Problème De Lecture Et écriture Sur Memory Stick 2go


kevin_jones
 Share

Messages recommandés

Bonjour alors voila j'explique mon problème j'ai acheter une MS sony hight speed de 2 Go

jusque la tout va bien je la formate sur la psp je met umd emulator, le loader de MPH, je créer mon dossier ISO et la je met mes backup dont GTA et autre, une fois la carte rempli a peu près à 1.3Go je met un autre backup et la les prob commence:

-sur la psp je lance UMD emu, le jeu ce lance mais une fois reven sur le menu il me manque des données en fait elle sont toujours la mais les ficheir font 0 octect

-si je met un backup et que ça dépasse 1.3Go tout les autre backup sont impossible à ouvrir avec par exemple ultraIso à partir de la MS ça me dis format de l'image invalide

-certain homebrew que j'installe une fois copié ben le eboot.pbp ne sont plus visible

j'ai tester un scandisk et meme un autre utilitaire pour voir si il n'y pas d'erreur sur la fat et résultat rien

en fait je pense que il y a un secteur de mort sur la puce de la MS elle même et c'est pour cella que ça fonctionne jusque 1.3Go mais pas plus loin

donc existe t'il un logiciel qui pourrait tester les MS dans leur integralité et aussi connaitre votre avis à mon problème

merci

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

Télécharge ce programme, sélectionne la lettre de lecteur de la MS sur ton PC et va dans l'onglet Error Scan puis clique sur le bouton Start et la tu verra à la fin du scan si tu as des secteurs défectueux.

Tu peux franchement prendre la version 2.10 en français... c'est celle que j'utilise.

Et donc les secteurs défect apparaissent en rouge.

Au fait elle vient d'ou ta MS ?

Modifié par JangoKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait elle vient d'ou ta MS ?

merci j'ai pas pu test car je l'ai retrouner au vendeur sinon elle viens ben un gars en achetent en gros à un chinoi et il m'a dis que c'est bien la première fois qu'il voit ça

La premiere qu'il vois ca ? alors il est le seul sur cette planete car on en parle bcp des fausses MS chinoises.

Ha ben c marrant aussi il les achete à un chinois justement chinese

newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La premiere qu'il vois ca ? alors il est le seul sur cette planete car on en parle bcp des fausses MS chinoises.

Ha ben c marrant aussi il les achete à un chinois justement chinese

newlaugh

donc si je suis ton raisonnement si il me renvoi une carte ya de forte chance qu'elle ai aussi un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La premiere qu'il vois ca ? alors il est le seul sur cette planete car on en parle bcp des fausses MS chinoises.

Ha ben c marrant aussi il les achete à un chinois justement chinese

newlaugh

donc si je suis ton raisonnement si il me renvoi une carte ya de forte chance qu'elle ai aussi un probleme?

Peut être que tu aura de la chance malheureusement je n'en sait pas plus a ce propos car j'ai acheter un Sony (oui au prix fort) ici en Belgique...

Si qqu as des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu pourrais me balancer des photos de ta carte recto verso pour comparer (inscription sur la carte,contact..)

pour voir et aussi ça permettra d'identifier plus facilement les vrai des fauses cartes

merci

sinon dans la psp il y avait 1915Mo de libre, et toi tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai un problème similaire avec ma MS 2Go. Dès que je tente de copier un fichier, la MS disparaît de l'explorateur Windows en la copie foire (quand je passe par la PSP). En revanche, aucun problème à partir d'un lecteur MS sur PC sans utiliser la PSP.

Un scan avec HDTune ne montre aucun secteur défectueux. Je pense investir dans un lecteur de carte MS pour mon PC (je testais sur celui d'un pote), mais c'est pas pour être impoli, ça fait chier. Si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai un problème similaire avec ma MS 2Go. Dès que je tente de copier un fichier, la MS disparaît de l'explorateur Windows en la copie foire (quand je passe par la PSP). En revanche, aucun problème à partir d'un lecteur MS sur PC sans utiliser la PSP.

Un scan avec HDTune ne montre aucun secteur défectueux. Je pense investir dans un lecteur de carte MS pour mon PC (je testais sur celui d'un pote), mais c'est pas pour être impoli, ça fait chier. Si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.

Formatte ta MS à partir de la PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu posesseur d'une PSP. J'ai commandé un Ms High Speed 1Go sur eBay pour 55 €... et je le regrette bien.

Les inscriptions sur la boite étaient en chinois. Au bout d'1 heure d'utilisation il a commencé à me faire des erreurs : formtté sur psp mais pas sur pc et vice-versa puis formatage impossible (format raw sur pc).

Je le retourne au vendeur qui ne fait aucune difficulté à ma l'écahnger. Je reçois le nouveau et au bout de 2 transferts de fichiers à nouveau les mêmes problèmes. Le mémory stick passe à 0 mo libre ou me laisse 949 mo de libre alors que je viens de placer un fichier... Et au bout de quelque heures plus moyen de formater...

Pour finir je me suis tellement énervé dessus qu'il est en miettes... (vous me direz faut quand même être con).

MORALITE : il ne fait aucun doute que ce Ms était une contrefaçon, le plastique était beaucoup trop souple (comparé à mon 32 mo d'origine) et les connecteurs métalliques d'une qualité médiocre ça se voyait à vue d'oeil. Voilà 55 € de perdu, je vais en racheter un sur www.missmemory.com, les prix sont aussi bons et je ne pense pas qu'il s'agisse de contrefaçons cette fois-ci...

Modifié par kasternate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( Désolé pour toi kasternate et merci de ton témoignage car on pourra ptet éviter ça à d'autres.

C'est une vrai arnaque ce truc des MS chinoises

il ne fait aucun doute que ce Ms était une contrefaçon, le plastique était beacuoup trop souple (comparé à mon 32 mo d'origine) et les connecteurs métalliques d'une qualité médiocre ça se voyait à vue d'oeil.

A retenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, le plastique est solide et les connecteurs de bonne qualité, quand je compare avec ma 32Mo. Petit détail, le formattage à partir de la PSP, j'ai évidemment déjà fait et pas qu'une fois.

J'ai tenté de résoudre le problème en balançant les fichiers via FTPD en wifi - la faible vitesse de transfert m'a permis de copier 50 Mo puis plantage, et faut être déjà très, très patient pour ça. Pas une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Vous y croyez beaucoup à ces contrefaçons qui tournent sur ebay?

C'est vrai qu'on en voit importées de Hong Kong mais vous pensez que ce sont des contrefaçons?

J'en ai commandée une pour mon frère de 2go sony sur ebay.

Il est vrai que sur l'emballage c'est écrit en chinois vu ke ça vient de là bas... mais de là à dire que se sont des fausses.

La qualité à l'air au rendez-vous comme les origines.

Si vous êtes persuadés qu'il y a beaucoup de copies faites de ces MS pouvez vous me dire à quoi les reconnaitre svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Vous y croyez beaucoup à ces contrefaçons qui tournent sur ebay?

C'est vrai qu'on en voit importées de Hong Kong mais vous pensez que ce sont des contrefaçons?

J'en ai commandée une pour mon frère de 2go sony sur ebay.

Il est vrai que sur l'emballage c'est écrit en chinois vu ke ça vient de là bas... mais de là à dire que se sont des fausses.

La qualité à l'air au rendez-vous comme les origines.

Si vous êtes persuadés qu'il y a beaucoup de copies faites de ces MS pouvez vous me dire à quoi les reconnaitre svp ???

Comme je le dis plus haut, le ms 32 mo livré avec le value pack est nettement plus épais et rigide que celui du ms chinois en provenance d'ebay. Et ça ne fait aucun doute de plus les contacteurs ne sont pas nets et lisses, la couche de métal conducteur a l'air plus fine.

Et pour répondre à la question oui je suis persuadé que ce sont des contrefaçons, puisque vendu en chine ou en france, ces ms sont fabriqués au japon. C'est écrit dessus. Dans ces circonstances je ne vois pas pourquoi le high speed de chez sony serait de moins bonne qualité que le ms classique...

Après les contrefaçons viennent de plusieurs fabriquants, il doit y en avoir des meilleures que d'autres...

UPDATE : le meilleur moyen de les reconnaitre c'est encore le prix. Un ms 1 Go à 60 € c'est possible, mais pas un High Speed officiel Sony. Le prix sur le marché français est de 90 (et encore) à 130 €...

Modifié par kasternate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une Sandisk Bleue 2Go. Elle fait quand meme 1950Mo alors si les votres font vers les 1910Mo ca me semble bizzare car maintenand toute les MS 2Go doivent faire vers les 1950Mo. Si y a bcp moin, presque sur que c'est du contrefait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une Sandisk Bleue 2Go. Elle fait quand meme 1950Mo alors si les votres font vers les 1910Mo ca me semble bizzare car maintenand toute les MS 2Go doivent faire vers les 1950Mo. Si y a bcp moin, presque sur que c'est du contrefait.

faux, justement les sony 2Go ont 1910Mo et les version contrefaite font 1948 ou 1959Mo c'est toi meme qui à balance un lien vers un article qui en parler l'article disait meme que certaine fausse carte de 1959Mo ne pouvais que contenir environ 1Go

bref les ms sony hight speed officiel font 1910 mo

mais bon maintenant je suis sur qu'il doit aussi avoir des fausse carte de 1910 Mo car faut pas croire mais il font de plus en plus d'effort niveau contrefaçon pour que leur carte soit moins décelable

http://www.vrforums.com/showthread.php?t=53801

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réglé mon problème !

La solution est toute simple : je me suis fait voler ma PSP. Plus de PSP, plus de problème.

Plus sérieusement, je pense que ma MS est une fake. Je l'avais achetée "d'occaze" dans une boutique de JV pour 120 € environ - la boite ne présentait aucun caractères chinois, la carte me paraît officielle mais la PSP affiche 1948 Mo, si je me souviens bien (Jpeux plus vérifier *cough*). Je ne savais pas qu'il existait des contrefaçons avant d'avoir vu ce post.

Je retournerai plus tard dans le magasin en question pour gueuler à l'arnaque.. Surtout que par miracle, deux jours après que j'aie acheté cette MS 2Go occasion, ils en avait une autre au même prix. Grmpf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

plus qu'à utiliser la méthode du malinois.

t'achète la meme à auchan par exemple.

tu gardes la nouvelle et remets ton ancienne qui déconne dans l'emballage.

tu retournes a auchan, tu dis je me suis planté, c'est pas elle que je voulais, remboursez moi.

ca marche très bien, il ne regarde même pas. :mdr:

Modifié par davy.h
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réglé mon problème !

La solution est toute simple : je me suis fait voler ma PSP. Plus de PSP, plus de problème.

Plus sérieusement, je pense que ma MS est une fake. Je l'avais achetée "d'occaze" dans une boutique de JV pour 120 € environ - la boite ne présentait aucun caractères chinois, la carte me paraît officielle mais la PSP affiche 1948 Mo, si je me souviens bien (Jpeux plus vérifier *cough*). Je ne savais pas qu'il existait des contrefaçons avant d'avoir vu ce post.

Je retournerai plus tard dans le magasin en question pour gueuler à l'arnaque.. Surtout que par miracle, deux jours après que j'aie acheté cette MS 2Go occasion, ils en avait une autre au même prix. Grmpf.

Arf, pas de chance kamarade, je compatis...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J'ai réglé mon problème !

La solution est toute simple : je me suis fait voler ma PSP. Plus de PSP, plus de problème.

Plus sérieusement, je pense que ma MS est une fake. Je l'avais achetée "d'occaze" dans une boutique de JV pour 120 € environ - la boite ne présentait aucun caractères chinois, la carte me paraît officielle mais la PSP affiche 1948 Mo, si je me souviens bien (Jpeux plus vérifier *cough*). Je ne savais pas qu'il existait des contrefaçons avant d'avoir vu ce post.

Je retournerai plus tard dans le magasin en question pour gueuler à l'arnaque.. Surtout que par miracle, deux jours après que j'aie acheté cette MS 2Go occasion, ils en avait une autre au même prix. Grmpf.

Arf, pas de chance kamarade, je compatis...

++

Salut, je viens de rencontrer le meme problème de disfonctionnement de Memory Stick Sony 1Go achetée en grande surface il y a un peu moins d'1 an(donc pas de contrefaçon à priori).

Je l'ai analysée avec le logiciel HD Tune pour verifier si une ou plusieurs secteurs n'était pas corrompu, mais aucune erreur n'est apparue, j'ai tentée de la restaurée en la formatant à partir de la psp, toujours le même problème au moment de la copie, puis j'ai formatée la memory stick a partir de mon pc pour que le formatage soit plus effectif, mais là encore toujours ce satané problème de copie lorsque je tente de mettre un fichier sur la memory stick, d'ailleurs ça ne plante pas toujours au même "pourcentage de progression" ce qui signifie bien qu'à un endroit précis sur la mémoire de la memory stick, quelque chose ne tourne pas rond quoi qu'en dise le logiciel HD Tune.

Bref, je dépose ce message non pas pour apporter une solution car de toute façon, je suis bien parti pour devoir en racheter une nouvelle MAIS le hasard fait que ma memory stick c'est mise à avoir ce problème juste quelques jours après avoir utilisé un logiciel réputé de défragmenteur de disque, Diskeeper (dans sa dernière version), la défragmentation s'est déroulée avec succés, je l'ai effectuée afin d'accelerer les temps d'acces en lecture.

Selon moi, le fait d'avoir défragmenter la memory stick a mené à son disfonctionnement, donc mon conseil serais que vous vous absteniez de le faire sous réserve de la rendre inutilisable par la suite,surtout si vous transférez de gros fichiers individuels dessus, car les petites ou moyen fichiers, si ça ne se copie pas une fois, il suffis d'effacer et de recommencer et a un moment donner "ça passe" étant donné qu'il n'écris pas toujours au meme endroit sur la memory stick et donc evite le(s) secteur(s) corrompu(s), imaginez un gros fichier de 700 mo, c'est un gros coup de bol si sur une memory stick de 1go il n'écris pas a un moment donné sur le secteur corrompu...

EN BREF: NE DEFRAGMENTEZ JAMAIS VOTRE MEMORY STICK SOUS PEINE DE LA FOUTRE EN L'AIR! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop tout le monde....au vu des témoignages, je dois être chanceux...

il y a 4-5 mois j'ai acheté un ememory stick 1go à 60euros sur ebay...donc apparament un beau fake, le vendeur avait 99.8% de bonnes notes et dès que j'avais payé la carte j'ai eu la mauvaise surprise de voir:" Cet utilisateur n'est plus insc rit sur Ebay"

Alors là je me suis dit, oula la boulette! Me suis bien fait avoir!

Néanmoins une semaine plus tard j'ai reçu cette dite Memory Stick Pro avec l'adaptateur qui va bien pour les pas pro...première remarque: elle rentre pas super bien dans l'adaptateur...alors là me suis dit reboulette, qu'est ce que j'ai choppé...de plus j'avais pas encore de PSP à cette époque, j'ai donc du attendre qulques semaines avant de tomber sur la caverne d'ali Baba...des tonnes et des tonnes de 1.52 au Leclerc à Orléeans, me suis donc empressé de faire tous les downgrade et tout, et j'ai testé la memory stick...(plus souple aussi je tiens à préciser)

Et bien jusqu'à présent, même si je suis sur que c'est une fake, tout se passe bien depuis 4 mois, je fais quand même des sauvegardes assez freqentes sur mon PC des sauvegardes de jeux, mais aucun problème e tje joue à mes zizos sans pb...donc serais je tombé sur une Fake de bonne qualité?

Qui sait,.... en tout cas pour les quebecquois sachez qu'il y a une grosse promo sur les memory stick pro à 1go (les bleus) au Costco à 30$ l'unité (20euros) Destockage complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Et bien malheuresement, je viens apporter ma pierre à l'édifice des MS Pro Duo 2Go qui ont tout des cartes contrefaites...

J'ai acheté la carte d'occase sur un site web de petites annonces pour 55 euros, de la main à la main. Je rencontre le vendeur dans un café, sympa, il me fait une démo du memorystick sur sa PSP: MP3, Vidéo, photos...tout sauf du jeu, mais bon je me suis dit: nickel, elle marche!

Je rentre a la maison, je mets la carte dans ma PSP, la connecte sur le PC afin de transferer mes fichiers systemes, et là surprise: 68 minutes d'attente pour 120Mo de données!!!! Pire, 5 mn aprés "erreur de redondance cyclique"... :angry:

J'ai formaté je ne sais pas combien de fois, ca ne marche pas, j'ai un taux de transfert du PC à la MSdigne du minitel, et en plus, j'ai des erreurs, des jeux qui ne se lancent plus...bref, la totale!

Je pensai que cela provenait de mon PC, que j'avais l'USB constipé, mais apparemment non vu que j'ai essayé sur le PC Portable et que c'estle meme probleme. Je tiens à signaler qu'auparavant j avais un MS 1Go Sony, et que je n'ai jamais eu de problemes.

Pourtant elle est magnifique cette carte, on dirait vraiment une vraie.

Est ce 55 euros por une MS 2Go d'occase c'est la côte? Aurais je du me soucier de ce prix attractif?

Je vais essayer de recontacter ce vendeur, mais je serai moins sympa cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Complement d'info, je viens de regarder la memory stick sous tous les angles, si ca peut aider:

- Le logo Sony semble un peu effacé sur le S

- Il y a un petit sticker avec hologramme derriere, au centre. Il est doré avec des inscriptions "SD" sur fond de caractères chinois.

- Il y a des petites rayures sur les connecteurs dorés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share