Astuce Pour Le Montage D'une Xeno Gc


outsider31
 Share

Messages recommandés

Salut All,

J'ai monté ma puce xenoGc hier soir, elle fonctionne niquel, il a quanq même fallu reprendre les soudures trois foi!!!mais ca marche c'est le principal!!

Sinon une petite astuce que je n'ai vu mentionné nule part, pour ne pas abimer la lentille lors des mainupalation. Il suffit de prendre vôtre coque vide, de la retourner, et de poser le bloc optqiue à l'intérieur dans sa poition normal, du coup vous avez la carte controleur bien stable et la lentille n'est en contact avec aucune surfaces. Voili,ca peut toujours servir.

Sinon bo je suis deg j'ai des DRE avec mes philips DRD-d (FUJIFILM03). DRE dés le boot en plus, va falloir en acheter d'autres!!

[edit]:finalement j'avais fumé,les isos étaient po bonne. Auncun DRE avec mes philips, ils tournent comme des originaux,avec potard d'origine.

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien.

Sinon elle marche bien la puce alors?

Merci pour le truc, je l'ai trouvé tres utile !

Ca semble tout bete mais il fallait y penser. C'est la manière la plus sure de ne pas endommager son bloc optique lors de la soudure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour marcher elle marche bien, mais je trouve que c'est tres dangereux de vouloir la souder sans utiliser de fils ... Pour ma part c'est ce que j'ai fait, mais j'ai mal fait mes premières soudures. Ca a été une galère innomable pour dessouder tout ça (je n'y suis d'ailleurs jamais arrivé !). C'est finalement en essayant de la dessouder et en manquant presque de la cramer qu'elle s'est mise à fonctionner !

C'est une puce sympa et pas chère mais qui ne sert pas à grand chose à la reflexion, impossible de faire ses propres backups et formelement ***modéré***, meme si on possède l'original. :marteau: . a la limite, evite l'utilisation d'un freeloader et permet de lancer quelques homebrew.

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je profite de ce topic pour vous faire part d'une autre "astuce" pour le montage de la XenoGC :

pour maintenir la puce en place pour la souder sans qu'elle bouge, j'ai utilisé de la Patafix (la pâte jaune qui sert à coller les posters, etc...).

Ca peut paraître tout bête mais dans la pratique j'ai trouvé que c'était bien mieux qu'avec du scotch par exemple; ça se colle et se redécolle sans laisser de traces et assure un bon maintien pour pouvoir souder en toute tranquilité. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je profite de ce topic pour vous faire part d'une autre "astuce" pour le montage de la XenoGC :

pour maintenir la puce en place pour la souder sans qu'elle bouge, j'ai utilisé de la Patafix (la pâte jaune qui sert à coller les posters, etc...).

Ca peut paraître tout bête mais dans la pratique j'ai trouvé que c'était bien mieux qu'avec du scotch par exemple; ça se colle et se redécolle sans laisser de traces et assure un bon maintien pour pouvoir souder en toute tranquilité. :ok:

par contre à éviter sur les murs, c'est de la vraie saloperie :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boh exactement comme moi en fait, je m'étais lancé dans un montage sans fil et prés 4 repries ds osudures ca m'a gavé. Et en fait c'est en essayant de la dessouder qu'elle a fonctionné. Au passage je précise qu'une fois soudée elle est trés dur à déssouder sans risquer d'arracher une piste...

Pour marcher elle marche bien, mais je trouve que c'est tres dangereux de vouloir la souder sans utiliser de fils ... Pour ma part c'est ce que j'ai fait, mais j'ai mal fait mes premières soudures. Ca a été une galère innomable pour dessouder tout ça (je n'y suis d'ailleurs jamais arrivé !). C'est finalement en essayant de la dessouder et en manquant presque de la cramer qu'elle s'est mise à fonctionner !

C'est une puce sympa et pas chère mais qui ne sert pas à grand chose à la reflexion, impossible de faire ses propres backups et formelement ***modéré***, meme si on possède l'original. :marteau: . a la limite, evite l'utilisation d'un freeloader et permet de lancer quelques homebrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue au club des grand chanceux outsider31 ! J'ai ressoudé une Xeno hier pour un ami, en mettant des fils cette fois ci, réussite du 1er coup. Je conseillerais donc à tout le monde (surtout aux débutants comme moi) de procéder à une soudure avec fils. (sous peine de ne jamais réussir à la dessouder en cas de soudure defectueuse .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bienvenue au club des grand chanceux outsider31 ! J'ai ressoudé une Xeno hier pour un ami, en mettant des fils cette fois ci, réussite du 1er coup. Je conseillerais donc à tout le monde (surtout aux débutants comme moi) de procéder à une soudure avec fils. (sous peine de ne jamais réussir à la dessouder en cas de soudure defectueuse .... )

Je déterre le sujet (avec un tractopelle, une pelle simple n'étais pas suffisante :))juste pour dire que j'ai réussi à monter cette puce sans problème majeur (juste que la puce refusait de fonctionner jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié un point de soudure)

Et sinon j'ai tout simplement mis un morceau de papier absorbant pour ne pas abimer la lentille, et pour maintenir la puce en place, j'ai rien fais et elle bougais dans tout les sens :D

lus qu'à trouver des supports vierges

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share