[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ah Que! Coucou!

C'te bonne vieille boîte à coucou. cherchez pas je plane...

Quand je vous dit, et plus particulièrement à jp33, que je suis le Roi (à part des cons car j'ai aussi cet immense honneur...vaut mieux tout de même être le Premier que le Dernier...n'est-il pas?) le roi donc pour trouver des choses qui n'arrivent qu'à moi.

Voilà pour les infos sur Xcalibur 3.2 (la 3.0 me posait quelques problèmes jp33 mais comme je ne me rappelle pas bien il faudra que je me repenche sur la chose dès que j'ai un moment :fouf: il me semble que c'était au niveau install de XBMC mais pas sûr...)

-en fait je rencontre plusieurs problèmes (trois pour le moment, dont un qui peut-être vient de ce que j'ai "upgradé" une box de la 3.1 à la 3.2 de ton CD car il s'agit d'un bug au niveau de la skin MC360 qui lorsque tu choisis "MC360 Guide" t'affiche les options en "surimpression" sur le reste... ah le nefew me dit que c'est good c'est revenu en fait il s'agirait de ce que si l'on passe par la skin "Vision" avant de revenir sur MC360, en Glass du moins, les options de Vision restent comme si on était toujours sous Vision...suis-je clair?) :marteau:

Donc je reprends, il reste pour le moment deux blèmes:

- Lorsque je veux sauvegardr mon eeprom.bin à partir du menu du CD Xcalibur il s'affiche un écran noir et on a beau

attendre....rien!

-Puis autre blèmes j'ai beau configurer le Multiboot pour avoir le LiveDash rien à faire il n'y a rien qui se passe...à l'écran du

moins! Je vais essayer de voir si je trouve quelque chose de compréhensible, pour mon peu de savoir sur la programmation,

au niveau d'un fichier "*.xml" ou autre "*.ini", qui pourrait me donner un indice. <_<

-Et enfin pour finir...en fait çà fait toujours trois...!...(jusqu'à présent j'ai encore deux box à faire, cette semaine) en essayant de voir le Dash de Billou je passe

par le menu "explorer le disque dur" du CD et que ce soit xboxdash.xbe ou xb0xdash.xbe écran noir....!

Pour ce dernier point c'est parti de ce que j'ai cherché à voir à quoi ressemblait Dash2Gam ne le connaissant pas du tout. Et comme je n'ai vu après l'avoir installé en tant que "Dashboards en application" ni icône, ni rien dans l'onglet "Programmes" de XBMC je suis allé voir dans le répertoire "Apps", puis "Dash2Gam" et là surprise je vois qu'il y a un autre dossier Dash2Gam dans ce répertoire. Etonnant mais comme ce dash m'est totalement étrangé je ne sais comment il doit être positionné. Mais plus encore je n'y vois que des fichiers "*.xip" et un "*.xtf". Du coup je me dis qu'il marche peut-être avec les fichiers de la box qui sont sensés être sur C:\ (ceux d'origine quoi), car il me semble au moment où j'y pense avoir lu un truc du genre. De toute façon j'envoie ce post pour pas zapper et je m'y attèle à ce fameux dash...et c'est donc là que j'appelle "xboxdash.xbe" puis son cousin.. :blink:

Voilà pour le moment et promis j'essaie dès que je peux de retrouver ce qui me chiffonait dans la 3.0, normalement je devrais m'en rappeler mais il y a eu a milieu le passage dans "les couloirs de la mort"...j'ai vraiment une sainte horreur des hopitaux. Pourquoi "sainte" d'ailleurs? Une satanée horreur des...

Bien je m'eclipse je vais essayer d'être là tôt demain, de façon à causer en semis direct

A +

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, enfin des remontées, je finissais par croire que j'étais arrivé à la perfection .... :rolleyes:

damned encore raté à priori ....

-en fait je rencontre plusieurs problèmes (trois pour le moment, dont un qui peut-être vient de ce que j'ai "upgradé" une box de la 3.1 à la 3.2 de ton CD car il s'agit d'un bug au niveau de la skin MC360 qui lorsque tu choisis "MC360 Guide" t'affiche les options en "surimpression" sur le reste... ah le nefew me dit que c'est good c'est revenu en fait il s'agirait de ce que si l'on passe par la skin "Vision" avant de revenir sur MC360, en Glass du moins, les options de Vision restent comme si on était toujours sous Vision...suis-je clair?) :marteau:

oui, il ne faut pas confondre les paramètres du skin et ceux de XBMC ... donc là, je n'y peut pas grand chose ....

- Lorsque je veux sauvegardr mon eeprom.bin à partir du menu du CD Xcalibur il s'affiche un écran noir et on a beau attendre....rien!

la sauvegarde, t'es sur ? Car j'ai effectivement remarqué que certaines choses censées être corrigées trainaien encore .... :rolleyes: mais pas à ce niveau là. Je vais vérifier quand même ...

-Puis autre blèmes j'ai beau configurer le Multiboot pour avoir le LiveDash rien à faire il n'y a rien qui se passe...à l'écran du moins! Je vais essayer de voir si je trouve quelque chose de compréhensible, pour mon peu de savoir sur la programmation, au niveau d'un fichier "*.xml" ou autre "*.ini", qui pourrait me donner un indice. <_<

bon courage hihihi Je vais jeter un oeil également ..... Euhn c'est sur Xcalibur ou sur le DD (save, gestionnaire Ndure ...)

-Et enfin pour finir (jusqu'à présent j'ai encore deux box à faire, cette semaine) en essayant de voir le Dash de Billou je passe par le menu "explorer le disque dur" du CD et que ce soit xboxdash.xbe ou xb0xdash.xbe écran noir....!

Là, c'est normal, tu n'as pas le droit de le faire en led rouge .... :rolleyes: Tu relances le Nkpatcher sur un bios déjà patché .... bref, comme pour une puce ou un flash TSOP, écran noir ....

et là surprise je vois qu'il y a un autre dossier Dash2Gam dans ce répertoire.

non, normal, il est là de base ... c'est le default.xbe qui est absent .... mais bon, ça encore, c'est normal, le fichier .rar du CD est corrompu (un vieux reste d'un plantage windows passé un peu inapperçu) .... déjà corrigé dans la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YO!

Ben çà si c'est pas du rapide...à peine le temps de me retourner que...

En fait tout ce dont je parle se passe à partir du CD.

Voilà à partir d'ici le reste c'est mes p****ns d'habitudes de m'étendre, donc pas obligé de lire...d'ailleurs jamais obligé de lire! chinese

Pour tout ce que tu me demande, et cela peut te faire sourire mais je suis un fureteur et ce qu'il me manque ce sont des notions plus approfondies d’au moins un langage de programmation, je suis d’ailleurs en train de plancher sur Java, qui semble relativement facile et en partant du principe que comme pour les langues : si t’en apprends une tu auras plus de facilité à en apprendre d’autre. :(

Et comme dans le cas où on apprend à conduire avec les potes et qu'il nous sera nécessaire de se désapprendre des mauvaises habitudes au moins pour le jour de l'examen du permis....ah ma jeunesse!!! :rolleyes: Je n'ai pas voulu jusqu'à présent aborder çà en autodidacte comme pour le reste!

Mais je dois m'y mettre car on vient de me reprocher de ne pas avoir avancé à ce niveau il y a peu en me mettant des batons dans les roues pour ce qui est de passer par une formation AFPA, des tests leur ayant certifié que j'étais capable de devenir Développeur plutôt que technicien de maintenance...non mais je vous jure il y a des fois je me dis que mon royaume est bien plus peuplé que je ne le pense hihihi ....Mais je suis un testard donc ils devront plier ou je devrais contourner....! :angry:

Mais tout çà pour dire que je commence tout de même à cerner (juste cerner hein...et léger avec çà où je peux trouver des pistes concernant les config qui ont trait à Xcalibur) car pour ce qui est de savoir comment il se comporte là je suis vraiment trop à côté de la plaque...trop novice en informatique pour avoir une chance de maitriser çà tout seul.

C'est pour çà que je m'y mets le nez dedans aujourd'hui.

Au fait, jp33, merci pour la dernière fois concernant le lien vers Linux-xbox. Car j'ai pas l'air mais même en lisant en diagonale je ne rate ce qui est important que si je veux....na!

Non, sans rire vraiment cool, je vient de finir d'installer X-dsl en loopback et c'est au top. Je vais juste essayer d'y adjoindre le pack "PortableApps" car le pote pour qui je fais la présente boîte noire en est au point où il faut tout lui dire, et comme ce genre de personnage s'imagine être en "terre vierge" dès qu'il a devant les yeux un écran qui ne correspond pas à son satané Windaube, il restera persuadé qu'il ne saura pas se servir des programmes qui sont inclus dans la distro X-dsl.

Et comme il y a peu en faisant un UBCD (?! savez le truc qui pense faire comme les Live-CD) j'y avais inclus en "plugin" le pack précité (qui comprend antivirus-explorer web-traitement de texte-client de messagerie etc.. en tout six application plus un sudoku apparemment ce dernier truc fait un tabac... <_<) PortableApps je vais donc voir si je peux le lui intégrer (car le lui mettre...ce que j'ai failli écrire...aurait été scabreux eek ) car plus près de ses habitudes windaubienne, encore qu'il me faille vérifier que cela soit similaire sous Linux. Car je commence juste sous Linux aussi.

Mais à coté de çà cette petite distri marche du tonnerre et je commence à entrevoir ce que cela permet en plus

Bon là je m'étale...mes origines...quoi qu'il en soit pas de soucis à cause des box précitées plus après ma curiosité je te fais remonter toutes les infos dès que faire se peut. Je tacherais juste de moins parler avec les mains...car c'est à cause des mains :oki: tout çà vu qu'on ne les voit pas bouger faut retranscrire ce qu'elles auraient induit si elles étaient mêlées à la conversation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Lorsque je veux sauvegardr mon eeprom.bin à partir du menu du CD Xcalibur il s'affiche un écran noir et on a beau attendre....rien!

la sauvegarde, t'es sur ? Car j'ai effectivement remarqué que certaines choses censées être corrigées trainaien encore .... :rolleyes: mais pas à ce niveau là. Je vais vérifier quand même

J'ai d'ailleurs eu peur d'un truc du genre du "énorme bug connu" comme tu me l'as dit à l'époque, losque j'ai voulu locker mon DD à partir du menu de Xcalibur. Ce qui si j'ai bien compris ne se passe plus?gros bug connu

Désolé mais cette manip je ne la testerai pas n'ayant plus de 10Go à sacrifier. Sauf si tu me dis que c'est OK comme il me semble l'avoir lu sur le pdf ou un "*.log" Faut que je pense à les faire délocker comme tu m'avais dit de le faire en me dirigeant vers "hddunlock".

CITATION(DioDio @ 28-05-2007, 7:26)

-Puis autre blèmes j'ai beau configurer le Multiboot pour avoir le LiveDash rien à faire il n'y a rien qui se passe...à l'écran du moins! Je vais essayer de voir si je trouve quelque chose de compréhensible, pour mon peu de savoir sur la programmation, au niveau d'un fichier "*.xml" ou autre "*.ini", qui pourrait me donner un indice.

bon courage Je vais jeter un oeil également ..... Euhn c'est sur Xcalibur ou sur le DD (save, gestionnaire Ndure ...)

Ben sur le DD puisque c'est quand je boot avec "Eject" il m'affiche un écran noir. Car l'ayant configuré pour multiboot en Livedash!

Dorénavent j'essaierai de m'en tenir au necessaire car j'avais zappé çà!

RESOLU: En fait ayant oublié un peu la console après un "Eject" il s'avère :blink: que c'est un problème de temps de chargement si je puis dire. Car il vient de se lancer le BillDash pour le xboxlive B)

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous,

Un autre petit détail qui est sans grande importance sauf si c'est un neuneu qui installe avec Xcalibur, c'est au niveau des raccourcis XBMC quand tu les installes via le CD pour mettre XBMC en dash principal, en fait lorsque tu dois valider la fin de l'install du-dit raccourci en fait il repart sur l'install des raccourcis il est en boucle quoi. Loop si je me souviens en anglais.

Du coup le précité neuneu risque de trouver longue l'installation par Xcalibur d'un exploit sur la box... <_<:unsure:

Ceci puisque qu'au vu de ton dernier post tu vises la perfection... :rolleyes: pourtant parait qu'elle n'est pas de ce monde....!

Je reviens ce soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si valider la fin de l'installation n'est pas assez explicite, ce n'est pas une console qu'il faut lui acheter, mais un cerveau ... :rolleyes:

Et en plus, c'est voulu ..... car il s'agit d'une installation décomposée: il suffit d'enchainer les actions suivantes pour faire une installation plus ou moins complète par opposition à la première option qui lance la totale avec une version qui n'est pas obligatoirement celle désirée ....

Et dernier argument qui tue: tu aurais fait l'installation, tu te serais apperçu que pour arriver sur ce menu, il faut déjà avoir installé un Ndure ..... Donc même un neuneu au ras des pâquerettes ne trouveras pas l'installation trop longue .... vu que ça fait longtemps qu'il sait qu'elle a été réalisée .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si valider la fin de l'installation n'est pas assez explicite, ce n'est pas une console qu'il faut lui acheter, mais un cerveau ... :rolleyes:

Et en plus, c'est voulu ..... car il s'agit d'une installation décomposée: il suffit d'enchainer les actions suivantes pour faire une installation plus ou moins complète par opposition à la première option qui lance la totale avec une version qui n'est pas obligatoirement celle désirée ....

Et dernier argument qui tue: tu aurais fait l'installation, tu te serais apperçu que pour arriver sur ce menu, il faut déjà avoir installé un Ndure ..... Donc même un neuneu au ras des pâquerettes ne trouveras pas l'installation trop longue .... vu que ça fait longtemps qu'il sait qu'elle a été réalisée .... :rolleyes:

Autant pour moi.

Exact, c'était juste pour chercher la bébête car çà n'est vraiment pas gênant on s'en rend compte de suite.

Mais comme tu dis l'install complète elle est au poil, juste les neuneu dans mon genre qui ne font jamais comme on veut qu'ils fassent.

Non, sérieusement tout çà pour dire qu'en définitive pas grand chose à dire, et c'est sûrement pour çà que pas beaucoup de retour...sauf si tout le monde sauf moi utilise la 360.

Mais du coup content car l'install de celle de mon pote est allée hyper vite avec Linux en plus (là je finis juste l'adjonction de deux fiches USB femelles pour qu'il y branche son clavier et son mulot sans raccords puisque ils sont en USB ses machins).

Par contre en m'étant rendu compte hier que le Livedash se lance finalement sauf qu'il est un chouia long, j'ai retenté la récup de l'eeprom par le menu du CD et là par contre l'écran reste noir et seulement noir, mais pourtant en vérifiant plus avant le backup de l'eeprom.bin se fait tout de même.

Et ainsi si j'ai bien compris ce que tu disais hier comme quoi c'était déjà corrigé sur la prochaine il reste pas grand chose à dire. Chapeau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour...ça fait un moment...lolll

JP33, juste une petite question, dans la 3.2, XBMC est en version 2.0.1, je suppose que tu utilises la derniere version dite "stable".

C'est juste à titre informatif.

J'ai refais la box d'un ami hier soir...tres bien cette distribution...Je pense meme à refaire la mienne ce soir !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Je vous explique brièvement la situation :

- je viens d'acheter un xbox d'occasion non modifiée (elle date d'il ya 3 ans environs) sans carte mémoire

- je souhaite mettre un DD de 120Go à la place de l'original (un que j'ai utilisé en tant que DD externe puis formaté (ntfs)

- je ne veux pas utiliser de puce

- j'ai DL le cd de JP33 (version 3.2)

Newbie, j'ai lu plusieurs tutos, mais c'est un peu le bazar et je ne comprends pas grand chose... (hotswap, exploit, eeprom, ftp, etc...)

Au risque de passer pour un boulet, y'a-t-il un moyen simple et rapide (quoique...) pour pouvoir modifier ma box ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Je vous explique brièvement la situation :

- je viens d'acheter un xbox d'occasion non modifiée (elle date d'il ya 3 ans environs) sans carte mémoire

- je souhaite mettre un DD de 120Go à la place de l'original (un que j'ai utilisé en tant que DD externe puis formaté (ntfs)

- je ne veux pas utiliser de puce

- j'ai DL le cd de JP33 (version 3.2)

Newbie, j'ai lu plusieurs tutos, mais c'est un peu le bazar et je ne comprends pas grand chose... (hotswap, exploit, eeprom, ftp, etc...)

Au risque de passer pour un boulet, y'a-t-il un moyen simple et rapide (quoique...) pour pouvoir modifier ma box ?

Merci d'avance

salut

dans ton cas ( pas de puce, pas de carte mémoire ), il y a la possibilité du hotswap avec dd d'origine. Après tu pourras installer le big dd façon xboxhdm car tu auras l'eeprom de la console. ( mais bon, le hotswap, je ne suis pas fan, c'est risqué )

sinon, il y a une alternative: brancher ou souder un cordon usb temporaire à la place d'un port manette et se servir d'une clé usb pour copier les saves hackées sur le dd xbox. Bon après faut trouver un jeu genre splinter cell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bossé quelles nouveautés pour la 3.3 ? ( à moins qu'il faille garder l'effet de surprise... ;) )

Euh .. plein de petites surprises comme d'hab (mais rien sur l'exploit, cette fois-ci)

Et j'ai un peu bossé pour les puces et les flash TSOP, ça change ... hihihi

Mais ça ne va pas durer .... :0

Avec un peu de chance, il y aura une surprise pour XBMC ..... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite, tu oublies Xcalibur temporairement et tu télécharges la save de Splinter Cell

C'est fait je l'ai récup (si tu parles de ndure), par contre il m'est impossible de trouver une carte mémoire (bled paumé, style tdc du monde lol)

Y-a-t-il un moyen d' établir une connection entre mon pc, ma livebox (dernière inventel), et ma box? Pareil j'ai lu quelques tutos mais à trop en faire ya plus rien de clair et de concis.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite, tu oublies Xcalibur temporairement et tu télécharges la save de Splinter Cell

C'est fait je l'ai récup (si tu parles de ndure), par contre il m'est impossible de trouver une carte mémoire (bled paumé, style tdc du monde lol)

Y-a-t-il un moyen d' établir une connection entre mon pc, ma livebox (dernière inventel), et ma box? Pareil j'ai lu quelques tutos mais à trop en faire ya plus rien de clair et de concis.

Merci de votre aide

bein dans mon bled j'aurais eu du mal aussi pour trouver la mienne.... mais ils ont inventé un truc, ça s'appelle l'achat en ligne, ça marche bien, et tu peux trouver des cartes mémoires au réveil dans ta boite aux lettres :lol:

sinon, la xbox d'origine te connectera à pas grand chose à part le xboxlive, tu es sûr d'avoir lu des tutos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai acheté ma console modifiée, elle fonctionne parfaitement et j'aimerais juste savoir si je suis a peu près a jour.

J'ai acheté ma console avec un DVD de Xcalibur 3.2, donc la derniere version, avec XMBC Pre-2.1 (Rev 8532 du 07/05/07).

J'ai vu qu'il y avait de nouvelles versions de XMBC, mais j'ai cru comprendre qu'une version de Xcalibur allait sortir. Je me demande donc s'il vaut mieux attendre la sortie du dernier Xcalibur (qui incluerais la derniere version de XMBC et pas mal de correctifs) ou mettre a jour mon XMBC actuel (je ne me suis pas renseigné sur comment faire...).

Merci par avance, j'espere que vous n'allez pas vous répétez pour me répondre.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien sur que j'ai lu les tutos, mais ils ne répondent pas à ma question : y-a-t-il un moyen de créer un réseau local entre la box et le pc ? de façon à explorer le disque de la box (comme un dd externe...)

La carte mémoire c'est bien, mais comment je mets la save de splinter cell dessus via mon pc?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces