nemesis58

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  1. nemesis58

    Les Déboires Du Sav Sony

    J'ai déjà appelé le SAV Sony pour leur demander ce qu'il pouvait faire pour m'aider, et le gars ma simplement répondus qu'il ne pouvait rien pour moi ... Après pour la garantie a la fnac tu rajoute combien a peut prêt sur le prix de la console ?
  2. Bonsoir, Je vous explique ma situation : Je suis un grand fan de jeu vidéo depuis ... facilement 10 ans avec la magnifique ps1 (je suis pas la pour polémiquer sur elle !) puis ensuite la Ps2 et j'ai finit avec la Ps3, bref un vrai brulé à la Sony. Je n'ai jamais eu de problème avec les deux première consoles ! Et comme tout le monde j'ai eu la fameuse panne du lecteur Blue-ray sur ma Ps3 60gb de fin 2007, il y a 3 mois... Légèrement déçu par cette "première" panne, je décide de remplacer le lecteur par mes propres soins, chose que je réalise aisément avec les magnifique tuto proposés ! La console re-marche tout vas bien jusqu'a il y a 3 semaines ... YLOD sur ma Ps3 ! Fâché je décide d'appeler le SAV sony pour demander non pas une réparation de ma console mais une Aide pour acheter la nouvelle (comme quoi j'ai pas fermer le contact tout de suite). Et voila maintenant les mails échanger entre Sony et moi même ... Bonsoir, Je vous sollicite car ma Ps3 vient de me faire les deux pannes consécutives (Lecteur blue-ray et la surchauffe de la carte mère YLOD). A la suite de cela j'ai donc décidé de procédé à l'appel du service client pour savoir la démarche qu'il fallait pour avoir des réduction (ou bon d'achat) pour reprendre une Ps3 mais la nouvelle (slim 250go), je ne voulait pas effectuer les réparations car le montant est bien trop élevé par rapport au prix de la console en l'état. J'ai donc eu au téléphone un conseiller qui m'a "gentillement" dit que cela n'existait pas chez sony... Chose qui m'étonne fortement avec les pannes récurrentes de cette console. Je lui ai même demandé à la fin de l'appel pourquoi alors que votre concurrent le fait, il ma répondu que s'est la chose qui me reste a faire (aller chez le concurrent). J'estime que depuis ... 10 ans, depuis la Ps1, puis la Ps2 et enfin celle-ci, ce n'est que maintenant que je suis autant déçus de Sony de part son manque d'efficacité sur l'après vente de ces consoles. Je tenais à vous informer de ce mécontentement, et que suite à votre réponse j'estimerai si il est bon que je reste chez vous. Ps : Je ne demande pas de remboursement total de ma console mais simplement d'un geste commercial pour l'achat d'une nouvelle. Cordialement. Réponse SONY Bonjour, Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la PlayStation 3. Pour les PS3 achetées en Europe la garantie est valable 12 mois à compter de la date d'achat que ce soit pour la console ou les accessoires. Cette garantie est valable pour une PlayStation 3 ayant eu une panne dû à un "usage normal" de la console. Une chute, un contact avec de l'eau, une surchauffe dû à un problème d'électricité ne constituent pas une utilisation "normale" de la console. Seul le Centre de Réparation Technique est habilité à déclarer si la panne est prise en garantie ou hors garantie. Nous vous conseillons donc de ramener votre PlayStation 3 avec sa preuve d'achat chez votre revendeur, qui la transmettra à Centre de Réparation Agréé. Nous procéderons alors à l'ensemble des révisions et réparations nécessaires. Nous restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0820.31.32.33 (0,12?/min.) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30. Cordialement, Le Service Clients PlayStation. Lors de votre demande du 19.02.2010, vous nous avez demandé : Pour les curieux ma réponse a ce mail "Robot" car on peut se demander si le gars a lu ce que j'ai écrit : Vous venez de perdre un client Sony ... Marquer le bien sur vos tableau d'objectif du jour ! Pour information vous me retrouverez certainement chez Microsoft qui eux savent parler aux vrais joueurs ! Bref j'ai aimé le produit en lui même mais alors le service vendu avec ... Bon allez on se revoit quand Microsoft vous aura mis une grosse raclée (il vont pas peiner) ! J'y suis aller certainement trop fort mais j'en ai marre que SONY nous prennent pour des vaches à lait, Donc soit il font le nécessaire pour garder leurs client, soit la Ps4 ne sera qu'un prototype ... Pas de message sur la gue-guerre Grosoft / Sony s'est pas un topic pour cela Mais il faut avouer les lacunes du SAV Sony !