onanga

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Me contacter

  • Website URL
    http://www.onanga.com

onanga's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut à tous ! Je voulais juste apporter mon témoignage suite à une pose de WiiClip V5 sur une Wasabi. Sans aucune experience de soudure, j'y suis parvenu. Avec quelques sueurs et de la patience, certe ! Je voudrais également dire que j'ai testé de la gravure, et tout fonctionne sans aucun pépin. Les DVD-R que j'utilise sont des "Platinum" achetés à 13€ les 50, donc des bons marchés. Le graveur est un LG embarqué sur une machine achetée en Allemagne à 300€. Le logiciel est K3B (KDE Linux), et testé en vitesse auto (Ca veut dire aussi vite que possible...). Et les backup fonctionnent du 1er coup. Alors je sais pas si c'est la puce qui est plus tolérante que la D2C, Wiikey et autre, mais franchement, c'est beaucoup plus simple que ce que j'ai pu lire un peu partout. Donc à ceux qui n'ont pas encore osé, et qui hésiteraient, je leur conseillerai volontier un Wiiclip + Wasabi...
  2. Des news, oui des news ! Aujourd'hui (enfin!), j'ai effectivement reçu le WiiClip, et le bon cette fois ! Je pense que le retard de réception est du à des grèves du centre de tri dans le sud ouest de la France. Quoi qu'il en soit, ils ont tenu parole, dans des délais que je pense raisonnable. En conclusion, DiscoAzul a fait une bourde, ils l'ont réparée. Leur professionnalisme n'est donc pas à remettre en cause. Le principal inconvénient notable est le manque de polyvalence dans les langues, puisque seul l'espagnol est pratiqué. Sur un tout autre sujet, j'ai installé la puce (avec quelques craintes puisque je suis sans experience dans la soudure). Ca demande tout de même un bon matériel de soudure, une pointe très fine et bien chaude, une bonne précision et de la patience. J'ai mis une bonne heure pour démonter, souder et remonter. Tout fonctionne sans problème. La Wasabi m'a bien pris Super Mario Galaxy. Il m'a également pris Super Mario Kart (après une mise à jour directement de la Wii par Wifi, pas de mise à jour de puce ou quoi que ce soit). Il ne faut cependant pas oublier de souder le point 2 sur la Wasabi pour activer le mode PAL. Sans quoi même les jeux originaux ne se lancent pas. Une fois fait, tout roule ! Bonne chance à tous ceux qui s'y adonneront !
  3. Après leur avoir écrit à nouveau pour prendre des nouvelles, DiscoAzul n'aurait pas encore recu le Wiiclip renvoyé le 26 avril. Ils me disent que ca arrivera peut-être aujourd'hui ou demain, et qu'il faut que je consulte mon compte client pour suivre le statut (Je ne savais pas que leur interface client gérait les retours). Je vous tiens au jus dès que j'en sais plus...
  4. Salut, Ne t'inquiete pas, je garderai le topic à jour tant que le problème ne sera pas déclaré résolu ou insolvable. L'actualité de DiscoAzul est qu'après quelques mail en Espagnol (autres langues, ils répondent pas), ils m'ont dit que je pouvais en effet renvoyer le WiiClip. Le but encore une fois est juste de connaitre leur sérieux. J'ai renvoyé sous enveloppe : - le WiiClip - la copie de la facture - un courrier traduit en Espagnol rappelant le litige. Je l'ai renvoyé samedi, et je n'ai pas encore de nouvelles, ce qui me semble normal pour un mercredi. Demain étant férier, ce sera peut-être vendredi ou samedi qu'ils la recevront. Ils m'ont dit qu'ils respecteront ma demande de me tenir informé de la bonne récéption. A voir. Donc la suite très probablement la semaine prochaine. Je ne peux me prononcer sur leur sérieux pour l'instant donc...
  5. Voila qui laisse dubitatif... Bon, dans un premier temps, je vais déjà voir ce que me répond DiscoAzul (sous réserve d'un réponse quelconque). Dans d'autres cas, j'envisagerai la semaine prochaine le choix qui semblera le plus judicieux. Autant ils sont réactifs au moment de l'achat et de l'envoi, autant ce ne sont pas des foudres de guerre pour le SAV. De plus, je ne pourrais pas me tourner vers une D2Pro avec le Wii-clip V1, mais bien vers une D2CKey ou D2CPro (laquelle, j'ai cru comprendre, n'avais que de similarité son nom avec D2Pro). Merci encore à toi pour ces remarques.
  6. C'est peut-être un conseil judicieux. Je ne sais pas ? Je me suis tourné vers la Wasabi suite à un ensemble de remarques tel que le tableau ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=183820 qui semble mettre en avant la pérennité de la puce puisqu'on peut la mettre à jour par DVD et qu'elle contient un espace mémoire Flash de 128KB avec un controle sur le firmware... La Wasabi serait-elle un mauvais choix par rapport a la D2C ou est-ce juste à cause d'1 fil à souder ? En tous les cas, j'espère une réponse favorable de Discoazul ce qui trancherait la décision
  7. Salut, et merci de la réponse et des conseils. Alors, pour donner des nouvelles à qui ca peut arriver, j'ai finalement eu une réponse après être passé par Google Translate et leur avoir ainsi rédigé un mail en espagnol... Les nouvelles sont effectivement pas terribles, puisqu'ils m'ont renvoyé en réponse les conditions de ventes, donc une réponse on ne peut plus générique. J'ai effectivement vu qu'il y avait 1 point à souder sur le Wiiclip V5, mais bon, il n'y en a qu'un et c'est pas sur le proc. Donc ca devrait être tout de meme jouable. J'ai répondu à nouveau à DiscoAzul leur demandant si je pouvais leur renvoyer le produit pour récuperer le bon Wiilcip. J'attend la réponse. Je pense me tourner du coup vers Chipspain pour commander un Wiiclip V5, si je ne recois pas de réponse un peu plus commercialement professionnelle. Personne n'a rencontré de pépin avec Chispain au moins ? Bon, quoi qu'il en soit, je repasserai pour donner des nouvelles de leur professionnalisme, et informer si le litige s'est réglé en bon termes.
  8. Bonjour à tous ! Suite aux remarques que j'ai lu sur ce site, je me suis décidé à commander une wasabi avec un Wii-Clip ! Pour être sur de pas me planter, j'ai commandé le pack "1 x Wii-Clip V5 + Wasabi", au moins, tout irait bien... Commandé chez Discoazul le 22, c'est arrivé ce matin. Le "seul" gros inconvénient, c'est que le Wii-Clip n'est pas le bon. C'est le V1 (pour D2CKey / D2CPro) au lieu du V5 (Wasabi). J'ai bien tenté de contacter l'équipe : par chat (elle parle anglais), elle me dit d'envoyer un mail par téléphone, ils parlent ni francais, ni anglais par mail, ils ne répondent pas (pour ce mail, c'est un peu tot pour dire ca) Je leur avais déjà envoyé un mail en francais + anglais il y a quelques jour pour autrechose, mais j'ai jamais eu de réponse. Alors je m'inquiète pour celui ci aussi. Quelqu'un d'autre aurait-il déjà eu des litiges résolu / non résolu avec DiscoAzul ? En vous remerciant