[réparé] Help ! Plz ! Remettre Le Bios D Avant


neros
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai mis le bios Comwell sur ma aladdin advance...mais seulement voila je penser remettre l ancier bios pour pouvoir jouer

La je souhaiterai mettre le bios M8 je crois mais bon le cromwell ne lit pu les xbe !! donc pu de evox !! pu de jeux, pu de prog ...

Que faire ?

merci

ciao

Modifié par neros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution : ou un dash M$ remis comme tu veux sur c:\ c'est le hotswap (a moins que tu ai l'eeprom)

ou la puce mais avec un bios special qui desactive le controle de l'horloge au demarrage c'est a dire un X2 recent (et si tu avais ça tu ne verrais pas l'erreur 16 elle ne s'afficherait meme pas ...)

Conclusion : tu as flashé avec un bios sans cette option

Te reste plus qu'a faire un hotswap ou refaire le DD via HDDMaker II si tu as l'eeprom

Ou un flashage à chaud de ta aladdin avec un bios adéquat

Pourquoi ? car tu n'as pas le dash MS sur le DD et que tu as laissé la console débranchée trop longtemps, elle à perdu l'heure en mémoire

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'eeprom c'est un petit fichier contenant toutes les infos concernant ton DD et ta Xbox

Le flashage a chaud : tu boot sur une console avec puce ok, tu met la tienne à sa place pendant le fonctionnement de la console et tu flash

Ton DD est-il locké ?

Si non, tu te fais un xboxhdm avec un MS Dash dans le dossier \linux\C , tu lances make-win-iso.bat, tu graves linux.iso, tu colles ton DD tout seul sur le nappe IDE0 dans le PC, tu désactives la détection automatiques des IDE dans le bios PC et tu boot sur le CD.

Premier menu [1] puis xboxhd puis [2] au menu à 8 items et tu réponds yes à toutes les questions.

ça va virer ton dash mais au moins, plus d'erreur 16 et tu pourras booter sur un MAster Gueux.

S'il est locké, cf pièce jointe, txt par jp33

hotswap.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok bonne nouvelle mon ancien DD refonctionne et donc les jeux originaux...

Mais bon vu que jai changer le bios je narrive pu a lancer la puce ...

J'appui 2s sur le bouton power pour l allumer, LED orange donc tout va bien mais o bout des 2s la xbox se coupe...

Un moyen d'y remedié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba la je suis sur mon DD d'origine... celui de 80 Go ne possedant pas de dash xbox mais bon la c pas vrément grave pour l instant

ce qui est grave c'est le bios de la puce et pour info jai flashé avec ce que tu mavé passer (quand javé mis le cromwell) http://datapost.free.fr/DUOX2_white/DUOX2_white.PDF

donc avec flash disc

Et maintenant je fais comment stp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha scuse

alors c'est 256ko version box : 1.0

le type dsl je voit pas ce que c'est (dsl mais nivo bios je connait rien...enfin comme meme plus apres ca ^^)

et le nom exact dsl aussi mais aucune idée mais c'est une aladdin advance

Mais juste comme ca mais comment faire pour installer le bios vu que la puce ne sallume pu ? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'ai déjà expliquer vaguement..

Il te faut une console qui boot normalement sur une puce (sur pinheder ou une a base d'un chip sst), ensuite quand la console a booter tu interchanges la puce fonctionnelle avec la tienne et tu reflash via cd de boot ou evox

Pour l'exploit, je crois que tu ne sait pas bien ce que c'est ... c'est impossible, il faut une console qui boot

Ce sont donc les deux seuls solutions

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa crain

Personne ne voudrai me passer sa xbox pour ca... et pi jai pas mi de Pinheader

Donc remplacement...mais comment faire ?? elle est souder sur la carte mere c hiper risqué

Bon si je change je prendré la puce aladdin advance avec pinheader comme ca pu de prob a moins que tu men conseil une meilleur

Je doute fortement sur les soudure moi :s

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il y a une solution un peu plus simple si tu n'y va pas bourrin ;)

Les aladdin sont composés d'un chip SST : 49lf020.jpg

Il contient le bios

(regardes sur la tienne, il y a ce chip)

Ce chip, on peut l'enlever délicatement , en soulevant les 4 cotès doucement et progressivement.

Donc, ce que je te propose, c'est de racheter une puce de ce type (8€ sur ominfo.com), tu enlève celui de ta puce, tu le remplaces par le neuf et ensuite tu as 2 possibilités : soit tu flash sur le neuf (là tu n'as pas le droit à l'erreur) ou soit tu fait le flashage à chaud (tu auras 2 chip fonctionnel)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as raison ...

J'ai dit sa car je ne sait pas si ominfo livre leur puce avec un bios hacké d'installer (sa m'étonnerais, cf les duox2) ou si flashbios ou cromwell est installé dessus.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ya pas quelque caratérisque spécial suivant les 3model de puce aladdin (ya la lite aussi) prc tant qu'a faire ^^

et (mon pere qui demande lol) si on peut trouver la puce toute seule avec les meme reference mais bon je trouve que c pas la peine comme ca avec la nouvelle puce j'aurai une petite mise a jour de la puce

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share