Ram Xbox


neokeats
 Share

Messages recommandés

Oui c'est possible, mais il faut souder sur la CM une

puce avec 2 millions de pattes environ... la galère!

Il faut aussi savoir que

rajouter de la ram sur xbox ne sert pas beaucoup sauf pour linux et les

emulateurs.

Mais si tu te sens de le faire cherche sur le forum, il y a déjà eus

discussions à ce sujet à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cellspacing='1'>

CITATION (FlFF @ Tuesday 18 November 2003,

18:15)

cellpadding='3' cellspacing='1'>

CITATION (bruckeb @ Monday 17

November 2003, 16:47)

une puce avec 2

millions de pattes environ... la galère!

4 puces pour un total de 400 pattes..

La

galère quand même.

400 soudures, c'est moins mais c'est

mission impossible quand même smile.gif

dommage... il est donc

techniquement impossible de jouer à des roms n64 de plus de 40mo environ...

la dèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cellspacing='1'>

CITATION (neokeats @ Wednesday 19 November 2003,

16:30)

c'est mission impossible

quand même :)

Pas si sûr !

J'ai déjà tenté

l'expérience, mais malheureusement j'ai profité de ce moment là pour griller un autre

composant sur ma CM :/. Le plus dur m'a semblé être de mettre la puce en position, puis

de tout tester un fois que c'est soudé ;). Ma RAM me semble bien soudée, j'ai

affronté quelques moments difficiles, mais globalement ça va. Janustark m'envoie ma

pièce de remplacement sous peu, si la surtension engendrée par le composant grillé n'a

rien grillé d'autre, je saurais si ça a marché - avant d'en tenter une

autre.

Sur cette page il y a une video qui montre comment ça peut être simple:

href='http://www.kevinro.com/newdocs/learningcenter/surface.htm'

target='_blank'>http://www.kevinro.com/newdocs/learningcen...ter/surface.htm

br>Mais ATTENTION!! La personne qui a fait ce film est un pro, et ça ne va

certainement pas se passer comme ça chez vous la première fois si vous prenez le risque de

griller votre machine. Sur le film il dispose d'une plaque parfaitement étammée. Les Xbox

1.0 ont généralement assez ou trop d'étain sur les pads où on place la RAM, les Xbox

chinoises en général en manquent. Il faut donc manier avec précision l'étain et/ou la

tresse à déssouder sur les pads avant de commencer, et surtout tout bien nettoyer à

l'alcool AVANT!! Sinon létain risque de se mélanger à de la poussière et faire

des patés innenlevables à la tresse à déssouder entre les pattes - c'est du vécu, j'ai

du travailler à la lame de rasoir dans 2/3 endroits, c'est vraiment pas plaisant. Le flux ne

me semble pas nécessaire, mais je suis pas un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cellspacing='1'>

CITATION (neokeats @ Wednesday 19 November 2003,

20:57)

c'est un magasin ? :)

car

il me faudrait un lecteur dvd xbox quelconque...

Nan, c'est un gentil utilisateur de ce forum qui a

une carte mère de Xbox HS qu'il a pu dépouiller de la pièce qui me manque.

Si tu

veux j'ai un Philips tout neuf (lu 1 CD + 1 DVD) que je veux bien vendre pour 75roros

frais de ports compris ; je sais c'est super trop cher mais bon, j'ai besoin de me

refaire avec toutes ces Xbox cassées.. :/ à ta place j'irai voir

ailleurs.

on se la procure où cette ram qui va ? :)

Je

l'avais acheté à un américain qui faisait un prix très intéressant, mais il en a plus.

Il y a

TW de Xbox-linux qui en vendait à 40 euros les 4, et qui doit encore en avoir, voir news du 9

Octobre ici:

http://xbox-linux.sourceforge.net/news_archive.php

Il y a là son

email, il doit être joignable sur irc aussi: #xbox-linux sur irc.oftc.net -> tw

Sinon il y a encore

une boîte allemande qui en vend, mais là ça monte à 60roros (achète moi plutôt mon Philips;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slut,

Honnetement, moi qui suis du metier, y a pas de prob pour

le faire parceque j'ai les machines qui sont prévu pour (a mon job). Mais sinon je conseille

a personne de le faire à la main.

Car il y a des températures à respecter lors du soudage,

ainsi que des temps de chauffe.

Donc celui qui le fait à la main, a une chance

d'y arriver biensur.. mais une toute petite.

Personnelement je déconseille au

amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à tes questions de l'autre thread:

C'est de

la DDR SDRAM, qui est plutot utilisé pour les cartes graphiques. Je crois qu'on peut en

trouver sur des vielles GForce.

Samsung ne les vends que par grosse quantité

(plusieurs milliers), pour se les procurer il faut donc soit trouver qqun qui en a acheté à

Samsung et qui les vendra par centaines, soit trouver qqun qui les a acheté à qqun qui les a

acheté à Samsung pour les avoir à l'unité. C'est forcément plus

cher.

Niveau logiciels je sais pas ce qui se fait sur les progs XDK, mais Cromwell (le

BIOS pour Linux) détecte la RAM depuis la version 2.23, il l'affiche tout simplement au

moment du boot.

Tu pourrais nous décrire à quoi ressemble du matériel de

pro?

Et c'est à peu près résistant comment à la chaleur ces bêtes là? Quelle est la

température idéale? Combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé de ma réponse tardive.

Alors merci déja pour tes info.

Ensuite, du matos de pro:

A la base ce genre de composant est soudé à la machine (soudage à la vague)

Pour ce il y a des temps de chauffe à respecter et une chaleur max que l'on programme en fonction des caractéristique du composant.

Pour ce qui est de la chaleur je sais pas exactement pour ce composant mais je peux te dire qu'avaec un fer à souder, ne monte pas la température à plus de 300 degres celsius. De plus il est préferable d'être protégé contre les décharges electro statique (ESD). Parceque sans que tu voit quoique ce soit, tu peux décharger de forte tensions sur le composant. On dit que la décharge statique que tu peux provoquer sans qu'il y aye d'étincelle peux atteindre des tensions allant jusqu'à 3000 voltes. Chose que le composant risque de ne pas apprécier.

Pour parer à ca, il te faut te brancher à la masse. C'est à dire connecter un cable sur une prise et sur la terre de cette prise. (trou du milleux de la prise)

Ensuite brancher ce cable sur ton poinget. Ou sinon acheter un bracelet EDS specialement concu pour.

Apres pour le soudage:

Fais un coté apres l'autre, et laisse refroidir ton composant apres chaque coté. Evite de toucher les pin avec les doigts.

De plus il te faut du flux. C'est une sorte de parafine qui ressemble à de l'huile. Le flux sert a amélioré l'addésion du l'etain entre les 2 partie que tu doit souder.

Si jamais il existe des pannes en V faite pour souder ce genre de composants.

Ensuite étamme déja un coup le PCB (c'est à dire les broches sur la carte mere)

Pose ton composant bien calé,(le flux aidera aussi à empécher que le composant bouge).

Soude coté par coté.

Achete de l'etain tres fin!! pis achete aussi de la tresse à dessouder. Parceque tu va surement faire des ponts de soudure.

Une fois soudé, controle bien toutes tes connections au microscope ou à la loupe.

Un conseille une place de travaille bien addapté et une bonne lumiere t'aideront beaucoup.

Voila, en espérant avoir répondu à ta question. Je te souhaite un bon amusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca coûte combien une machine pour faire de la soudure à vague? ;))

J'ose même pas imaginer à quoi ça peut ressembler..

J'ai un fer à souder 18W Antex, pour lequel je dois racheter une panne, je pense que ça doit pas trop chauffer ça non? Quand tu parles d'une panne en V, il s'agit d'une pointe, ou d'une panne très large pour souder plusieurs points d'un coup?

Pour le flux du coup, je pense que je vais investir.. J'ai aussi vu qu'il se vendait de l'étain à l'argent, qui fond à une température plus basse et serait plus fluide, spécialement adapté aux montages CMS. Ca vaut le coup?

Et pour l'électricité statique, est-il vraiment nécessaire d'être branché à la masse en permanence ou peut-on se contenter de toucher une masse de temps en temps, tout en évitant de se frotter dans son pyjama thermolactyl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slut,

Alors oublie deja l'idée d'acheter une machine de soudage a la vague.. a moins que tu soit tres riche et que tu soit capricieux..

Non la on parle de 50000 Euro au moins..(ce sont des machines de productions).

Ensuite pour le flux je te conseille vivement d'investir! C'est vraiment la classe et ca évite pas mal de pont de soudure! Moi j'en ai testé pas mal et le mieux a mon avis c'est le Flux RADIEL adesif en serringues de 10g.

Si tu en utilise oublie pas apres de bien nettoyer le PCB. Pour ce tu peux utiliser soit des produits proffessionels ou sinon de l'etanol (alcool pure) que tu trouve en farmacie..

Ensuite pour ton fer a souder je peux pas te dire comme ca.. Moi j'ai un weller electronique à chaleur et temps de chauffe réglable. ( mais c'est pas mal chère aussi). La faut comper dans les 1000 Euro pour les plus petits models. Mais je conseille simplement un fer à chaleur réglable et à panne interchangable.

Ensuite pour l'etain moi j'utilise du MULTICORE SOLDERS, etain composé de 60% etain et 40% plomb et 0,27mm de diametre. C'est tres fin et extra pour souder la ram par exemple....

Tu peux acheter ton mélange avec argent mais à mon avis ca risque de te couter chere par rapport à celiu que je t'ai dis.

Pis pour le nettoyage du PCB il existe aussi des solvent wipes, c'est des serviette qui ressemble à du buvard et quand tu les impreigne d'etanol elles pompes bien le flux qui reste.

Pis au niveaux des pannes moi j'utilise une panne fine et coudé. a mon avis l'idéale. Pis sinon la panne en V que je disais précedement, c'est une grande panne pour faire 2 coté du chip à la fois. Mais c'est pas evident à utiliser, et tu doit souvent faire des retouches apres.

Voila!

au prochain...lol... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re encore..

Pour l'electricité statique, il faudrais toujours etre branché a la masse..

Normalement un bon branchement ESD serais de mettre la table, ton fer a souder ta chaise et toi à la masse.

Mais c'est impossible de faire ca a la maison.. alors moi je te conseille au moins de te brancher toi a la masse..(bracelet anti-static). Tu peux acheter ca pour moins de 50 euro..

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci merci merci ! :)

Bon, je ne me vois pas investir le prix de 5 Xbox dans un fer à souder... alors que j'aurais une nouvelle panne pour 5 euros. Et l'ESD je vais me le faire moi- même! J'ai déjà pas mal de choses à acheter maintenant..

Hors-Sujet

Petit conseil d'utilisation du forum: il y a un bouton "EDIT" au dessus des messages qu'on a envoyé, et qui permet donc de retoucher sesr posts, mais bon, moi il ma fallu un mois pour m'en rendre compte. Et plus il y a de messages dans un thread plus les gens le lisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je ne me vois pas investir le prix de 5 Xbox dans un fer à souder... alors que j'aurais une nouvelle panne pour 5 euros.

à mon avis la solution la plus simple pour doubler la ram c'est d'avoir 2xbox et faire du clustering dessus, tu doubles le pross et la ram...

:)

qui nous code ça ?

(en theorie avec un noyau linux, ça devrait etre facilement implementable... )

++

Keats.

HS: civilization 3 c'est le meilleur jeu de tous les temps :) (avec zelda dans un autre registre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share