[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

Salut jp33 (et salut aux autres aussi :rolleyes: ),

J'ai une xbox sur laquelle j'avais installé l'exploit ndure 3.4 grâce à une puce soudée dessus provisoirement.

Le problème est que le disque dur commence à rendre l'âme. Je vais donc le remplacer et pour cela je suis allé relire le pdf d'Xcalibur.

Je pensais faire comme décrit à la page 75 "replacement du disque dur" mais à la fin il est écrit " Le Dash va vous demander de refaire l’installation. Il vous suffit de choisir la save

correspondant à votre jeu « méthode 007 » puis de suivre scrupuleusement les indications à l’écran. Si vous ne savez pas laquelle prendre, choisissez « Toutes les sauvegardes …. »

Je ne comprends pas bien ce point, est-ce que le jeu 007 est obligatoire ici ou non...?

Comme à l'époque je ne dispose toujours pas de carte mémoire ni de jeu comme 007 ou MA. Je dispose toujours d'une SmartXX mais qui est soudée dans une autre console et cela m'arrangerait très fort de ne pas la déssouder.

Voilà, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne comprends pas bien ce point, est-ce que le jeu 007 est obligatoire ici ou non...?

n'essaye pas de comprendre, tu auras une illumination quand ce sera le moment, ne t'inquiète pas ......

Fais comme si tu n'avais jamais lu cette phrase .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut jp33 j'ai une xbox avec un hdd d'origine dessus qui a rendu l'ame je voudrait savoir si je pose une duox2 temporairement dessus pour installer un exploit et locker le disque dur je voudrait savoir si la xbox va redemarrer sur mon dash xbmc apres que j'aille retirer la puce cela m'eviterait d'avoir a racheter une puce

merci de ta future reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas bien ce point, est-ce que le jeu 007 est obligatoire ici ou non...?

n'essaye pas de comprendre, tu auras une illumination quand ce sera le moment, ne t'inquiète pas ......

Fais comme si tu n'avais jamais lu cette phrase .... :whistling:

Ok je vais faire comme ca :rolleyes: mais est-ce que j'ai besoin d'un jeu comme 007 ou Ma et une carte mémoire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je compte acheter une xbox d' occaze donc avec ton cd si je le grave il va booter directement (trop beau pour être vrai :P ) ou faut que je trouve un 007, mechassault , SplinterCell + sacrifié un pad pour mettre un ndure ??

Je debute dans le hack Xbox :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous, j'ai essayé de lire le manuel cité en page 1 et qui pointe sur http://xcaliburjp33.free.fr/Xcalibur3.2.pdf mais le lien est mort !

Quelqu'un peut mettre ce manuel à disposition quelque part histoire d'en savoir un peu plus sur xcalibur avant de me lancer (et aussi de vous poser 12 000 questions dont les réponses se trouvent dans la doc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Jp33 ,

Merci pour le travail génial effectué avec Xcalibur.

J'ai facilement réussit à faire un hotswap pour modifier ma xbox et ensuite remplacer le disque dur.

Le guide est très complet et l'outil magnifique.

sympa les sons en plus !!

Bonne journée

Modifié par AlienShortCuT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa les sons en plus !!

les sons, ce n'est pas moi, Xcalibur est muet .... hihihi

par contre, il donne accès à la bande musique du MS Dash ... voir à un dossier musique sur le E:, mais là, c'est nettement plus aléatoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai rebranché ma bobox softmodée et je me suis dis que j'allais faire une mise à jour vers l'excellentissime ndure 3.4 pour régler pas mal de petits problèmes.

J'ai donc suivi la méthode décrite dans le pdf : j'ai gravé le CD fait avec l'image incorporant l'eeprom.bin de ma bobox.

Une fois lancé, j'ai choisi la mise à jour vers la ndure 3.4.

Une écran (config 1) me proposant de choisir une save se montre et je choisi la save de splinter cell en pal.

Une erreur se produit "cannot locate e:\apps\ndure\eeprom.xbe".

Via ftp, je constate qu'effectivement, il n'y pas ce fameux fichier.

Je le retrouve dans saves installées dans udata.

Le dash UXE me demande un mot de passe que je ne connais pas (Xbox - AYBX ne marche pas) et que je ne trouve pas.

Je recommence l'opération et mets le fichier eeprom.xbe lorsqu'un message de confirmation sur la partition G se pointe.

L'install se poursuit...

J'ai accès à un dash très correct qui me permet d'avancer.

J'essaye de configurer le multiboot (conf de l'eject).

J'obtiens :

* Batch Process Failed. The last item was : vous n'avez pas une installation complète. Action: rename.

SI je redémarre la console, je tombe sur la config 1.

Quelqu'un sait ile me dire ou je déconne ?

Cordialement,

rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te manque des morceaux, ces erreurs sont complètement anormales ....

Tu as eu un soucis avant ou après la gravure (l'eeprom.bin n'est pas obligatoire pour ce que tu veux faire) ...

variante: oublies la mise à jour et fais une installation normale ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai refait une installation complète et ça a marché.

J'ai voulu fiare en sorte à sortir en vga via mon x2vga mais je ne sais pas trop comment j'ai merdé :

J'ai une erreur 13 et 14 selon que j'appuie sur eject ou le bouton marche.

J'ai l'eeprom.bin et le hddinfo.txt.

Merci,

Ricoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une erreur 13 et 14 selon que j'appuie sur eject ou le bouton marche.

là, je ne veux même pas savoir comment tu as fait (en gros, tu as sorti la hache .... et en plus, tu as du insister longtemps ....) ....

Là, pour le coup, il va falloir un CD avec l'eeprom.bin embarquée et une tour PC avec 2 ports IDE, bref, tu vas pleurer ...

la prochaine fois, tu viendras ici avant de creuser un peu plus ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

petit souci

je viens de scanner mon pc , habituellement je scan pas le bureau , et ayant laissé mon dossier de xcalibur 3.4 dessus , mon antivirus viens de me détecter des menaces dessus

xcaliburp.png

j'utilise AVG antivirus

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas testé autre chose , je fais qu'informé que avg a detecté une menace apres c'est possible que ce soit un faux positif mais dans le doute j'ai supprimé .

jp33 je vois pas ce qu'il y a de drole , avg est tres fiable , y a pas que nod32 qui fonctionne bien (dailleurs j'ai changé nod32 par avg parce qu'il me convenait plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut a tous, je suis tout nouveau sur le forum et je cherche quelques réponses concernant l'exploit ndure , xcalibur 3.4 ... J'espere que je n'abuserais pas de votre temps, j'ai parcouru le forum mais à force de lire, tout s'embrouille.

Je tente de modifier une xbox (K 1.00.5838.01 / Lecteur Thomson je pense / 50000 blocs sur E:) sachant qu'a l'heure actuelle je n'ai ni Splinter cell , ni 007 , ni Mech assault ; que je n'ai pas non plus de puce, ni de carte mémoire.Je voudrais eviter le hotswap pas apprécié à juste titre par jp33.

Je vous rassure j'ai un PC :P ,des cd-rw , les supers pdf de jp33 pour ndure et xcalibur et 2 disques dur vierges ATA western digital.

En clair je ne sais pas si avec seulement ca je peux me lancer. j'ai cru comprendre que je devais absolument passer par un ndure avant (mais il faut les jeux!) ou bien par un uxe. Ya pas moyen de copier integralement mon disque xbox vers un autre par précaution (ghost secteur par secteur?).

Merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces