). Mais alors c'est que du bonheur!!!!!!! La je sauvegarde un jeu pour voir si c'est ok mais je changerais peut etre de hdd des que j'orai sauvé et gravé le cd avec l'eeprom.bin. JADORE! :wub: C'est vraiment fait aux petits oignons! Alors Merci.(Meme si je fais ca avec des années de retard .

Modifié par ologon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu tombes bien!! C'est justement ce que je cherche. Actuellement j'ai la connection ftp et la bobox est a l'ecran de la page 16 du pdf xcalibur (pour te donner une idée) et la je sais pas si c la fatigue ou koi mais je sais pas si je dois remettre le cd ou si ca peut se faire là... j'ai pas le backup de leeprom dans E/backup

Merci en tout cas.

edit/ j'ai trouvé en mettant ton cd , la j'ai eu une barre bleu, legros X et ecran noir + bouton rouge..........j'attends ou jreboot?

Modifié par ologon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à Jp33 et aux autres,

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider.

J'ai réussi à installer Ndure avec la méthode 007, je souhaitais passer à l'étape suivante qui est d'installer Xcalibur 3.4.

Malheuresement j'ai beau avoir suivi le pdf de jp33 sur la gravure du cd et y avoir incorporer mon ficgier eeprom.bin, le dashboard ndure ou MS précise qui n'y a pas de dvd dans le lecteur.

j'ai fais plusieurs copies et changer le lecteur dvd de la xbox par celui d'une autre mais rien n'y fait.

J'ai alors choisi la methode ftp page 7 du pdf de jp33. je trouve bien xcalibur dans application avec le masque à gaz sur la fenêtre de gauche mais lorsque je veux lancer softmod ndure 3.4, il dit qu'il ne trouve pas le fichier sur D:\ndure.xbe. :marteau:

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ..... pour quoi faire ? :blink:

Merci de ta réponse super rapide jp33 !! :)

Pour répondre à ta question je pensais que xcalibur 3.4 permettait de mettre à jour sa xbox avec toutes les logiciels qui y sont incorporer comme mettre à jour le ndure.

En lisant ta réponse je comprends que j'ai rien compris au concept de xcalibur!!!!

Je voulais hackée ma console xbox et bénificier de ton super travail pour disposer d'une interface derniére generation avec emulateurs et xbmc!!?

Peux tu me rendre un peu moins con, s'il te plaît. :fou:

Merci encore de ta patience et de ton travail.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme mettre à jour le ndure.

sauf que les sauvegardes ont marquées à la culotte Xcalibur (ce fut d'ailleurs plutôt le contraire, les premières déclenchant la mise à jour du second)

Donc, au niveau de l'exploit, il n'y a absolument rien de plus sur Xcalibur (je suis assez fier personnellement de tout ce que je suis arrivé à faire rentrer dans la sauvegarde)

Xcalibur est fait pour ajouter des applications ou changer de disque dur (je parle de la partie softmod). Tout le reste est déjà existant. Il permet également certains réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que les sauvegardes ont marquées à la culotte Xcalibur (ce fut d'ailleurs plutôt le contraire, les premières déclenchant la mise à jour du second)

Donc, au niveau de l'exploit, il n'y a absolument rien de plus sur Xcalibur (je suis assez fier personnellement de tout ce que je suis arrivé à faire rentrer dans la sauvegarde)

Xcalibur est fait pour ajouter des applications ou changer de disque dur (je parle de la partie softmod). Tout le reste est déjà existant. Il permet également certains réglages.

Merci encore de ta réponse ultra rapide!!

Si je veux installer les emulateurs et homebrews sur la xbox, je fais comment ? crying

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à Tous!

J'ai une xbox avec ndure 3.4 + bios microsoft 5980. dernière MAJ avec le cd xcalibur 3.4.

Voilà mon lecteur DVD est H.S. J'ai transférer tous les fichier du cd xcalibur 3.4 sur HDD de la xbox. Tout fonctionne à merveille.

Le seul est HIC que j'ai : Impossible de lancer un CD-r ou CD-rw avec un second lecteur DVD PC connecté à la BOX. ERREUR 12. J'ai testé avec 3 lecteurs DVD différents

Est ce possible avec le NDURE?

Les transferts de backup sont très long par FTP. Comment Puis-je améliorer les transferts?

Comment , avec le vga kit , activer un bios compatible avec les écrans PC sans avoir une image monochrome (vert) sous NDURE?

Pour rendre définitivement mon NDURE fonctionnel, je peux supprimer les fichiers transférés ou bien supprimer le lien?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

bonjour a tous

voila jai une ou deux petite chose a vous demander je veut hacker ma xbox crystal 1.6 totalement d origine en faisant un hotswap mais quand je lance le cd en boot et que jai brancher le dd et que jai appuyer sur 1 et entre rien ne ce passe pourriez vous me dire pourquoi svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

J'ai acheté ma première Xbox sur une brocante il y a quelques semaines pour la somme folle de 17€. Et ça y est, elle est passée en Ndure, XBMC, UnleashX, CoinOps et nouveau disque dur de 250gb :)

Merci jp33 pour toutes les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a vous amis Gueux!

Je suis ader et j'aimerais qu on m'aide un peux!

Je m'explique!

Récemment J'ai voulu me re faire un petite plaisir sur ma xbox en la flasher avec la methode 007 avec comme jeux Splinter cell!

Mais voila tout pour une raison que j'ignore ca na pas marché et en voulant malgrés tout sauvegarder mon eeprom.bin il me mettait un message d'erreur!

Manque de pot erreur 21....

Comment puis je faire pour récupérer ma console?

Suis je obligé de lui installer une Puce ?

Sincerement je suis pas du genre a galérer dans ce genre de panade mais la je vous avoue je préfere que l'on me donne un petit coup de pouce car je flotte dans les nuages!

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une 21, ça pique à ce moment-là.

Soit tu arrives à booter sur Splinter Cell pour relancer la sauvegarde, soit il te faut une puce temporaire.

Si tu arrives à lancer la sauvagarde, tu ne pourras pas faire grand chose si tu as déjà foiré l'installation (ce qui est le cas avec une erreur 21). Bref, ton disque dur est pollué. La bonne nouvelle c'est que ton eeprom.bin se trouve dans la sauvegarde sur le disque dur (il y a une sauvegarde automatique avant d'afficher le Dash lors du premier lancement). Tu te connecte par ftp quand tu es sur la sauvegarde et tu rappatries l'eeprom.bin. Ensuite, tu récupères le disque dur et tu le modifie sur un PC avec Xcalibur (là, c'est obligatoire, il faut refaire le C:) et tu le délock/relock avec l'eeprom.bin que tu as récupéré. une fois le DD modifié, locké et remonté, la console se débrouillera toute seule au prochain démarrage.

Si le DVD ne veux pas se lancer (tu le colles dans le lecteur, tu éteinds la console puis tu la rallumes et tu croise les doigts, s'il se lance, tu as gagné. Si erreur 21 -> puce), il faut installer une puce puis booter sur Xcalibur si tu veux installer un exploit pour enlever ensuite la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

petite question :

j'ai préparé un DD softmodé pour ma xbox.

Quand je boute avec eject, ma puce n'est pas activée et tout marche bien,

Mais avec power la puce s'enclenche, et le dash ne se lance pas (écran noir).

Je suppose qu'avec une puce, le dash pointé n'est pas au même endroit ... quelqu'un sais où la puce cherche le dash ? que je puisse y mettre un lien ...

je souhaite garder ma puce car je fait des tests avec DD sata ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces