[tuto] Dragonball Z Shin Budokai


JangoKing
 Share

Messages recommandés

en fait j'ai remarqué que si dans umd emulator, on met flash0 et flash1 sur on, les textes des sauvegardes s'affichent correctement et pas de problemes de veille, tandis que si on ne le fait pas, le jeu se lance mais les sauvegardes ne se chargent pas (plantage au now loading juste apres)

C'est une info très intéressante pokute je vais tester ça, j'aimerais comprendre pq exactement les textes ne s'affiche pas et d'ou vient exactement le problème.

Il me faudrait un flash1 ou les textes s'affichent et un ou ils s'affichent pas, je pourrais alors comparer avec UltraCompare

Modifié par JangoKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi perso ce prob de texte qui ne s'affichent pas lors de la save après la mise en vielle de la console ça le fait avec GTA sur UMD tokobot en iso et d'autre jeu

je vais tester l'astuce du flash 0 et flash 1 en on pour voir sinon je vais comparer le flash1 du dump qu'il viens de donner

edit:je viens de tester avec le flash0 et le flash 1 proposer c'est pire lol les messages lors des save ne s'affiche tout simplement pas sans meme avoir mis la console en veille avec le mode on ou pas dans UMDemu

donc deja son dump à un problème que le mien n'a pas

et je pense que cella sera regler ave cle prochain MPH game loader car avant avec l'ancienne version on ne pouvez meme pas mettre en veille donc je pense que le problème et en fait une erreur de lecture des paramètre de langue de la console (du flash 1) après la veille et c'est pour cella que les textes ne s'y affiche plus

donc on à beau faire tout ce que l'on veut avec notre flash1 cella n'y changera rien si c'est un bug du MPH game loader

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, personellement j'ai aucun problemes de textes sur gta et dbz. j'utilise les dernier mph loader disponible actuellement et pour le dump du firmware 2.50, j'ai utilisé celui qui est disponible sur le lien de mon post precedent.

j'ai suivi le tuto pour dbz et ca me donne le resultat suivant: dbz fonctionne sans problemes quand je met les f0 et f1 sur on dans umd emulator, de meme que pour gta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, personellement j'ai aucun problemes de textes sur gta et dbz. j'utilise les dernier mph loader disponible actuellement et pour le dump du firmware 2.50, j'ai utilisé celui qui est disponible sur le lien de mon post precedent.

j'ai suivi le tuto pour dbz et ca me donne le resultat suivant: dbz fonctionne sans problemes quand je met les f0 et f1 sur on dans umd emulator, de meme que pour gta.

et quand tu met la console en veille et que tu veux sauvegarder ta encore les textes?

sinon pour ton dump je ne sais pas d'ou ça viens mais je te dis ce qu'il en ai j'ai tester et j'ai raporter les prob rencontrer

et pour en revenir au flash on dans UMD je doute que ça change quoi que ce soit car cette option fonctionne seulement si on a le flash 0 et flash 1 sous forme de dossier F0 et F1 directement à la racine de la MS hors la les dossier flash ne sous pas à la racine mais dans dossier MPHGameLoader donc UMDemu ne peut pas voir le flash

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai aucun problemes meme apres un retour de veille. je n'ai rien touché dans mon iso (pas de prx trafiqué donc)

bref tu ne dois pas comprendre de quoi je parle

car tu dis que sans le flash on activer tu n'arrive pas charger une sauvegarde et pour les raison évoquer plus haut ça ne peux etre possible

bref pour info j'ai un dump du 2.5 et j'ai pas besoin de mettre le flash on actif pour charger les sauvegardes sans ça fonctionne parfaitement chose qui n'est pas le cas chez toi

donc deja ça, ta un prob que nous n'avons pas et je te dis que j'ai tester ton dump,celui du lien que tu à donenr et ça ne fonctionne pas du tout soit ça reste bloquer sur le menu ou soit ça fonctionne mais ça n'affcihe pas les textes dans le menu sauvegarde alors que la console ne reviens pas de son mode veille

donc après tout ça tu m'excusera ne ne pas te croire quand tu dis que toi tu n'a aucun prob de texte après la mise en veille sur le menu de save d'un jeu d'ailleur tu es bien le seul

car le prob en question nous somme plussieur à l'avoir et toi t'es bien le seul à dire n'avoir aucun prob et quand on teste ton dump les prob sont pire donc voila

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet, en plus de mon dump 2.50 qui est utilisé au dump present dans mph loader, j'ai un dump du 2.00 sur la racine (je l'avais completement oublié, c'est celui que j'avais installé pour lord of the ring tactics, donc 2.00) donc essaye en ajoutant ce dump a la racine en + de celui du mph loader (et modifié selon le tuto) ca reglera forcement ce probleme, je sais pas d'ou ni pourquoi mais si ca marche pour moi, pourquoi pas pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet, en plus de mon dump 2.50 qui est utilisé au dump present dans mph loader, j'ai un dump du 2.00 sur la racine (je l'avais completement oublié, c'est celui que j'avais installé pour lord of the ring tactics, donc 2.00) donc essaye en ajoutant ce dump a la racine en + de celui du mph loader (et modifié selon le tuto) ca reglera forcement ce probleme, je sais pas d'ou ni pourquoi mais si ca marche pour moi, pourquoi pas pour vous.

lol oki on y arrive bref excuse de m'etre emporté mais ça parraisse bizarre que ça change quoi que ce soit le flash mode en on dans umd emu sans qu'il y ai un F0 et f1 à la racine

edit: j'ai tester avec le dump du 2.0 pour lord of ring dispo sur psp generation avec le flash emulation on et ça ne change rien

bref bizarre que ça fonctionne chez toi et pas chez d'autre

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgré le retard, je vais répondre à cela :

Vous n'envisagez jamais la possibilité que votre iso est mauvais ?

Je pense que ce message fera réfléchir plus d'une personne...

dire ça ou rien c'est pareil un iso qui aurait un problème comme tu dis ne se chargerais tout simplement pas hors la l'histoire des textes qui disaparaissent après la mise en veille ça n'a rien à voir avec l'iso c'est plus un prob avec le loader et le firmare emuler

Pourtant, j'ai déjà eu ce genre de problème.

En effet, le premier iso de GTA que j'ai eu ne marchait pas. J'en ai donc téléchargé un différent, et, celui là, marchait... Pourtant il s'agissait bien du même jeu...

Enfin bref, passons...

Modifié par Hyper Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant, j'ai déjà eu ce genre de problème.

En effet, le premier iso de GTA que j'ai eu ne marchait pas. J'en ai donc téléchargé un différent, et, celui là, marchait... Pourtant il s'agissait bien du même jeu...

Enfin bref, passons.

Oui passons... c'est vraiment n'importe quoi, parfois il vaut mieux s'abstenir de répondre Hyper Sonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement j'ai des fichiers endommagés, j'ai essayé de copier mon mph loader vers une autre psp mais windows ne peux pas le faire pour cause de fichiers endommagés, ca doit etre pour ca... le seul moyen de les virer, c'est le formatage. impossible de savoir quel est le fichier en question puisque je ne peux meme pas acceder au dossier conteneur (le dossier kd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement j'ai des fichiers endommagés, j'ai essayé de copier mon mph loader vers une autre psp mais windows ne peux pas le faire pour cause de fichiers endommagés, ca doit etre pour ca... le seul moyen de les virer, c'est le formatage. impossible de savoir quel est le fichier en question puisque je ne peux meme pas acceder au dossier conteneur (le dossier kd)

c'est ce que j'ai remarquer quand j'ai vouler remettre mon dump j'ai du mettre tout les dossir de la ms sur le pc formater puis tout remettre avec cette fois ci mon dump 2.5 mon flash 1 de la psp et aussi le dump du 2.0 à la racine pour tester ton astuce mais rien à faire ça ne change rien au fait qu(il n'a plus de texte dans le jeu une fois la mise en veille

sinon j'ai remarquer qu'il te manquer des .prx dans ton dossier KD voila voila

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon j'ai remarquer qu'il te manquer des .prx dans ton dossier KD voila voila

Voila quand je dit que ca marche pour tt le monde et il y a tjs des gens pour qui ca ne marche pas mais c kler ke si y manque des fichiers c sur que rien ne va evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon j'ai remarquer qu'il te manquer des .prx dans ton dossier KD voila voila

Voila quand je dit que ca marche pour tt le monde et il y a tjs des gens pour qui ca ne marche pas mais c kler ke si y manque des fichiers c sur que rien ne va evidemment

oui et c'est pour ça que d'ailleur j'arrives pas à le croire quand il dis qu'il na aucun problème sur les textes et que je met ça méthode en doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant je vous assure que ca fonctionne, j'ai pas d'interet a inventer un truc pareil. j'ai essayé sur une autre psp et la ca fonctionne pas, mais il n'y a aucun fichiers corrompus sur celle ci... par contre ca fait deconner mes jeux japonais (valkyrie profile) j'ai des tas de bugs sur l'ecran des sauvergardes et ca plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai des problème de mise en veille avec shin budokai, et j'ai suvi le topics mais je ne sais pas comment mettre les firmware des flash a jour ? j'avoue ne rien avoir capter du tout.

Tout ceci est expliqué soit dans ce forum soit sur le net mais il reste encore des zones d'ombres... Bref il faut chercher. Je manque cruellement de temps pour le moment et g donc mis de coté mes activités PSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tout le monde

desolé si je parait simple d esprit mais j ai vraiment pas trop l habitude avec tout c MPH Game Loader ou autre

est ce que quelqu'un pourrai m expliquer les manip de a a z pour jouer a dbz j ai des umd emu 0.8 psp version 1.5 donc voila merci de votre aide

c surtout l installation des fichier que j'ai pas trop compris et des flash merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sait que ALI (merci à lui) à dèjà expliqué une méthode dans la section jeux cependant en voici une autre, relativement simple...

Ce dont vous avez besoin:

- MHP 2.00 GameLoader 1.1 installé sur votre PSP

- UMD Emulator 0.8c installé sur votre PSP

- Un firmware 2.00 sous la forme flash0, flash1

- Un firmware 2.50 sous la forme flash0, flash1

Voici un link ou vous trouver les programmes dont vous avez besoin: lien

1) Réaliser un dump de votre UMD de Dragonball pour obtenir l'ISO.

2) Assurer vous que les répertoires flash0 et flash1 du firmware 2.00 sont bien dans le répertoire MPHGameLoader.

3) Remplacer tous les fichiers du dossier ms0:\MPHGameLoader\flash0\kd par les fichiers flash0\kd du firmware 2.50

*** Attention *** Ne pas touchez au répertoire resource

4) Remplacer le répertoire flash1 du 2.00 par celui du 2.50 sinon vous ne pourrez pas charger une sauvegarde.

Lancer UMD Emulator avec ISO emulation mode sur system menu puis de retour au menu lancer MHP 2.00 GameLoader 1.1

Et voila...

a+

salut chinese

j'ai tous fait comme tu nous a dit et sa marche pas. :(wowwow

Ya écrit "Lancement du jeux impossible. (FFFFFED3)"

psp 1.50 et iso DragonBall "Z" Shin Budok version usa (backup). chinesewow

Modifié par belka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tous fait comme tu nous a dit et sa marche pas. :(wowwow

Ya écrit "Lancement du jeux impossible. (FFFFFED3"

psp 1.50 et iso DragonBall "Z" Shin Budok version usa (backup). chinesewow

Alors écoute ce fameux code d'erreur FFFFFED3 signifie: missing descrambling key

Cela provient certainement de ton flash0, flash1 vérifie ça...

Pour info les executables PSP 2.00 sont crypté puis "mélangé" (scrambled) 2 fois avec un clé qui se trouve qqu part dans le firmware, cette clé te manque.

Si dans une PSP 1.50 tu met un UMD pour 2.00 tu as le meme message car le jeux cherche cette clé dans le firmware 1.50 et ne la trouve pas.

Modifié par JangoKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tous fait comme tu nous a dit et sa marche pas. :(wowwow

Ya écrit "Lancement du jeux impossible. (FFFFFED3"

psp 1.50 et iso DragonBall "Z" Shin Budok version usa (backup). chinesewow

Alors écoute ce fameux code d'erreur FFFFFED3 signifie: missing descrambling key

Cela provient certainement de ton flash0, flash1 vérifie ça...

Pour info les executables PSP 2.00 sont crypté puis "mélangé" (scrambled) 2 fois avec un clé qui se trouve qqu part dans le firmware, cette clé te manque.

Si dans une PSP 1.50 tu met un UMD pour 2.00 tu as le meme message car le jeux cherche cette clé dans le firmware 1.50 et ne la trouve pas.

Merci, merci, merci. chinese:oki:

C'est bon ça marche. :ok:wowwow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces