davzer

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  1. Bonjour, Un émulateur est tout à fait légal, la manière utilisée pour le faire pas forcément. Le reverse engineering est légal tant que l'on utilise une certaine méthodologie. On prend une équipe et on lui fait décortiquer le programme (ou la machine). Ensuite l'équipe détermine tout les processus (si je rentre telle donnée il doit sortir telle donnée). Le fait d'utiliser le reverse engineering permet de procéder bien plus rapidement qu'en essayant toutes les possibilités autrement. Une fois son travail accompli, on vire l'équipe. On prend une deuxième équipe, qui n'a absolument aucun point commun avec la première équipe, on lui montre ce qui doit rentrer et ce qui doit sortir et on lui dit d'inventer ce qui va entre les deux. Maintenant ça c'est pour les boite qui ont les moyens. Les émulateurs étant généralement conçues par des individus seuls, voir une petite équipe qui fait ça pendant son temps libre et sans espérer de revenue, il est peut probable qu'ils utilisent une structure aussi lourde. Est-ce que les émulateurs de la Dingoo sont légaux ? Peut être, je n'en sais rien. Pour le savoir, il faudrait comparer chaque ligne de code, chaque algorithme avec l'originale. L'usage que nous avons de ces émulateurs est par contre rarement légal. En théorie, on doit posséder l'originale de la ROM et avoir procédé soit même au backup de celle-ci. La télécharger, même quand on a l'originale n'est pas l'égal. Et même si on procède soit même à la copie, on n'a pas le droit de déjouer une protection. Limer le port cartouche d'une Sega pour pouvoir utiliser des jeux imports est illégal, ce n'est pas immoral, cela ne fait de mal à personne, vous avez payé à tout le monde ce qui lui revenait, mais ce n'est pas légal. Après, tout le reste n'est qu'une question de tolérance et de moyens de représaille de la part des ayants droit. merci pour ce commentaire, Je pensais plutôt à la propriété intellectuelle , quand une console est vendue comme compatible NES, SNES, MEGADRIVE .... ne sommes pas déjà dans l'illégalité ? se sont des marques déposées et qui ne peuvent être utiliséés seulement si on y met les moyens. Jusqu'a maintenant les emulateurs tournent majoritairement sur PC , ( windows , linux ) mais les PCs ne sont pas vendus comme etant compatible NEO-GEO , GBA ...Je me souviens qu'a l'epoque bleem ( payant) avait déjà eu fort à faire avec sony pour son emulateur PS1.
  2. Bonjour, pour ajouter au débat une micro-console comme la dingoo et ses emulateurs pré-installés est déjà borderline non ?, meme si Nintendo et Sega tolèrent les émulateurs ( encore que...) cela ne reste pas une chose pour autant légal ( reverse engineering , propriété intellectuelle, utilisation de bios ds certains cas .. ) . Je ne pense pas que les créateurs de la dingoo paye des royalties a toutes ses sociétés. néanmoins bonne chance pour ce site de vente en ligne.
  3. en réponse à rijufrajo , toddler vient de sortir une nouvelle release de sa minisd incluant FBA320: source : http://a320.freeforums.org/fat32-sd-image-...t813.html#p6678 téléchargement : http://www.mediafire.com/?0ioujnzoykf
  4. davzer

    News En Bref

    Bonjour, Pour ceux qui n'ont pas le temps ou la compréhension de l'anglais j'ai fait une petite agrégation de news glanées a travers les forums dingoo ce matin: - psx4dingoo : itioprog a légèrement progressé avec son emulateur psx4 pour dingoo, les CG sont un peu plus rapide mais cela reste toujours injouable : http://psx4dingoo.blogspot.com/ Pour infos, il s'agit en fait d'un portage de pSX sous linux: http://psxemulator.gazaxian.com/ - Lordbla a réussit à compiler Mplayer sous dingux en incluant le code assembleur optimisé d'ingenic, pour l'instant il s'agit d'une version alpha peu utilisable mais très prometteur . (la lecture audio fonctionne ,la lecture video plante) source : http://a320.freeforums.org/ingenic-mplayer...uild-t1188.html - Il existe un Firmware officiel 1.11 livrés avec certaines dingoo ces derniers temps , ce firmware est juste un ajout d'une fonte pour la corée. source : http://dingoo-digital.com/forums/firmware-...al-firmware-111
  5. davzer

    DOOEngine V09b

    Une version 0.9c vient d'apparaitre : source: http://www.portabledev.com/pages/dingoo/je...o/dooengine.php telechargement: http://www.portabledev.com/files/filedwnld...Engine_V09c.zip alekemaul a trouvé un bug assez important ds la version b , cette version va permettre une meilleur compatibilité et la sortie sur la TV fonctionne.
  6. Il faut un Dingux opérationnel , et suivre le README.txt dans l'archive ou attendre une release de toddler (ou un autre) pour avoir une image d'une miniSD pré configuré. source: http://a320.freeforums.org/fat32-sd-image-...t813.html#p6678 La derniere archive ne contient pas encore FBA320.
  7. davzer

    Lgpt ( Tracker Audio ) Pour Dingux

    Merci pour la remarque , je ferais plus attention sur mes prochains posts sinon: xzakox vient de sortir lgpt : source : http://www.gp32x.com/board/index.php?/topi...x-ghetto-build/ Téléchargement: http://www.10pm.org/...lgpt_dingoo.zip
  8. Bonjour, Slaanesh vient de sortir la première mouture de Final Burn Alpha sous Dingux: Pour l'instant environ 740 Roms fonctionnent ( CPS1, CPS2, NEO-GEO) le system 16 de Sega ne l'est pas encore mais le sera. source : http://www.slaanesh.net/
  9. davzer

    Dpad Hero Sur Nes

    Bonjour, Pour les fans de Guitar hero , 2 fous furieux ( Kent Hansen et Andreas Pedersen) ont sorti une version NES donc jouable sur la dingoo: source : http://www.dpadhero.com/ très dur le morceau de daft punk :-)
  10. A noter que Slaanesh a effectué une toute petite mis à jour du XMB en corrigeant l'appel du shell dans le script main: source : http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo...0,0,0,0,116,139 De plus sur son site on peut voir les améliorations attendues ds la version 1.1 avec notamment le principe d'assiociation fichiers <--> excutable, pouvoir par exemple associer un type de rom à un executable définit ds les shortcuts. source: http://www.slaanesh.net/ Pour finir FireBurnAlpha sur dingux doit arriver aujourd'hui ou demain.
  11. Pour ceux qui comme moi on passer de longues nuits blanches devant protracker , octamed du temps de l'amiga ( 20 ans déjà): http://www.gp32x.com/board/index.php?/topi...mp;#entry751487 une release devrait arriver sous peu.
  12. davzer

    Sdl Quake Pour Dingux

    un nouveau portage de quake : source: http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,0,0,0,3,142
  13. davzer

    Tcgs Car Pour Dingux

    Salut, Un portage par zear du jeu de voiture TCGS vient d'apparaitre : source : http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo...?0,0,0,0,27,143
  14. davzer

    Emulateur Psx Pour Dingoo

    Le site est maintenant online: http://psx4dingoo.blogspot.com/ Néanmoins je reste très sceptique , et puis il ne faut pas rever , une emulation psx avec le peu de ram de la dingoo, le manque d'accélération graphique hard,çà ne pourra jamais tournée correctement.
  15. davzer

    Emulateur Psx Pour Dingoo

    Bonjour, Il semblerait qu'un émulateur PSX pour dingoo soit en cours de création source : http://dingoo-scene.blogspot.com/ video: Comme on peut le remarquer sur cette video très floue , FF7 en cours de jeu mais très très lent. ( fake ou non ?)