Aide Pour Un Nouveau Scripte Tv


Gu|TaR|sT
 Share

Messages recommandés

Salut,

voila je me lance sur un scripte TV pour 3 chaine arabe : 2M + Al arabia + Al jazira

je suis graphiste alor voila ce ke je cherche c'est un Scripteur pour m'aider sur ce pti projet :fou:

Merchi et j'atten vos réponce ;)

Update 3

screenshot0000lz.jpg

Telecharger ici

:sorcerer::sorcerer:

EDIT:

- 2M TV flux H.S :(

- RTL 102.5 flux H.S

une ptite mise a jour ce soir :P

Modifié par Gu|TaR|sT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est vraiment intéressant de savoir, c'est en quoi un script python pourrait t'il être utile...

Je veux dire, si ce sont 3 liens pour 3 flux streaming, il est nullement nécessaire d'un script, ou plutot devrais-je dire, que le script n'apporteras pas forcément quelquechose...

A moins que les sites proposent de revoir des émissions ou des trucs dans le genre, il n'y a à mon avis aucun intérêt...

Fait une maquette de ce que tu imagines ou décrit simplement le fonctionnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

humm...

Je pense pas vraiment que ce soit intéressant de créer un script pour ca...

Le script va afficher un fond d'écran avec une image

Puis il va afficher 3 boutons

ensuite il va attendre l'appui sur un bouton pour lancer, selon le bouton tel ou tel flux en streaming...

Il est tout aussi simple de lancer le flux par un lien strm sans interface faite par python.

Si toutefois tu veux vraiment le faire, insiste un peu, je te ferais une trame

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si sa ne dérange personne, j'aimerai bien tenté de le faire possible ?!

tres simpa ton exemple image ;)

Si tu peut mettre les liens des streams + les image sans les bouton + les bouton j'aimerai bien tenté le coup (mais faut pas etre présser apres ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne initiative ! Pose tes questions si besoin !!

Note : Je serais toi, je ne partirais pas du script météo qui est trop lourd pour ce qu'il a à faire ! Il fonctionne très bien mais il pourrait être très largement amélioré !

Résumons :

une classe affiche un fond d'écran designé par notre ami guitarist, dessus on y dessine 4 boutons (ou plus selon que ce même ami nous retrouve encore quelques chaines arabes ;) )

ensuite dans cette même classe, selon que l'on appuie sur le bouton 1 ou 2 ou ... on lance le player sur tel ou tel ou tel flux...

--------

canalalgerie.gifCanal Algérie

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf !

Je parlais du script météo fait récemment par plusieurs personnes... Pas le tient... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok de toute fasson sa revient au meme je croi car dans le script meteo j'avait presque tout viré ^_^

Donc pour le moment j'ai le fond avec 1 curseur blanc sur la premiere chaine et 4 autres curseur a moitié transparent sur les 4 autres chaines.

PB : comment animer tout sa ,comment associé des évenement a des images :huh: je suis encore loin de pouvoir faire quelque chose de valable j'ai l'impression :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu déclare les éléments graphiques, tu peux leur donner des propriétés. Les boutons par exemple ont des propriétés qui en gros disent : <<quand on va à droite/gauche/haut/bas tu donnes le focus à tel autre bouton>>

par exemple :

self.bouton1.controlLeft(self.bouton2)

va dire que lorsque tu appuies sur la flêche droite/gauche/haut/bas quand le bouton 1 a le focus, alors le prochain bouton qui aura le focus sera le bouton 2

Tu configures tous les mouvements de tous tes boutons après les avoir déclaré.

Ensuite tu donnes le focus au premier bouton de ton choix.

Le reste du déroulement du script sera déclenché par les actions sur les boutons avec les fonctions

def onControl(self,control): cette fonction sera appelée à chaques fois qu'un control est 'pressé' (appui sur le bouton A vert du pad)

et

def onAction(self,action): cette fonction sera appelée à chaques fois qu'un bouton du pad ou de la télécommande seront pressés

Bien entendu, pour chacune de ces fonctions, il faudra traiter le bouton utilisé pour faire la bonne action. Tu feras ca avec des if ... elif...else

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué je vais continuer a esseyer jusqu'a ce week end car là j'ai pas trop de tmp non plus, sa existe pas un moyen de tester les script sur le pc ?car ma télé est mal positionner par rapport a mon pc et c'est un peut galere pour tester les script a chaque fois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il existe une solution mais je l'ai pas trop utilisée... Chez moi le problème se pose pas trop

Ca s'appelle XBMC emulator et le gros inconvénient aussi c'est que les libs de l'émulateurs ne sont pas toutes à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il existe une solution mais je l'ai pas trop utilisée... Chez moi le problème se pose pas trop

Ca s'appelle XBMC emulator et le gros inconvénient aussi c'est que les libs de l'émulateurs ne sont pas toutes à jour....

Ce pti truck meme pas tres performant pourai bien me faire gagner beaucoup de temp, serai tu ou le trouver car ma recherche sur google ne donne que sur des lien mort :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

vinz973 ma fait un scripte et ca marche :ok: je vais devoir changer quelque truc sur le scripte et aussi les Flux son H.s (déja pfff).

ce week end si tout va bien le scripte sera pret et téléchargable ;)

merchi encore a vinz973 chinese

Wait & See ;)

Modifié par Gu|TaR|sT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share