Houssenka

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Houssenka

  1. La mise à jour de Madworld ne bloque pas la faille trucha.

    L'IOS51 sert à que dalle, c'est une ancienne version de la chaîne boutique, il a été remplacé par l'IOS61.

    Merci infiniment pour ta réponse :ok: , ce sera fait les yeux fermés. Pour info, le cas de figure énoncé peut(ou pourrait)-il arriver avec une autre mise à jour ? (bouchage de la dite faille sans mise à jour du system menu ?)

  2. Salut à tous,

    Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses ! De plus, je trouve ce forum particulièrement riche en info, ce qui me ravi ^^

    Quelques zones d'ombres demeurent pourtant et j'ai encore quelques questions pour les chevronnés que vous êtes ^^. Pour ce faire je vais prendre un cas concret :

    - Monsieur X possède une Wii en 3.2 sur laquelle se trouve un modchip. Monsieur X a une version backup d'un de ses jeux sorti en mars 2008 qui a été modifiée et donc signée avec Trucha signer. Tout va bien dans le meilleur des monde jusqu'à ce que Monsieur X mette l'original de Madworld dans sa Wii... Après de nombreuses péripéties pour ne pas faire cette mise à jour (pour continuer de pouvoir jouer à son backup modifié) et de quand même pouvoir jouer à Madworld, Monsieur X se rend finalement compte que Madworld ne fonctionne pas... Il va bien lui falloir faire une mise à jour. La question qui persiste est : comment faire ça le plus intelligemment ?

    S'il suit ce qu'il y a d'écrit plus haut, et qu'il a finalement réussi à voir que le system menu contenu par Madworld était le v258, peut-il faire la MAJ en toute sécurité ? Sa Wii restera effectivement en 3.2, mais est-il possible qu'un ancien IOS présent jusqu'ici sur la Wii, et comportant la faille Trucha, soit mis à jour par le jeu ? (et que du coup, cet IOS mis à jour ne comporte plus la faille exploitée par son backup ?)

    Si la réponse est oui, il faut donc pour Monsieur X, installer Starfall, mettre les IOS manquant manuellement, et c'est tout ?

    Pour finir, voici une dernière question, j'ai regardé dans tous mes jeux, je trouve pas d'IOS 51 crying ... Quelqu'un peut-il m'éclairer là dessus ?

    Merci d'avance blush

  3. Manuellement pour ceux qui sont disponibles sur les jeux (IOS38, 51, 53, 55) et par WiiSCU pour ceux appartenant à la mise à jour 4.0 (IOS60 et 61).

    Donc pour les uns, extraction d'un DVD de jeu puis installation (l'installation manuelle des IOS ne permet pas de réactiver trucha !) avec Channel File manager (ou Wad Manager), pour les autres, WiiSCu s'occupe de tout, suffit de l'exécuter et de choisir ce que tu veux installer. Il est recommandé de réactiver la faille trucha sur ces 2 IOS.

    D'après ce message, doit-on comprendre qu'il n'est pas utile d'avoir les IOS38, 51, 53, et 55 avec trucha réactivée ?

    J'en profite pour poser une autre question : pour les possesseurs de puces, plutôt que d'essayer de rester en 3.2, l'installation de la 4.0 Waninkoko ne serait-elle pas la solution la plus simple pour faire tourner tous les jeux (y compris les backups modifiés et signés Trucha) et profiter pleinement de toutes les "nouvelles" fonctionnalités de la Wii (support SDHC, lecture de chaines et de jeux VC depuis une carte SD, accès aux différentes chaines comme la chaine boutique ...) ?

    Avis aux experts, qu'en pensez-vous ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'avantage de rester en 3.2 ? (Personnellement j'en verrais peut-être un, car il me semble que si vous n'avez pas fait la MAJ 1.1 de la chaine photo, elle doit encore être capable de lire les MP3 =)

  4. Petite précision :
    Il faudra installer les IOS manquants et exécuter votre jeu avec GeckOS

    en aucun cas l'utilisation de GeckoOS n'est obligatoire. Ma wii 3.2E lance parfaitement n'importe quel jeu utilisant n'importe quel IOS, et ce, depuis la chaîne Disque normale...simplement en ayant installé les IOS qui vont bien (38,51,53,55, 60 et 61).

    Bonjour, existe-t-il un endroit sur le forum qui récapitule quel jeu contient quel IOS ?

  5. Salut,

    Non, fais la mise à jour.

    @+

    Bonjour à tous,

    J'ai une question un peu plus générale, mais qui colle parfaitement à ce topic. Faire la mise à jour est, certes, la solution la plus facile pour faire tourner puch-out PAL sur une console PAL jusque là en 3.2 E.

    Seulement, s'il fait la mise à jour, et qu'il possède un backup comme le "no more heroes" PAL débridé dans sa version gore (avec plein de sang =p), et donc, malheureusement signé Trucha... Ce dernier backup ne tournera plus... Ai-je raison ?

    Ma question est donc la suivante : existe-t-il une solution qui ferait fonctionner les deux ? Un cios ? Plusieurs ?

    Merci pour vos posts =)

  6. Bonjour à tous,

    Après plusieurs tentatives et des recherches infructueuses sur le Web, je viens demander un peu d'aide dans l'endroit qui me semble être le plus approprié.

    Je suis l'heureux possesseur depuis maintenant un certain nombre d'années d'une xbox. Cette xbox 1.1 a été modifiée et je n'ai malheureusement aujourd'hui plus aucun moyen de contacter la personne qui a fait cette modification. Je suppose que la puce qu'elle contient est une xecuter 2 lite, mais rien n'est moins sûr.

    Toujours est-il que le système d'exploitation principal que j'utilise depuis maintenant plusieurs années est EvoX +3935. J'ai également accès à un M$ Dash 5960, et pas mal d'applications dont XBMC pre 2.1 rev12881 (compilé le 4 mai 2008).

    L'upscaling, dont XMBC est capable (notamment en 720p), m'intéresse particulièrement depuis que j'ai investi dans un écran TV LCD Full HD.

    C'est ici que réside le problème... :( La manipulation qui consiste à passer sa console en NTSC afin de pouvoir activer le 480p, et/ou le 720p, et/ou le 1080i (dans le M$ Dash et XBMC) n'a pas l'air de vouloir fonctionner chez moi.

    Ma xbox est reliée à mon téléviseur à l'aide d'un câble YUV, comme le montre cette capture :

    xbmc_video.jpg

    J'ai utilisé Enigmah Videomode Switchdisc, ainsi que les deux gachettes et le bouton noir de ma manette pour sauvegarder la configuration de ma xbox en NTSC. J'ai essayé de locker, délocker le disque dur, rien n'y fait... les options NTSC n'apparaissent pas dans le M$ Dash et restent inaccessibles sous XBMC :mellow: .

    D'ailleurs, même si j'active le PAL 60 Hz dans le M$ Dash, la fréquence de rafraîchissement reste de 50 Hz d'après XBMC.

    Voici différentes informations complémentaires sur ma xbox (données par XBMC) :

    sur le sytème :

    xbmc_systeme.jpg

    et le matériel :

    xbmc_matos.jpg

    Autre indice peut-être, l'écran d'XBMC ne s'affiche qu'en mode vidéo "normal", le passage dans l'un des deux autres modes étant bloquant pour son démarrage.

    Pour finir voici également une capture de ConfigMagic qui voit également la console en NTSC :

    configmagic2.jpg

    Toute suggestion me permettant d'avancer est bien évidemment la bienvenue :) . Je souhaiterais vraiment conserver les données que contient actuellement la console et c'est pour ça que j'ai d'ores et déjà plutôt écarté l'éventualité de devoir reformater la console (avec le master Gueux par exemple).

    Merci d'avance ;)